Istanbul pour un débutant : les meilleurs endroits

Table des matières:

Istanbul pour un débutant : les meilleurs endroits
Istanbul pour un débutant : les meilleurs endroits
Anonim

Istanbul est une ville étonnante avec de nombreuses attractions. Sa particularité réside dans le fait qu'au cours de son histoire elle est passée d'un empire à l'autre: du romain au byzantin, du byzantin à l'ottoman. Par conséquent, Istanbul a reçu un énorme héritage. Si vous êtes ici pour la première fois, assurez-vous de visiter ces endroits !

Aéroport

Le premier endroit où vous êtes susceptible d'aller est l'aéroport. Mais il y a deux aéroports à Istanbul: l'un dans la partie européenne et l'autre dans la partie asiatique. Imaginez, Istanbul est une ville située à la fois en Europe et en Asie.

Maintenant, il y aura une histoire sur l'aéroport de la partie européenne - l'aéroport Sabiha Gokcen. C'est le nouvel aéroport d'Istanbul. Auparavant, le port aérien principal était l'aéroport. Atatürk. Mais, malheureusement, il n'y a pas si longtemps, il était fermé, et dans la partie européenne de la ville, il n'y avait qu'une seule couchette paradisiaque.

Maintenant, l'aéroport Sabiha Gokcen est l'un des plus grands aéroports d'Europe. C'est pourquoi sa visitepeut être considéré comme un succès.

Et pour voir le reste des sites de notre liste, vous devrez vous rendre dans le principal quartier historique d'Istanbul - le quartier de Sultanahmet.

Mosquée Bleue

La Mosquée Bleue, ou Mosquée de Sultanahmet, est l'une des principales attractions d'Istanbul. Il a six minarets. Et immédiatement un fait intéressant: le sultan voulait que la mosquée soit dorée, mais des subordonnés très "attentifs" n'ont pas entendu le mot "doré", mais "six". Par conséquent, il a juste un tel nombre de minarets.

Vue de la Mosquée Bleue

L'une des principales différences entre l'islam et le christianisme: l'islam interdit les icônes. Ceci est considéré comme de l'idolâtrie. Par conséquent, au lieu d'icônes, les noms de Dieu et des prophètes sont écrits dans les mosquées.

La Mosquée Bleue a fière allure sur les photos, mais si nous la regardons en réalité, nous serons un peu déçus, car cela ne fonctionnera pas de tout voir pour deux raisons. Premièrement, pour les touristes, la zone est très petite, car vous ne serez pas autorisé à aller là où ils prient. Deuxièmement, la mosquée est constamment restaurée et de nombreux éléments sont recouverts d'échafaudages.

Et maintenant, pas un gros hack de la vie: puisqu'il faut se déchausser en entrant dans un sanctuaire musulman (d'ailleurs, les femmes portent aussi des foulards et des jupes), mettez vos chaussures dans un sac, sinon vous avez gagné je ne les retrouverai pas plus tard.

Place de l'Hippodrome

Avant de vous rendre sur cette place, faites un petit tour dans le quartier avec de telles maisons.

Belles maisons d'Istanbul

Place de l'Hippodrome. Avant toutcette zone était un grand hippodrome, c'est-à-dire un lieu de compétitions de chevaux et de chars. Il abritait jusqu'à 40 000 personnes. Il n'en reste plus que trois colonnes: l'obélisque du serpent, la colonne de Constantin et l'obélisque égyptien.

Le plus intéressant est que cet hippodrome a accueilli plus de personnes que le plus grand stade de Turquie aujourd'hui.

De nombreux matériaux précieux ont été volés par les chevaliers pendant les croisades. C'étaient des coquins ! Cela peut être vu si vous regardez attentivement la colonne de Constantin.

Également sur cette place se trouve le monument "Fontaine allemande" (ou plutôt, la source).

