Golfe de Naples : de la domination de l'Empire romain aux stations balnéaires modernes

Table des matières:

Golfe de Naples : de la domination de l'Empire romain aux stations balnéaires modernes
Golfe de Naples : de la domination de l'Empire romain aux stations balnéaires modernes
Anonim

Lumineux, passionné, unique - tels sont les mots qui caractérisent avec précision la baie qui se trouve au pied du Vésuve. La côte du golfe de Naples abrite des traditions anciennes, des trésors archéologiques et artistiques et les plus belles îles du monde.

Où est le golfe de Naples ?

Le golfe de Naples est situé au large de la côte sud-ouest de l'Italie (province de Naples, région de Campanie) et fait partie de la mer Tyrrhénienne. La longueur de la baie d'ouest en est, du cap Campanella au cap Mizena, est de 30 km. Pendant le règne de l'Empire romain, il y avait des terres sèches à la place de la baie, mais avec le temps, elles ont disparu sous les vagues de la mer.

La baie ouvre la route maritime à l'ouest de la mer Méditerranée et borde au nord les villes de Naples et Pozzuoli, sur la côte est se trouve le célèbre volcan Vésuve, et au sud - la péninsule avec la ville principale de Sorrente du même nom. La péninsule de Sorrente sépare le golfe de Naples du golfe de Salerne.Les eaux du golfe de Naples baignent les côtes des îles de Capri, Ischia et Procida. La région est une destination touristique importante pour l'Italie avec Romanles ruines de Pompéi et d'Herculanum.

Où est le golfe de Naples

Grand climat, mer à couper le souffle, villes magnifiques construites il y a des siècles, civilisations anciennes qui ont traversé les eaux de la baie, laissant derrière elles des objets d'art et d'architecture - tout cela est la baie de Naples. Riche en œuvres archéologiques, artistiques et monumentales, elle est connue pour la chaleur de ses habitants et leur passion pour la musique, la danse et le théâtre.

La baie offre une gamme de villes uniques et inoubliables, de la ville animée et densément peuplée de Naples à l'élégante Sorrente et aux ruines de Pompéi. Rivalisant avec la beauté du continent, 3 petites îles du golfe de Naples - Procida, Ischia et Capri se reflètent dans l'eau de mer.

Golfe de Naples: photos et peintures

La beauté de la côte du Golfe a toujours attiré l'attention des peintres de différents pays. Parmi ceux qui ont immortalisé les vagues près de Naples sur leurs toiles se trouvait l'artiste russe Ivan Aivazovsky. Le célèbre artiste a vécu quelque temps en Italie. Un fin connaisseur de tout ce qui est beau ne saurait rester indifférent aux pittoresques paysages locaux. Les peintures les plus célèbres illustrant la beauté de la baie sont "La baie de Naples le matin", "La baie de Naples par une nuit au clair de lune" et "La baie de Naples la nuit" (1895).

Golfe de Naples

À notre époque, les peintures sont peintes en plus petit nombre, la plupart des photographies prédominent. Mais pour prendre une bonne photo qui restitue fidèlement toute la beauté de la nature, il fauttalent.

Photo Golfe de Naples

Communautés au large des côtes du Golfe

Pendant longtemps, les gens ont cherché à construire des villes près des plans d'eau afin de fournir de l'eau à la vie. Eh bien, la côte du golfe de Naples a toujours bénéficié d'une attention accrue en raison de la richesse de la flore marine. Par conséquent, pendant de nombreux siècles, il a été densément construit avec des villes et des villages.

La plus grande ville du Golfe est Naples, d'où son nom. En latin, son nom signifie "Ville Nouvelle". C'est le centre de la région de Campagna et est situé sur la côte ouest de la péninsule des Apennins, à 190 km au sud-est de Rome. Cette ville est le principal port, centre de commerce et de culture nationale du sud de l'Italie.

En plus de Naples, les villes de Pozzuoli, Torre Annunziata, Castellammare di Stabia, Torre del Greco et Sorrente sont situées le long de la baie de Naples.

Golfe de Naples comment s'y rendre

Torre Annunziata - la banlieue sud-est de Naples, située au pied sud du Vésuve. Le nom de la ville vient du nom des chapelles et hôpitaux construits en 1319 dédiés à la Vierge de l'Annonciation. Il a été détruit deux fois par des éruptions volcaniques en 79 et 1631. En 1997, la ville est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. De nos jours, Torre Annunziata est connue comme une station balnéaire et une station thermale avec un petit port.

Sites historiques

Une destination touristique populaire est la visite des ruines des villes antiques qui prospéraient autrefois sur la côte de Naplesla baie. La ville en ruines la plus célèbre de cette région est Pompéi, qui était recouverte de cendres volcaniques après la puissante éruption du Vésuve en 79 après JC. Actuellement, Pompéi est un musée en plein air et est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au cours de cette éruption mémorable du Vésuve, d'autres colonies situées au large du golfe de Naples ont également été enterrées. Pendant 2 jours, à partir du 24 août 79, des villes comme Herculanum, Stabiae, ainsi que de petits villages et villas, sont passés sous une épaisseur de cendres de plusieurs mètres. Après les fouilles archéologiques, le monde a revu les villes antiques, qui ont été complètement préservées dans la même forme qu'avant le début de la catastrophe naturelle.

Impressions des touristes du golfe de Naples

Avec 280 jours de soleil par an, cette partie de l'Italie est une destination touristique populaire. Les centres de villégiature locaux sont parfaits pour les activités de plein air, comme la plongée. Les eaux propres du golfe de Naples le restent même en cas de tempête, la raison en est l'absence de turbidité sableuse.

