Plages de Sihanoukville : description avec photos, noms, température moyenne et avis des vacanciers

Table des matières:

Plages de Sihanoukville : description avec photos, noms, température moyenne et avis des vacanciers
Plages de Sihanoukville : description avec photos, noms, température moyenne et avis des vacanciers
Anonim

Sihanoukville est l'une des stations balnéaires les plus populaires du Cambodge. Il est situé à 185 kilomètres de Phnom Pei. La ville est également considérée comme le principal port maritime du pays. Sa popularité augmente progressivement en tant que station balnéaire. La ville peut être qualifiée de jeune en toute sécurité, car elle n'est apparue que dans les années 50 du siècle dernier. Les touristes, bien sûr, sont plus intéressés par les plages de Sihanoukville. C'est d'eux que nous parlerons dans notre article.

Un peu sur la ville…

Sihanoukville est très bien situé. Vous pouvez vous rendre de la ville à Bangkok en seulement une demi-journée et Phnom Penh n'est qu'à deux heures de route. Grâce à son emplacement favorable, Sihanoukville prend rapidement de l'ampleur en tant que destination touristique. Ici, vous pouvez visiter des excursions et vous reposer. Les plages de Sihanoukville sont la principale attraction de la ville. Désormais, l'infrastructure touristique se développe activement dans la région: restaurants, hôtels sont en construction,agences de voyages, centres de plongée et autres installations.

La ville est la principale station balnéaire du pays. Il a été nommé d'après un roi nommé Sihanouk. Les Cambodgiens eux-mêmes le considèrent comme le père de la nation. Le dirigeant méritait un rang aussi élevé et un grand respect de la part des résidents locaux, car il a une fois arrêté la guerre à long terme dans le pays.

Les plages du Cambodge Sihanoukville

La ville elle-même ne présente pas d'intérêt particulier. Les touristes viennent ici uniquement pour les plages de Sihanoukville et plusieurs attractions.

La station a ses propres caractéristiques. Peut-être que les acheteurs ne l'aimeront pas ici, car il n'y a pas d'énormes centres commerciaux avec des boutiques de marques célèbres dans la ville. Mais à Sihanoukville, il y a beaucoup de soleil, de sable et de mer. Le choix de plages à Sihanoukville est très large, parmi lesquelles vous pouvez trouver non seulement des lieux de fête, mais aussi des étendues complètement sauvages de la côte. La ville peut être décrite comme une station balnéaire tranquille. Jusqu'à présent, il n'a pas encore été construit avec des centres commerciaux et des hôtels. Mais en même temps, il y a tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances: boutiques, bars, cafés et lieux de divertissement. Il n'y a pas de gratte-ciel dans la ville, l'architecture est dominée par des immeubles de 2 et 3 étages.

Sérendipité

La plage de Serendipity à Sihanoukville est l'une des plus célèbres. Son nom se traduit par "intuition". La plage est assez petite et passe en douceur à Ochutel. En fait, c'est le même tronçon de côte, divisé en deux parties. Il est à noter qu'il y a toujours beaucoup de monde ici. La plage est très fréquentée. Il y a du sable fin et blanc, une mer claire etatmosphère relaxante. Pas le dernier rôle est joué par la proximité de Serendipity à la ville. Il est situé le plus près du centre de Sihanoukville. Toutes les conditions pour un bon repos sont créées sur la côte, de nombreux restaurants et bars sont équipés. Vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin sur la plage. Un nombre incroyable d'hôtels, d'auberges et de pensions ont été construits sur la côte. Le choix de logements ici est très large, vous pouvez donc trouver une chambre pour tous les budgets. Parmi les hôtels, il y a non seulement des établissements économiques, mais aussi des hôtels chers. Si vous êtes intéressé par la vie nocturne à Sihanoukville, vous ne trouverez pas de meilleur endroit. Dans la journée, c'est calme ici, mais le soir, tout le plaisir commence. Il y a toujours beaucoup de jeunes sur Serendipity. Des spectacles de feu et d'autres événements de divertissement y sont souvent organisés.

Plage d'Otres Sihanoukville

Le seul moment pas très agréable que les touristes n'aiment pas c'est la foule des mendiants. Ils agacent régulièrement les invités, gâchant l'impression générale des vacances.

