Isola, Slovénie : emplacement, histoire de l'apparence, mer, plages, choix d'hôtels, loisirs, attractions, excursions et commentaires des vacanciers

Table des matières:

Isola, Slovénie : emplacement, histoire de l'apparence, mer, plages, choix d'hôtels, loisirs, attractions, excursions et commentaires des vacanciers
Isola, Slovénie : emplacement, histoire de l'apparence, mer, plages, choix d'hôtels, loisirs, attractions, excursions et commentaires des vacanciers
Anonim

La péninsule balkanique est le berceau non seulement de nombreuses cultures, mais aussi de civilisations. Son identité unique, la beauté de la nature, la chaleur de la mer Adriatique, les sources thermales et l'incroyable gastronomie attirent les touristes du monde entier. Dans le contexte des autres États balnéaires de la péninsule, la Slovénie peut difficilement être qualifiée de destination populaire, mais même cela lui donne un charme particulier.

Informations générales

Il n'y a pas beaucoup de vacanciers ici, et il n'y a pas d'endroits largement annoncés. Le silence et la solitude règnent partout. Les stations balnéaires, à en juger par les critiques, sont abordables pour le touriste moyen. Beaucoup d'entre eux sont parfaits pour des vacances en famille avec des enfants ou des personnes âgées.

Plage et mer

La situation géographique est l'un des principaux avantages de la Slovénie. Ici, les loisirs sont représentés par une grande variété de domaines, allant des sports actifs au bien-être. La Slovénie est située dans les Alpes-DanubeRégion. Du nord-ouest, il est délimité par les Alpes, du sud par les hauts plateaux dinariques. La douceur du climat et l'abondance des forêts - hêtres, chênes et conifères - créent des conditions idéales pour les loisirs.

Stations balnéaires slovènes

La longueur de la ligne maritime est d'un peu moins de cinquante kilomètres. Il existe de nombreuses stations balnéaires développées sur la côte adriatique de ce pays. Parmi ceux-ci, les plus célèbres sont Portorož, Piran, Strunjan, Koper. Ils ont une infrastructure touristique très développée.

Hôtels à Izola

Dans cet article, nous parlerons de l'une des stations balnéaires les plus populaires de Slovénie - Izola, dont la photo est présentée ci-dessous.

Emplacement

Cette petite ville est située sur la côte Adriatique, entre Koper et Portorož. Malheureusement, cet ancien port de pêche est injustement privé de l'attention des touristes. Il est impossible de rencontrer des foules de touristes ici. Dans le même temps, Izola (Slovénie), dont la photo de la vieille ville témoigne du charme vénitien des édifices, est une digne alternative aux plus modernes et populaires Koper ou Piran. On peut difficilement l'appeler un centre touristique bruyant. La ville d'Izola (Slovénie) ne compte que dix-sept mille habitants. Il n'y a pas d'aéroport ici. La porte aérienne la plus proche, située à Ljubljana, est à 113 kilomètres. Un bus régulier part de l'aéroport pour Izola trois fois par jour.

Promenez-vous dans la ville

Cette petite ville slovène possède un port maritime à partir duquel les touristes peuvent prendre un ferry pour Venise. Liaisons de transport vers les villes les plus proches dans de nombreux pays européensprévoir des navettes. En train, vous pouvez rejoindre l'Autriche, la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie. Mais n'oubliez pas que les billets de train sont plus chers que les billets de bus.

Histoire d'apparition

Les territoires aux alentours d'Izola en Slovénie étaient habités il y a deux millénaires par les Histras, l'un des Illyriens. Ils ont fondé des colonies ici, dont les ruines peuvent être vues dans le village de Korty, situé près de la ville. Ici, depuis les collines environnantes, il y a un beau panorama sur la plus petite ville balnéaire d'Istrie, qui était autrefois une île reliée au continent par un grand pont de pierre. C'est pourquoi Isola a été ainsi nommée. Et bien qu'au fil du temps l'île ait fusionné avec la côte, la vie ici aujourd'hui est inextricablement liée à la mer et, bien sûr, à la pêche.