Une petite beauté

Si vous passez par la place de l'Hippodrome en direction de Sainte-Sophie, vous verrez un endroit merveilleux. Derrière votre dos devrait se trouver Sainte-Sophie, devant vous - la Mosquée Bleue, à votre gauche - Hamam Alexandra Anastasia Lisowska Sultan.

Belle vue sur la Mosquée Bleue et Hürrem Sultan Hamam

Vous pouvez maintenant prendre des photos d'une beauté extraordinaire.

Hagia Sophia

Ce temple est très ancien. Pour que vous compreniez, il a servi pendant environ 1000 ans comme temple, environ 500 ans comme mosquée et 84 ans comme musée. Ce bâtiment a brûlé plusieurs fois (et les restes des versions les plus anciennes se trouvent près de l'entrée).

Église Sainte-Sophie

Pour économiser les ressources pendant la construction, de nombreuses colonnes ont été amenées d'autres endroits. Par exemple, des anciens temples grecs.

Cet endroit combinait deux religions en une seule. Après la prise de Byzance par l'Empire ottoman, cette église orthodoxe est devenuemosquée. Comme les icônes sont interdites dans l'islam (idolâtrie), toutes les fresques chrétiennes, mosaïques et autres images ont été cachées. Et maintenant, alors que Sainte-Sophie est devenue un musée, des boucliers islamiques et des fresques orthodoxes s'ouvrent devant nous au même endroit.

Église Sainte-Sophie

À l'intérieur de la cathédrale se trouve la colonne des pleurs, qui exauce les vœux. Mais pendant l'Empire ottoman, il était fermé, car faire des vœux devant une colonne était considéré, encore une fois, comme de l'idolâtrie. Mais les gens persistants, avec leurs doigts et leur temps, ont fait un trou dans cette peau. Par conséquent, pour faire un vœu, vous devez mettre votre doigt dans ce trou et le faire défiler dans le sens des aiguilles d'une montre.

Astuce: ne touchez pas à ce trou. Chaque jour, des milliers de touristes y mettent leurs doigts, la quantité de bactéries y est donc impensable.

Palais de Topkapi

Palais de Topkapi - le lieu où toute l'histoire de l'Empire ottoman jusqu'au 19ème siècle a été décidée. C'était la résidence principale des sultans turcs.

Porte canon. Palais de Topkapi

Au fait, si vous avez regardé la série "The Magnificent Century", vous verrez certainement toute l'histoire en réalité.

Devant l'entrée de la première cour, il y a un petit bâtiment qui rappelle un peu notre belvédère. Ce sont des places pour les ambassadeurs. Ils sont venus et ont demandé à être reçus par le sultan. Ici, ils ont bu de l'eau et ont attendu une réponse. Si le sultan les acceptait, ils allaient vers lui, si le sultan les refusait, ils revenaient.

Salle d'attente des ambassadeurs

Le palais de Topkapi se compose de quatre cours. Tout le monde était autorisé à entrer dans la première cour, puis une autorisation était nécessaire. C'est la même chose maintenant: n'importe qui peut entrer dans la première cour, et ensuite il faut un ticket.

Maintenant, Topkapi est un musée avec de nombreux petits musées différents. Par conséquent, nous parlerons tout de suite de certains "musées", et nous en décrirons certains plus en détail.

Museum, qui stocke toutes les "reliques" de Topkapi. Par exemple, l'épée et le manteau du prophète Mahomet (sanctuaires musulmans). Bien sûr, tout est incroyablement beau, mais la file d'attente est toujours si longue qu'on a l'impression d'y perdre plusieurs heures.

Et maintenant en détail sur les musées.

Musée des Armes

Ce musée est aussi plein de beauté. Il n'y a plus de file d'attente. Mais il y a un hic: vous ne pouvez pas prendre de photos. Ils ne le disent pas à l'entrée, mais ils le diront à tout moment lorsque vous commencerez à prendre des photos de quelque chose.