Près de la plage, il y a beaucoup de souvenirs, de magasins d'alimentation et de boutiques de vêtements. Il y a une jetée sur la côte à partir de laquelle les bateaux naviguent vers les îles.

Si vous avez besoin de trouver un hébergement pas cher, les voyageurs expérimentés recommandent de faire attention à la zone située entre la plage et la place aux lions d'or.

Selon les touristes, le choix de logements sur Serendipity est très large. Ici, vous pouvez trouver une chambre pour 5 à 10 dollars par jour. Ils disent qu'il existe même une telle institution où vous pouvez passer la nuit, vous pouvez absolumentest libre. Ça s'appelle l'Utopie. Bien sûr, les conditions y sont spartiates, mais dans des situations désespérées, cela peut aider.

Critiques sur "Serendipity"

Toutes les plages de Sihanoukville (Cambodge) sont assez bien. Selon les touristes, Serendipity n'est pas pire que les autres sites de la côte. Il convient de noter que la plage est toujours bondée de monde, il y a donc plus de déchets ici que dans d'autres endroits. Si vous voulez la paix et la solitude dans la nature, vous devez absolument choisir autre chose. Même la Sokha et l'Independence sont beaucoup plus calmes. Serendipity est l'endroit idéal pour les fêtards ou pour les personnes à la recherche de vacances économiques, car l'hébergement le moins cher peut être trouvé ici. L'excellente infrastructure et la distance de marche de tous les objets jouent un rôle important.

Plage d'Ochutel

Parmi les plages de Sihanoukville (Cambodge), il convient de rappeler une partie de la côte appelée Ochutel. Il est situé au sud-est de la ville. Les Russes l'appellent souvent "Ochetel" ou "Ochutel", comme vous le souhaitez. C'est la suite de Serependity. La longueur de la plage atteint trois kilomètres. De nombreux touristes pensent que cette partie de la côte est la plus populaire parmi les vacanciers et les résidents locaux. La plage n'est pas large, mais des cafés, des boutiques, des boutiques de souvenirs et des bars y sont construits. Un grand nombre d'auvents, de tables, de parasols sont installés sur la côte. Il y a des maisons d'hôtes et des hôtels près de la plage. Les restaurants locaux proposent non seulement une cuisine nationale, mais également européenne, il n'y a donc aucun problème avec la nourriture. Prix ​​acceptables enles cafés vous permettent de déguster de délicieux plats de fruits de mer.

Avis sur les plages de Sihanoukville

Le plus grand nombre d'hôtels est situé au nord de la plage. Mais la partie sud de la côte est presque complètement fermée aux étrangers. Il y a un club de golf privé là-bas.

Selon les critiques des touristes, la plage d'Ochutel est très bruyante et bondée, si vous voulez vous amuser, alors vous êtes définitivement ici.

Plage d'Otres

Au sud d'Ochutel se trouve la plage d'Otres. Sihanoukville est située à une distance de cinq kilomètres de celle-ci. Cette partie de la côte est considérée comme la plus sauvage, elle est abondamment envahie de conifères. La plage est conditionnellement divisée en trois parties: "Otres 1" - l'endroit le plus fréquenté, "Otres 2" - une partie tranquille et calme de la côte, souvent appelée "Long Beach", le village d'Otres, situé à l'écart de la côte.

Si vous croyez les critiques sur les plages de Sihanoukville, alors pour la solitude et le romantisme, vous devriez aller à Otres. Bien sûr, récemment, des cafés, des maisons d'hôtes, des bars, des bungalows et d'autres installations ont été construits ici, mais il y en a si peu qu'ils n'interfèrent pas du tout avec les vacanciers.

Hôtels à Sihanoukville avec plage privée

La plage d'Otres n'est pas seulement connue comme un lieu de vacances reposantes. Sur son territoire, il y a le plus grand choix d'équipements pour le divertissement marin. Ici, vous pouvez louer un kayak, un catamaran ou une planche de surf et vous rendre dans les îles de la mer.

Avis sur la plage "Otres"

Selon les touristes, Otres est loin d'être l'endroit le plus propre. La plage est très populaire, de nombreux touristes viennent ici enà la recherche de paix et de solitude. Si vous souhaitez rester ici, vous pouvez facilement trouver une chambre dans des maisons d'hôtes locales.

