Port Kolomna - nous sommes engagés non seulement dans le transport de marchandises

Table des matières:

Port Kolomna - nous sommes engagés non seulement dans le transport de marchandises
Port Kolomna - nous sommes engagés non seulement dans le transport de marchandises
Anonim

Kolomna est l'une des plus anciennes villes de la région de Moscou. La première mention en date de 1177. Aujourd'hui, c'est une belle ville verte située sur l'autoroute Moscou-Ryazan. De Moscou au centre-ville 100 km. Dans la région de Kolomna, la rivière de Moscou rejoint l'Oka, qui, à son tour, est l'un des affluents de la Volga.

Port de Kolomna

Grâce à un emplacement aussi pratique au milieu du XIXe siècle, la jetée de Kolomna est apparue. Après presque 100 ans, le gouvernement de l'URSS l'a renommé en port, qui a conservé son nom d'origine. Une construction navale, un compartiment passagers, un quai de fret et même des terminaux à conteneurs sont en cours de construction. Et même si pendant l'Union soviétique la ville était fermée aux étrangers (elle était considérée comme militaire), le port de Kolomna a donné une impulsion significative au développement de l'ensemble de la flotte fluviale et de la navigation dans la région de Moscou.

Historique des ports

L'un des jalons du développement du port peut être appelé l'apparition de navires légers à passagers. En 1958, le premier bateau à moteur "Moskva" a effectué un vol passager de Moscou à Kolomna. Le 17 mai - jour de cette transition - est devenu la date de naissance du port. En 1975, en raison de la croissance rapide du traficla marina reçoit le statut de port. En janvier 1994, une décision a été prise de se réorganiser, à la suite de quoi l'OJSC "Port Kolomna" est apparu. Il existe plusieurs versions sur la création de la société. Selon certaines sources, il s'agit de la décision du collectif des travailleurs du port, selon d'autres - la décision du maire. En tout cas, aujourd'hui Kolomna est la ville dont le port est reconnu comme le plus grand de la région sud-est de la région de Moscou. Il comprend des sections de fret sur les deux fleuves (l'Oka et la Moskova), un service de transport de passagers, un chantier naval et de nombreuses autres installations à la fois dans les zones côtières et dans la ville elle-même.

Kolomna est un port fort

Si nous parlons de navires, malgré le fait que la flotte fluviale russe traverse des moments difficiles, il y a plus de 100 navires à des fins diverses à Kolomna. Il s'agit de remorqueurs, de grues flottantes, de chargeurs hydrauliques et de bateaux automoteurs, ainsi que de bus fluviaux de type moscovite.

OJSC Port Kolomna

Le port modernise constamment son propre équipage, mettant en service des zones supplémentaires pour la réparation et la construction navales. Une grande partie du trafic de passagers dans le bassin central de la Fédération de Russie appartient également à l'OJSC.

Outre le transport lui-même, le port de Kolomna est engagé dans le développement de matériaux de construction non métalliques, tels que le sable ou le gravier. La ville possède une usine d'enrobés secs, également détenue par le port.

Construction navale

L'une des divisions structurelles importantes du port est son propre bureau d'études. Sur la base des capacités de la section construction navaledes navires sont en cours de développement qui ont déjà réussi à intéresser les clients nationaux. Parmi eux se trouvent des chalutiers de pêche. La capacité de l'entreprise est suffisante pour produire 10 bateaux de ce type par an. Le chalutier national pourra faire la différence dans le secteur de la pêche, qui exploite principalement des navires fabriqués en Chine, et en même temps devenir une bonne source de financement pour le port.

flotte fluviale

Pas oublié et développement pour leurs propres besoins. Après de longues négociations avec les Allemands, la société Liebherr (Allemagne), le port de Kolomna reçoit une puissante grue flottante d'une capacité de levage de plus de 30 tonnes. La mise en service a eu lieu à la fin de l'automne 2014. La suspension de la grue a été fournie par les Allemands, la partie inférieure flottante est de notre propre production.

