Combien de temps un vol pour Grèce ? Vols directs et avec correspondance au départ de Moscou

Table des matières:

Combien de temps un vol pour Grèce ? Vols directs et avec correspondance au départ de Moscou
Combien de temps un vol pour Grèce ? Vols directs et avec correspondance au départ de Moscou
Anonim

La Grèce est l'un des pays les plus visités en été. En particulier, les stations balnéaires de Grèce sont très populaires parmi les touristes russes. Mais avant de vous préparer à partir, vous devez savoir quelques petites choses. Par exemple, le pays ensoleillé de la Grèce fait partie de l'accord de Schengen et, malgré sa situation de crise dans cette union, tous les touristes russes doivent avoir dans leur passeport l'autorisation appropriée pour entrer dans le pays, appelée visa. La question de savoir combien voler vers la Grèce est également pertinente. Malheureusement, il ne sera pas possible de donner une réponse sans équivoque, car beaucoup dépend directement de la ville d'où et où le vol est effectué. De plus, tous les vols sont divisés en vols directs et en correspondance. Découvrons ensemble combien voler vers la Grèce, quels vols sont meilleurs et plus rapides pour atteindre le territoire de cet état fabuleusement ensoleillé.

Architecture grecque

Comment se rendre rapidement àGrèce ?

Le seul moyen fiable et en même temps le plus rapide d'atteindre le territoire de l'État grec est l'avion. En quelques heures seulement, un avion vous emmènera d'un bout froid de la planète à un point chaud complètement opposé. Le critère principal de vitesse pendant le vol dépend du type de votre vol. Bien sûr, se rendre en Grèce avec des vols de correspondance est beaucoup plus long, car un seul transfert dans l'une des villes peut prendre plus de 16 heures, mais, néanmoins, c'est une option moins chère par rapport à un vol direct.

Compagnie aérienne olympique

Combien de temps dure un vol direct vers la Grèce depuis Moscou ?

La capitale de notre vaste pays peut plaire avec une grande variété de vols en Grèce. Des avions volent régulièrement de Moscou à Athènes, Corfou, Crète, Rhodes, S altwater et de nombreuses autres villes grecques populaires. La durée du vol vers chacune des îles est différente. La capitale Athènes est le point le plus éloigné, donc le vol depuis Moscou prendra environ 4 heures, soit une fois et demie plus que vers Solonniki. Les avions volent vers les îles de Crète, Rhodes ou Corfou en environ 3,5 heures. En posant la question "Combien de temps faut-il pour se rendre en Grèce depuis Moscou en vol direct ?", Comptez sur une période de temps de 3 à 5 heures.

Le transport de passagers vers la Grèce est assuré par des compagnies aériennes telles qu'Aeroflot et Olympic Airways. Athènes a une connexion bien développée avec d'autres villes touristiques, par exemple, les touristes peuvent facilement se rendre sur n'importe quelle île viacompagnies aériennes, bus ou ferries. Soit dit en passant, Athènes est un centre historique important qui devrait être visité par tous les touristes nouvellement arrivés sur le territoire de l'État grec. Vous pouvez toujours avoir le temps de vous allonger sous les rayons du soleil sur l'île, mais profiter de l'histoire est une sorte de repos spirituel.

Aéroport en Grèce

Temps de vol vers la Grèce avec transferts

Si vous décidez d'économiser sur un billet et de partir en vacances avec un vol de correspondance, préparez-vous pour un long vol. Le temps de trajet moyen vers l'une des îles varie entre 6 et 9 heures, et c'est avec un changement ! Souvent, les compagnies aériennes pratiquent des liaisons en soirée. L'option la plus à long terme est les services AirB altic avec une escale à Riga. Ainsi, un vol peut représenter environ 5 heures, sans compter 10 heures d'attente. Turkish Airlines agit rapidement à cet égard, la pause entre les vols peut durer environ 2 à 4 heures et le vol lui-même ne dépassera pas 4,5 heures.

Combien de temps faut-il pour se rendre en Grèce depuis d'autres villes ?

Malheureusement, les vols directs sont effectués principalement depuis Moscou et Saint-Pétersbourg. Dans d'autres cas, il vous suffit de prendre en compte l'heure du vol vers la capitale, le transfert et le vol de Moscou vers la destination finale. Depuis Saint-Pétersbourg, l'avion vole environ 4 heures, cependant, de nombreuses compagnies aériennes pratiquent également l'amarrage dans la capitale.

En regardant Minsk ou Kyiv d'un œil, on peut dire que le vol de la capitale de la Biélorussie à la Grèce prendra environ 5 heures, mais de Kyiv à Athènes - 3 heures.

Un peu de Grèce

La Grèce est un pays très coloré qui attire des touristes du monde entier sur ses territoires. Il existe de nombreux monuments historiques, sculptures et structures anciennes, mythes et légendes, ainsi qu'une nature non moins luxueuse. Ce pays est parfait à la fois pour des vacances en famille mesurées sur les meilleures plages de Crète ou de Rhodes, et pour une visite mobile des villes et des itinéraires touristiques les plus fréquentés.

Vue d'une île en Grèce

Il y a beaucoup d'attractions en Grèce. Ce qui vaut la peine de voir l'Acropole d'Athènes, le célèbre mont Olympe ou l'ancienne cité grecque de Delphes. Lorsque vous posez le pied sur le sol grec, vous comprenez que vous souhaitez y séjourner encore et encore, car une telle variété de monuments et de sculptures ne se voit pas en une semaine. Les rayons du soleil, la mer d'un bleu éclatant et les gens sympathiques sont quelques-uns des principaux facteurs pour un séjour merveilleux dans ce pays.