Plage hawaïenne

L'une des plages de Sihanoukville (la photo est donnée dans l'article) est la plage "hawaïenne". Il est situé entre Indnependence et Victoria. Comparé à eux, il a une taille plus modeste. De plus, cette partie de la côte est moins ensoleillée, car d'énormes pins y poussent, créant beaucoup d'ombre pour les touristes. C'est son avantage, car tout le monde n'aime pas prendre le soleil. Parmi les lacunes, il convient de souligner l'état loin d'être idéal de la côte. Selon les touristes, sur la plage, vous pouvez voir la boue du port apportée par le courant.

Les meilleures plages de Sihanoukville

Hawaii Beach est très populaire auprès des habitants, de sorte que les touristes étrangers peuvent rarement être trouvés ici.

Plage de l'Indépendance

La liste des meilleures plages de Sihanoukville comprend Independence Beach. Sa longueur est supérieure à un kilomètre. Selon les touristes, c'est l'un des endroits les plus paisibles de la côte. L'avantage de la plage est la propreté du sable et des eaux côtières. Chaque touriste devrait absolument visiter ici.

Photos et avis des plages de Sihanoukville

Si vous êtes intéressé par les hôtels de Sihanoukville avec leur propre plage, alors il y en a. L'un d'eux s'appelle "Independence Hotel", et le second "Holiday Palace Casino". Les deux établissements ont leurs propres plages privées pour les clients. Il y a aussi des restaurants de plage le long de la côte. Les dernières critiques d'Independence Beach indiquent que de nouveaux établissements y sont progressivement construits. Et cela signifie quebientôt la côte locale ne sera plus aussi calme. Pas étonnant que la popularité de la station ne cesse de croître chaque année.

Si vous souhaitez passer vos vacances à Independence Beach, sachez qu'il n'y a pas d'hébergement économique ici. Sur la côte, il n'y a que des complexes hôteliers coûteux. Les appartements moins chers devront chercher assez loin.

Plage de Soha

Soha Beach est la propriété privée du premier hôtel cinq étoiles du Cambodge. "Sokha Beach Resort" - un complexe hôtelier d'une classe représentative, situé sur la côte même. La longueur de sa plage est de 1500 mètres. L'accès à celui-ci est ouvert uniquement aux clients de l'établissement. Pour les autres touristes, une section de la côte d'une longueur d'environ cent mètres est disponible. "Soho Beach Resort" est un grand complexe équipé de tout le nécessaire pour les loisirs. Sur son territoire, il y a des piscines, des spas et d'autres services agréables. La plage de l'hôtel est considérée comme la plus propre de la station, car elle est régulièrement nettoyée par le personnel du complexe.

Plage de Serendipity Sihanoukville

Il est impossible de trouver un logement pas cher dans le quartier de Sokha. En plus de l'éminent hôtel, il y a quelques complexes hôteliers ici, mais le coût de la vie y est également assez élevé. Ce n'est que dans la partie orientale de la côte qu'il y a des bungalows à des prix plus abordables. Si vous souhaitez vous détendre confortablement sur Sokha, vous pouvez y accéder moyennant un supplément. Le personnel de l'institution utilise cette pratique.

Victory Beach

La plage est située près de la colline du même nom "Victory". Il y a un port à proximité. ParSelon les touristes, l'eau au large de la côte est assez propre, car le courant emporte toute la saleté. Il est difficile de dire à quel point cela est vrai. Cependant, beaucoup notent que des traces de mazout apparaissent sur le corps après le bain. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de choisir cette partie de la côte comme principal lieu de villégiature. Si vous voulez nager dans la mer limpide, il est logique de choisir n'importe quelle autre plage de Sihanoukville.

Photos des plages de Sihanoukville

Quant à la côte locale, il y a des cafés et des hôtels, donc trouver un logement pour tous les goûts n'est pas un problème. Un endroit populaire est la Snake House, ses propriétaires parlent un excellent russe et vous donneront les recommandations nécessaires concernant le reste. La plage de Pobedy est connue pour ses magnifiques palmiers, contre lesquels tous les vacanciers prennent de superbes photos. Certains touristes recommandent de regarder le coucher de soleil à Victoria Beach pour apprécier pleinement la beauté de la station.

