Palazzo Strozzi à Florence: photo et description

Table des matières:

Palazzo Strozzi à Florence: photo et description
Palazzo Strozzi à Florence: photo et description
Anonim

L'Italie est un pays qui invite avec une incroyable atmosphère de liberté, des paysages incroyables et de belles vues. L'un des plus beaux héritages de l'architecture florentine est le Palazzo Strozzi. Derrière la construction à grande échelle se cache une histoire passionnante de la lutte de deux familles pour le pouvoir, que nous raconterons plus en détail dans notre article.

Histoire de la Création

Au XVe siècle, comme aujourd'hui, la question du pouvoir et de ses représentants était d'actualité. Dans la sphère politique régnaient alors l'oligarchie et trois familles: Albizzi, Strozzi et le jeune Médicis, qui se dirigeaient rapidement et avec confiance vers le désir.

La querelle entre les familles est devenue assez houleuse. Ici, il ne s'agissait plus de différends financiers ou politiques. L'éternelle rivalité atteignit le point qu'en 1434 la famille Strozzi fut expulsée de Florence.

Les représentants de retour de la famille ont attendu longtemps. Cela s'est produit en 1466 (vingt-deux ans plus tard). Ensuite, le chef de la famille Filippo avait l'intention de restaurer son ancienne gloire et de construire le Palazzo Strozia - un bâtiment qui mettrait à leur place les ennemis et les ennemis, ainsi quecontourné à tous égards un autre château de la capitale toscane - Palazzo Medici-Ricardi.

Dans le centre historique de la ville, un immense territoire a été acheté, sur lequel se trouvait maintenant la place de la dynastie Strozzi. C'est ici qu'était prévue la construction du palais familial. De grands espoirs reposaient sur le bâtiment, grâce auquel même les astrologues ont participé au processus, calculant le jour le plus favorable pour le début des travaux de construction. C'était le 6 août 1492.

Description du Palais Strozzi

Obsédé par l'idée de supériorité et de gloire, Filippo a été guidé par un bâtiment ennemi, de sorte que les architectes du Palazzo Strozzi ont conçu sur la base des demeures Médicis. L'énorme désir de victoire a joué une farce cruelle, c'est pourquoi le château ressemble beaucoup à la construction d'une famille rivale.

Il a fallu environ quarante ans pour le construire. Ironie du sort, le chef de famille est décédé un an avant le début de la construction, ne voyant jamais les résultats de ses ambitions. Un architecte nommé Bendetto da Maiano s'est occupé de la beauté et de la qualité du Palazzo Strozzi à Florence.

Histoire moderne

Pendant près de cinq siècles, le palais resta la propriété de la dynastie (jusqu'à la mort du dernier représentant d'une glorieuse famille). Pendant trente ans, le Palazzo Strozzi à Florence a fonctionné comme un musée d'art ou un centre d'exposition. À la fin du XXe siècle, le bâtiment est finalement et officiellement passé sous la garde des autorités locales.

Cour du Palais Strozzi

Les événements les plus significatifs qui ont eu lieu dans ses murs sont:

  • Défilé de mode Peggy Guggenheim en 1949
  • Démonstration de chefs-d'œuvre de l'art florentin du XVIIe siècle (1986).
  • Exposition d'oeuvres de Gustav Klimt (1992).
  • Exposition d'œuvres de Filippino Lippi et Botticelli (2004).
  • Présentation de peintures de Cézanne (2007).

De plus, les locaux ont accueilli de nombreux défilés de mode, des séances photo uniques et d'autres événements.

Style

La description du Palazzo Strozzi ressemble plus à un roman. On l'appelle l'architecture florentine unique du début de la Renaissance. C'est la véritable incarnation de la simplicité majestueuse et de la rigueur aristocratique:

  • Le bâtiment est construit selon les traditions de l'architecture florentine.
  • Façade simple.
  • Manque de divers éléments décoratifs (colonnes, pilastres, etc.).
Palazzo Strozzi à Florence photo

La variation magistrale des combinaisons de pierres de différentes longueurs et profils a contribué à créer une expressivité architecturale extraordinaire de la surface des murs. Tous les rustiques sont pleins d'élasticité et de tension, ce qui donne l'impression que la façade est facilement élastique.

