Ulan-Ude est la capitale de la Bouriatie. Villes de Bouriatie

Table des matières:

Ulan-Ude est la capitale de la Bouriatie. Villes de Bouriatie
Ulan-Ude est la capitale de la Bouriatie. Villes de Bouriatie
Anonim

La République de Bouriatie est un sujet de la Fédération de Russie. La capitale de la Bouriatie est Ulan-Ude. Cette terre est riche en culture et en histoire. Deux traditions entrelacées ici - européenne et orientale, chacune étant étonnante et unique. La terre de Bouriatie rappelle l'époque des grands nomades Xiongnu, les guerriers de Gengis Khan, les Cosaques qui défendaient les frontières de la Transbaïkalie. Autrefois la Bouriatie faisait partie de la Mongolie, car la culture de ce pays est devenue partie intégrante du peuple bouriate. Le passé est rappelé ici, il n'est pas parti sans laisser de trace, mais est devenu une partie du présent.

capitale de la Bouriatie

Géographie

La Bouriatie est située sur la rive orientale du lac Baïkal, au cœur de l'Asie. Le voisin méridional de la république est la Mongolie. Au nord, la Bouriatie borde la région d'Irkoutsk, Tyva jouxte la partie ouest et le territoire transbaïkal jouxte la partie est. La superficie de la république est d'environ 351 000 kilomètres carrés. La géographie de la Bouriatie est unique. Toutes les zones de l'Eurasie se rencontrent ici: taïga, montagnes, toundra, steppes, plaines, désert. Il y a beaucoup de sources thermales avec de l'eau minérale en Bouriatie. Les habitants les appellent ashans et les considèrent comme des lieux sacrés.

7 merveillesnature de la Bouriatie

Climat

De nombreux facteurs influencent le climat de la Bouriatie. La république est éloignée des océans et est située au centre du continent eurasien, de plus, la Bouriatie est entourée de montagnes. Parce que le temps ici est unique et particulier, à savoir, il se caractérise par une variabilité fréquente et forte. Le territoire de la république est caractérisé par un climat fortement continental. Il a des hivers très froids et des étés chauds (bien que brefs). La Bouriatie est une république très ensoleillée. Par le nombre de jours clairs, il peut être comparé au Caucase, à la Crimée ou à l'Asie centrale.

Oulan-Oude capitale de la Bouriatie

Ressources minérales

La Bouriatie est le territoire le plus riche de notre pays en termes de réserves minérales. Plus de 700 gisements y ont été explorés. Or, tungstène, uranium, molybdène, béryllium, étain, aluminium - ce n'est qu'une petite partie de tous les minéraux. Et les réserves de houille et de lignite suffiront aux besoins de la république pendant des centaines d'années. Il convient de noter que le sous-sol de cette région contient environ 48% des réserves restantes de zinc en Russie. La capitale de la Bouriatie est le centre des entreprises industrielles traitant les ressources naturelles.

quelle est la capitale de la république de Bouriatie

Nature de la Bouriatie

La nature de la république est diverse et riche: forêts denses, hautes montagnes, vallées et rivières. De nombreuses plantes et animaux sont répertoriés dans le Livre rouge: ours brun, zibeline de Barguzin, cerf élaphe, chèvre de montagne, renne et bien d'autres (environ 40 espèces).

la capitale de la Bouriatie fête son 345e anniversaire

Les voyageurs vont adorer çabord incroyable. Il y a quelque chose à voir ici. Vient ensuite une liste des 7 merveilles naturelles de la Bouriatie, un incontournable pour tout voyageur qui se respecte.

Septième place - région de Yukhta (district de Zakamensky). Ici, vous verrez un ensemble de montagne incroyable. Cet endroit est situé au confluent des rivières Dzhida et Yukhta. Les rochers ressemblent à une forteresse. Ils ont acquis une forme si bizarre sous l'assaut des pluies et des vents. Du haut des montagnes, vous pouvez observer le plus beau panorama - une vallée aux falaises abruptes. Vous pourrez admirer la vue non seulement du haut des rochers, mais aussi en traversant la rivière.

