Grottes de Nerja : emplacement, photos, conseils de voyage, avis

Table des matières:

Grottes de Nerja : emplacement, photos, conseils de voyage, avis
Grottes de Nerja : emplacement, photos, conseils de voyage, avis
Anonim

L'Andalousie a longtemps attiré de nombreuses vues en raison de ses paysages magnifiques. C'est sur son territoire que se trouve l'une des attractions espagnoles les plus populaires - les grottes de Nerja. A proximité se trouve la station balnéaire du même nom, de sorte que vous pouvez toujours joindre l'utile à l'agréable - détendez-vous et profitez d'un magnifique monument naturel.

Incroyable trouvaille du 20ème siècle

Les vastes territoires des grottes de Nerja n'auraient pas été découverts si en 1959 cinq petits garçons curieux n'avaient pas couru à la recherche de chauves-souris. Un jour d'hiver, les enfants qui vivaient dans les villages de Nerja et Maro ont couru dans les environs rocheux et ont décidé de chercher ces habitants nocturnes de la planète dans l'une des nombreuses fissures. Un couple vient de s'envoler et les gars ont pensé traverser une crevasse étroite, mais une fois à l'intérieur, ils ont été horrifiés par l'image qui est apparue devant leurs yeux - parmi les stalactites et les stalagmites, deux corps humains décomposés depuis longtemps et leurs squelettes affiché.

Monument aux découvreurs des grottes

Apeurés, les garçons se sont enfuis pour raconter à leur famille et à leurs amis leur terrible trouvaille. Des équipes de recherche sont immédiatement arrivées sur le site et y ont travaillé jusqu'en 1961. Les scientifiques ont découvert l'origine de la région étonnante et ont également déterminé à qui appartenaient les restes de personnes. En conséquence, les grottes de Nerja ont été déclarées monuments non seulement naturels, mais aussi historiques.

Histoire des grottes

Selon des recherches menées par des scientifiques dans les grottes de Nerja, les gens se sont installés il y a 25 mille ans et les dernières traces de vie ont été laissées il y a environ trois mille ans. Mais l'information la plus intéressante est l'âge des formations rocheuses naturelles - elles sont apparues il y a cinq millions d'années.

Visite spéléologique

De nombreuses découvertes d'archéologues sous forme d'art rupestre, d'éclats de céramique, d'outils en pierre et de traces d'une cheminée "maison" témoignent de l'habitation de personnes dans des grottes. De plus, des ossements et des squelettes d'animaux qui vivaient dans ces terres à cette époque ont également été retrouvés à l'intérieur des grottes. Si vous regardez bien la photo des grottes de Nerja, vous comprendrez comment de telles dépressions se sont formées dans la roche. Pendant de nombreuses années, l'eau de pluie est entrée dans les fissures déjà existantes, les a élargies et a lavé l'intérieur. Imaginez combien de temps il a fallu aux grottes de Nerja pour se transformer afin d'apparaître dans leur apparence majestueuse aujourd'hui.

Comment se rendre aux grottes ?

Selon les critiques, les grottes de Nerja sont équipées de deux entrées, formées naturellement, mais il y a aussiune autre est artificielle, c'est par elle que les touristes sont autorisés à entrer. De plus, il y a même un modem installé qui distribue le Wi-Fi gratuit.

Galerie touristique

À côté de l'entrée, il y a un stand d'information qui indique que si vous vous connectez au Wi-Fi, vous pouvez télécharger une application pratique et spécialement conçue avec un guide des grottes sur votre téléphone. Il s'appelle Cueva de Nerja info. Les touristes sur divers forums conseillent de le faire si toutes les informations de l'audioguide ne sont pas claires, car vous ne pouvez pas visiter les grottes sans guide (c'est-à-dire en libre circulation).

Où commencer l'inspection ?

Pour entrer à l'intérieur, vous pouvez soit venir dans un bus touristique spécial, après avoir acheté à l'avance une excursion dans les grottes de Nerja, soit par vous-même et tout explorer par vous-même. De plus, la plupart des touristes conseillent cette dernière option. L'inspection du territoire commence par le visionnage d'un film documentaire, dans lequel vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur la découverte de la précieuse trouvaille, la manière dont les recherches archéologiques ont été menées, etc.