Avis sur la plage de Pobeda

Selon les vacanciers, la plage est belle et agréable. Il pourrait bien prétendre au titre de meilleur de Sihanoukville, si ce n'est pour la pollution de l'eau. Peut-être que lorsque le courant change de direction, la mer devient plus claire. Ce fait ne peut être vérifié qu'empiriquement.

Lazy Beach

Non loin de la côte sur l'île de Koh Rung Saloem se trouve la plage "Lazy". Des kilomètres de sable pur peuvent impressionner même les touristes expérimentés. La plage est entourée de fourrés tropicaux. La mer calme près de la côte est un endroit idéal pour la baignade et la plongée. La plage est équipée de guesthouses et de bungalows que vous pouvez louer si vous le souhaitez.restez ici quelques jours.

Impression générale

Si vous décidez de partir en vacances au Cambodge, vous voudrez probablement d'abord prévisualiser le classement des plages de Sihanoukville. Les données provenant de différentes ressources peuvent différer, ainsi que les avis de différents touristes. Après tout, chacun évalue le lieu de repos en fonction de ses propres préférences. Dans notre article, nous avons listé les plus belles plages de Sihanoukville. Des photos et des critiques de touristes vous aideront à naviguer dans le problème.

Il est difficile de tirer des conclusions définitives sur la station. Selon les voyageurs, la côte de Sihanoukville fait une impression controversée. D'une part, les plages locales ravissent par l'exotisme et la possibilité de se reposer, d'autre part, la Thaïlande a bien plus à offrir. L'infrastructure locale n'est pas encore très développée. Elle se développe, mais de nombreux touristes préfèrent encore la Thaïlande. Le Cambodge peut être considéré comme une alternative si vous avez déjà tout repensé en Thaïlande. Sihanoukville n'offrira pas d'attractions et de divertissements exceptionnels. Toute la fête se résume à la contemplation des beautés de la plage et des procédures de l'eau.

Sujet populaire

Beaches of Sihanoukville: description with photos, names, average temperature and reviews of vacationers

Table of contents:

Beaches of Sihanoukville: description with photos, names, average temperature and reviews of vacationers
Beaches of Sihanoukville: description with photos, names, average temperature and reviews of vacationers
Anonim

Sihanoukville is one of the most popular resorts in Cambodia. It is located 185 kilometers from Phnom Pei. The city is also considered the main seaport of the country. Its popularity is gradually growing as a seaside resort. The city can be safely called young, since it appeared only in the 50s of the last century. Tourists, of course, are most interested in the beaches of Sihanoukville. It is about them that we will discuss in our article.

A little about the city…

Sihanoukville is in a very good location. You can get from the city to Bangkok in just half a day, and Phnom Penh is only a two-hour drive. Thanks to its favorable location, Sihanoukville is rapidly gaining momentum as a tourist destination. Here you can visit excursions and have a good rest. The beaches of Sihanoukville are the main attraction of the city. Now the tourist infrastructure is actively developing in the region: restaurants, hotels are being built,travel agencies, diving centers and other facilities.

The city is the main resort of the country. It was named after a king named Sihanouk. The Cambodians themselves consider him the father of the nation. The ruler deserved such a high rank and great respect from local residents because he once stopped the long-term war in the country.

The beaches of Cambodia Sihanoukville

The city itself is not of particular interest. Tourists come here solely for the beaches of Sihanoukville and several attractions.

The resort has its own characteristics. Perhaps shoppers will not like it here, since there are no huge shopping centers with boutiques of famous brands in the city. But in Sihanoukville there is a lot of sun, sand and sea. The choice of beaches in Sihanoukville is very large, among them you can find not only party places, but also completely wild stretches of the coast. The city can be described as a quiet resort. So far, it has not yet been built up with shopping centers and hotels. But at the same time, there is everything you need for a good holiday: shops, bars, cafes and entertainment venues. There are no skyscrapers in the city, the architecture is dominated by 2- and 3-storey buildings.

