Régions de Bali : aperçu, description, infrastructures, avantages et inconvénients, photo

Table des matières:

Régions de Bali : aperçu, description, infrastructures, avantages et inconvénients, photo
Régions de Bali : aperçu, description, infrastructures, avantages et inconvénients, photo
Anonim

Il existe de nombreuses stations balnéaires sur l'île de Bali. Certains d'entre eux sont situés sur la côte de l'océan Indien et ravissent leurs visiteurs avec de magnifiques plages. D'autres sont situés au centre de l'île, où règne une atmosphère calme et cosy, vous permettant de passer des vacances reposantes. Cela ne veut pas dire que tous les quartiers de Bali sont identiques. Chacun d'eux est unique: son propre microclimat, son atmosphère, sa nature et ses infrastructures. En raison de cette différence, l'île est incroyablement attrayante pour les loisirs actifs et passifs.

meilleures zones

Toutes les zones de loisirs de Bali sont divisées en quatre parties: sud, nord, est et ouest. Au sud, les loisirs touristiques fleurissent. La partie orientale offre l'occasion de faire une pause dans l'agitation de la ville et de se détendre vraiment. Ceux qui souhaitent voir la vraie vie sur l'île se dirigent vers l'ouest. Beaucoup sont surpris par le fait que la taille de chaqueLes quartiers de Bali sont relativement petits, mais l'ambiance et le microclimat sont partout différents. C'est pour cette raison qu'avant de choisir dans quelle zone se détendre, vous devez en savoir plus sur chaque zone séparément. Et ce n'est que grâce aux connaissances acquises que vous pourrez choisir le meilleur lieu de vacances pour vous.

District de Kuta

Kuta est considérée comme la première station balnéaire d'Indonésie où le tourisme est né. Il y a quarante ans, les habitants de ce simple village de pêcheurs ne pouvaient même pas imaginer qu'il y aurait un jour un grand coin de paradis dans lequel les touristes de toutes les tribus et de tous les peuples se rassembleraient.

Aujourd'hui, la région de Bali Kuta a un grand potentiel touristique. De nombreux hôtels conçus pour le touriste moyen, de nombreux lieux de divertissement, des cantines, des boutiques de souvenirs, des magasins, etc. ont été construits ici.En plus des infrastructures, les zones de Bali regorgent de nombreuses plages pour les loisirs actifs et plus relaxants. Parmi elles se trouvent des plages très appréciées des surfeurs. Ils sont appréciés même par ceux qui n'ont jamais pris de planche.

La plage centrale de cette zone de Bali s'appelle Kuta Beach, car elle a jeté les bases du développement de l'industrie du tourisme. Il est très large, l'entrée de l'eau est douce et le sable est blanc-blanc. Tous les hôtels situés dans cette zone sont conçus pour les touristes pauvres à revenu moyen. Mais il y a aussi plusieurs hôtels de niveau supérieur. Kuta est considéré comme l'un des meilleurs quartiers de Bali.

Quartier riche

La zone la plus riche de Bali - Nusa Dua. Tous les hôtels quiinclus dans celui-ci ont 4 ou 5 étoiles de qualité. Cette zone appartient à des territoires fermés et est davantage destinée aux hôtes étrangers qui peuvent s'offrir non seulement de longs séjours dans des hôtels chers, mais aussi des vacances actives en formule tout compris.

Nusa Dua

Le complexe est situé dans la partie orientale de l'île, à côté de la péninsule de Bukit. Grâce à l'infrastructure très développée, tous les résidents de la région de Nusa Dua ressentent pleinement le haut niveau de confort. Même les touristes les plus exigeants ne sont pas déçus. Bien que le coût de la vie dans cette région soit très élevé, sur les forums de critiques des régions de Bali, les touristes chevronnés recommandent de réserver un logement le plus tôt possible.

