La capitale de la Crimée. Capitale de la péninsule de Crimée

Table des matières:

La capitale de la Crimée. Capitale de la péninsule de Crimée
La capitale de la Crimée. Capitale de la péninsule de Crimée
Anonim

La capitale de la Crimée est Simferopol. Cette ville est le centre de la péninsule dans tous ses sens - géographique, de transport, éducatif et économique. C'est une ville assez grande, mais pas pire que Sébastopol - la deuxième capitale de Crimée, culturelle et touristique.

la capitale de la Crimée

Histoire de Simferopol

L'année dernière, la ville de rassemblement, comme on l'appelle aussi, a célébré son 230e anniversaire. La capitale de la Crimée est née sous la forme sous laquelle vous pouvez la voir maintenant. Sur ordre de Catherine la Grande, en 1780, une ville fut construite en plein centre de la province dite de Taurida, juste sur la rivière Salgir, non loin d'Ak-Mechet, un village tatar. Il est intéressant de noter que la capitale de la Crimée est située à l'endroit où se trouvait la Naples scythe. Un peu plus haut on disait que Simferopol est une ville rassembleuse. Ce nom se justifie pleinement, car un grand nombre de nationalités différentes vivent dans la capitale. ce sont des russesArméniens, Géorgiens, Tatars de Crimée, Bulgares, Juifs et même un petit pourcentage d'Allemands, de Grecs et de Moldaves.

Prospects

La plupart de la population de Simferopol sont des étudiants, et une proportion considérable d'entre eux sont des visiteurs. La capitale de la péninsule de Crimée en termes d'éducation est très attrayante pour les jeunes, car il existe un grand nombre d'universités et vous pouvez obtenir presque n'importe quelle éducation, à l'exception de la marine. Les établissements d'enseignement les plus populaires sont l'Université d'ingénierie et de pédagogie de Crimée, TNU (qui cette année après l'annexion de la péninsule à la Fédération de Russie est devenue connue sous le nom de KFU), l'Université médicale d'État, Agrarian, NAPKS et bien d'autres. Je voudrais noter que les étudiants viennent dans la capitale non seulement des villes voisines (Sébastopol, Y alta ou Alushta), mais aussi des jeunes d'autres pays ! Par exemple, dans le domaine médical, il y a un assez grand nombre d'étudiants américains et indiens. Un tel succès est dû au fait qu'ils donnent une très bonne éducation ici.

capitale de la crimée simferopol

Transport

En outre, la capitale de la Crimée - Simferopol - est une ville avec des liaisons de transport bien développées, comme mentionné précédemment. De là, vous pouvez vous rendre presque partout en Ukraine, en Russie ou en Biélorussie, et par n'importe quel moyen de transport - que ce soit un train ou un bus. Bien sûr, il y a maintenant des problèmes mineurs avec le premier, et la raison en est la situation politique actuelle, mais sinon, il n'y a pas de questions. Vous pouvez assez facilement acheter un ticket au guichet de la gare routière dans le sens,par exemple, Simferopol-Sotchi, ou aller à Rostov-on-Don. De plus, il y a un grand aéroport ici. La grande majorité des clients de la péninsule qui sont venus ici pour passer quelques jours inoubliables sur la côte de la mer Noire quelque part à Y alta font un transfert à Simferopol, car il n'y a pas de trains directs vers les villes balnéaires.

capitale de la Crimée Sébastopol

Capitale culturelle

Presque tous les pays ont deux capitales. En Russie, ce sont Moscou et Saint-Pétersbourg, en Allemagne - Berlin et Munich, en Italie - Rome et Milan. Il y en a deux en Crimée. La deuxième capitale non officielle de la Crimée est Sébastopol. Ville héroïque, ville de la gloire russe ! Il est difficile de trouver une personne qui n'entendrait pas son nom. Chaque année, des millions de touristes viennent à Sébastopol pour profiter de son patrimoine culturel, honorer de leur attention des lieux légendaires et, bien sûr, bronzer sur les plages et nager dans la mer Noire.

Ici, il y a tout ce qu'un touriste sophistiqué peut souhaiter - lieux de divertissement, discothèques, restaurants, bars, parc aquatique. Et les amoureux de la nature et des lieux pittoresques aimeront certainement Fiolent, qui peut rivaliser de beauté avec la côte espagnole, ou la confortable Balaklava. Sébastopol est vraiment la deuxième capitale de la Crimée. Bien qu'il convient de noter qu'il porte le titre d'objet territorial distinct de la Fédération de Russie. Il faut aussi savoir que cette année, après l'annexion de la péninsule à la Fédération de Russie, Sébastopol a reçu le titre de ville d'importance fédérale, avec Moscou et Saint-Pétersbourg. D'ailleurs, il faut noter quec'est beaucoup plus grand que Simferopol. Bien qu'à première vue, cela ne semble pas le cas. En fait, Sébastopol est plus spacieux et propre que Simferopol. Dans la capitale principale, tout est très compact, et pour cette raison, la ville semble être une métropole.

capitale de la crimée sébastopol ou simferopol

Perle de Crimée

Sébastopol mérite un tel nom. Et presque tout en devient la preuve - des millions de touristes, un grand nombre d'étudiants en visite qui souhaitent suivre une formation militaire ou navale (après tout, la ville héroïque compte plusieurs universités prestigieuses dans ce domaine, par exemple l'Académie Nakhimov ou SevNTU), des infrastructures développées, des rues bien entretenues, de grands centres commerciaux et de divertissement, la beauté de la nature et bien plus encore. Mais Simferopol est bon à sa manière. Ce sont deux villes complètement différentes, mais chacune d'elles est spéciale et importante pour toute la péninsule. C'est peut-être pour cette raison que beaucoup de gens s'embrouillent et se posent la question: "Quelle est la capitale de la Crimée ? Sébastopol ou Simferopol ?"

