La capitale de la Mongolie Oulan-Bator

La capitale de la Mongolie Oulan-Bator
La capitale de la Mongolie Oulan-Bator
Anonim

Des voyageurs expérimentés du monde entier affirment qu'il est plus rationnel de planifier des circuits en Mongolie de manière à commencer à explorer le pays depuis Oulan-Bator et à se concentrer sur la visite du parc national de Khustai, du désert mongol d'Els, du ville de Krakorum - l'ancienne capitale, ainsi que les lacs Khubsugul et Terhiin Tsagan Nuur. L'avantage de cet itinéraire est que toutes ces destinations sont situées dans une zone relativement petite et, en les parcourant, vous pouvez rapidement ressentir les particularités du pays: découvrez la vie des nomades, visitez le désert le plus septentrional du monde, voyez rennes et bien plus encore.

capitale de la mongolie

Ainsi, le tourisme en Mongolie commence par la ville principale du pays. La situation actuelle dans le monde a fait ses propres ajustements, et donc Ulaanbaatar a actuellement le moins de valeurs culturelles. C'est-à-dire que la capitale de la Mongolie ne peut plus raconter de manière vivante la vie et la mentalité originale des habitants. Par conséquent, pour se familiariser avec les caractéristiques ethnographiques de ce pays, vous devez aller un peu plus loin que le centre-ville. Cependant, la capitale de la Mongolie peut plaire aux touristes qui ontil y a du temps libre pour des promenades agréables.

À Oulan Bator, vous pouvez visiter la place principale appelée Sukhbaatar. Il y a aussi des monuments qui ont une grande valeur historique, et la Maison de la Culture, le Théâtre d'Opéra et de Ballet et le Musée National sont situés à proximité. Dans le musée, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l'histoire du pays et sur l'importance des nombreuses attractions que la capitale de la Mongolie ouvre aux voyageurs. Le Musée d'histoire naturelle sera également intéressant à visiter, où vous aurez l'occasion d'admirer des expositions uniques, telles que des squelettes de dinosaures et des fragments de météorite.

voyages en mongolie

Ainsi, la capitale de la Mongolie offre de nombreuses raisons de l'explorer et de la parcourir. Mais les objets les plus intéressants à visiter se situent à au moins une centaine de kilomètres d'Oulan Bator. Khustai Nuruu s'y trouve. C'est le parc national de Mongolie, qui est célèbre, tout d'abord, pour le plus grand troupeau de chevaux de Przewalski au monde. Les touristes ont la possibilité d'admirer ces animaux lorsqu'ils viennent à l'abreuvoir. En plus des chevaux, il y a beaucoup de marmottes tarbagan dans le parc.

Mongol Els donne une idée partielle du grand désert de Gobi, qui présente une grande variété de paysages. Cette périphérie nord est située à deux cents kilomètres de la capitale de la Mongolie. Les voyageurs seront intéressés à monter à dos de chameau, à observer le mouvement des sables et à passer la nuit dans un vrai désert.

tourisme en mongolie

Quant aux lacs, ils sont situés beaucoup plus loin, maisdignes d'attention, car ils se distinguent par leur beauté particulière. Une excursion au lac Tsagan Nuur plaira particulièrement aux amateurs de pêche. Et ceux qui ne sont pas particulièrement intéressés par la pêche peuvent observer les troupeaux de yaks et goûter leur lait, leur beurre et leur crème. L'air dans cette zone est exceptionnellement frais et propre.

Sujet populaire

The capital of Mongolia Ulaanbaatar

The capital of Mongolia Ulaanbaatar
The capital of Mongolia Ulaanbaatar
Anonim

Experienced travelers from all over the world argue that it is more rational to plan tours to Mongolia in such a way as to start exploring the country from Ulaanbaatar and focus on visiting the Khustai National Park, the Mongol Els desert, the city of Krakorum - the ancient capital, as well as lakes Khubsugul and Terhiin Tsagan Nuur. The advantage of this route is that all these destinations are located within a relatively small area and, traveling along them, you can quickly feel the peculiarities of the country: get to know the life of nomads, visit the northernmost desert in the world, see reindeer and much more.

capital of mongolia

So, tourism in Mongolia begins with the main city of the country. The current situation in the world has made its own adjustments, and thus, the least amount of cultural values ​​is currently concentrated in Ulaanbaatar. That is, the capital of Mongolia can no longer vividly tell about the life and original mentality of the locals. Therefore, in order to get acquainted with the ethnographic features of this country, you need to go a little further than the city center. However, the capital of Mongolia can please tourists who havethere is free time for just pleasant walks.

In Ulan Bator you can visit the main square called Sukhbaatar. There are also monuments that are of great historical value, and nearby are the House of Culture, the Opera and Ballet Theater, as well as the National Museum. In the museum you can learn a lot about the history of the country and the significance of many sights that the capital of Mongolia opens up to travelers. The Museum of Natural History will also be interesting to visit, where you will have the opportunity to admire unique exhibits, such as dinosaur skeletons and meteorite fragments.

tours to mongolia

Thus, the capital of Mongolia provides many reasons to explore and travel around it. But the most interesting objects to visit are located at least a hundred kilometers from Ulaanbaatar. Khustai Nuruu is located there. This is the National Park of Mongolia, which is famous, first of all, for the most numerous herd of Przewalski's horses in the world. Tourists have the opportunity to admire these animals when they come to the watering hole. In addition to horses, there are a lot of tarbagan marmots in the park.

Mongol Els gives a partial idea of ​​the great Gobi desert, which has a great variety of landscapes. This northern outskirts is located two hundred kilometers from the capital of Mongolia. Travelers will be interested in riding camels, watching the movement of the sands and spending the night in a real desert.

tourism in mongolia

As for the lakes, they are located much further, butworthy of attention, as they are distinguished by their special beauty. A trip to the lake Tsagan Nuur will especially appeal to fishing enthusiasts. And those who are not particularly interested in fishing can watch herds of yaks and taste their milk, butter and cream. The air in this area is unusually fresh and clean.

Popular topic