Il y a une restriction stricte sur le territoire de toute la plage qui ne vous permet pas d'acheter quoi que ce soit auprès de vendeurs "ambulants". Par conséquent, certains vacanciers sont constamment surpris de ne même pas pouvoir rencontrer ces vagabonds. En plus des aspects positifs, cette zone a un petit inconvénient: des marées hautes et basses assez fréquentes et fortes, qui causent de gros désagréments à de nombreux habitants de la côte. À cet égard, dans presque tous les hôtels, ils affichent un horaire indiquant l'heure recommandée pour se détendre sur la plage.

Nusa Dua regorge de spas et de possibilités de shopping. Mais il n'y a pas tellement d'attractions ici, mais vous pouvez visiter d'autres régions de Bali à tout moment.

District de Jimbaran

Cette zone est située dans la partie sud de l'île et est destinée aux touristes qui préfèrent un endroit calme etrepos calme. L'aéroport est situé à cinq kilomètres de la station, vous pouvez donc vous y rendre en quelques minutes. La base hôtelière offre une variété d'options d'hébergement, allant d'une maison d'hôtes confortable près de la plage à un hôtel cinq étoiles avec des appartements luxueux et une vue magnifique sur l'océan. Le niveau de confort dépendra de vos préférences.

District de Jimbaran

Quant aux plages, elles sont toutes parfaitement propres et l'eau est d'un bleu éclatant. C'est ce qui attire de nombreux touristes ici, surtout les couples. La commodité sur la plage est assurée par des chaises longues spéciales et de grands parasols. Le quartier de Bali dans lequel vous vivez dépend de vous, mais Jimbaran est célèbre pour son grand nombre de cafés et de restaurants où vous pourrez déguster une variété de plats de fruits de mer.

Si vous êtes surfeur, vous ne pourrez pas nager correctement dans cette zone, car les vagues y sont très petites. La meilleure option est de faire une excursion dans d'autres parties de Bali.

L'une des principales attractions de la région est le marché aux poissons, qui abrite une grande variété de vie aquatique, dont la plupart sont capturés dans les eaux locales. Une vaste sélection d'hôtels économiques, de belles plages parfaitement propres, une courte route vers l'aéroport et des couchers de soleil enchanteurs ne vous laisseront pas déçus après des vacances dans cette région.

Tanjung Benoa

Tanjung Benoa est près de Nusa Dua. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait qu'un immense village de pêcheurs à cet endroit, mais maintenant de nombreux hôtels 3-4 étoiles ont été construits ici,différentes boutiques, des stands de souvenirs et bien plus encore. Dans cette zone se trouve également une entreprise florissante qui propose aux touristes des activités nautiques. Les plages sont instables en raison des fréquentes marées hautes et basses.

Tanjung Benoa

Le facteur encourageant est que le coût de la vie ici est bien inférieur à celui de la zone d'élite voisine de Nusa Dua. Divers restaurants et cafés servent des plats gastronomiques délicieux de presque toutes les cuisines du monde.

L'un des avantages de cette zone est une vaste sélection d'hôtels. Il y a aussi une excellente infrastructure, une courte route vers l'aéroport et un microclimat unique. Les inconvénients de Tanjung Benoa incluent des plages de mauvaise qualité et l'absence d'attractions. Probablement pour cette raison, cette zone de l'île est une option plus économique.

Sanur

Sanur est située au sud-est de Bali. La construction dans cette zone était destinée spécifiquement aux touristes, de sorte que Sanur est l'une des premières colonies de villégiature. Voici des plages calmes et tranquilles, des infrastructures très développées, des hôtels 4-5 étoiles, toutes les conditions pour des vacances d'élite. Quelle zone de Bali choisir pour les loisirs ? Examinez de plus près la région de Sanur, où vous pourrez vous détendre en toute sécurité loin de l'agitation de la ville. La plupart des résidents sont des touristes âgés qui préfèrent une atmosphère calme et confortable.