Harem

Harem est le lieu principal de toutes les intrigues et commérages. Les concubines peuvent être de nationalités différentes et professer des religions différentes. La mère du sultan était responsable du harem. Le principal bonheur de la concubine est d'entrer dans les appartements du sultan, puis de lui donner naissance à un garçon et de devenir sa femme.

Harem

L'entrée au harem n'est malheureusement pas incluse dans le prix du billet. Coût: 35 livres turques. Attention! Uniquement la livre turque. Ni les dollars, ni les euros, ni les roubles, ni les hryvnias ne sont acceptés. Livres et cartes bancaires uniquement. Alors n'oubliez pas d'apporter votre carte !

Et à l'intérieur, vous verrez tout: le "chemin d'or" vers les chambres du sultan, et les chambres des concubines, et leurs rustres, et les lieuxpour toutes sortes d'événements.

Réception du Sultan

Cet endroit ne peut pas être qualifié de musée à part entière, mais son importance est très grande. C'est ici que les questions les plus importantes de l'empire ont été décidées.

Il y a une grue discrète près de l'entrée. L'eau coulait d'abord dans un bol, puis dans un autre, comme une fontaine. Il a été activé pendant les négociations afin que personne n'écoute ou ne crée de commérages.

Belle vue

Sur le territoire de la quatrième cour, il y a une plate-forme surplombant l'Istanbul moderne, le Bosphore et la Corne d'Or. Bien sûr, cet endroit ne peut pas être qualifié de musée, mais il mérite d'être souligné.

Vue d'Istanbul moderne depuis la cour de Topkapi

Il y a beaucoup de touristes ici, vous devrez donc attendre pour prendre un bon selfie.

À la sortie du palais de Topkapi, vous devez vous rendre à la boutique de souvenirs (il y a aussi des toilettes). Certes, la plupart des souvenirs coûtent de l'argent spatial.

Bazar égyptien

Les épices égyptiennes étaient autrefois vendues dans ce bazar. C'est maintenant un grand bazar avec une variété de choix, des délices turcs aux sacs pour femmes.

Ça vaut la peine d'acheter un délice turc naturel avec du miel ici. C'est très savoureux. Mais vous n'avez pas à vous précipiter au premier magasin. Marchez à quelques mètres de l'entrée. Là, ça coûtera moitié moins cher (sans exagération).

N'achetez pas tout de suite des marchandises dans le magasin. Regardez autour de vous, vous pourriez trouver une meilleure option. N'oubliez pas de négocier.

Détroit du Bosphore

Ce détroit divise l'Europe et l'Asie, ainsi qu'Istanbul en deux parties: européenne et asiatique. Et il relie le noir et le marbremer.

Trois ponts relient l'Europe et l'Asie, chacun d'eux a été construit à l'occasion de l'anniversaire d'un événement important du passé.

Les maisons près du détroit coûtent des sommes incroyables. Dans la partie asiatique d'Istanbul, près du Bosphore, vivent de nombreuses stars turques. Et du milieu du Bosphore, une belle vue sur la cathédrale Sainte-Sophie, Topkapi et la baie de la Corne d'Or s'ouvre.

Si vous naviguez le long du détroit, vous verrez le palais de Dolmabahçe (milieu du XIXe siècle), de nombreux instituts et académies.

Fait intéressant

Un autre fait intéressant à propos d'Istanbul et de toute la Turquie en général: des élections présidentielles ont lieu ici chaque année. Par conséquent, dans les rues d'Istanbul, vous pouvez voir la campagne électorale. Ici, pendant la campagne, la musique monte à tue-tête et les gens dansent.

Sujet populaire

Istanbul for a beginner: the best places

Table of contents:

Istanbul for a beginner: the best places
Istanbul for a beginner: the best places
Anonim

Istanbul is an amazing city with many attractions. Its uniqueness lies in the fact that throughout its history it passed from one empire to another: from Roman to Byzantine, from Byzantine to Ottoman. Consequently, Istanbul received a huge legacy. If you are here for the first time, be sure to check out these places!