Sujet populaire

The capital of Crimea. Capital of the Crimean peninsula

Table of contents:

The capital of Crimea. Capital of the Crimean peninsula
The capital of Crimea. Capital of the Crimean peninsula
Anonim

The capital of Crimea is Simferopol. This city is the center of the peninsula in all its senses - in geographical, transport, educational and economic. This is a fairly large city, but no worse than Sevastopol - the second Crimean capital, cultural and tourist.

the capital of Crimea

History of Simferopol

Last year, the gathering city, as it is also called, celebrated its 230th anniversary. The capital of Crimea was born in the form in which you can see it now. By order of Catherine the Great, in 1780, a city was built in the very center of the so-called Taurida province, right on the Salgir River, not far from Ak-Mechet, a Tatar village. It is interesting that the capital of Crimea is located in the place where Scythian Naples used to be. A little higher it was said that Simferopol is a gathering city. This name fully justifies itself, because a huge number of different nationalities live in the capital. These are RussiansArmenians, Georgians, Crimean Tatars, Bulgarians, Jews and even a small percentage of Germans, Greeks and Moldovans.

Prospects

Most of the population of Simferopol are students, and a considerable proportion of them are visitors. The capital of the Crimean peninsula in terms of education is very attractive for young people, since there are a large number of universities, and you can get almost any education, with the exception of the naval one. The most popular educational institutions are the Crimean Engineering and Pedagogical University, TNU (which this year after the annexation of the peninsula to the Russian Federation became known as KFU), State Medical University, Agrarian, NAPKS and many others. I would like to note that students come to the capital not only from nearby cities (Sevastopol, Y alta or Alushta), but also young people from other countries! For example, in the medical field there are quite a large number of students from America and India. Such success is due to the fact that they give a really good education here.

capital of crimea simferopol

Transportation

Also, the capital of Crimea - Simferopol - is a city with well-developed transport links, as mentioned earlier. From here you can go to almost anywhere in Ukraine, Russia or Belarus, and by any means of transport - be it a train or a bus. Of course, there are now minor problems with the first one, and the reason for this is the current political situation, but otherwise there are no questions. You can quite easily buy a ticket at the ticket office of the bus station in the direction,for example, Simferopol-Sochi, or go to Rostov-on-Don. In addition, there is a large airport here. The vast majority of guests of the peninsula who came here to spend a few unforgettable days on the Black Sea coast somewhere in Y alta make a transfer in Simferopol, since there are no direct trains to resort cities.

capital of Crimea Sevastopol

Culture Capital

Almost every country has two capitals. In Russia, these are Moscow and St. Petersburg, in Germany - Berlin and Munich, in Italy - Rome and Milan. There are two of them in Crimea. The second, unofficial, capital of Crimea is Sevastopol. Hero city, city of Russian glory! It is difficult to find a person who would not hear his name. Every year, millions of tourists come to Sevastopol to enjoy its cultural heritage, honor legendary places with their attention and, of course, sunbathe on the beaches and swim in the Black Sea.

Here there is everything that a sophisticated tourist can wish for - entertainment places, nightclubs, restaurants, bars, water park. And lovers of nature and picturesque places will definitely like Fiolent, which can compete in beauty with the Spanish coast, or cozy Balaklava. Sevastopol is really the second capital of Crimea. Although it should be noted that it bears the title of a separate territorial object of the Russian Federation. You also need to know that this year, after the annexation of the peninsula to the Russian Federation, Sevastopol was awarded the title of a city of federal significance, along with Moscow and St. Petersburg. By the way, it should be noted thatit is much larger than Simferopol. Although at first glance it does not seem so. In fact, Sevastopol is more spacious and clean than Simferopol. In the main capital, everything is very compact, and due to this, the city seems to be a metropolis.

capital of crimea sevastopol or simferopol

Crimean pearl

Sevastopol can be given such a name deservedly. And almost everything becomes proof of this - millions of tourists, a huge number of visiting students who want to get a military or naval education (after all, the hero city has several prestigious universities in this area, for example, the Nakhimov Academy or SevNTU), developed infrastructure, well-groomed streets, large shopping and entertainment centers, the beauty of nature and much more. But Simferopol is good in its own way. These are two completely different cities, but each of them is special and important for the entire peninsula. Perhaps that is why many people get confused and as a result ask themselves the question: "Which city is the capital of Crimea? Sevastopol or Simferopol?"

Popular topic