District de Sanur

La plage du même nom, longue de 5 kilomètres, s'étend sur toute la côte, le long de laquelle un chemin de pierre est magnifiquement aménagé, permettant un déplacement confortable à pied,ainsi qu'à vélo. Il y a un récif de corail près du rivage dans l'océan, grâce auquel vous pouvez bronzer et nager en toute sécurité, car il n'y a pas de marées.

L'un des sports les plus populaires de la région est la plongée. Une eau parfaitement claire, une grande variété de vie aquatique, ainsi que l'absence totale d'algues et de méduses toxiques permettent aux plongeurs de vraiment profiter de la beauté sous-marine inoubliable. Si vous n'êtes pas fan de plongée, vous pouvez suivre une formation payante en planche à voile et en kitesurf.

Quant aux attractions, parmi elles se trouvent la Réserve de Mangrove et le Musée Le Mayer. Dans cette zone également, il existe un grand nombre d'aires de loisirs, de sorte que chaque visiteur peut choisir lui-même où il souhaite se détendre.

L'un des inconvénients est que les hôtels sont trop chers. En règle générale, vous devez payer beaucoup d'argent pour une atmosphère confortable et calme, ce que tout le monde ne peut pas se permettre. Également des fragments de corail très ennuyeux, que l'on trouve souvent sur la plage.

Ubud

Vous ne savez pas quel quartier choisir à Bali ? Examinez de plus près la station balnéaire d'Ubud, célèbre pour ses paysages pittoresques et sa culture balinaise. De plus, cette région attire de nombreux touristes avec son atmosphère exotique. L'infrastructure y est très développée: nombreux commerces, spas, écoles de gymnastique… Le seul point négatif est le manque de plages. Si vous voulez nager normalement, vous devrez marcher 20 à 30 minutes jusqu'à la plage la plus proche.

Région d'Ubud

Quant aux chambres d'hôtel, les voicisuffisant. Vous avez le choix entre un hôtel économique 3-4 étoiles et des appartements de luxe 5 étoiles. Si vous ne savez pas comment diversifier vos loisirs, la région d'Ubud accueille souvent des spectacles et des événements de divertissement qui ne vous laisseront pas vous ennuyer. En outre, il existe de nombreuses expositions différentes qui plairont non seulement aux adultes, mais aussi aux jeunes.

Ubud est le centre culturel de Bali. C'est dans cette zone que sont rassemblées presque toutes les principales attractions de l'île:

  • Grotte Goa Gaja;
  • parc des éléphants;
  • sources d'eau de Tirta Empul;
  • forêt des singes.

Le principal avantage de la région d'Ubud est son emplacement. Il est situé sur le point culminant de l'île, sur une colline montagneuse. Grâce à cet emplacement, vous pouvez voir presque toute l'île de Bali, tous ses quartiers. Les paysages étonnants des couchers de soleil du soir, des diverses gorges et cascades sont particulièrement impressionnants. Quelle région de Bali choisir ? Si les activités de plein air sont votre truc, alors Ubud est l'endroit où il faut être.

Amed

Amed est situé sur la partie orientale de l'île de Bali avec la plage du même nom. Cette région, comme Ubud et Sanur, a toutes les conditions pour un passe-temps calme et relaxant. La plage d'Amed est plus adaptée aux couples, car les vagues déchaînées et les marées basses sont extrêmement rares. La bande côtière est recouverte de sable noir à gros grains.

Le logement ici est également très diversifié. Si vous avez besoin de trouver des options économiques, alors vous devriez regarder les hôtels 3-4 étoiles, et si vous êtes intéressé par les chambres d'élite, alors vous avez le choix entre plusieurs hôtels.Niveau de qualité 5. Il est également possible de louer des villas chères, mais seulement pour une longue période.