Pour que le film soit compréhensible pour les touristes, des audioguides gratuits sont distribués à l'entrée de la salle de cinéma, et, d'après les critiques des forums de voyage, tout le monde conseille de les prendre sans hésiter, car l'histoire est vraiment intéressant. Il y a six langues au total, dont le russe, ce qui est très agréable. Après cela, une personne spéciale rassemble tous ceux qui étaient dans la salle de cinéma pour une excursion à pied dans les grottes, il accompagne également les gens.

Une excroissance qui ressemble au visage d'un vieil homme

Initialement le groupeen bas d'un escalier raide huit mètres plus bas, il y a déjà une fraîcheur, ainsi que l'odeur familière du donjon. Au premier arrêt, les touristes entrent dans une petite salle où ils peuvent voir des objets anciens trouvés par des archéologues. Ensuite, le groupe se dirige vers le reste des salles. Il est déconseillé aux touristes de s'attarder dans le premier hall, car il peut être bien examiné au retour, et en retard sur le groupe principal, vous pouvez manquer des informations intéressantes.

Description de la grotte

La superficie de l'ensemble du royaume des grottes est de 35 000 m2, et le volume est de 300 000 m3. Des chiffres impressionnants, non ? Cette zone peut être comparée aux cinq terrains de football du stade Campnow de Barcelone. À l'intérieur, les grottes se composent de plusieurs galeries, qui sont divisées en salles et sont reliées les unes aux autres.

Les voyageurs ordinaires et les touristes ne peuvent entrer qu'une petite partie - c'est un tiers de l'ensemble du territoire des grottes. Elle, soit dit en passant, s'appelle Tourist. La galerie touristique est divisée en plusieurs salles, chacune avec son propre nom. Dans la salle des fantômes, vous pouvez parfois entendre des sons effrayants et les contours rocheux ressemblent à des fantômes. Dans la salle de Bethléem, vous pouvez voir des colonnes de stalactites et de stalagmites, composées par la nature dans un ensemble architectural bizarre. Le Waterfall Hall, qui a été converti en une véritable salle de concert souterraine, a autrefois accueilli Rostropovitch, Montserrat Caballe et d'autres artistes populaires de Russie et d'autres pays. La salle du cataclysme complète la galerie touristique avec un grand effondrement et une énorme colonne de stalactites. Sa taille est de 32m.

Il y a un chemin pratique entre les halls, des escaliers sont placés aux endroits nécessaires et tout le périmètre de la zone de marche est équipé de garde-corps. À certains endroits, l'éclairage ne peut pas capter toutes les parties de la grotte nécessaires à la visualisation depuis l'obscurité, de sorte que l'escorte du groupe a généralement une lampe de poche avec lui, ce qui met également en évidence les bons endroits.

Peintures rupestres à l'intérieur des grottes

Il y a des petits panneaux le long de tout le parcours, sur lesquels des numéros sont marqués. Dans de tels endroits, l'escorte arrête tout le groupe et annonce à haute voix le numéro indiqué près de l'objet, les touristes à ce moment doivent composer ce numéro sur leur audioguide et écouter les informations dans leur langue habituelle. Le parcours fait 700 m, et le long de ce chemin, des stalactites et stalagmites pendent de toutes parts et entourent les touristes. Presque chaque croissance a son propre nom.

Caractéristiques des deux autres galeries

Vous pouvez accéder aux galeries supérieure et nouvelle en achetant au préalable une excursion spéléologique spéciale et coûteuse. De plus, il est fortement conseillé aux touristes ayant visité ces galeries de débourser et de se rendre dans cette partie des grottes. Il n'y a que deux salles dans la galerie supérieure, qui correspondent naturellement à leurs noms: la salle immense et la salle des colonnes d'Hercule. La Nouvelle Galerie a également deux salles: la Salle de la Montagne et la Salle des Lances. C'est ici que vous pourrez voir les peintures rupestres réalisées par nos ancêtres, ainsi que certains des plus anciens bas-reliefs de la planète.

