Les aéroports les plus importants de Norvège

Table des matières:

Les aéroports les plus importants de Norvège
Les aéroports les plus importants de Norvège
Anonim

Classée en tête de nombreux classements de développement économique et social, la Norvège dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour faire des affaires. La position géographique du pays crée non seulement certaines difficultés techniques, mais offre également des avantages significatifs. Les aéroports norvégiens sont une partie importante de l'infrastructure commerciale du pays et sont très utiles pour faire des affaires, tant pour les entrepreneurs locaux que pour les investisseurs étrangers.

archipel du svalbard

Caractéristiques de la géographie et des transports

Le territoire de la Norvège s'étend sur une bande étroite le long de la côte des mers de Barents et du Nord. À son point le plus large, la terre norvégienne atteint à peine 420 kilomètres. Compte tenu de la longueur considérable du territoire, ainsi que des conditions climatiques très difficiles, les aéroports norvégiens sont d'une grande importance pour l'économie et la sphère sociale.

Les aéroports sont particulièrement importants pour des territoires souverains tels que l'archipel du Svalbard, situé dans l'océan Arctique à une distance considérable du continent.

L'aéroport principal de Norvège:histoire

Comme dans de nombreux autres pays, le principal aéroport est situé dans la capitale. Le plus grand aéroport international de Norvège, situé à quarante-huit kilomètres d'Oslo, s'appelle Gardermoen.

Au début des années 1990, il est devenu évident que l'aéroport Fornebu existant à Oslo ne pouvait plus faire face au trafic de passagers en constante augmentation, qui a commencé à croître en raison du développement rapide des affaires dans le pays. À cet égard, il a été décidé de construire un nouvel aéroport en Norvège.

En 1998, le premier vol civil a atterri à Gardermoen. Le lieu de construction de l'aéroport n'a pas été choisi par hasard, déjà en 1912 des essais d'été des premiers avions étaient régulièrement effectués dans cette zone, et pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait un aérodrome des forces aériennes nazies qui occupaient le royaume.

Gardermoen est le plus grand aéroport du pays

Aujourd'hui, cet aéroport de Norvège connaît la croissance la plus rapide d'Europe du Nord, juste derrière le danois Kastrup en termes de trafic de passagers. En 2017, l'aéroport a accueilli environ 25 millions de passagers, soit bien plus qu'un an plus tôt.

Des vols réguliers relient l'aéroport à vingt-cinq aéroports étrangers, dont la plupart sont desservis par des jets. Cependant, une caractéristique de Gardermoen est l'utilisation active de l'aviation locale à hélices.

Le principal aéroport de Norvège à Oslo est une plaque tournante pour deux compagnies aériennes - Scandinavian Airlines System, Norwegian Air Shuttle, ce qui signifie que la communication entre tous les pays s'effectue par son intermédiaireScandinavie et B altique. De plus, cet aéroport possède la plus grande zone franche d'Europe occidentale.

aéroport de bergen

Aéroport de Bergen, Norvège

Le deuxième aéroport le plus important du pays est situé dans la municipalité de Bergen. Jusqu'en 1999, cet aérodrome était utilisé non seulement par l'aviation civile, mais aussi par l'aviation militaire. Aujourd'hui, il est exclusivement réservé au trafic de passagers, dont le volume atteint six millions de personnes par an.

Malgré le fait que les vols vers l'Espagne et Israël partent de l'aéroport, les trajets locaux courts représentent une part importante du trafic. Un grand nombre de vols partent de l'aéroport vers des plateformes pétrolières en mer du Nord.

L'aéroport est desservi par de nombreuses compagnies aériennes à bas prix, ce qui en fait une destination populaire pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Oslo le moins cher possible. Cependant, il convient de rappeler que la Norvège est un pays très cher et que les services de transport y sont parmi les plus chers d'Europe. Cela signifie qu'un billet de bus de l'aéroport de Bergen à la capitale peut coûter autant qu'un billet d'avion.

avion de la compagnie aérienne norvégienne

Aéroport de Svalbard

La souveraineté de l'État ne peut s'exercer efficacement sans une connectivité des transports sur l'ensemble du territoire. Dans le cas de l'archipel éloigné du Svalbard, les infrastructures de transport revêtent une importance particulière.

D'un point de vue administratif, Svalbard fait partie de la province de Svalbard, dont la capitale est Longyearbyen. Il n'y a rien d'étonnant àque l'aéroport est l'aéroport civil le plus septentrional du monde. Malgré cela, le trafic passagers du hub dépasse les 138 000 personnes par an.