Les architectes de notre époque appellent la corniche le chef-d'œuvre du Palazzo Strozzi. Les traits horizontaux sont un complément caractéristique de la composition de ce style. La corniche très saillante souligne la caractéristique plane du bâtiment.

Le plan du palais lui-même est à peu près le même: un quadrilatère régulier avec une cour aux proportions carrées. Les pièces rectangulaires ou carrées sont placées séquentiellement.

Premierle sol est formé sous la forme d'une arcade avec des colonnes majestueuses soutenant le mur du deuxième étage. Son aménagement est également axé sur les principes des classiques. Le troisième étage peut être comparé à une loggia délimitée par une balustrade. Le désir d'éviter la surface lisse des surfaces murales avec l'utilisation de pilastres est perceptible.

Palais Strozzi

Le Palais aujourd'hui

Les photos du Palazzo Strozzi à Florence conquièrent les réseaux sociaux et sont représentées sur de jolies cartes postales. Le bâtiment lui-même se compose désormais de trois parties:

  1. Étage Noble (Premier). De grandes expositions temporaires ont lieu ici, qui atteignent souvent une importance internationale. Habituellement, le nombre d'expositions ou de projections dans les locaux décrits varie de une à trois par an.
  2. Centre de culture contemporaine Stroztsina. Il sert de plate-forme pour l'organisation d'expositions composées de créations d'artistes européens contemporains. Les expositions changent fréquemment, ce qui vous donne l'occasion d'avoir un meilleur aperçu de l'art de notre siècle.
  3. Terrasse. Voici un restaurant exclusif où vous pourrez déguster des spécialités et des boissons d'élite. De plus, vous pourrez profiter de l'atmosphère mystérieuse du palais en vous asseyant pour vous reposer sur l'un des nombreux bancs.
Palazzo Strozzi Palazzo Strozzi heures d'ouverture

Le troisième étage est un espace pour les travailleurs culturels et l'institut des sciences humaines. Il abrite la direction et le personnel de la Fondation américaine Palazzo Strozzi, qui œuvre pour préserver les valeurs de la Renaissance et accroîtresensibilisation aux caractéristiques de cet art aux États-Unis d'Amérique.

Comment s'y rendre

Palazzo est facile à trouver à Florence à l'intersection de deux rues appelées Via de’ Tornabuoni et Via Degli Strozzli. Le palais est situé à proximité d'autres lieux historiques de la ville. Étant dans la partie centrale de la capitale de la Toscane, la meilleure option pour y accéder est de marcher. Une telle promenade et une telle visite apporteront un grand plaisir esthétique.

Palazzo Strozzi à Florence architecte

La plupart des voyageurs chevronnés recommandent deux options de transport (en plus des taxis):

  1. Ligne de bus C2 jusqu'à l'arrêt Piazza Della Repubblica.
  2. Routes 6 et 11 vers Vecchietti.

Il convient également de noter qu'il y a une gare près du Palazzo (environ quinze minutes à pied). La gare s'appelle "Santa Maria Novella". Les touristes arrivant en train peuvent immédiatement visiter le palais, où ils seront initiés à la perfection architecturale.

Quand puis-je venir

Les heures d'ouverture du Palazzo Strozzi (Palazzo Strozzi) ravissent les touristes du fait que presque à tout moment, vous pouvez vous inspirer du célèbre bâtiment. Ainsi, chaque partie du palais a l'horaire suivant:

  • L'étage Noble est ouvert tous les jours. Les portes ouvrent à dix heures du matin et se ferment à huit heures du soir. Le personnel est si accueillant que le jeudi, ils acceptent tout le monde jusqu'à 23h00.
  • Centre de culture contemporaine n'est fermé que le lundi. Les autres jours, vous pouvez voir le travail des artistes de 10h00 à20h00. Le jeudi, l'entrée est gratuite à partir de 18h00, vous pouvez vous promener dans la structure jusqu'à 23h00.
Architecte du Palais Strozzi

En ce qui concerne les jours fériés, le calendrier peut être facilement trouvé. Il suffit de se rendre sur le site officiel du musée.