La plus grande stalagmite du monde

Selon les avis touristiques surtout ce métromiraculeusement, il y a un magnifique parc avec une vue magnifique sur les environs.

Heures d'ouverture et emplacement des grottes

Les grottes sont ouvertes aux touristes 12 mois par an, sauf le 1er janvier et le 15 mai. Selon les informations fournies sur le site officiel des grottes, en hiver elles sont ouvertes de 9h00 à 16h00 et un passage est possible toutes les demi-heures. En été, les grottes sont ouvertes de 9h00 à 18h30.

Comment se rendre seul aux grottes de Nerja ? Selon les critiques des touristes, trouver cette attraction est très simple - vous devez vous rendre à la ville du même nom Nerja, puis après 1,5 km, vous pouvez voir un endroit clôturé avec des grottes et un panneau correspondant.

Parking gratuit aux grottes

Il y a un parking près de la grotte, qui coûte un euro, hors temps de stationnement. Vous devez payer vous-même en déposant des pièces dans une machine spéciale intégrée à la barrière. Selon les touristes, il y a une place déserte à gauche du parking payant, qui est également toujours bondée de voitures, car vous n'avez pas besoin de payer pour cela.

Les billets pour un adulte coûtent 10 euros (environ 760 roubles), pour les enfants de 6 à 12 ans - 6 euros (456 roubles), les enfants de moins de 6 ans sont gratuits. Une visite de 45 minutes à l'intérieur de la Tourist Gallery est incluse dans ce prix.

Sujet populaire

Nerja Caves: location, photo, travel tips, reviews

Table of contents:

Nerja Caves: location, photo, travel tips, reviews
Nerja Caves: location, photo, travel tips, reviews
Anonim

Andalusia has long attracted numerous views because of its gorgeous landscapes. It is on its territory that one of the most popular Spanish attractions is located - the caves of Nerja. Nearby is the resort of the same name, so you can always combine business with pleasure - relax and enjoy an amazing natural monument.

Amazing find of the 20th century

The vast territories of the caves of Nerja would never have been discovered if in 1959 five curious little boys had not run in search of bats. One winter day, the children who lived in the villages of Nerja and Maro ran around the rocky surroundings and decided to look for these nocturnal inhabitants of the planet in one of the many cracks. A couple just flew out of it, and the guys thought to get through a narrow crevice, but once inside, they were horrified by the picture that appeared before their eyes - among the stalactites and stalagmites, two long-decomposed human bodies and their skeletons flaunted.

Monument to the discoverers of the caves

Frightened, the boys ran away to tell their family and friends about their terrible find. Research teams immediately arrived at the site and worked here until 1961. Scientists figured out the origin of the amazing area, and also determined who owned the remains of people. As a result, the caves of Nerja were declared not only natural monuments, but also historical ones.

History of the caves

According to research by scientists in the caves of Nerja, people settled 25 thousand years ago, and the last traces of life were left about three thousand years ago. But the most interesting information is the age of natural rock formations - they appeared five million years ago.

Speleological tour

Numerous finds of archaeologists in the form of rock art, ceramic shards, stone tools and traces of a "home" fireplace testify to the habitation of people in caves. Moreover, bones and skeletons of animals that lived in these lands at that time were also found inside the caves. If you take a good look at the photo of the Nerja caves, you can understand how such depressions were formed in the rock. For many years, rainwater got into the already existing cracks, it expanded them and washed out the insides. Just imagine how long it took for the caves of Nerja to transform in order to appear in their majestic appearance today.

How to get to the caves?

According to the reviews, the caves of Nerja are equipped with two entrances, formed naturally, but there is alsoanother one is man-made, it is through it that tourists are allowed to enter. Moreover, there is even a modem installed that distributes free Wi-Fi.

Tourist gallery

Next to the entrance there is an information stand, which says that if you connect to Wi-Fi, you can download a convenient and specially designed application with a guide to the caves in your phone. It is called Cueva de Nerja info. Tourists on various forums advise doing this if not all the information in the audio guide is clear, since you cannot visit the caves without a guide (that is, in free movement).

Where to start inspection?