Serendipity

Serendipity beach in Sihanoukville is one of the most famous. Its name translates as "intuition". The beach is quite small and smoothly passes into Ochutel. In fact, this is the same stretch of coast, divided into two parts. It is worth noting that there are always a lot of people here. The beach is very popular. There is fine white sand, clear sea andrelaxing atmosphere. Not the last role is played by the proximity of Serendipity to the city. It is located closest to the center of Sihanoukville. All conditions for a good rest are created on the coast, numerous restaurants and bars are equipped. You can buy everything you need on the beach. An incredible number of hotels, hostels and guesthouses have been built right on the coast. The choice of housing here is very large, so you can find a room for any budget. Among the hotels there are not only budget establishments, but also expensive hotels. If you are interested in nightlife in Sihanoukville, then you will not find a better place. In the daytime it is quiet here, but in the evening all the fun begins. There are always a lot of young people on Serendipity. Fire shows and other entertainment events are often organized here.

Otres Beach Sihanoukville

The only not very pleasant moment that tourists do not like is the crowd of beggars. They regularly annoy guests, spoiling the overall impression of the holiday.

Near the beach there are a lot of souvenir, food shops and boutiques with clothes. There is a pier on the coast from which boats sail to the islands.

If you need to find budget accommodation, then experienced travelers recommend paying attention to the area between the beach and the square with the golden lions.

According to tourists, the choice of housing on Serendipity is very large. Here you can find a room for 5-10 dollars a day. They say that there is even such an institution where you can spend the night, you can absolutelyis free. It's called Utopia. Of course, the conditions there are spartan, but in hopeless situations it can help.

Reviews about "Serendipity"

All the beaches of Sihanoukville (Cambodia) are good enough. According to tourists, Serendipity is no worse than other sites on the coast. It is worth noting that the beach is always crowded with people, so there is more garbage here than in other places. If you want silence and solitude in nature, then you should definitely choose something else. Even the Sokha and the Independence are much quieter. Serendipity is the place to be for party goers or for people looking for a budget holiday as the cheapest accommodation can be found here. An important role is played by excellent infrastructure and walking distance to all objects.

Ochutel Beach

Among the beaches of Sihanoukville (Cambodia), it is worth remembering a stretch of coast called Ochutel. It is located in the southeast of the city. Russians often call him "Ochetel" or "Ochutel", as you like. It is a continuation of Serependity. The length of the beach reaches three kilometers. Many tourists believe that this part of the coast is the most popular among holidaymakers and local residents. The beach is not wide, but cafes, shops, souvenir shops and bars are built along it. A large number of awnings, tables, umbrellas are installed on the coast. There are guest houses and hotels near the beach. Local restaurants offer not only national, but also European cuisine, so there are no problems with food. Acceptable prices incafes allow you to taste delicious seafood dishes.

Sihanoukville beaches reviews

The largest number of hotels is located in the north of the beach. But the southern part of the coast is almost completely closed to outsiders. There is a private golf club there.

According to the reviews of tourists, the Ochutel beach is very noisy and crowded, if you want to have fun, then you are definitely here.

Otres Beach

South of Ochutel is Otres Beach. Sihanoukville is located at a distance of five kilometers from it. This part of the coast is considered the wildest; it is abundantly overgrown with coniferous trees. The beach is conditionally divided into three parts: "Otres 1" - the busiest place, "Otres 2" - a quiet and calm stretch of coast, often called "Long Beach", the village of Otres, located away from the coast.

If you believe the reviews about the beaches of Sihanoukville, then for solitude and romance, you should go to Otres. Of course, recently cafes, guest houses, bars, bungalows and other facilities have been built here, but there are so few of them that they do not interfere with vacationers at all.

Sihanoukville hotels with private beach

Otres beach is known not only as a place for a relaxing holiday. On its territory there is the largest selection of equipment for marine entertainment. Here you can rent a kayak, catamaran or surfboard and ride to the islands in the sea.

Reviews about the beach "Otres"

According to tourists, Otres is far from being the cleanest place. The beach is very popular, many tourists come here inlooking for peace and solitude. If you want to stay here, you can easily find a room in local guesthouses.

Hawaiian Beach

One of the beaches of Sihanoukville (photo is given in the article) is the "Hawaiian" beach. It is located between Indnependence and Victoria. Compared to them, it has a more modest size. In addition, this part of the coast is less sunny, as huge pine trees grow here, creating a lot of shade for tourists. This is its advantage, because not everyone likes to sunbathe. Among the shortcomings, it is worth highlighting the far from ideal state of the coast. According to tourists, on the beach you can see the port mud brought by the current.