Sixième place - la gorge de la rivière Alla (district de Kurumkansky). La vallée de cette rivière est coupée par d'anciens glaciers. Il coule dans des gorges étroites en forme de canyon. Selon les touristes, c'est le plus bel endroit de la planète. Tout le monde, sans exception, est à couper le souffle depuis le panorama incroyablement beau et majestueux et la rivière de montagne qui se précipite rapidement.

Cinquième place - une cascade dans la vallée de la rivière Shumilikha (district de Severobaikalsky). Il est situé à 10 kilomètres du lac Baïkal. Pour le voir, vous devez suivre le sentier écologique à la frontière sud de la réserve Barguzinsky à une altitude d'un kilomètre au-dessus du niveau de la mer. La chute d'eau se précipite sur les rochers étranges avec un rugissement puissant.

Quatrième place - Source thermale de Gargin (district de Kurumkan). Cette source est connue depuis le XVIIIe siècle. Il est situé dans la vallée de la rivière Garga. La température de la source est de 25 à 75 degrés Celsius. La composition de l'eau est considérée comme légèrement minéralisée, légèrement alcaline avec une forte teneur en radon. Iciles gens viennent avec divers maux. L'eau guérit les maladies des muscles, des os, des tendons, les maladies gynécologiques et dermatologiques.

Troisième place - lacs Slyudyansky (district Severobaikalsky). Ces lacs sont situés à 25 kilomètres du lac Baïkal et sont les lacs résiduels de la baie de Baïkal. Ils ont obtenu leur nom en raison du mica extrait dans ces lieux depuis le XVIIe siècle. Ils sont entourés d'une forêt de pins, ce qui crée une vue exceptionnellement belle.

Deuxième place - Mount Under Baabay (district de Zakamensky). Cette montagne est une belle chaîne de montagnes. Une vue exceptionnellement pittoresque s'ouvre depuis le sommet.

Première place - Mont Barkhan-Uula (district de Kurumkansky). Selon les légendes tibétaines, le mont Barkhan-Uula est l'un des cinq endroits où vivent les principaux esprits. Il y a une croyance qu'une personne qui parvient à conquérir cette montagne deviendra un avec Dieu.

combien de points la capitale de la Bouriatie résistera-t-elle

Comment s'appelait la capitale de la Bouriatie avant 1934 ?

La ville a été fondée en 1666 sur la rivière Uda. Et il s'appelait à l'origine les quartiers d'hiver des cosaques d'Udinsky. L'emplacement de la cabane d'hiver a été très réussi - au carrefour des routes commerciales entre la Russie, la Chine et la Mongolie. C'est pourquoi il s'est développé à un rythme rapide. En 1689, la cabane d'hiver commença à s'appeler la prison de Verkhoudinsky. Un an plus tard, la prison a reçu le statut de ville. En 1905, la construction du chemin de fer était achevée. A partir de ce moment, l'industrie commença à se développer rapidement dans la région. En 1913, la population atteignait 13 000 personnes.

comments'appelait la capitale de la Bouriatie jusqu'en 1934

Ulan-Ude - la capitale de la Bouriatie

En 1934, la ville a été rebaptisée Ulan-Ude. Et en 1957, il a reçu le statut de capitale de l'ASSR bouriate. Aujourd'hui, la population d'Ulan-Ude, la plus ancienne ville de Sibérie, est de 421 453 personnes. La capitale de la Bouriatie est un centre administratif, culturel et économique. En outre, il est inclus dans la liste des "villes historiques de la Russie".

