Les plus grandes compagnies aériennes d'Allemagne. Liste

Table des matières:

Les plus grandes compagnies aériennes d'Allemagne. Liste
Les plus grandes compagnies aériennes d'Allemagne. Liste
Anonim

En termes de volume du marché du transport aérien civil, l'Allemagne est l'un des leaders européens. Plusieurs des plus grandes compagnies aériennes allemandes sont également des leaders mondiaux dans leur segment.

avion lufthansa

Flame de l'aviation allemande

La compagnie aérienne la plus célèbre d'Allemagne et l'une des plus célèbres d'Europe est Lufthansa, qui fait également partie du groupe du même nom, qui comprend également Swiss International Airlines.

En tant que plus grande compagnie aérienne d'Europe, Lufthansa propose des vols vers plus de deux cents destinations dans soixante-dix-huit pays. Pour comprendre l'ampleur réelle du réseau de lignes, il suffit de dire que plus de 620 navires sont impliqués sur ses vols et sur les routes des transporteurs aériens subsidiaires. Dans le même temps, le trafic passagers de Lufthansa dépasse celui de toutes les autres compagnies aériennes allemandes.

Jusqu'en 1994, Lufthansa Europe appartenait à l'État, mais après cela, elle a été complètement reprise par des investisseurs. De plus, la compagnie aérienne a déménagé son siège socialde Cologne à Francfort-sur-le-Main. La compagnie aérienne possède également des hubs à Munich et Düsseldorf. En tant que plus grande compagnie aérienne d'Allemagne, Lufthansa est sous le feu des syndicats qui se mettent régulièrement en grève pour exiger de meilleures conditions de rémunération.

avion airberlin

Air Berlin. Deuxième après le leader

Fondée en 1978, Air Berlin était à l'origine une compagnie américaine basée dans l'Oregon. Cependant, plus tard, il a été racheté par un groupe d'entrepreneurs allemands et transféré en Allemagne. Aujourd'hui, Air Berlin est la deuxième compagnie aérienne allemande en termes de passagers transportés, juste derrière Lufthansa.

Depuis le début des années 2000, la stratégie de la compagnie aérienne a été de créer des alliances avec d'autres transporteurs afin de réduire les coûts et de baisser les prix. De plus, la société a rejoint l'alliance Oneworld, ce qui lui a permis d'étendre considérablement son réseau de routes grâce à des partenaires. Aujourd'hui, Air Berlin est la seule sur la liste des compagnies aériennes allemandes, car la compagnie a temporairement suspendu ses opérations depuis l'automne 2017 en raison d'un dépôt de bilan.

avion de la compagnie aérienne condor

Condor Airlines

La compagnie aérienne, souvent appelée simplement "Condor", occupe une place particulière dans la liste des plus grandes compagnies aériennes d'Allemagne, car il s'agit d'un transporteur charter. Pendant plusieurs décennies, Lufthansa a été l'un de ses actionnaires, mais en 2008, Thomas Cook AG a acheté sa part.

Condor- l'une des nombreuses compagnies aériennes allemandes opérant des vols vers les Amériques. Au total, la compagnie dessert quinze pays américains, sept africains, quatre asiatiques et sept européens. Le transporteur compte quarante et un appareils en service, et plusieurs autres en commande et en production. La flotte sera bientôt reconstituée.

Les photos des compagnies aériennes allemandes arborent des couleurs vives en raison d'un motif très diversifié de livrées. Le Condor est reconnaissable au grand lettrage CONDOR sur le fuselage en lettres bleues.

avion de la compagnie aérienne tui

Liste des compagnies aériennes allemandes

La troisième plus grande compagnie aérienne du pays est TUIfly, détenue par TUI AG. Ce transporteur opère des vols vers 149 aéroports dans le monde sur tous les continents. Parmi les villes russes desservies par la compagnie aérienne figurent Moscou et Saint-Pétersbourg.

Une autre filiale de Lufthansa en forte croissance est Germanwings. Cette entreprise se positionne comme une entreprise à petit budget et cherche à minimiser les coûts et à réduire le prix moyen des billets d'avion. L'aéroport principal du transporteur est Cologne/Bonn, et le nombre de destinations atteint quatre-vingt-six.

Cirrus Airlines se démarque dans la famille des transporteurs aériens allemands. Ce transporteur relativement petit et jeune est membre du groupe franchisé Lufthansa et exploite plusieurs vols internationaux sous sa marque. Au total, l'entreprise effectue régulièrementvols vers douze destinations.

