Comment se rendre de l'aéroport de Tbilissi au centre : description et conseils

Table des matières:

Comment se rendre de l'aéroport de Tbilissi au centre : description et conseils
Comment se rendre de l'aéroport de Tbilissi au centre : description et conseils
Anonim

La Géorgie est actuellement très populaire parmi les touristes du monde entier. Elle le doit à la beauté majestueuse des montagnes du Caucase, aux paysages envoûtants, à la cuisine locale colorée et aux nombreux monuments historiques. Mais le fait est que le terminal est situé en dehors des limites de la ville. Comment se rendre de l'aéroport de Tbilissi au centre, plus loin dans l'article.

Brève information sur l'aéroport (Tbilissi)

Aéroport international. Shota Rustaveli (Tbilissi) est située à 17 kilomètres au sud-est de Tbilissi. Sa reconstruction a été réalisée il y a 12 ans à l'aide de technologies innovantes. Actuellement, l'aérogare est très moderne et fonctionnelle.

aéroport international

À l'intérieur de l'aéroport, il y a des succursales de banques et d'échangeurs, plusieurs bureaux d'opérateurs de téléphonie mobile, des bureaux d'information, des parkings et des bureaux de prestataires de services de location de voitures, des points de vente au détail et des boutiques hors taxes,cafés, restaurants et Wi-Fi. Comment se rendre de l'aéroport de Tbilissi au centre-ville, en détail dans les chapitres suivants de notre article.

Autobus

Le moyen le plus populaire et le plus économique pour se rendre de l'aéroport au centre de la capitale de la Géorgie est le bus express numéro 37. En été, il circule 24 heures sur 24 avec un intervalle de 20 minutes, et en hiver il est préférable de vérifier l'horaire sur le site Web local. Vous devrez payer le billet de bus à l'aide d'une machine, vous devez donc vous préparer à l'avance pour le voyage, dont le coût est de 0,5 lari (environ 12,5 roubles), en utilisant l'échangeur de l'aéroport. Le distributeur de billets accepte les petites pièces, une partie de l'argent doit donc être échangée au préalable.

Autobus numéro 37

L'arrêt de bus est situé à une distance de trois mètres de la sortie de la zone des arrivées. La ligne de bus longe l'autoroute Kakheti avec des arrêts aux stations de métro, puis tourne sur l'avenue Rustaveli en passant par la place de la Liberté (centre-ville). La ligne de bus se termine au bâtiment de la gare et dure une heure.

Train train

La gare a l'air très moderne. Il est situé à distance de marche de l'aéroport, à une distance de 70 mètres. Le train n'est pas populaire auprès des touristes car il circule deux fois par jour: le matin il part à 8h45 et le soir à 18h55. Ce type de transport a été créé pour les employés du terminal de l'aéroport.

Train de l'aéroport de Tbilissi au centre

Prix du billet de train pour une personneest de 0,5 lari (12,5 roubles) et le temps de trajet est de 30 minutes. Comment se rendre de l'aéroport au centre-ville en taxi, dans le prochain chapitre de l'article.

Taxi

Le taxi est le moyen le plus cher, mais en même temps le plus pratique pour se rendre de l'aéroport à la capitale du pays. Les voyageurs qui ont visité la Géorgie plus d'une fois sont invités à prendre soin de ce type de transport à l'avance. Par exemple, vous pouvez utiliser un service Internet mobile ou demander à l'administrateur de l'hôtel où vous prévoyez de passer vos vacances à propos de ce service. Cela est dû au fait que les automobilistes qui attendent les touristes à la sortie de la zone des arrivées gonflent très souvent le prix du voyage plusieurs fois.

Taxi de l'aéroport de Tbilissi au centre

Le prix habituel d'un trajet en taxi de l'aéroport de Tbilissi au centre-ville est d'environ 25 GEL (630 roubles).

Transfert

L'un des moyens les plus confortables pour se rendre de l'aéroport à la capitale de la Géorgie est le transfert. Vous pouvez le commander vous-même en utilisant le service Internet local ou organiser ce service avec l'administrateur de l'hôtel où vous prévoyez de passer vos vacances. Le chauffeur vous attendra à la sortie de la zone des arrivées avec une plaque nominative. La prestation comprend une heure d'attente à l'aéroport. Les prix des transferts varient en fonction de la distance et de la compagnie de transport choisie. Comment se rendre à la ville de Tbilissi depuis l'aéroport, dans le prochain chapitre de notre article.

Route taxi (navettes)

Des navettes partent 24h/24 depuis l'aérogare. Supplémentairedes informations sur leur heure d'arrivée et leur lieu d'arrêt peuvent être trouvées au bureau d'information situé à l'aéroport.

Navette de l'aéroport de Tbilissi au centre

L'itinéraire de la navette passe par la Place de la Liberté, la Place des Héros et se termine au Palais des sports de Tbilissi. Le prix d'un voyage pour une personne est de 10 lari (252 roubles) et le temps de trajet est de 35 minutes. Comment se rendre de l'aéroport de Tbilissi au centre-ville avec l'aide de prestataires de services de location de voitures, dans la section suivante de cet article.