Airport

The first place you are likely to go is the airport. But there are two airports in Istanbul: one is in the European part, and the other is in the Asian part. Imagine, Istanbul is a city located in both Europe and Asia.

Now there will be a story about the airport of the European part - Sabiha Gokcen Airport. This is the new Istanbul Airport. Previously, the main air harbor was the airport. Ataturk. But, unfortunately, not so long ago it was closed, and in the European part of the city there was only one heavenly berth.

Now Sabiha Gokcen Airport is one of the largest airports in Europe. That is why his visitcan be considered successful.

And to see the rest of the sights from our list, you will need to get to the main historical district of Istanbul - the Sultanahmet district.

Blue Mosque

The Blue Mosque, or the Sultanahmet Mosque, is one of the main attractions of Istanbul. It has six minarets. And immediately an interesting fact: the Sultan wanted the mosque to be golden, but very "attentive" subordinates heard not the word "golden", but "six". Therefore, it has just such a number of minarets.

View of the Blue Mosque

One of the main differences between Islam and Christianity: Islam forbids icons. This is considered idolatry. Therefore, instead of icons, the names of God and the prophets are written in mosques.

The Blue Mosque looks great in pictures, but if we look at it in reality, we will be a little disappointed, because it will not work to see everything for two reasons. Firstly, for tourists, the zone is very small, because you will not be allowed to go where they pray. Secondly, the mosque is constantly being restored, and many elements are covered with scaffolding.

And now, not a big life hack: since you have to take off your shoes when entering a Muslim shrine (by the way, women also wear headscarves and skirts), put your shoes in a bag, otherwise you won’t find them later.

Hippodrome Square

Before you go to this square, take a little walk around the area with such houses.

Beautiful Istanbul houses

Hippodrome Square. Before allthis area was a large hippodrome, that is, a place for horse and chariot competitions. It used to accommodate up to 40 thousand people. Now only three columns remain of it: the Serpent Obelisk, the Column of Constantine and the Egyptian Obelisk.

The most interesting thing is that this hippodrome accommodated more people than Turkey's largest stadium today.

Many valuable materials were stolen by the knights during the Crusades. They were such rascals! This can be seen if you look closely at the column of Constantine.

Also on this square is the monument "German Fountain" (or rather, the source).

A little beauty

If you go through Hippodrome Square towards the Hagia Sophia, you will see a wonderful place. Behind your back should be the Hagia Sophia, in front of you - the Blue Mosque, to your left - Hamam Alexandra Anastasia Lisowska Sultan.

Beautiful view of the Blue Mosque and Hürrem Sultan Hamam

Now you can take photos of extraordinary beauty.

Hagia Sophia

This temple is very ancient. For you to understand, it served for about 1000 years as a temple, about 500 years as a mosque and 84 years as a museum. This building burned down several times (and the remains of the oldest versions lie near the entrance).

Church of Hagia Sophia

To save resources during construction, many columns were brought from other places. For example, from ancient Greek temples.

This place combined two religions into one. After the capture of Byzantium by the Ottoman Empire, this Orthodox church becamemosque. Since icons are forbidden in Islam (idolatry), all Christian frescoes, mosaics and other images were hidden. And now, when Hagia Sophia has become a museum, Islamic shields and Orthodox frescoes are opening up in front of us right in one place.

Church of Hagia Sophia

Inside the cathedral is the Weeping Column, which grants wishes. But during the Ottoman Empire, it was closed, because making wishes in front of some column was considered, again, idolatry. But persistent people, with their fingers and time, made a hole in this skin. Therefore, to make a wish, you need to stick your finger into this hole and scroll it clockwise.

Tip: don't touch this hole. Every day, thousands of tourists stick their fingers in there, so the amount of bacteria there is unthinkable.

Topkapi Palace

Topkapi Palace - the place where the whole history of the Ottoman Empire until the 19th century was decided. It was the main residence of the Turkish sultans.