La plupart des touristes viennent ici pour voir les ruines de Pompéi, se rapprocher de l'embouchure du Vésuve, voir les curiosités de Naples, nager dans les sources thermales locales. Des excursions en bateau et une excursion dans les magnifiques îles d'Ischia et de Capri vous aideront à ressentir la beauté du golfe de Naples.

Pour se rendre dans le golfe de Naples, il suffit de se rendre aux aéroports de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Il y a des vols réguliers à partir d'ici.à Naples, d'où vous pouvez vous rendre en voiture dans n'importe quel village de la côte.

Sujet populaire

Gulf of Naples: from the dominance of the Roman Empire to modern resorts

Table of contents:

Gulf of Naples: from the dominance of the Roman Empire to modern resorts
Gulf of Naples: from the dominance of the Roman Empire to modern resorts
Anonim

Bright, passionate, unique - these are the words that accurately characterize the bay that lies at the foot of Vesuvius. The coast of the Gulf of Naples is home to ancient traditions, archaeological and artistic treasures, and the most beautiful islands in the world.

Where is the Gulf of Naples?

The Gulf of Naples is located off the southwestern coast of Italy (province of Naples, Campania region) and is part of the Tyrrhenian Sea. The length of the bay from west to east, from Cape Campanella to Cape Mizena, is 30 km. During the reign of the Roman Empire, there was dry land in place of the bay, but over time it disappeared under the waves of the sea.

The bay opens the sea route to the west of the Mediterranean Sea and borders on the north with the cities of Naples and Pozzuoli, on the east coast there is the famous volcano Vesuvius, and in the south - the peninsula with the main city of Sorrento of the same name. The Sorrento Peninsula separates the Gulf of Naples from the Gulf of Salerno.The waters of the Gulf of Naples wash the shores of the islands of Capri, Ischia and Procida. The area is an important tourist destination for Italy with Romanthe ruins of Pompeii and Herculaneum.

Where is the Gulf of Naples

Great climate, breathtaking sea, magnificent cities built centuries ago, ancient civilizations that passed through the waters of the bay, leaving behind objects of art and architecture - all this is the Bay of Naples. Rich in archaeological, artistic and monumental works, it is known for the warmth of its people and their passion for music, dance and drama.

The bay offers a range of unique and unforgettable cities, from the vibrant and densely populated city of Naples to the elegant Sorrento and the ruins of Pompeii. Competing with the beauty of the mainland, 3 small islands of the Gulf of Naples - Procida, Ischia and Capri are reflected in the sea water.

Gulf of Naples: photos and paintings

The beauty of the Gulf coast has always attracted the attention of painters from different countries. Among those who immortalized the waves near Naples on their canvases was the Russian artist Ivan Aivazovsky. The famous artist lived for some time in Italy. A subtle connoisseur of all that is beautiful could not remain indifferent to the picturesque local landscapes. The most famous paintings depicting the beauty of the bay are Bay of Naples in the morning, Bay of Naples on a moonlit night and Bay of Naples at night (1895).

Gulf of Naples

In our time, paintings are painted in smaller numbers, mostly photographs predominate. But in order to take a good photo that accurately conveys all the beauty of nature, you needtalent.

Gulf of Naples photo

Communities off the coast of the Gulf

For a long time, people have sought to build cities near water bodies in order to provide life with water. Well, the coast of the Gulf of Naples has always enjoyed increased attention due to the rich marine flora. Therefore, for many centuries it was densely built up with cities and villages.

The largest city in the Gulf is Naples, after which it was named. In Latin, its name means "New City". It is the center of the Campagna region and is located on the western coast of the Apennine Peninsula, 190 km southeast of Rome. This city is the main port, center of trade and national culture in southern Italy.

In addition to Naples, the cities of Pozzuoli, Torre Annunziata, Castellammare di Stabia, Torre del Greco and Sorrento are located along the Bay of Naples.

Gulf of Naples how to get there

Torre Annunziata is the southeastern suburb of Naples, located at the southern foot of Vesuvius. The name of the city comes from the name of the chapels and hospitals built in 1319 dedicated to the Virgin of the Annunciation. It was destroyed twice by volcanic eruptions in 79 and 1631. In 1997, the city became a UNESCO World Heritage Site. Nowadays, Torre Annunziata is known as a resort and thermal spa with a small port.

Historic Sites

A popular tourist destination is visiting the ruins of ancient cities that once flourished on the coast of Naplesbay. The most famous ruined city of this area is Pompeii, which was covered with volcanic ash after the powerful eruption of Vesuvius in 79 AD. Currently, Pompeii is an open-air museum and is recognized as a UNESCO World Heritage Site.

During that memorable eruption of Vesuvius, other settlements located off the coast of the Gulf of Naples were also buried. For 2 days, starting from August 24, 79, such cities as Herculaneum, Stabiae, as well as small villages and villas, went under a multi-meter thickness of ash. After the archaeological excavations, the world again saw the ancient cities, which were completely preserved in the same form as they were before the start of the natural disaster.

Impressions of tourists from the Gulf of Naples

With 280 days of bright sunshine a year, this part of Italy is a popular tourist destination. Local resorts are great for outdoor activities, such as diving. The clean waters of the Gulf of Naples remain so even in a storm, the reason is the absence of sandy turbidity.

Most tourists come here to see the ruins of Pompeii, get closer to the mouth of Vesuvius, see the sights of Naples, swim in the local thermal springs. Boat trips and a trip to the beautiful islands of Ischia and Capri will help you feel the beauty of the Gulf of Naples.

To get to the Gulf of Naples, just go to the airports of Moscow and St. Petersburg. There are regular flights from here.to Naples, from which you can drive to any settlement on the coast.

Popular topic