Plage d'Amed

Que dire des curiosités ? Non loin de la station se trouve le volcan Gunung Agung. Sur l'île de Bali, c'est le point culminant au-dessus du niveau de la mer. Les amateurs de plein air sont très reconnaissants pour les itinéraires de randonnée, grâce auxquels vous pouvez grimper jusqu'à son sommet. Le monde sous-marin et l'incroyable récif corallien ne laisseront pas non plus les touristes qui font de la plongée et du snorkeling s'ennuyer.

Ceux qui se lèvent tôt le matin peuvent observer de nombreux dauphins prendre leur petit déjeuner près de la plage. C'est un spectacle vraiment incroyable qui ne peut être vu que dans cette région. Il est également intéressant de faire une excursion au palais de Kerta Gosa ou de visiter la magnifique grotte de Goa Lawah.

Seminyak, Kerobokan et Petitenget

Ces zones sont situées dans la partie nord-ouest de Bali. Ils sont destinés aux touristes qui apprécient vraiment le repos et sont prêts à débourser une somme rondelette pour cela. Par conséquent, l'infrastructure est très développée dans ces zones: de nombreux magasins d'alimentation et épiceries, cafés, restaurants, spas et bien plus encore. Mais ces zones ont gagné en popularité grâce à un grand nombre de villas de vacances chères.

Région de Bali Canggu

L'un des inconvénients est le long trajet jusqu'à l'aéroport. Pour y accéder, vous devez passer au moins 30 minutes, et cela est soumis à des routes sans circulation. Dans la zone centrale de Seminyak, il y a une belle plage, dans les bars ouverts dont vous pouvezdégustez des cocktails incroyablement délicieux et regardez le coucher du soleil.

L'infrastructure de ces trois quartiers est l'une des meilleures, car elle s'est développée le long des destinations touristiques, en se concentrant sur les souhaits des clients locaux et étrangers. L'emplacement de la zone centrale de Seminyak permet aux vacanciers de faire des excursions dans les régions voisines.

En plus des points positifs, il convient de noter qu'il existe plusieurs problèmes prononcés dans les zones de Seminyak, Kerobokan et Petitenget, à savoir:

  • manque de logements pour des vacances reposantes;
  • le coût de la vie est prohibitif;
  • le courant sur la plage est assez fort.

Mais malgré toutes ces lacunes, le nombre d'indigènes dans ces zones est plusieurs fois inférieur à celui des touristes. Et leur popularité ne cesse de croître chaque année.

Canggu

Bali Canggu est situé à 5 kilomètres de Seminyak. En plus des autochtones, cette région est habitée par des expatriés qui vivent ici depuis un certain temps. L'infrastructure est également très développée ici. En plus des chambres d'hôtel de différentes catégories de prix, de belles villas et de petites maisons dans lesquelles vivent les touristes, il existe de nombreux autres bâtiments dans ce quartier: cafés, restaurants, spas, clubs de sport, camps de surf, etc. Il est intéressant de voir avec votre propres yeux et des rizières sur les pentes des montagnes.

Quant à la détente au bord de la mer, cette région possède une plage unique et peu fréquentée aux couleurs volcaniques. Ici aussi, vous pouvez trouver plusieurs spots de surf de différents niveaux qui s'entraînent comme neufssurfeurs ainsi que des surfeurs plus expérimentés, les aidant à perfectionner leurs compétences.

L'un des endroits les plus visités de Canggu est un petit restaurant situé sur Eco Beach. Pendant le déjeuner, vous pouvez regarder les surfeurs et en fin d'après-midi, vous pouvez rencontrer le coucher de soleil rouge vif, tout en dégustant une grande variété de plats de fruits de mer.

Conclusion

Quel quartier de Bali est le meilleur endroit pour se détendre dépend de vos préférences. Dans cet article, nous avons examiné les conditions de loisirs dans chaque zone séparément, appris qu'elles diffèrent toutes par leur infrastructure, leur gamme de prix et que chacune d'elles a sa propre atmosphère unique. De nombreuses boutiques de souvenirs, des spas, des excursions diverses et une variété d'attractions locales ne vous laisseront pas indifférents à cette île étonnante.