Les clients d'Ulan-Ude remarquent toujours à quel point la capitale de la République de Bouriatie est grande et belle. Il y a quatre établissements d'enseignement supérieur et cinq théâtres dramatiques dans la ville. Une grande attention est portée au sport. Il existe différents clubs sportifs, sections et écoles. La capitale de la Bouriatie compte 10 villes sœurs. Actuellement, la ville se développe activement. De nombreuses entreprises y opèrent et assurent le développement de toute la région.

2011 année. La capitale de la Bouriatie fête son 345e anniversaire. Les autorités de la ville ont décidé de célébrer une telle date ronde à grande échelle: concerts, festivités, feux d'artifice et feu d'artifice.

7 merveilles naturelles de Bouriatie

La Bouriatie est une région sismiquement active ?

La République est située dans une zone sismiquement active. Par conséquent, la question reste très aiguë: "Combien de points la capitale de la Bouriatie résistera-t-elle?" Malheureusement, selon les experts, les bâtiments, qu'ils soient neufs ou anciens, ne résisteront pas aux grandes amplitudes du tremblement de terre. Les autorités municipales devraient y prêter attention et renforcer le contrôle sur la construction de bâtiments.

Sujet populaire

Ulan-Ude is the capital of Buryatia. Cities of Buryatia

Table of contents:

Ulan-Ude is the capital of Buryatia. Cities of Buryatia
Ulan-Ude is the capital of Buryatia. Cities of Buryatia
Anonim

The Republic of Buryatia is a subject of the Russian Federation. The capital of Buryatia is Ulan-Ude. This land is rich in culture and history. Two traditions intertwined here - European and Eastern, each of which is amazing and unique. The land of Buryatia remembers the times of the great Xiongnu nomads, the warriors of Genghis Khan, the Cossacks who defended the borders of Transbaikalia. Once Buryatia was part of Mongolia, because the culture of this country has become an integral part of the Buryat people. The past is remembered here, it did not leave without a trace, but became part of the present.

capital of Buryatia

Geography

Buryatia is located on the eastern shore of Lake Baikal, in the heart of Asia. The republic's southern neighbor is Mongolia. From the north, Buryatia borders on the Irkutsk region, Tyva adjoins the western part, and the Trans-Baikal Territory adjoins the eastern part. The area of ​​the republic is about 351 thousand square kilometers. The geography of Buryatia is unique. All zones of Eurasia meet here: taiga, mountains, tundra, steppes, plains, desert. There are a lot of healing springs with mineral water in Buryatia. The locals call them ashans and consider them sacred places.

7 wondersnature of Buryatia

Climate

Many factors influence the climate of Buryatia. The republic is remote from the oceans and is located in the center of the Eurasian continent, moreover, Buryatia is surrounded by mountains. Because the weather here is unique and peculiar, namely, it is characterized by frequent and sharp variability. The territory of the republic is characterized by a sharply continental climate. It has very cold winters and hot (though brief) summers. Buryatia is a very sunny republic. By the number of clear days, it can be compared with the Caucasus, Crimea or Central Asia.

Ulan-Ude capital of Buryatia

Mineral resources

Buryatia is the richest territory of our country in terms of mineral reserves. More than 700 deposits have been explored here. Gold, tungsten, uranium, molybdenum, beryllium, tin, aluminum - this is only a small part of all minerals. And the reserves of hard and brown coal will be enough for the needs of the republic for hundreds of years. It should be noted that the subsoil of this region contains about 48 percent of the balance reserves of zinc in Russia. The capital of Buryatia is the center of industrial enterprises processing natural resources.

what is the capital of the Republic of Buryatia

Nature of Buryatia

The nature of the republic is diverse and rich: dense forests, high mountains, valleys and rivers. There are a lot of plants and animals listed in the Red Book: brown bear, Barguzin sable, red deer, mountain goat, reindeer and many others (about 40 species).

the capital of Buryatia celebrates its 345th anniversary

Travelers will love thisamazing edge. There is something to see here. Next will be a list of 7 natural wonders of Buryatia, a must-see for every self-respecting traveler.