À l'époque de l'Empire romain, sur le site de la ville d'Izola en Slovénie, il y avait un grand port d'Aliaetum. Au Moyen Âge, il était dépendant de Koper. Au milieu du XIIIe siècle, l'indépendance a été proclamée à Isola, mais après deux décennies et demie, la ville est devenue une partie de la République vénitienne. À partir du XVIe siècle, avec le développement de Trieste, l'importance d'Isola en tant que port commença à diminuer.

Isola Slovaquie

Après la chute de Venise, tout le territoire de l'Istrie est devenu une partie de l'Autriche. Cette situation s'est poursuivie jusqu'à la Première Guerre mondiale, après quoi Isola faisait déjà partie de l'Italie, et après la Seconde Guerre mondiale - déjà la Yougoslavie. Depuis 1991, Isola est l'une des villes de la Slovénie indépendante.

Informations touristiques

Isola a toujours été considérée comme un "parent pauvre" de Piran etKoper. Elle était plus connue comme la ville des pêcheurs. Aujourd'hui, cependant, le tourisme de masse se développe avec diligence ici. Les vacances à Izola (Slovénie), dont les critiques peuvent être lues ci-dessous, sont principalement des vacances à la plage. Bien que visiter les attractions locales ne procurera pas moins de plaisir aux voyageurs que de nager dans la mer et de bronzer pendant de nombreuses heures.

Les ruelles pavées du centre historique d'Isola abritent de nombreuses galeries d'art, des cafés et des restaurants chaleureux. La ville accueille des événements culturels tout au long de l'année. À Izola, vous pourrez découvrir le vrai goût de la cuisine locale et le charme de l'Istrie. Le climat ici est méditerranéen doux avec des étés chauds et des hivers pas très froids. Comme en témoignent de nombreuses critiques sur la Slovénie, Isola est une mosaïque vibrante d'histoire, de traditions et de sympathiques habitants.

Activités à Izola

Parce que la ville est située sur la côte, le principal divertissement ici est la voile. A Izola, il y a des vents presque toute l'année. Cela a rendu la station populaire auprès des véliplanchistes et des plaisanciers.

Visite de la ville

Les touristes à Izola peuvent se promener le long de la promenade. La promenade est longue de deux kilomètres. Il existe de nombreux points de location où vous pouvez louer un vélo et le parcourir dans la ville. Beaucoup louent un bateau pour aller pêcher.

Isola combine les cultures pannonienne, méditerranéenne et alpine, ce qui se ressent non seulement dans l'architecture de la ville, mais aussi dans la cuisine locale. Comme il s'agit d'une ville maritime, les plats principaux de nombreuxles restaurants contiennent des fruits de mer. À en juger par les critiques, le vin local est très similaire aux homologues toscans d'origine.

Avis sur Izola

En vous promenant dans la ville, vous devez absolument rejoindre son centre historique. À Izola, il y a une terrasse d'observation qui offre une vue imprenable. Les enfants adoreront visiter le delphinarium. Il y a un casino dans la ville, et les acheteurs peuvent faire du shopping dans les magasins et les boutiques de souvenirs.

Plages et mer

Selon les statistiques, les vacances à Izola deviennent progressivement de plus en plus populaires. Et ce n'est pas surprenant. La chaleur de la mer Adriatique, des plages de galets propres, une délicieuse cuisine locale, un large éventail de divertissements - tout cela attire des personnes ayant des intérêts variés dans la station.

Souvent cette station est qualifiée "d'oasis de lenteur méditerranéenne". Simonov zaliv, Svetilnik et Bele Skale sont les plages les plus populaires d'Izola (Slovénie). Les photos ci-dessous confirment leur incroyable beauté. Elles sont idéales pour des vacances avec des enfants. En général, les enfants tolèrent très bien le climat local. La plage centrale d'Izola est gratuite. Il est situé près du centre historique de la ville. C'est une plage bien équipée, mais elle est presque toujours bondée de touristes. Il y a plusieurs attractions, terrains de jeux et aires de loisirs juste à côté.