SAS propose des vols quotidiens vers Oslo et Tromso. La particularité de l'aéroport est qu'en raison du statut international spécial du territoire, il n'effectue pas de contrôle des passeports des citoyens russes, même si la Norvège fait partie de la zone Schengen.

avion à l'aéroport norvégien

Aéroport de Kirkenes

À quinze kilomètres de la ville de Kirkenes, se trouve un aéroport civil qui fonctionne sans problème depuis 1963. Le flux annuel de passagers de l'aérodrome atteint trois cent mille personnes, dont une partie importante sont des citoyens russes, car Kirkenes est situé à proximité de la frontière et la grande ville la plus proche du côté russe est Mourmansk, la colonie la plus importante au-delà le cercle polaire arctique.

Les Russes sont attirés à l'aéroport de Kirkenes par une large sélection de compagnies aériennes à bas prix, grâce auxquelles vous pouvez facilement vous rendre dans n'importe quelle ville européenne avec un seul changement.

Sujet populaire

The most important airports in Norway

Table of contents:

The most important airports in Norway
The most important airports in Norway
Anonim

Ranked at the top of numerous economic and social development rankings, Norway has all the necessary infrastructure to do business. The geographical position of the country not only creates certain technical difficulties, but also provides significant advantages. Norwegian airports are an important part of the country's business infrastructure and are very helpful in doing business for both local entrepreneurs and foreign investors.

svalbard archipelago

Features of geography and transport

The territory of Norway stretches in a narrow strip along the coast of the Barents and North Seas. At its widest point, Norwegian land barely reaches 420 kilometers. Given the considerable length of the territory, as well as very harsh climatic conditions, Norwegian airports are of great importance for the economy and social sphere.

Airports are especially important for such sovereign territories as the Svalbard archipelago, located in the Arctic Ocean at a considerable distance from the mainland.

Norway's main airport:history

As in many other countries, the main airport is located in the capital. The largest international airport in Norway, located forty-eight kilometers from Oslo, is called Gardermoen.

In the early 1990s, it became apparent that the existing Fornebu airport in Oslo could no longer cope with the ever-increasing passenger traffic, which began to grow due to the rapid development of business in the country. In this regard, it was decided to build a new airport in Norway.

In 1998, the first civilian flight landed in Gardermoen. The place for the construction of the airport was not chosen by chance, already in 1912 summer tests of the first airplanes were regularly carried out in this area, and during the Second World War there was an airfield of the Nazi air forces that occupied the kingdom.

Gardermoen is the largest airport in the country

Today, this airport in Norway is the fastest growing in Northern Europe, second only to Danish Kastrup in terms of passenger traffic. In 2017, the airport served about 25 million passengers, which is significantly more than a year earlier.

Scheduled flights link the airport with twenty-five foreign airports, most of which are served by jets. However, a feature of Gardermoen is the active use of local propeller-driven aviation.

Norway's main airport in Oslo is a hub for two airlines - Scandinavian Airlines System, Norwegian Air Shuttle, which means that communication between all countries is carried out through itScandinavia and the B altics. In addition, this airport has the largest duty-free zone in Western Europe.

bergen airport

Bergen Airport, Norway

The second most important airport in the country is located in the municipality of Bergen. Until 1999, this airfield was used not only by civil, but also by military aviation. Today, it is reserved exclusively for passenger traffic, the volume of which reaches six million people a year.

Despite the fact that flights to Spain and Israel fly from the airport, short local routes make up a significant part of the traffic. A large number of flights depart from the airport to oil platforms in the North Sea.

The airport is served by numerous low cost airlines, making it a popular destination for travelers looking to get to Oslo as cheaply as possible. However, it is worth remembering that Norway is a very expensive country, and transport services there are among the most expensive in Europe. This means that a bus ticket from Bergen Airport to the capital can cost as much as a plane ticket.

Norwegian airlines aircraft

Svalbard Airport

State sovereignty cannot be effectively exercised without transport connectivity throughout the country. In the case of the remote Svalbard archipelago, transport infrastructure is of particular importance.

From an administrative point of view, Svalbard is part of the province of Svalbard, whose capital is Longyearbyen. There is nothing surprising inthat the airport is the northernmost civilian airport in the world. Despite this, the hub's passenger traffic exceeds 138,000 people a year.

SAS operates daily flights to Oslo and Tromso. The peculiarity of the airport is that due to the special international status of the territory, it does not carry out passport control of Russian citizens, even though Norway is part of the Schengen zone.

airplane at norwegian airport

Kirkenes Airport

Fifteen kilometers from the city of Kirkenes, there is a civilian airport that has been operating smoothly since 1963. The annual passenger flow of the airfield reaches three hundred thousand people, a significant part of which are Russian citizens, since Kirkenes is located in close proximity to the border, and the nearest large city on the Russian side is Murmansk, the most significant settlement beyond the Arctic Circle.

Russians are attracted to Kirkenes Airport by a large selection of low-cost airlines, thanks to which you can easily get to any European city with just one change.

Popular topic