In order to get inside, you can either come on a special tourist bus, having bought an excursion to the Nerja caves in advance, or on your own and explore everything yourself. Moreover, most tourists advise the latter option. The inspection of the territory begins with watching a documentary film, in which you can find all the information you need about how the valuable find was discovered, how archaeological research was carried out, and so on.

In order for the film to be understandable to tourists, free audio guides are given out at the entrance to the cinema hall, and, according to reviews from travel forums, everyone advises taking them without hesitation, since the story is really interesting. There are six languages ​​in total, including Russian, which is very pleasing. After that, a special person gathers everyone who was in the cinema hall for an excursion walk through the caves, he also accompanies people.

A growth that looks like an old man's face

Initially the groupdown a steep staircase eight meters down, there is already a coolness, as well as the familiar smell of the dungeon. At the first stop, tourists enter a small hall where they can see ancient objects found by archaeologists. Then the group goes to the rest of the halls. Tourists are not advised to linger in the first hall, as it can be well examined on the way back, and lagging behind the main group, you can miss interesting information.

Description of the cave

The area of ​​the entire cave kingdom is 35,000 m2, and the volume is 300,000 m3. Impressive numbers, right? This area can be compared with the five football fields of Barcelona's Campnow stadium. Inside the caves consist of several galleries, which are divided into halls and have a connection with each other.

Ordinary travelers and tourists can enter only a small part - this is a third of the entire territory of the caves. She, by the way, is called Tourist. The tourist gallery is divided into several halls, each with its own name. In the Hall of Ghosts, sometimes you can hear frightening sounds, and the rocky outlines look like ghosts. In the Bethlehem Hall, you can see stalactite and stalagmite columns, composed by nature into a bizarre architectural ensemble. The Waterfall Hall, which has been converted into a real underground concert hall, once hosted Rostropovich, Montserrat Caballe and other popular artists from Russia and other countries. The Hall of Cataclysm completes the Tourist Gallery with a large collapse and a huge stalactite column. Her height is 32m.

There is a convenient path between the halls, stairs are placed in the necessary places, and the entire perimeter of the walking area is equipped with railings. In some places, lighting cannot catch all the parts of the cave necessary for viewing from the darkness, so the group escort usually has a flashlight with him, which additionally highlights the right places.

Rock paintings inside the caves

There are small signs along the entire route, on which numbers are marked. In such places, the escort stops the whole group and loudly announces the number indicated near the object, tourists at this time must dial this number on their audio guide and listen to the information in their usual language. The route is 700 m, and along this path, stalactites and stalagmites hang from all sides and surround tourists. Almost every growth has its own name.

Features of the other two galleries

You can get to the Upper and New galleries by purchasing a special expensive speleological excursion beforehand. Moreover, tourists who have visited these galleries are strongly advised to fork out and go to this part of the caves. There are only two halls in the Upper Gallery, which naturally correspond to their names: the Immense Hall and the Hall of the Pillars of Hercules. The New Gallery also has two halls: the Hall of the Mountain and the Hall of Spears. It is here that you can see the rock paintings made by our ancestors, as well as some of the oldest bas-reliefs on the planet.

The largest stalagmite in the world

According to tourist reviews above all this undergroundmiraculously, there is a wonderful park with gorgeous views of the surrounding area.

Opening hours and location of the caves

The caves are open to tourists 12 months a year, except on January 1st and May 15th. According to the information provided on the official website of the caves, in winter they are open from 9:00 to 16:00 and a passage is possible every half an hour. In summer, the caves are open from 9:00 to 18:30.

How to get to the caves of Nerja on your own? According to the reviews of tourists, finding this attraction is very simple - you need to get to the town of the same name Nerja, and then after 1.5 km you can see a fenced place with caves and a corresponding sign.

Free parking at the caves

There is a parking lot near the cave, which costs one euro, excluding parking time. You need to pay on your own by dropping coins into a special machine built into the barrier. According to tourists, there is a deserted place to the left of the paid parking, which is also always crowded with cars, since you do not need to pay for it.

Tickets for an adult cost 10 euros (about 760 rubles), for children from 6 to 12 years old - 6 euros (456 rubles), children under 6 years old are free. A 45-minute tour inside the Tourist Gallery is included in this price.

Popular topic