Ville d'Isola

Les plages urbaines d'Izola (Slovénie) sont de petits galets.

Simonov zaliv est considéré comme le meilleur. Il est situé à distance de marche du centre-ville. Son avantage est une faible charge touristique. À côté deil y a un grand parc avec la plage.

Bele Skale, situé au pied de la colline, est sauvage. Il n'y a pas d'espace spécialement aménagé pour la baignade, les parasols, les transats, donc ceux qui préfèrent la paix et la solitude viennent ici.

La plage est située au pied de la colline du même nom. Il n'y a pas d'endroits équipés pour se détendre avec des parasols et des transats, mais vous pouvez profiter de la paix et de l'intimité.

Le drapeau bleu de l'UE marque constamment la qualité de l'écologie à Izola (Slovénie). Les vacances à la mer dans cette station méditerranéenne raviront même les touristes les plus exigeants. Toutes les plages ici sont propres et la mer est étonnamment claire. Parfois, vous pouvez voir des dauphins depuis le rivage, et si vous avez de la chance, même des baleines.

Hôtels

Isola en Slovénie devient de plus en plus populaire chaque année. Il n'y a pas autant d'hôtels ici que dans les villes voisines de Koper ou de Piran. Et ceux qui existent se concentrent principalement dans la ville et dans la Yagodya environnante. Une caractéristique des hôtels locaux est le manque de repas complexes: les touristes ne reçoivent que le petit-déjeuner, et pour le déjeuner et le dîner, ils devront se rendre dans les restaurants à proximité, qui servent une excellente cuisine, et les prix sont assez abordables.

Paradis des plaisanciers

Les meilleurs hôtels d'Izola (Slovénie) sont le San-Simon Resort quatre étoiles, l'Hôtel Marina 3, le Belvedere Casino Resort 3 et l'Hôtel Delfin. Pendant la haute saison, les tarifs des chambres augmentent beaucoup. Cela est dû au nombre limité d'hôtels. Par conséquent, de nombreux touristes préfèrent réserver des chambres au printemps.

Pratiquement tout le mondeLes hôtels d'Izola offrent une connexion Wi-Fi gratuite, une infrastructure développée, des chambres climatisées au contenu traditionnel. Beaucoup d'entre eux disposent d'un grand espace, entièrement paysagé, avec piscine et parking gratuit.

Logement privé

Certains touristes russes préfèrent louer des appartements pour la période des vacances. A Izola, si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner dans l'un des complexes hôteliers ou louer un appartement à un propriétaire privé. En centre-ville, la location d'un appartement de deux pièces coûte environ 50 euros par jour. Un logement plus spacieux avec un salon, deux chambres et une terrasse, pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes à la fois, coûtera à partir de 70 euros et plus.

Comme en témoignent les avis sur la Slovénie, Isola n'est pas une station balnéaire très chère. Il existe à la fois des logements d'élite et des options abordables disponibles pour les touristes à revenu moyen.

Propriété

Les appartements à Izola (Slovénie) ont un niveau de prix différent, selon la classe et la zone. Ceux qui apprécient l'espace et le luxe peuvent acheter des appartements en duplex (160-200 mètres carrés) pour environ 300-450 mille euros. Le logement est plus simple, par exemple, un morceau de kopeck de 34 m². m, coûtera environ soixante mille. e. La fourchette de prix moyenne de l'immobilier à Izola varie de 120 à 200 000. Les maisons de ville coûtent ici environ 280 à 490 000 USD. c'est-à-dire, bien qu'il y ait des taux plus élevés.

La fourchette de prix des chalets dans la ville est beaucoup plus élevée. Le prix de vente d'une maison privée peut commencer à 295 000 $. e. Le prix des demeures de luxe atteint un million d'euros, et parfoiset plus.