Louer une voiture

Plusieurs sociétés internationales de location de voitures se trouvent dans le bâtiment de l'aéroport. Mais, à en juger par les critiques de nombreux voyageurs, le jour d'arrivée désigné au point d'émission de la voiture souhaitée peut ne pas l'être. Par conséquent, vous devez prendre soin de louer une voiture à l'avance. Par exemple, il existe actuellement de nombreux services locaux qui amèneront la voiture directement à l'aéroport. Il convient de noter en particulier que le coût des services locaux est généralement inférieur à celui des sociétés internationales de location de voitures et que la gamme de voitures proposées est beaucoup plus large.

La Géorgie est un pays montagneux avec un terrain difficile, donc pour éviter les ennuis, les conducteurs novices ne doivent pas prendre le contrôle de la voiture. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un taxi, un transfert ou les transports en commun.

L'article ci-dessus fournit une liste des modes de transport les plus populaires, en commençant par les options budgétaires (bus,navette et train) et se terminant par des moyens de transport plus confortables (taxi, transfert et location de voiture). Ainsi, la réponse a été donnée à la question de savoir comment se rendre de l'aéroport de Tbilissi au centre de la capitale.

Sujet populaire

How to get from Tbilisi airport to the center: description and tips

Table of contents:

How to get from Tbilisi airport to the center: description and tips
How to get from Tbilisi airport to the center: description and tips
Anonim

Georgia is currently very popular among tourists from all over the world. It owes this to the majestic beauty of the Caucasus Mountains, bewitching landscapes, colorful local cuisine and many historical monuments. But the fact is that the terminal building is located outside the city limits. How to get from Tbilisi airport to the center, further in the article.

Brief information about the airport (Tbilisi)

International Airport. Shota Rustaveli (Tbilisi) is located 17 kilometers southeast of Tbilisi. Its reconstruction was carried out 12 years ago with the help of innovative technologies. Currently, the terminal building is very modern and functional.

international Airport

Inside the airport there are branches of banks and exchangers, several offices of mobile operators, information desks, parking lots and offices of car rental service providers, retail outlets and Duty Free shops,cafes, restaurants and Wi-Fi. How to get from Tbilisi airport to the city center, in detail in the following chapters of our article.

Bus

The most popular and budget way to get from the airport to the center of the capital of Georgia is the express bus number 37. In summer, it runs around the clock with an interval of 20 minutes, and in winter it is better to check the schedule on the local website. You will have to pay for the bus fare using a machine, so you need to prepare in advance for the trip, the cost of which is 0.5 lari (about 12.5 rubles), using the exchanger at the airport. The ticket machine accepts small coins, so some of the money must be exchanged beforehand.

Bus number 37

The bus stop is located at a distance of three meters from the exit from the arrivals area. The bus route runs along the Kakheti highway with stops at metro stations, then turns onto Rustaveli Avenue through Freedom Square (city center). The bus route ends at the railway station building, and takes one hour in time.

Train train

The train station looks very modern. It is located within walking distance from the airport, at a distance of 70 meters. The train is not popular with tourists because it runs twice a day: in the morning it leaves at 8:45 and in the evening at 18:55. This type of transport was created for the employees of the airport terminal.

Train from Tbilisi airport to the center

Train ticket price for one personis 0.5 lari (12.5 rubles), and the travel time is 30 minutes. How to get from the airport to the city center by taxi, in the next chapter of the article.

Taxi

Taxi is the most expensive, but at the same time the most convenient way to get from the airport to the capital of the country. Travelers who have visited Georgia more than once are advised to take care of this type of transport in advance. For example, you can use a mobile Internet service or ask the administrator of the hotel where you plan to spend your vacation about this service. This is due to the fact that car drivers who are waiting for tourists at the exit from the arrivals area very often inflate the price of the trip several times.

Taxi from Tbilisi airport to the center

The usual price for a taxi ride from Tbilisi Airport to the city center is about 25 GEL (630 rubles).

Transfer

One of the most comfortable ways to get from the airport to the capital of Georgia is a transfer. You can order it yourself using the local Internet service, or arrange this service with the administrator of the hotel where you plan to spend your vacation. The driver will be waiting for you at the exit from the arrivals area with a name plate. The service includes one hour of waiting at the airport. Transfer prices vary depending on the distance and the selected carrier company. How to get to the city of Tbilisi from the airport, in the next chapter of our article.

Route taxi (shuttles)

Shuttles depart around the clock from the terminal building. Additionalinformation about their arrival time and stopping place can be found at the information desk located at the airport.

Shuttle from Tbilisi airport to the center

The shuttle route passes through Freedom Square, Heroes Square and ends at the Tbilisi Sports Palace. The price of one trip for one person is 10 lari (252 rubles), and the travel time is 35 minutes. How to get from Tbilisi Airport to the city center with the help of car rental service providers, in the next section of this article.

Rent a car

Several international car rental companies can be found in the airport building. But, judging by the reviews of many travelers, on the appointed day of arrival at the point of issue of the desired car may not be. Therefore, you need to take care of renting a car in advance. For example, there are currently many local services that will bring the car directly to the airport. It is worth a special note that the cost of local services is usually lower than that of international car rental companies, and the range of cars offered is much wider.

Georgia is a mountainous country with a difficult terrain, so in order to avoid trouble, novice drivers should not take control of the car. In this case, it is better to use a taxi, transfer or public transport.

The article above provides a list of the most popular modes of transport, starting with budget options (bus,shuttle and train) and ending with more comfortable means of transportation (taxi, transfer and car rental). Thus, the answer was given to the question of how to get from Tbilisi airport to the center of the capital.

Popular topic