Sihanoukville best beaches

Hawaii Beach is very popular with locals, so foreign tourists can rarely be found here.

Independence Beach

The list of the best beaches in Sihanoukville includes Independence Beach. Its length is over a kilometer. According to tourists, this is one of the most peaceful places on the coast. The advantage of the beach is the cleanliness of sand and coastal waters. Every tourist should definitely visit here.

Sihanoukville beaches photos and reviews

If you are interested in Sihanoukville hotels with their own beach, then there are those. One of them is called "Independence Hotel", and the second "Holiday Palace Casino". Both establishments have their own private beaches for guests. There are also beach restaurants along the coast. The latest reviews of Independence Beach indicate that new establishments are gradually being built on it. And this means thatsoon the local coast will no longer be so quiet. No wonder the popularity of the resort is growing every year.

If you want to spend your holiday on Independence Beach, be aware that there are no budget accommodations here. On the coast there are only expensive hotel complexes. Cheaper apartments will have to look far enough.

Soha Beach

Soha Beach is the private property of the first five-star hotel in Cambodia. "Sokha Beach Resort" - a hotel complex of a representative class, located on the very coast. The length of its beach is 1500 meters. Access to it is open only to guests of the institution. For other tourists, a section of the coast with a length of about one hundred meters is available. "Soho Beach Resort" is a large complex equipped with everything necessary for recreation. On its territory there are swimming pools, spas and other pleasant services. The hotel's beach is considered the cleanest in the resort, as it is regularly cleaned by the staff of the complex.

Serendipity Beach Sihanoukville

It is impossible to find budget housing in the Sokha area. In addition to the eminent hotel, there are a couple of hotel complexes here, but the cost of living in them is also quite high. Only in the eastern part of the coast there are bungalows with more affordable prices. If you want to comfortably relax on Sokha, you can get on it for a fee. The staff of the institution uses this practice.

Victory Beach

The beach is located near the hill of the same name "Victory". There is a port nearby. ByAccording to tourists, the water off the coast is quite clean, because the current carries away all the dirt. How true this is is hard to say. However, many note that traces of fuel oil appear on the body after bathing. Therefore, it is hardly worth choosing this stretch of coast as the main vacation spot. If you want to swim in the clear sea, it makes sense to choose any other beach in Sihanoukville.

Sihanoukville beaches photo

As for the local coast, there are cafes and hotels, so finding accommodation for every taste is not a problem. A popular place is the Snake House, its owners speak excellent Russian and will give you the necessary recommendations regarding the rest. Pobedy Beach is known for its beautiful palm trees, against which all holidaymakers take amazing photos. Some tourists recommend watching the sunset at Victoria Beach to fully appreciate the beauty of the resort.

Reviews about Pobeda Beach

According to vacationers, the beach is beautiful and pleasant. He could well claim the title of the best in Sihanoukville, if not for water pollution. Perhaps when the current changes direction, the sea becomes clearer. This fact can only be verified empirically.

Lazy Beach

Not far from the coast on the island of Koh Rung Saloem is the "Lazy" beach. Kilometers of pure sand can impress even experienced tourists. The beach is surrounded by tropical thickets. The calm sea near the coast is an ideal place for swimming and diving. The beach is equipped with guesthouses and bungalows that you can rent if you want.stay here for a few days.

Overall impression

If you decide to go on vacation to Cambodia, then you probably want to preview the rating of Sihanoukville beaches. Data from different resources may differ, as well as reviews from different tourists. After all, everyone evaluates the place of rest, based on their own preferences. In our article, we have listed the best beaches in Sihanoukville. Photos and reviews of tourists will help you navigate the issue.

It is difficult to draw any definite conclusions about the resort. According to travelers, the coast of Sihanoukville makes a contradictory impression. On the one hand, local beaches delight with exoticism and the opportunity to have a good rest, on the other hand, Thailand has much more to offer. The local infrastructure is not yet very developed. It is developing, but many tourists still prefer Thailand. Cambodia can be considered as an alternative if you have already reconsidered everything in Thailand. Sihanoukville will not offer outstanding attractions and entertainment. The whole holiday comes down to the contemplation of the beauties of the beach and water procedures.

Popular topic