Attractions

Il existe de nombreux monuments historiques et architecturaux à Izola en Slovénie. Le monument le plus remarquable de la ville est l'église Saint-Maur. Il est situé sur le point culminant de l'ancienne île et donne à la ville un charme caractéristique. L'église a été érigée au milieu du XIVe siècle. Son architecture combine deux styles: baroque et Renaissance.

Le plus grand nombre d'attractions à Isola se trouve sur la Piazza Manzioli. Ici vous pouvez voir l'église de St. Mary, qui se distingue par une composition octogonale et un plafond voûté en forme de croix, les palais de Manzioli et Lavisato, dont l'un abrite une grande bibliothèque de manuscrits et de livres, et l'autre une école de musique. Aux abords d'Isola, les ruines d'une villa romaine et d'un ancien port ont été préservées.

Avis

Le plus souvent, les touristes viennent ici et préfèrent passer des vacances tranquilles et reposantes. Il n'y a pas de boîtes de nuit ou de discothèques bruyantes à Izola. Le seul divertissement est le casino local. À en juger par les critiques, les Russes ont vraiment aimé la cuisine, en particulier les fruits de mer frais dans les restaurants. Malheureusement, pour les enfants, qui viennent assez souvent ici, la station propose très peu d'animations. À Izola, il n'y a qu'un parc d'attractions, ainsi qu'un parc aquatique et un delphinarium, qui sont loin du centre.

Le meilleur moment pour les amoureux de la mer est juillet et août. Pendant cette période, la mer Adriatique est chaude. Cependant, la haute saison a aussi ses inconvénients: un grand nombre de vacanciers sur les plages et un prix déraisonnablement élevé dans les hôtels et dans le secteur privé. Beaucoup de retours positifs de nos compatriotesgauche sur la pêche, ce qui est incroyablement excitant ici.

La grande majorité des Russes qui ont découvert la Slovénie, en particulier Izola, ont été satisfaits de leur choix.

Sujet populaire

Isola, Slovenia: location, history of appearance, sea, beaches, choice of hotels, recreation, attractions, excursions and reviews of vacationers

Table of contents:

Isola, Slovenia: location, history of appearance, sea, beaches, choice of hotels, recreation, attractions, excursions and reviews of vacationers
Isola, Slovenia: location, history of appearance, sea, beaches, choice of hotels, recreation, attractions, excursions and reviews of vacationers
Anonim

The Balkan Peninsula is the cradle not only for many cultures, but also for civilizations. Its unique identity, the beauty of nature, the warm Adriatic Sea, thermal springs and amazing gastronomy attract tourists from all over the world. Against the background of other resort states of the peninsula, Slovenia can hardly be called a popular destination, but even this gives it a special charm.

General information

There are not a huge number of vacationers here, and there are no widely advertised places. Silence and solitude reign everywhere. Resorts, judging by the reviews, are affordable for the average tourist. Many of them are great for holidays with family and children or the elderly.

Beach and sea

Geographic location is one of the main advantages of Slovenia. Recreation here is represented by a wide variety of areas, ranging from active sports to wellness. Slovenia is located in the Alps-Danubearea. From the northwest it is bounded by the Alps, from the south by the Dinaric highlands. The mild climate and the abundance of forests - beech, oak and coniferous - create ideal conditions for recreation.

Slovenian resorts

The length of the sea line is a little less than fifty kilometers. There are many developed resorts on the Adriatic coast of this country. Of these, the most famous are Portorož, Piran, Strunjan, Koper. They have a highly developed tourist infrastructure.

Izola Hotels

In this article we will talk about one of the most popular resorts in Slovenia - Izola, the photo of which is presented below.

Location

This small town is located on the Adriatic coast, between Koper and Portorož. Unfortunately, this former fishing port is undeservedly deprived of attention from tourists. It is impossible to meet crowds of tourists here. At the same time, Izola (Slovenia), whose photo of the old city testifies to the Venetian charm of buildings, is a worthy alternative to the more modern and popular Koper or Piran. It can hardly be called a noisy tourist center. The city of Izola (Slovenia) has only seventeen thousand inhabitants. There is no airport here. The nearest air gate, located in Ljubljana, is 113 kilometers away. A regular bus leaves the airport for Izola three times a day.