Cannon gate. Topkapi Palace

By the way, if you watched the series "The Magnificent Century", then you will definitely see the whole story in reality.

In front of the entrance to the first courtyard there is a small building, somewhat reminiscent of our gazebo. These are places for ambassadors. They came and asked to be received by the Sultan. Here they drank water and waited for an answer. If the Sultan accepted them, they went to him, if the Sultan refused them, then they returned back.

Ambassadors' waiting area

Topkapi Palace consists of four courtyards. Everyone was allowed into the first courtyard, and then permission was needed. It’s the same now: anyone can enter the first courtyard, and then you need a ticket.

Now Topkapi is a museum with many different small museums. Therefore, we will talk about some "museums" right away, and we will describe some in more detail.

Museum, which stores all the "relics" of Topkapi. For example, the sword and cloak of the Prophet Muhammad (Muslim shrines). Of course, everything looks incredibly beautiful, but the queue is always so huge that there is a feeling that you will lose several hours in it.

And now in detail about museums.

Museum of Weapons

This museum is also full of beauty. There is no longer a queue. But there is one catch: you can not take pictures. They don’t say this at the entrance, but they will say it at any time when you start taking pictures of something.

Harem

Harem is the main place of all intrigues and gossip. Concubines could be of different nationalities and profess different religions. The mother of the Sultan was in charge of the harem. The main happiness of the concubine is to get into the chambers of the Sultan, and then give birth to a boy from him and become his wife.

Harem

Entrance to the harem, unfortunately, is not included in the ticket price. Cost: 35 Turkish Lira. Attention! Only Turkish Lira. Neither dollars, nor euros, nor rubles, nor hryvnias are accepted. Lira and bank cards only. So don't forget to bring your card!

And inside you will see everything: the "golden path" to the chambers of the Sultan, and the rooms of the concubines, and their boors, and placesfor all kinds of events.

Reception of the Sultan

This place cannot be called a full-fledged museum, but its importance is very great. It was here that the most important issues of the empire were decided.

There is an inconspicuous crane near the entrance. Water flowed first into one bowl, and then into another, like a fountain. It was turned on during negotiations so that no one would eavesdrop or create gossip.

Beautiful view

On the territory of the fourth courtyard there is a platform overlooking modern Istanbul, the Bosporus and the Golden Horn. Of course, this place cannot be called a museum, but it is worth highlighting.

View of modern Istanbul from the Topkapi courtyard

There are a lot of tourists here, so you will have to wait to take a good selfie.

At the exit from the Topkapi Palace, you should go to the souvenir shop (there is also a toilet). True, most souvenirs cost space money.

Egyptian Bazaar

Egyptian spices used to be sold in this bazaar. Now it's a big bazaar with a variety of choices, from Turkish delight to women's bags.

Worth buying natural Turkish Delight with honey here. It is very tasty. But you don't have to rush to the first store. Walk a few meters from the entrance. There it will cost half as much (no exaggeration).

Do not buy goods in the store right away. Look around, you might find a better option. Don't forget to bargain.

Bosphorus Strait

This strait divides Europe and Asia, as well as Istanbul into two parts: European and Asian. And it connects Black and Marblesea.

Three bridges connect Europe and Asia, each of them was built on the anniversary of an important event of the past.

Houses near the strait cost incredible money. In the Asian part of Istanbul, near the Bosphorus, many Turkish stars live. And from the middle of the Bosphorus, a beautiful view of St. Sophia Cathedral, Topkapi and the Golden Horn Bay opens up.

If you sail along the strait, you will see the Dolmabahce Palace (mid-19th century), many institutes and academies.

Interesting fact

Another interesting fact about Istanbul and all of Turkey in general: Presidential elections are held here every year. Therefore, on the streets of Istanbul you can see the election campaign. Here, during the campaign, the music turns on loudly and people dance.

Popular topic