Tours

Le coût et le programme de l'excursion au Palazzo Strozzi dépendent des parties du palais que le visiteur souhaite voir. Pour certains encarts, un programme spécifique est en cours d'élaboration qui révèle des informations sur les artistes respectifs et les caractéristiques du développement de l'art.

Le prix moyen d'une visite et d'un guide de la galerie au rez-de-chaussée est de dix euros (environ 770 roubles). L'entrée au Centre de culture contemporaine coûtera trois euros (environ 230 roubles). Vous pouvez également assister à des concerts gratuits de groupes de musique locaux, qui ont lieu dans la cour du palais.

Conclusion

Le Palais Strozzi garde dans ses murs des histoires de nombreuses circonstances mystérieuses et incroyables. À une certaine époque, le bâtiment incarnait le désir d'excellence de la société. Aujourd'hui, dans l'enceinte du palais, les œuvres d'art du passé et du présent sont harmonieusement unies. Un tel contraste et une élégance séduisante du bâtiment devraient certainement être appréciés par des notes élevées et des exclamations enthousiastes.

Sujet populaire

Palazzo Strozzi in Florence: photo and description

Table of contents:

Palazzo Strozzi in Florence: photo and description
Palazzo Strozzi in Florence: photo and description
Anonim

Italy is a country that attracts with its amazing atmosphere of freedom, incredible landscapes and beautiful sights. One of such wonderful heritage of Florence architecture is Palazzo Strozzi. Behind the large-scale construction lies an exciting story of the struggle of two families for power, which we will tell in more detail in our article.

History of Creation

In the fifteenth century, as today, the issue of power and its representatives was relevant. In the political sphere then reigned the oligarchy and three families: Albizzi, Strozzi and young Medici, who quickly and confidently moved towards the desired.

The feud between the families has become quite heated. Here it was no longer about financial or political differences. The eternal rivalry reached the point that in 1434 the Strozzi family was expelled from Florence.

Return representatives of the family waited a long time. This happened in 1466 (twenty-two years later). Then the head of the Filippo family intended to restore its former glory and build the Palazzo Strozia - a building that would put enemies and haters in their place, as well asbypassed in all respects another castle of the Tuscan capital - Palazzo Medici-Ricardi.

In the city's historical center, a huge territory was bought, on which the Strozzi dynasty square was now located. It was here that the construction of the family palace was planned. Great hopes were pinned on the building, thanks to which even astrologers participated in the process, calculating the most favorable day for the start of construction work. It was the sixth of August 1492.

Palazzo Strozzi description

Obsessed with the idea of ​​superiority and glory, Filippo was guided by an enemy building, so the architects of Palazzo Strozzi designed based on the Medici mansions. The huge desire for victory played a cruel joke, which is why the castle is very similar to the building of a rival family.

It took about forty years to build. Ironically, the head of the family died a year before the start of construction, never seeing the results of his ambitions. An architect named Bendetto da Maiano took care of the beauty and quality of Palazzo Strozzi in Florence.

Modern history

For almost five centuries the palace remained the property of the dynasty (until the death of the last representative of a glorious family). For thirty years, Palazzo Strozzi in Florence functioned as an art museum or exhibition center. At the end of the twentieth century, the building finally and officially came under the care of the local authorities.

Courtyard of Palazzo Strozzi

The most significant events that took place within its walls are:

  • Peggy Guggenheim fashion show in 1949
  • Demonstration of masterpieces of Florentine art of the seventeenth century (1986).
  • Exposure of works by Gustav Klimt (1992).
  • Exhibition of works by Filippino Lippi and Botticelli (2004).
  • Presentation of paintings by Cezanne (2007).

In addition, the premises hosted many fashion shows, unique photo shoots and other events.

Style

The description of Palazzo Strozzi is more like a novel. It is called the unique Florentine architecture of the early Renaissance. This is the true embodiment of majestic simplicity and aristocratic rigor:

  • The building is made in terms of the traditions of Florentine architecture.
  • Simple facade.
  • Lack of various decorative elements (columns, pilasters, etc.).
Palazzo Strozzi in Florence photo

Skillful variation of combinations of stones of different lengths and profiles helped to create an extraordinary architectural expressiveness of the surface of the walls. All rustics are full of elasticity and tension, which gives the impression that the facade is easily springy.