Walk around the city

This small Slovenian town has a seaport from which tourists can take a ferry to Venice. Transport links to the nearest cities in many European countriesprovide shuttle buses. By train you can reach Austria, the Czech Republic, Slovakia and Hungary. But keep in mind that train tickets are more expensive than bus tickets.

History of Appearance

The territories in the vicinity of Izola in Slovenia were inhabited two millennia ago by the Histras, one of the Illyrians. They founded settlements here, the ruins of which can be seen in the village of Korty, located near the city. Here, from the surrounding hills, there is a beautiful panorama of the smallest seaside town in Istria, which was once an island connected to the mainland by a large stone bridge. That is why Isola was so named. And although over time the island merged with the coast, life here today is inextricably linked with the sea and, of course, fishing.

In the era of the Roman Empire, on the site of the city of Izola in Slovenia, there was a large port of Aliaetum. In the Middle Ages, he was dependent on Koper. In the middle of the thirteenth century, independence was proclaimed in Isola, but after two and a half decades the town became part of the Venetian Republic. From the sixteenth century, with the development of Trieste, the importance of Isola as a port began to decrease.

Isola Slovakia

After the fall of Venice, the entire territory of Istria became part of Austria. This situation continued until the First World War, after which Isola was already part of Italy, and after the Second World War - already Yugoslavia. Since 1991, Isola has been one of the cities of independent Slovenia.

Tourist information

Isola has always been considered a "poor relative" of Piran andKoper. It was better known as the town of fishermen. Today, however, mass tourism is diligently developing here. Holidays in Izola (Slovenia), reviews of which can be read below, are primarily beach holidays. Although visiting local attractions will give travelers no less pleasure than swimming in the sea and sunbathing for many hours.

The cobbled narrow streets of the historic center of Isola are home to numerous art galleries, cozy cafes and restaurants. The city hosts cultural events throughout the year. In Izola you can experience the true taste of local cuisine and the charm of Istria. The climate here is mild Mediterranean with warm summers and not very cold winters. As evidenced by numerous reviews of Slovenia, Isola is a vibrant mosaic of history, traditions and friendly locals.

Attractions in Izola

Because the city is located on the coast, the main entertainment here is sailing. In Izola, there are winds almost all year round. This has made the resort popular with windsurfers and yachtsmen.

City Tour

Tourists in Izola can take walks along the promenade. The promenade is two kilometers long. There are many rental points where you can rent a bike and ride it around the city. Many rent a boat to go fishing.

Isola combines Pannonian, Mediterranean and Alpine cultures, which is felt not only in the city's architecture, but also in the local cuisine. Since this is a sea town, the main dishes in manyrestaurants contain seafood. Judging by the reviews, the local wine is very similar to the original Tuscan counterparts.

Reviews about Izola

Walking around the city, you should definitely reach its historical center. In Izola there is an observation deck that offers amazing views. Children will love visiting the dolphinarium. There is a casino in the city, and shoppers can shop in shops and souvenir shops.

Beaches and sea

According to the statistics, holidays in Izola are gradually becoming more and more popular. And this is not surprising. The warm Adriatic Sea, clean pebble beaches, delicious local cuisine, a wide range of entertainment - all this attracts people with a variety of interests to the resort.

Often this resort is called "an oasis of Mediterranean slowness." Simonov zaliv, Svetilnik and Bele Skale are the most popular beaches in Izola (Slovenia). The photos below confirm their incredible beauty. They are ideal for holidays with children. In general, kids tolerate the local climate very well. The central beach of Izola is free. It is located near the historical center of the city. This is a well-equipped beach, but it is almost always crowded with tourists. There are several attractions, playgrounds and recreational areas right next to it.

City of Isola

Urban beaches in Izola (Slovenia) are small pebbles.

Simonov zaliv is considered the best. It is located within walking distance from the city center. Its advantage is a low tourist load. Besidethere is a great park with the beach.