Il y a des plans pour le bureau et le développement de vrais navires. L'un d'eux, déjà prêt à 95%, devra aller du détroit de Kertch à Saint-Pétersbourg. Selon les assurances des concepteurs, le navire pourra prendre la mer avec des vagues dépassant le mètre et demi. Si ce développement répond aux attentes, une production de masse est possible, car des collègues d'autres villes sont sérieusement intéressés par le projet.

Conclusion

Malgré la situation difficile du transport fluvial en Russie, Port Kolomna OJSC travaille à pleine capacité. Sans s'attarder uniquement sur les fonctions inhérentes à un port fluvial ordinaire, ils interviennent ici aussi dans d'autres domaines. C'est peut-être le moyen de sortir de la crise ?

Sujet populaire

Port Kolomna - we are engaged not only in the transportation of goods

Table of contents:

Port Kolomna - we are engaged not only in the transportation of goods
Port Kolomna - we are engaged not only in the transportation of goods
Anonim

Kolomna is one of the oldest cities in the Moscow region. The first mention of it dates back to 1177. Today it is a beautiful green city located on the Moscow-Ryazan highway. From Moscow to the city center 100 km. In the Kolomna area, the Moscow River joins the Oka, which, in turn, is one of the tributaries of the Volga.

Port of Kolomna

Thanks to such a convenient location in the middle of the 19th century, the Kolomna pier appeared. After almost 100 years, the government of the USSR renamed it into a port, which retained its original name. A shipbuilding, passenger compartment, a cargo pier and even container terminals are being built. And although during the Soviet Union the city was closed to foreigners (it was considered a military one), the port of Kolomna gave a significant impetus to the development of both the entire river fleet and shipping in the Moscow region.

Port History

One of the milestones in the development of the port can be called the appearance of light passenger ships. In 1958, the first motor ship "Moskva" made a passenger flight from Moscow to Kolomna. May 17 - the day of this transition - became the date of birth of the port. In 1975, due to the rapid growth of trafficthe marina receives the status of a port. In January 1994, a decision was made to reorganize, as a result of which OJSC "Port Kolomna" appeared. There are several versions about the creation of the society. According to some sources, this is the decision of the port labor collective, according to others - the decision of the mayor. In any case, today Kolomna is the city, the port of which is recognized as the largest in the south-eastern region of the Moscow region. It includes cargo sections on both rivers (the Oka and the Moskva River), a passenger transportation department, a shipyard, and many other facilities both in the coastal areas and in the city itself.

Kolomna is a strong port

If we talk about ships, despite the fact that the Russian river fleet is going through hard times, there are more than 100 ships for various purposes in Kolomna. These are tugboats, floating cranes, hydraulic loaders and self-propelled vessels, as well as river buses of the Moscow type.

OJSC Port Kolomna

The port is constantly modernizing its own crew, commissioning additional areas for ship repair and shipbuilding. A large share of passenger traffic in the central basin of the Russian Federation also belongs to OJSC.

Besides actual transportation, the port of Kolomna is engaged in the development of non-metallic building materials, such as sand or gravel. The city has a dry mix plant, also owned by the port.

Shipbuilding

One of the important structural divisions of the port is its own design office. Based on the capacities of the shipbuilding sectionships are being developed that have already managed to interest domestic customers. Among them are fishing trawlers. The enterprise's capacity is enough to produce 10 such boats per year. The domestic trawler will be able to make a difference in the fishing sector, which mainly operates ships made in China, and at the same time become a good source of financing for the port.

river fleet

Not forgotten and development for their own needs. After long negotiations with the Germans, the Liebherr company (Germany), the port of Kolomna received a powerful floating crane with a lifting capacity of over 30 tons. Commissioning took place at the end of autumn 2014. The crane suspension was supplied by the Germans, the lower, floating part is of our own production.

There are plans for the bureau and the development of real ships. One of them, already 95% ready, will have to go from the Kerch Strait to St. Petersburg. According to the assurances of the designers, the ship will be able to go to sea with waves exceeding one and a half meters. If this development meets expectations, mass production is possible, as colleagues from other cities are seriously interested in the project.

Conclusion

Despite the difficult situation with river transport in Russia, Port Kolomna OJSC is working at full capacity. Without dwelling only on the functions inherent in an ordinary river port, they also work in other areas. Maybe this is the way to get out of the crisis?

Popular topic