MGU : station de métro "Universitet". Ou est-ce Sparrow Hills?

Table des matières:

MGU : station de métro "Universitet". Ou est-ce Sparrow Hills?
MGU : station de métro "Universitet". Ou est-ce Sparrow Hills?
Anonim

Le métro de Moscou peut étourdir une personne qui voit son stratagème pour la première fois. Cela devient un problème pour une personne non préparée ou peu familière avec le système de métro de n'importe quelle ville de se rendre au point souhaité. Eh bien, apprendre toutes les stations est encore plus difficile. Ainsi, même tous les Moscovites ne savent pas à quelle station de métro se trouve l'Université d'État de Moscou (Université d'État de Moscou) et sur quelle ligne elle se trouve. Dans l'article, nous vous dirons quelle station est la plus proche de l'université, comment se rendre à l'Université d'État de Moscou et ce que vous pouvez y voir d'autre.

MGU

Université d'État de Moscou. Lomonossov - l'un des plus anciens établissements d'enseignement supérieur de Russie, fondé au XVIIIe siècle. Plusieurs dizaines de milliers d'étudiants de Russie et d'autres pays du monde étudient ici, des milliers d'enseignants honorés enseignent. C'est l'université la plus prestigieuse de Russie et figure sur la liste des meilleures au monde.

station de métro msu

MGU est situé sur Sparrow Hills, à l'extérieurle deuxième périphérique, à proximité relative de la rivière Moscou. Depuis la terrasse d'observation, située à côté de l'Université d'État de Moscou, vous pouvez voir le centre de Moscou, vous pouvez voir le bâtiment de la ville de Moscou et d'autres bâtiments hauts et proéminents de la capitale. Sur le territoire, il y a plus de 10 bâtiments, le jardin botanique et diverses ruelles. Car L'université étant située sur les collines des moineaux, les visiteurs posent souvent la question: "Comment se rendre à l'Université d'État de Moscou ? Quelle station de métro est la plus proche ?" Nous analyserons ce problème plus en détail.

Station de métro Universitet

La station de métro la plus proche de l'Université d'État de Moscou - "Universitet" - est située sur la ligne Sokolnicheskaya dans la partie sud de la ville, à quelques stations du ring. C'est une station de métro ordinaire. Situé à distance de marche de l'Université d'État de Moscou. La station de métro est nommée "Université" pour cette raison. Vous pouvez vous rendre à l'université elle-même à pied, en parcourant un kilomètre et demi en suivant les panneaux ou en utilisant une carte, ou en minibus qui circulent toutes les 2 à 10 minutes, selon l'heure de la journée et le jour de la semaine. Les étudiants préfèrent marcher car c'est généralement plus rapide.

mgu quelle station de métro

Station de métro "Vorobyovy Gory"

Comme il ressort clairement du nom de la station, elle est située à côté de la colline des Moineaux, où se trouve l'Université d'État de Moscou. La station de métro est surélevée. Il est situé au-dessus du fleuve sur un pont couvert, qui offre une belle vue sur le centre de la capitale. La descente de la gare mène au quai de la rivière Moskva et au pied de la montagne. L'escalade le long de celui-ci s'effectue le long de sentiers pavés ou le longtrottoirs en asph alte. Depuis le bâtiment principal de l'Université d'État de Moscou, la station de métro Vorobyovy Gory est à 3,5 km, soit environ 40 minutes à pied. Par conséquent, il est préférable de se rendre à l'Université d'État de Moscou depuis cette gare uniquement si vous souhaitez admirer simultanément les beautés de la ville. En termes de temps de trajet, on considère toujours que l'Université d'État de Moscou est située à la station de métro Universitet, car elle est plus proche.

msu est situé à la station de métro

Métro de Moscou

Le métro de Moscou est inclus dans la liste des plus complexes et des plus étendus au monde. Il comporte 2 lignes circulaires dont une enterrée et inaugurée en 2016 et 12 lignes radiales dont une monorail. Il y a 203 stations au total, certaines souterraines, d'autres à ciel ouvert.

à quelle station de métro est msu

Les lignes traversent non seulement la partie centrale de Moscou, mais aussi au-delà de ses frontières - dans les banlieues et dans les zones résidentielles, un grand nombre de personnes travaillent ou étudient dans la capitale elle-même.