Bele Skale, located at the foot of the hill, is wild. There is no specially equipped area for swimming, umbrellas, sunbeds, so those who prefer peace and solitude come here.

The beach is located at the foot of the hill of the same name. There are no equipped places to relax with umbrellas and sunbeds, but you can enjoy peace and privacy.

The Blue Flag of the EU constantly marks the quality of ecology in Izola (Slovenia). Holidays at sea in this Mediterranean resort will delight even the most fastidious tourist. All the beaches here are clean and the sea is amazingly clear. Sometimes you can see dolphins from the shore, and if you're lucky, even whales.

Hotels

Isola in Slovenia is becoming more and more popular every year. There are not as many hotels here as in neighboring Koper or Piran. And those that exist are concentrated mainly in the city and in the surrounding Yagodya. A feature of local hotels is the lack of complex meals: tourists are provided only with breakfast, and for lunch and dinner they will have to go to nearby restaurants, which serve excellent food, and the prices are quite affordable.

Paradise for yachtsmen

The best hotels in Izola (Slovenia) are the four-star San-Simon Resort, Hotel Marina 3, Belvedere Casino Resort 3 and Hotel Delfin. During the high season, room rates go up a lot. This is due to the limited number of hotels. Therefore, many tourists prefer to book rooms in the spring.

Practically everyoneIzola hotels offer free Wi-Fi, developed infrastructure, air-conditioned rooms with traditional content. Many of them have a large area, fully landscaped, with a swimming pool and free parking.

Private housing

Some Russian tourists prefer to rent apartments for a holiday. In Izola, if you wish, you can stay in one of the hotel complexes or rent an apartment from a private owner. In the city center, renting a two-room apartment costs about 50 euros per day. A more spacious dwelling with a living room, two bedrooms and a terrace, which can accommodate up to four people at a time, will cost from 70 euros and more.

As evidenced by reviews of Slovenia, Isola is not a very expensive resort. There are both elite housing and affordable options that are available to tourists with average incomes.

Property

Apartments in Izola (Slovenia) have a different price level, depending on the class and area. Those who appreciate space and luxury can purchase duplex apartments (160-200 sq. meters) for about 300-450 thousand euros. Housing is simpler, for example, a kopeck piece of 34 sq. m, will cost about sixty thousand. e. The average price range of real estate in Izola ranges from 120-200 thousand. Townhouses here cost about 280-490 thousand USD. i.e., although there are higher rates.

The price range for cottages within the city is much higher. The selling price of a private house can start at $295,000. e. The price of luxury mansions reaches a million euros, and sometimesand more.

Attractions

There are many historical and architectural monuments in Izola in Slovenia. The most notable landmark of the city is the Church of St. Maurus. It is located on the highest point of the ancient island and gives the city a characteristic charm. The church was erected in the middle of the XIV century. Its architecture combines two styles: Baroque and Renaissance.

The largest number of attractions in Isola is located in Piazza Manzioli. Here you can see the church of St. Mary, which is distinguished by an octagonal composition and a vaulted ceiling in the form of a cross, the palaces of Manzioli and Lavisato, one of which houses a large library of manuscripts and books, and the other a music school. On the outskirts of Isola, the ruins of a Roman villa and an old port have been preserved.

Reviews

Most often tourists come here who prefer a quiet relaxing holiday. There are no nightclubs or noisy discos in Izola. The only entertainment is the local casino. Judging by the reviews, the Russians really liked the cuisine, especially fresh seafood in restaurants. Unfortunately, for children, who come here quite a lot, the resort provides very little entertainment. In Izola there is only an amusement park, as well as a water park and a dolphinarium, which are far from the center.

The best time for sea lovers is July and August. During this period, the Adriatic Sea is warm. However, the high season also has its drawbacks: a large number of vacationers on the beaches and an unreasonably high price in hotels and in the private sector. A lot of positive feedback from our compatriotsleft about fishing, which is incredibly exciting here.

The vast majority of Russians who discovered Slovenia, in particular Izola, were satisfied with their choice.

Popular topic