Seventh place - Yukhta area (Zakamensky district). Here you will see an amazing mountain ensemble. This place is located at the confluence of the Dzhida and Yukhta rivers. The rocks look like a fortress. They acquired such a bizarre shape under the onslaught of rains and winds. From the tops of the mountains you can observe the most beautiful panorama - a valley with sheer cliffs. You can admire the views not only from the top of the rocks, but also while crossing the river.

Sixth place - the gorge of the Alla River (Kurumkansky district). The valley of this river is cut by ancient glaciers. It flows in narrow canyon-like gorges. According to tourists, this is the most beautiful place on the planet. Everyone, without exception, is breathtaking from the incredibly beautiful and majestic panorama and the fast-rushing mountain river.

Fifth place - a waterfall in the valley of the Shumilikha river (Severobaikalsky district). It is located 10 kilometers from Lake Baikal. In order to see it, you need to go along the ecological path on the southern border of the Barguzinsky Reserve at an altitude of one kilometer above sea level. The waterfall rushes down the bizarre rocks with a powerful roar.

Fourth place - Gargin thermal spring (Kurumkan district). This source has been known since the eighteenth century. It is located in the valley of the Garga River. The temperature of the source is from 25 to 75 degrees Celsius. The composition of water is considered to be slightly mineralized, slightly alkaline with a high content of radon. Herepeople come with various ailments. Water heals diseases of the muscles, bones, tendons, gynecological and dermatological diseases.

Third place - Slyudyansky lakes (Severobaikalsky district). These lakes are located 25 kilometers from Lake Baikal and are the residual lakes of the Baikal Bay. They got their name because of the mica mined in these places since the seventeenth century. They are surrounded by a pine forest, which creates an unusually beautiful view.

Second place - Mount Under Baabay (Zakamensky district). This mountain is a beautiful mountain range. An unusually picturesque view opens up from the top.

First place - Mount Barkhan-Uula (Kurumkansky district). According to Tibetan legends, Mount Barkhan-Uula is one of the five places where the main spirits live. There is a belief that a person who manages to conquer this mountain will become one with God.

how many points will the capital of Buryatia withstand

What was the name of the capital of Buryatia before 1934?

The city was founded in 1666 on the river Uda. And it was originally called the Udinsky Cossack winter quarters. The location of the winter hut was very successful - at the crossroads of trade routes between Russia, China and Mongolia. That is why it developed at a fast pace. By 1689, the winter hut began to be called the Verkhoudinsky prison. A year later, the prison received the status of a city. By 1905, the construction of the railway was completed. From that moment on, industry began to develop rapidly in the region. By 1913, the population reached 13 thousand people.

howwas called the capital of Buryatia until 1934

Ulan-Ude - the capital of Buryatia

In 1934 the city was renamed Ulan-Ude. And in 1957 he received the status of the capital of the Buryat ASSR. Today, the population of Ulan-Ude, the oldest city in Siberia, is 421,453 people. The capital of Buryatia is an administrative, cultural and economic center. In addition, it is included in the list of "Historical cities of Russia".

Guests of Ulan-Ude always note how big and beautiful the capital of the Republic of Buryatia is. There are four higher educational institutions and five drama theaters in the city. Much attention is paid to sports. There are various sports clubs, sections and schools. The capital of Buryatia has 10 sister cities. Currently, the city is actively developing. There are many enterprises operating here that ensure the development of the entire region.

2011 year. The capital of Buryatia celebrates its 345th anniversary. The city authorities decided to celebrate such a round date on a grand scale: concerts, festivities, fireworks and fireworks.

7 natural wonders of Buryatia

Buryatia is a seismically active region?

The Republic is located in a seismically active zone. Therefore, the question remains very acute: "How many points will the capital of Buryatia withstand?" Unfortunately, according to experts, buildings, both new and old, will not withstand large amplitudes of the earthquake. City authorities should pay attention to this and tighten control over the construction of buildings.

Popular topic