Il existe plusieurs modes de paiement dans le métro de Moscou:

  • Ticket unique, sur lequel vous pouvez enregistrer n'importe quel nombre de trajets (jusqu'à 60). Il est valable de 1 à 90 jours. Vous n'avez pas besoin de le retourner à la caisse.
  • Carte Troika, délivrée aux guichets du métro contre un dépôt de garantie de 50 roubles. La carte peut être rechargée à des points désignés et utilisée pendant une durée illimitée.
  • La carte "90 minutes" vous donne la possibilité de prendre le métro 1 fois et d'effectuer un nombre illimité de transferts verstransport terrestre dans les 90 minutes. La carte peut être utilisée à la fois dans un délai d'un jour et dans un délai de 90 jours (calculé pour 60 voyages de ce type).

Les touristes préfèrent acheter un billet simple ou une carte "90 minutes" s'ils savent exactement où ils veulent se rendre et combien de temps cela prendra, et la population locale préfère la "Troïka" de ces options. Il existe également une carte sociale pour un Moscovite, un écolier et un étudiant dans diverses options tarifaires. Le tarif est valable avec les cartes bancaires sans contact.

Sujet populaire

MGU: metro station "Universitet". Or is it Sparrow Hills?

Table of contents:

MGU: metro station "Universitet". Or is it Sparrow Hills?
MGU: metro station "Universitet". Or is it Sparrow Hills?
Anonim

The Moscow Metro can stun a person who sees his scheme for the first time. It becomes a problem for a person who is unprepared or unfamiliar with the metro system of any city to get to the desired point. Well, learning all the stations is even more difficult. So, not even all Muscovites know at which metro station the Moscow State University (Moscow State University) is located and on which line it is located. In the article we will tell you which station is closer to the university, how to get to Moscow State University from them and what else you can see there.

MGU

Moscow State University. Lomonosov - one of the oldest institutions of higher education in Russia, founded in the XVIII century. Several tens of thousands of students from Russia and other countries of the world study here, thousands of honored teachers teach. It is the most prestigious university in Russia and is included in the list of the best in the world.

msu metro station

MGU is located on Sparrow Hills, outsidethe second ring road, in relative proximity to the Moscow River. From the observation deck, located next to Moscow State University, you can see the center of Moscow, you can see the Moscow City building and other tall and prominent buildings of the capital. On the territory there are more than 10 buildings, the Botanical Garden and various alleys. Because Since the university is located on Sparrow Hills, visitors often ask the question: "How to get to Moscow State University? Which metro station is closer?" We will analyze this issue further.

Universitet metro station

The nearest metro station to Moscow State University - "Universitet" - is located on the Sokolnicheskaya line in the southern part of the city, a few stations from the ring. It is an ordinary underground station. Located within walking distance from Moscow State University. The metro station is named "University" for this reason. You can get from it to the university itself on foot, walking one and a half kilometers following the signs or using a map, or by minibuses that run every 2-10 minutes, depending on the time of day and day of the week. Students prefer to walk as it is usually faster.

mgu what metro station

Metro station "Vorobyovy Gory"

As it becomes clear from the name of the station, it is located next to the Sparrow Hills, where Moscow State University stands. The metro station is elevated. It is located above the river on a covered bridge, which offers a beautiful view of the center of the capital. The descent from the station leads to the embankment of the Moskva River and to the foot of the mountain. Climbing along it is carried out along paved paths or alongasph alt sidewalks. From the main building of Moscow State University, the Vorobyovy Gory metro station is 3.5 km away, which is about a 40-minute walk. Therefore, it is better to get to Moscow State University from this station only if you want to simultaneously admire the beauties of the city. In terms of the time it takes to travel, it is still considered that Moscow State University is located at the Universitet metro station, since it is closer.

msu is located at the metro station

Moscow Metro

Moscow Metro is included in the list of the most complex and extensive in the world. It has 2 circular lines, one of which is ground and opened in 2016, and 12 radial lines, one of which is a monorail. There are 203 stations in total, some underground, some open ground.

at which metro station is msu

The lines pass not only through the central part of Moscow, but also beyond its borders - in the suburbs and in residential areas there is a large number of people working or studying in the capital itself.

There are various payment methods in the Moscow metro:

  • Single ticket, on which you can record any number of trips (up to 60). It is valid from 1 to 90 days. You do not need to return it to the cashier.
  • Troika card, which is issued at the subway ticket offices against a security deposit of 50 rubles. The card can be topped up at designated points and used for an unlimited time.
  • The "90 minutes" card gives you the opportunity to take the metro 1 time and make an unlimited number of transfers toground transport within 90 minutes. The card can be used both within 1 day and within 90 days (calculated for 60 such trips).

Tourists prefer to buy a single ticket or a "90 minutes" card if they know exactly where they want to get to and how long it will take, and the local population prefers the "Troika" of these options. There is also a social card for a Muscovite, a school student and a student in various tariff options. Fare payment by contactless bank cards is valid.

Popular topic