Si vous avez déjà décidé que les zones de vacances de Bali sont ce dont vous avez besoin, nous vous recommandons de mieux connaître chacune d'elles afin de choisir celle qui vous convient le mieux, qui vous plaira non seulement, mais aussi à toute ta famille.

Sujet populaire

Regions of Bali: overview, description, infrastructure, pros and cons, photos

Table of contents:

Regions of Bali: overview, description, infrastructure, pros and cons, photos
Regions of Bali: overview, description, infrastructure, pros and cons, photos
Anonim

There are many resorts on the island of Bali. Some of them are located on the coast of the Indian Ocean and delight their visitors with magnificent beaches. Others are located in the center of the island, where a quiet and cozy atmosphere reigns, allowing you to enjoy a relaxing holiday. This is not to say that all areas of Bali are the same. Each of them is unique: its own microclimate, atmosphere, nature, and infrastructure. Due to this difference, the island is incredibly attractive for active and passive recreation.

best areas

All areas of Bali for recreation are divided into four parts: southern, northern, eastern and western. In the south, tourist types of recreation flourish. The eastern part provides an opportunity to take a break from the bustle of the city and truly relax. Those who wish to see real life on the island head west. Many are surprised by the fact that the size of eachThe districts of Bali are relatively small, but the atmosphere and microclimate are different everywhere. It is for this reason that before choosing which area to relax in, you need to find out more about each area separately. And only thanks to the knowledge gained, you will be able to choose the best vacation spot for you.

Kuta District

Kuta is considered to be the first resort in Indonesia where tourism was born. Forty years ago, the inhabitants of this simple fishing village could not even imagine that someday there would be a big piece of paradise in which tourists from all tribes and peoples would gather.

Today, the Bali Kuta area has great tourism potential. Many hotels have been built here designed for the average tourist, many entertainment venues, canteens, souvenir shops, shops, etc. In addition to infrastructure facilities, Bali's areas are full of numerous beaches for both active recreation and a more relaxing one. Among them are very popular beaches for surfers. They are appreciated even by those who have never picked up a board.

The central beach of this area of ​​Bali is called Kuta Beach, as it laid the foundation for the development of the tourism industry. It is very wide, the entrance to the water is gentle, and the sand is white-white. All hotels that are located in this area are designed for poor tourists with an average income. But there are also several higher level hotels. Kuta is considered one of the best areas in Bali.

Rich District

The richest area in Bali - Nusa Dua. All hotels thatincluded in this one have 4 or 5 quality stars. This area belongs to closed territories and is intended more for foreign guests who can afford not only long stays in expensive hotels, but also active holidays on an all-inclusive basis.

Nusa Dua

The resort is located in the eastern part of the island, next to the Bukit peninsula. Thanks to the highly developed infrastructure, all residents of the Nusa Dua area fully feel the high level of comfort. Even the most demanding tourists are not disappointed. Although the cost of living in this area is very high, on the forums reviews of Bali areas, seasoned tourists recommend booking accommodation as early as possible.

On the territory of the entire beach there is a strict restriction that does not allow you to buy anything from "walking" sellers. Therefore, some vacationers are constantly surprised that they cannot even meet these vagabonds. In addition to the positive aspects, this area has a small drawback: quite frequent and strong high and low tides, which cause great inconvenience to many residents of the coast. In this regard, in almost every hotel they post a schedule that indicates the recommended time for relaxing on the beach.

Nusa Dua has plenty of spas and shopping opportunities. But there are not so many attractions here, but you can visit other areas of Bali at any time.

Jimbaran District

This area is located in the southern part of the island and is intended for tourists who prefer a quiet andcalm rest. The airport is located five kilometers from the resort, so you can get to it in a few minutes. The hotel base provides a variety of accommodation options, ranging from a cozy guest house near the beach to a five-star hotel with luxurious apartments and magnificent ocean views. The level of comfort will depend on your preference.