Architects of our time call the cornice the masterpiece of Palazzo Strozzi. Horizontal strokes are a characteristic completion of the composition for this style. The far-protruding cornice emphasizes the planar feature of the building.

The plan of the palace itself is quite the same: a regular quadrangle with a courtyard in square proportions. Rectangular or square rooms are placed sequentially.

Firstthe floor is formed in the form of an arcade with majestic columns supporting the wall of the second floor. Its layout is also focused on the principles of the classics. The third floor can be compared to a loggia bounded by a balustrade. The desire to avoid the smooth surface of wall surfaces with the use of pilasters is noticeable.

Palazzo Strozzi

The Palace today

Photos of the Palazzo Strozzi in Florence conquer social networks and are depicted on cute postcards. The building itself now consists of three parts:

  1. Noble Floor (First). Large temporary exhibitions take place here, which often reach international importance. Usually the number of exhibitions or screenings in the described premises varies from one to three per year.
  2. Center for Contemporary Culture Stroztsina. It is used as a platform for organizing expositions, consisting of the creations of contemporary European artists. Exhibitions change frequently, giving you the opportunity to get a better look at the art of our century.
  3. Patio. Here is an exclusive restaurant where you can taste speci alties and elite drinks. In addition, you can enjoy the mysterious atmosphere of the palace by sitting down to rest on one of the many benches.
Palazzo Strozzi Palazzo Strozzi opening hours

The third floor is a space for cultural workers and the institute of the humanities. It houses the leadership and staff of the American Palazzo Strozzi Foundation, which operates to preserve the values ​​of the Renaissance and increaseawareness of the features of this art in the United States of America.

How to get there

Palazzo is easy to find in Florence at the intersection of two streets called Via de’ Tornabuoni and Via Degli Strozzli. The palace is located close to other historical places of the city. Being in the central part of the capital of Tuscany, the best option to reach it is to walk. Such a walk and sightseeing will bring great aesthetic pleasure.

Palazzo Strozzi in Florence architect

Mostly seasoned travelers recommend two transportation options (besides taxis):

  1. C2 bus route to Piazza Della Repubblica stop.
  2. Routes 6 and 11 to Vecchietti.

It is also worth noting that there is a railway station near the Palazzo (about fifteen minutes walk). The station is called "Santa Maria Novella". Tourists arriving by train can immediately visit the palace, where they will be introduced to architectural perfection.

When can I come

Opening hours of the Palazzo Strozzi (Palazzo Strozzi) delight tourists with the fact that almost at any time you can be inspired by the famous building. So, each part of the palace has the following schedule:

  • The Noble Floor is open every day. The gates open at ten in the morning and close at eight in the evening. The employees are so hospitable that on Thursdays they accept everyone until 23:00.
  • Center for Contemporary Culture is only closed on Monday. On other days, you can view the work of artists from 10:00 to20:00. On Thursdays, admission from 18:00 is free, you can walk around the structure until 11 at night.
Palazzo Strozzi architect

As for holidays, the schedule can be easily found out. One has only to go to the official website of the museum.

Tours

The cost and program of the excursion to the Palazzo Strozzi depends on which parts of the palace the visitor wants to see. For certain inserts, a specific program is being developed that reveals information about the respective artists and features of the development of art.

The average price of a visit and a guide to the gallery on the ground floor is ten euros (about 770 rubles). Entrance to the Center for Contemporary Culture will cost three euros (about 230 rubles). You can also attend free concerts of local music groups, which take place in the courtyard of the palace.

Conclusion

Palazzo Strozzi keeps within its walls stories of many mysterious and incredible circumstances. At one time, the building embodied the desire of society for excellence. Today, within the walls of the palace, works of art of the past and the present are harmoniously united. Such contrast and alluring elegance of the building should definitely be appreciated by high marks and enthusiastic exclamations.

Popular topic