L'élégante capitale de l'Ukraine : un tandem d'antiquité et de modernité

L'élégante capitale de l'Ukraine : un tandem d'antiquité et de modernité
L'élégante capitale de l'Ukraine : un tandem d'antiquité et de modernité
Anonim

Si vous aimez voyager, la capitale de l'Ukraine est exactement l'endroit à visiter. La plus grande ville du pays, située sur les rives du puissant Borisfen, comme les Grecs l'appelaient le Dniepr, attire par son riche passé et sa riche modernité. Kyiv n'est pas seulement la plus grande ville d'Ukraine, le cœur de sa vie culturelle et commerciale. Peu de villes en Europe peuvent rivaliser avec elle en termes de taille et de beauté.

capitale ukrainienne

La première capitale de l'Ukraine, ou plutôt Kievan Rus, a été fondée au Ve siècle, bien que la région ait été habitée pendant longtemps. La prospérité de la ville a été facilitée par sa situation géographique favorable à l'intersection des routes commerciales entre la Scandinavie et Byzance. À cela s'ajoutaient des sols fertiles, de riches forêts, un climat continental et des gens industrieux. Lorsque les Slaves sont arrivés dans la région, ils ont nommé la ville Kyiv, en l'honneur de leur prince Kyi, qui, avec Shchek, Khoriv et Lybid, dirigeait le peuple. Jusqu'à présent, le monument représentant les légendaires fondateurs est considéré comme le blason tacite de la ville. Le patron de Kyiv est l'archange Michel, qui est représenté sur les symboles officiels de la capitale.

Kyiv est la capitale de l'Ukraine. Il y ales plus anciens établissements d'enseignement supérieur, institutions artistiques, musées uniques, entreprises industrielles. Il y a de superbes monuments architecturaux protégés par l'UNESCO. La ville vous ravira par l'atmosphère particulière des rues anciennes et des centres commerciaux souterrains, des paysages pittoresques et de l'élégance européenne.

la première capitale de l'Ukraine

La capitale de l'Ukraine est une ville verte, où il y a d'innombrables parcs - grands et petits - avec des ruelles ombragées et de beaux pavillons, avec des attractions et des divertissements intéressants. Deux jardins botaniques attirent les amoureux de la flore avec des fleurs extravagantes, des plantes rares et des paysages étonnants.

Non seulement Rome, mais aussi la capitale de l'Ukraine se dresse sur des collines verdoyantes qui donnent à la ville un charme particulier. D'eux, vous pourrez admirer le panorama de la ville même pour toute une vie. Les touristes actifs pourront monter à bord d'un funiculaire, d'un bateau et d'un bateau à moteur, attraper du poisson dans le Dniepr, bronzer sur la plage et nager. Pour les amateurs d'histoire, Kyiv a préparé des excursions au Palais Mariinsky, construit en 1745-1752, un voyage au Musée de la Grande Guerre patriotique (Mère patrie), au Parc de la Victoire avec une exposition d'équipements militaires.

Kyiv est la capitale de l'Ukraine

Les croyants peuvent faire un pèlerinage vers les lieux saints de la ville, d'où le christianisme s'est répandu dans toute la Russie. Les églises Saint-André et Sainte-Sophie, la cathédrale Saint-Michel au dôme doré, le monastère de Vydubitsky et, bien sûr, la laure de Kiev-Pechersk, séduiront par leur architecture sophistiquée, leur riche décoration et le tintement mélodique des cloches.

La capitale de l'Ukraine est une ville intéressante à la fois pour les amateurs de théâtre etles accros du shopping et les fêtards. Ici, vous pouvez prendre des photos près des monuments célèbres, vous promener le long du légendaire Khreshchatyk, admirer la floraison des châtaigniers. C'est une ville qui, tel un fabuleux Phénix, renaît de ses cendres et chante sa merveilleuse chanson. Il a survécu aux cauchemars du joug mongol-tatare et des deux guerres mondiales, il se souvient des soulèvements populaires et des révolutions, du triomphe et des réjouissances de l'indépendance. Toutes les routes d'Europe centrale y menaient, elle attire aujourd'hui des touristes du monde entier. Pas étonnant que les géants du tourisme les plus réputés de la planète aient nommé Kyiv l'une des principales destinations de cette année.

Sujet populaire

The elegant capital of Ukraine: a tandem of antiquity and modernity

The elegant capital of Ukraine: a tandem of antiquity and modernity
The elegant capital of Ukraine: a tandem of antiquity and modernity
Anonim

If you love to travel, then the capital of Ukraine is exactly the place to visit. The largest city in the country, located on the banks of the mighty Borisfen, as the Greeks called the Dnieper, attracts with its rich past and rich modernity. Kyiv is not only the largest city of Ukraine, the heart of its cultural and business life. Few cities in Europe can compete with it in size and amazing beauty.

capital of Ukraine

The first capital of Ukraine, or rather Kievan Rus, was founded in the fifth century, although the area was inhabited by people for a long time. The prosperity of the city was facilitated by its favorable geographical location at the intersection of trade routes between Scandinavia and Byzantium. Added to this were fertile soils, rich forests, a continental climate and industrious people. When the Slavs came to the region, they named the city Kyiv, in honor of their prince Kyi, who, together with Shchek, Khoriv and Lybid, ruled the people. Until now, the monument depicting the legendary founders is considered the unspoken coat of arms of the city. The patron of Kyiv is the Archangel Michael, who is depicted on the official symbols of the capital.

Kyiv is the capital of Ukraine. There isthe oldest higher educational institutions, art institutions, unique museums, industrial enterprises. There are stunning architectural monuments protected by UNESCO. The city will delight you with the special atmosphere of ancient streets and underground shopping centers, picturesque landscapes and European elegance.

the first capital of Ukraine

The capital of Ukraine is a green city, where there are countless parks - large and small - with shady alleys and beautiful pavilions, with interesting attractions and entertainment. Two botanical gardens attract flora lovers with outlandish flowers, rare plants and amazing landscapes.

Not only Rome, but also the capital of Ukraine stands on green hills that give the city a special charm. From them you can admire the panorama of the city even for a lifetime. Active tourists will be able to ride a funicular, a boat and a motor ship, catch fish in the Dnieper, sunbathe on the beach, and swim. For history lovers, Kyiv has prepared excursions to the Mariinsky Palace, built in 1745-1752, a trip to the Museum of the Great Patriotic War (Motherland), Victory Park with an exhibition of military equipment.

Kyiv is the capital of Ukraine

Believers can make a pilgrimage to the holy places of the city, from where Christianity spread throughout Russia. St. Andrew's and St. Sophia's churches, St. Michael's Golden-Domed Cathedral, Vydubitsky Monastery and, of course, the Kiev-Pechersk Lavra, will captivate with sophisticated architecture, rich decoration and melodic ringing of bells.

The capital of Ukraine is a city that is interesting for both theater-goers andshopaholics, and party-goers. Here you can take pictures near the famous monuments, walk along the legendary Khreshchatyk, admire the flowering of chestnut trees. This is a city that, like a fabulous Phoenix, rises from the ashes and sings its marvelous song. He survived the nightmares of the Mongol-Tatar yoke and two world wars, he remembers popular uprisings and revolutions, the triumph and rejoicing of independence. All the roads of central Europe led to it, it attracts tourists from all over the world today. No wonder the most reputable tourism giants of the planet named Kyiv one of the leading destinations of this year.

Popular topic