Jimbaran District

As for the beaches, they are all perfectly clean, and the water is a bright blue hue. This is what attracts many tourists here, especially couples. Convenience on the beach is provided by special sun loungers and large umbrellas. Which area of ​​Bali you live in is up to you, but Jimbaran is famous for its large number of cafes and restaurants where you can taste a variety of seafood dishes.

If you are a surfer, you will not be able to swim properly in this area, as the waves here are very small. The best option is to go on an excursion to other parts of Bali.

One of the main attractions of the area is the fish market, which has a wide variety of aquatic life, most of which are caught in the local waters. A huge selection of budget hotels, beautiful and perfectly clean beaches, a short road to the airport and enchanting sunsets will not leave you disappointed after a holiday in this area.

Tanjung Benoa

Tanjung Benoa is near Nusa Dua. Not so long ago there was only a huge fishing village on this place, but now many 3-4 star hotels have been built here,different shops, souvenir stalls and much more. Also in this area is a thriving enterprise that provides tourists with water activities. Beaches are unstable due to frequent high and low tides.

Tanjung Benoa

The encouraging factor is that the cost of living here is much lower than in the neighboring elite area of ​​Nusa Dua. Various restaurants and cafes serve gastronomically delicious dishes from almost any cuisine in the world.

One of the advantages of this area is a huge selection of hotels. There is also an excellent infrastructure, a short road to the airport and a unique microclimate. The disadvantages of Tanjung Benoa include poor quality beaches and the absence of any attractions. Probably for this reason, this area of ​​the island is a more budget option.

Sanur

Sanur is located on the southeast side of Bali. Construction in this area was intended specifically for tourists, so Sanur is one of the first resort settlements. Here are quiet and calm beaches, highly developed infrastructure, 4-5 star hotels, all conditions for an elite holiday. Which area of ​​Bali to choose for recreation? Take a closer look at the Sanur area, where you can safely relax from the bustle of the city. Most of the residents are elderly tourists who prefer a quiet and cozy atmosphere.

Sanur District

The 5-kilometer-long beach of the same name stretches along the entire coast, along which a stone path is beautifully laid out, providing comfortable movement both on foot,as well as by bike. Near the shore in the ocean there is a coral reef, thanks to which you can safely sunbathe and swim, as there are no tides.

One of the most popular sports in the area is diving. Perfectly clear water, a wide variety of aquatic life, as well as the complete absence of poisonous algae and jellyfish allow divers to truly enjoy the unforgettable underwater beauty. If you are not a fan of diving, then you can take paid training in windsurfing and kiteboarding.

As for attractions, among them are the Mangrove Reserve and the Le Mayer Museum. Also in this area there are a large number of recreation areas, so that each visitor can choose for himself where he would like to relax.

One of the drawbacks is that the hotels are too expensive. As a rule, you have to pay a lot of money for a cozy and quiet atmosphere, which not everyone can afford. Also very annoying coral fragments, which can often be found on the beach.

Ubud

Don't know which area to choose in Bali? Take a closer look at the resort of Ubud, which is famous for its picturesque landscapes and Balinese culture. Also, this area lures many tourists with its exotic atmosphere. The infrastructure is highly developed here: many shops, spas, gymnastic schools and more. The only negative is the lack of beaches. If you want to swim normally, then you will have to walk 20-30 minutes to the nearest beach.

Ubud area

As for hotel rooms, here they areenough. There is a choice between a budget hotel with 3-4 stars and luxury apartments with 5 stars. If you do not know how to diversify your leisure time, then the Ubud area often hosts entertainment shows and events that will not let you get bored. There are also many different exhibitions that will appeal not only to adults, but also to young people.

Ubud is the center of culture in Bali. It is in this area that almost all the main attractions of the island are collected:

  • Goa Gaja Cave;
  • elephant park;
  • water sources of Tirta Empul;
  • monkey forest.