Acropole en Grèce

Conclusion

Un vol vers n'importe quel pays est toujours une affaire délicate. Vous ne pouvez jamais dire exactement combien de temps il faut pour voler vers la Grèce ou vers tout autre point du globe. N'oubliez pas que les conditions météorologiques, la congestion des aéroports et d'autres facteurs externes ont un impact énorme sur le vol. Par ailleurs, il convient de noter qu'en été, lorsque la demande pour ces destinations touristiques est particulièrement élevée, de nombreuses compagnies aériennes lancent leurs vols charters. Ils sont beaucoup plus économiques en prix, mais ils ne donnent pas de temps clair et peuvent être facilement transférés indéfiniment.

Nous espérons que nosCet article a permis de répondre à plusieurs de vos questions. Désormais, chaque lecteur qui a lu cette publication connaît le temps de trajet approximatif en avion vers la Grèce, quelle est la différence entre les vols directs et les vols de correspondance et bien plus encore. Voyagez facilement et avec style ! Bonne chance et nouvelles découvertes !

Sujet populaire

How long to fly to Greece? Direct and connecting flights from Moscow

Table of contents:

How long to fly to Greece? Direct and connecting flights from Moscow
How long to fly to Greece? Direct and connecting flights from Moscow
Anonim

Greece is one of the most visited countries in the summer. In particular, the resorts of Greece are very popular among Russian tourists. But before you get ready to go, you need to know a few things. For example, the sunny country of Greece is part of the Schengen Agreement and, despite its crisis situation in this union, all Russian tourists must have in their passport the appropriate permission to enter the country, called a visa. Also relevant is the question of how much to fly to Greece. Unfortunately, it will not be possible to give an unequivocal answer, because a lot depends directly on the city from where and where the flight is made. In addition, all flights are divided into direct and connecting. Let's figure out together how much to fly to Greece, which flights are better and faster to reach the territory of this fabulously sunny state.

Greek architecture

How to quickly get toGreece?

The only reliable and at the same time the fastest way to reach the territory of the Greek state is by plane. In just a few hours, the aircraft will take you from one cold end of the planet to the completely opposite hot point. The main criterion for speed during the flight depends on the type of your flight. Of course, getting to Greece with connecting flights is much longer, since only one transfer in any of the cities can take over 16 hours, but, nevertheless, this is a cheaper option compared to a direct flight.

Olympic Airways

How long is a direct flight to Greece from Moscow?

The capital of our vast country can please with a wide variety of flights in Greece. Airplanes regularly fly from Moscow to Athens, Corfu, Crete, Rhodes, S altwater and many other popular Greek cities. The duration of the flight to each of the islands is different. The capital of Athens is the most remote point, so the flight from Moscow will take about 4 hours, which is one and a half times more than to Solonniki. Planes fly to the islands of Crete, Rhodes or Corfu in about 3.5 hours. Asking the question "How long does it take to fly to Greece from Moscow on a direct flight?", Count on a period of time from 3 to 5 hours.

Passenger transportation to Greece is carried out by such airlines as Aeroflot and Olympic Airways. Athens has a well-developed connection with other tourist cities, for example, tourists can easily get to any island through internalairlines, buses or ferries. By the way, Athens is an important historical center, which should be visited by every tourist who has newly arrived on the territory of the Greek state. You can always have time to lie under the rays of the sun on the island, but enjoying history is a kind of spiritual rest.

Airport in Greece

Flight time to Greece with transfers

In the event that you decide to save on a ticket and go on vacation with a connecting flight, then get ready for a long flight. The average travel time to one of the islands varies between 6-9 hours, and this is with one change! Often, airlines practice evening connections. The most long-term option is AirB altic services with a stopover in Riga. Thus, one flight can be about 5 hours, not to mention 10 hours of waiting. “Turkish Airlines” in this regard act promptly, the break between flights can last about 2-4 hours, and the flight itself will not exceed 4.5 hours.

How long does it take to fly to Greece from other cities?

Unfortunately, direct flights are carried out mainly from Moscow and St. Petersburg. In other cases, you just need to take into account the time of the flight to the capital, the transfer and the flight from Moscow to the final destination. From St. Petersburg, the plane flies for about 4 hours, however, many airlines also practice docking in the capital.

Looking at Minsk or Kyiv with one eye, we can say that the flight from the capital of Belarus to Greece will take about 5 hours, but from Kyiv to Athens - 3 hours.

A little about Greece

Greece is a very colorful country that attracts tourists from all over the world to its territories. There are many historical monuments, ancient sculptures and structures, myths and legends, as well as no less luxurious nature. This country is perfect both for a measured family vacation on the best beaches of Crete or Rhodes, and for a mobile tour of the cities and well-trodden tourist routes.

View of an island in Greece

There are a lot of attractions in Greece. What is worth seeing the Acropolis of Athens, the famous Mount Olympus or the ancient Greek city of Delphi. When you set foot on Greek soil, you understand that you want to stay here again and again, since such a variety of monuments and sculptures cannot be seen in a week. Sunbeams, bright blue sea and friendly people are some of the main factors for a wonderful time in this country.

Acropolis in Greece

Conclusion

A flight to any country is always a delicate matter. You can never say exactly how long it takes to fly to Greece or to any other point on the globe. Do not forget that weather conditions, airport congestion and other external factors have a huge impact on the flight. Separately, it is worth noting that in the summer season, when the demand for such tourist destinations is especially high, many airlines launch their charter flights. They are much more economical in price, but they do not give any clear time and can be easily transferred indefinitely.

We hope that ourThis article has helped answer many of your questions. Now every reader who has read this publication knows the approximate travel time by plane to Greece, what is the difference between direct and connecting flights and much more. Travel easily and with style! Good luck and new discoveries!

Popular topic