Ainsi, la liste des principales compagnies aériennes de passagers est la suivante:

  • Condor Airlines;
  • Cirrus Airlines;
  • Germanwings;
  • Lufthansa;
  • TUIfly;
  • Eurowings;
  • Air Berlin (déposée en faillite);
  • Allemagne.

En parlant du marché du transport aérien en Allemagne, il faut savoir qu'une partie importante de celui-ci est occupée par Lufthansa ou ses filiales. Dans le même temps, d'autres transporteurs aériens allemands tentent d'occuper le créneau du transport aérien à bas prix. Cet équilibre permet à la plupart des compagnies aériennes allemandes de maintenir leur stabilité financière.

Sujet populaire

The largest airlines in Germany. List

Table of contents:

The largest airlines in Germany. List
The largest airlines in Germany. List
Anonim

In terms of the volume of the civil air transportation market, Germany is one of the European leaders. Several of Germany's largest airlines are also world leaders in their segment.

lufthansa aircraft

Flagship of German aviation

The most famous airline in Germany and one of the most famous in Europe is Lufthansa, which is also part of the concern of the same name, which also includes Swiss International Airlines.

As Europe's largest airline, Lufthansa operates flights to more than two hundred destinations in seventy-eight countries. In order to understand the true scale of the route network, it is enough to say that more than 620 vessels are involved on its flights and the routes of subsidiary air carriers. At the same time, Lufthansa's passenger traffic exceeds that of all other German airlines.

Until 1994, Lufthansa Europe was state-owned, but after that it was completely taken over by investors. In addition, the airline moved its head officefrom Cologne to Frankfurt am Main. The airline also has hubs in Munich and Düsseldorf. As Germany's largest airline, Lufthansa is under scrutiny from unions who regularly go on strike to demand better pay conditions.

airberlin aircraft

Air Berlin. Second after the leader

Founded in 1978, Air Berlin was originally an American company based in Oregon. However, later it was bought out by a group of German entrepreneurs and moved to Germany. Today, Air Berlin is Germany's second-largest airline in terms of passengers carried, second only to Lufthansa.

Since the beginning of the 2000s, the airline's strategy has been to create alliances with other carriers in order to reduce costs and lower prices. In addition, the company joined the Oneworld alliance, which allowed it to significantly expand its route network through partners. Today, Air Berlin stands alone on the list of German airlines, as the company has temporarily suspended operations since the fall of 2017 due to a bankruptcy filing.

condor airline plane

Condor Airlines

The airline, often referred to simply as "Condor", has a special place in the list of the largest airlines in Germany, as it is a charter carrier. For several decades, Lufthansa was one of its shareholders, but in 2008 Thomas Cook AG bought its share.

Condor- one of several German airlines operating flights to the Americas. In total, the company has routes to fifteen American, seven African, four Asian and seven European countries. The carrier has forty-one aircraft in operation, with several more on order and in production. The fleet will be replenished soon.

Photos of German airlines boast bright colors due to a very diverse pattern of liveries. The Condor is recognized by the large CONDOR lettering on the fuselage in blue letters.

tui airline plane

List of German airlines

The country's third largest airline is TUIfly, owned by TUI AG. This carrier operates flights to 149 airports in the world on all continents. Among the Russian cities the airline flies to are Moscow and St. Petersburg.

Another Lufthansa subsidiary showing strong growth is Germanwings. This company positions itself as a budget company and seeks to minimize costs and reduce the average price of air tickets. The carrier's main home base is Cologne/Bonn, and the number of destinations reaches eighty-six.

Cirrus Airlines stands apart in the family of German air carriers. This relatively small and young carrier is a member of the Lufthansa franchise group and operates several international flights under its brand. In total, the company performs regularflights to twelve destinations.

Thus, the list of significant passenger airlines is as follows:

  • Condor Airlines;
  • Cirrus Airlines;
  • Germanwings;
  • Lufthansa;
  • TUIfly;
  • Eurowings;
  • Air Berlin (bankruptcy filed);
  • Germania.

Speaking about the air transportation market in Germany, you should know that a significant part of it is occupied by Lufthansa or its subsidiaries. At the same time, other German air carriers are trying to occupy the niche of low-cost air transportation. This balance allows most German airlines to maintain financial stability.

Popular topic