The main advantage of the Ubud area is its location. It is located on the highest point of the island, on a mountain hill. Thanks to this location, you can view almost the entire island of Bali, all of its districts. Particularly impressive are the amazing landscapes of evening sunsets, various gorges and waterfalls. Which area of ​​Bali to choose? If outdoor activities are your thing, then Ubud is the place to be.

Amed

Amed is located on the eastern part of the island of Bali with the beach of the same name. This area, as well as Ubud and Sanur, has all the conditions for a quiet and relaxing pastime. Amed Beach is more suitable for couples, as raging waves and low tides are extremely rare. The coastal strip is covered with coarse-grained dark sand.

Housing here is also very diverse. If you need to find economical options, then you should look at 3-4 star hotels, and if you are interested in elite rooms, then there are several hotels to choose from5 quality level. It is also possible to rent expensive villas, but only for a long time.

Amed beach

What to say about the sights? Not far from the resort is the Gunung Agung volcano. On the island of Bali, this is the highest point above sea level. Outdoor enthusiasts are very grateful for the trekking routes, thanks to which you can climb to its top. The underwater world and the amazing coral reef will also not let tourists who go in for diving and snorkeling get bored.

Those who wake up early in the morning can watch many dolphins having breakfast near the beach. This is a truly amazing sight that can only be seen in this area. It is also interesting to go on an excursion to the palace of Kerta Gosa or look into the beautiful cave of Goa Lawah.

Seminyak, Kerobokan and Petitenget

These areas are located in the northwestern part of Bali. They are intended for tourists who really appreciate the rest and are ready to pay a round sum for it. Therefore, the infrastructure is very developed in these areas: many food and grocery stores, cafes, restaurants, spas and much more. But these areas have gained their popularity thanks to a large number of expensive holiday villas.

Bali Canggu area

One of the downsides is the long drive to the airport. To get to it, you need to spend at least 30 minutes, and this is subject to traffic-free roads. In the central area of ​​Seminyak, there is a beautiful beach, in the open bars of which you canenjoy amazingly delicious cocktails and watch the sunset.

The infrastructure in these three districts is one of the best, because it has developed along tourist destinations, focusing on the wishes of both local and foreign guests. The location of the central Seminyak area allows vacationers to go on excursions to neighboring areas.

In addition to the positive points, it is worth noting that there are several pronounced problems in the Seminyak, Kerobokan and Petitenget areas, namely:

  • lack of housing for a relaxing holiday;
  • cost of living is prohibitive;
  • the current on the beach is quite strong.

But despite all these shortcomings, the number of indigenous people in these areas is several times less than tourists. And their popularity is growing every year.

Canggu

Bali Canggu is located 5 kilometers from Seminyak. In addition to the indigenous people, this area is inhabited by expats who have been living here for quite some time. The infrastructure is also very developed here. In addition to hotel rooms of different price categories, beautiful villas and small houses in which tourists live, there are many other buildings in this area: cafes, restaurants, spas, sports clubs, surf camps, etc. It is interesting to see with your own eyes and rice fields on the slopes of the mountains.

As for relaxing by the sea, this area has a unique, uncrowded volcanic-colored beach. Also here you can find several surf spots of various levels that train like newsurfers as well as more experienced surfers, helping them hone their skills.

One of the most visited places in Canggu is a small restaurant located right on Eco Beach. During lunch you can watch the surfers, and in the late afternoon you can meet the bright red sunset, while enjoying a wide variety of seafood dishes.

Conclusion

Which area of ​​Bali is the best place to relax depends on your preferences. In this article, we examined the recreation conditions in each area separately, learned that they all differ in their infrastructure, price range, and that each of them has its own unique atmosphere. Many souvenir shops, spas, various excursions and a variety of local attractions will not leave you indifferent to this amazing island.

If you have already decided that Bali's holiday areas are what you need, we recommend that you get to know each of them better in order to choose the best one for yourself, which will appeal not only to you, but also to your whole family.

Popular topic