Monument à Athos à Yaroslavl : tournage, composition sculpturale, café

Table des matières:

Monument à Athos à Yaroslavl : tournage, composition sculpturale, café
Monument à Athos à Yaroslavl : tournage, composition sculpturale, café
Anonim

Le monument à Athos à Yaroslavl n'est pas facile à trouver, malgré le fait qu'il soit installé dans le centre-ville. Dans une cour calme, près du café "Afonya", deux héros de la comédie Georgy Daneliya, un plombier et un plâtrier, parlent du sens de la vie. Leur présence ici est si naturelle que les habitués les ont longtemps considérés "pour eux" et ne prêtent pas attention à la conversation interminable des hommes. Les touristes devront se promener dans les chantiers à la recherche d'un monument à Athos à Yaroslavl.

À propos du tournage d'une comédie

En 1975, le film est sorti, qui est devenu le leader incontesté du box-office. Les spectateurs se sont rendus à plusieurs reprises dans les cinémas pour rire de bon cœur, philosopher et pleurer avec les héros de la comédie de G. Danelia. Les habitants de Yaroslavl ont reconnu avec joie des lieux familiers sur grand écran: le quai de Kotorosl, le monument de Volkov, l'église d'Elie le Prophète, le film a été tourné dans leur ville natale pendant longtemps.

Au 1000e anniversaire de Yaroslavl iciDe nombreux travaux d'amélioration ont été effectués, de nombreux nouveaux objets et sites intéressants sont apparus. On a posé aux habitants de Yaroslavl la question: "Lequel des héros de cinéma appelleraient-ils le plus leur compatriote ?" La majorité a nommé le plombier résilient et sincère Afonya, dont le monument à Yaroslavl a été érigé grâce aux fonds collectés par le conseil des mécènes et les résidents locaux.

À propos du monument

L'auteur de la composition sculpturale est Aleksey Korshunov de Yaroslavl. Il a dépeint les personnages du film au moment de leur première rencontre, lorsqu'à la sortie du café ils ont découvert une question importante pour tout le monde: "Quand une personne est-elle satisfaite de sa vie d'un point de vue philosophique ?".

conversation philosophique

Les visages facilement reconnaissables des artistes bien-aimés Leonid Vyacheslavovich Kuravlev et Evgeny Pavlovich Leonov, qui ont brillamment joué le plombier Afonya et le plâtrier Kolya, semblent inviter les autres à participer à la résolution de ce problème important pour l'humanité. Évidemment, pour la commodité de ceux qui le souhaitent, le piédestal de la composition est rendu bas, un seul pas.

Les photos à côté du monument Athos à Yaroslavl sont assez réalistes et très amusantes. Un chat est assis sur le toit du café, regardant fixement le couple ivre avec curiosité. La composition est décorée d'une plaque d'horloge de rue, dont beaucoup étaient accrochées à des poteaux à l'époque soviétique. Sur le mur de la maison, derrière une vitre, il y a un journal avec une note sur le travail de l'équipe de tournage à Yaroslavl.

Léonid Kouravlev

Dans le coin de la feuille de journal, il y a des autographes du réalisateur et des acteurs. Leonid Vyacheslavovich, qui est venu à plusieurs reprisesYaroslavl, est également allé dans un café nommé d'après son héros.

À propos du café Afonya

Cet établissement coloré, près duquel est installé le monument à Athos et au plâtrier Kolya à Iaroslavl, ne plaira pas à tout le monde. Seuls les visiteurs qui se souviennent de pubs similaires de l'ère soviétique peuvent vraiment apprécier son attrait.

Café Afonya

Des tables en bois avec des citations immortelles gravées dessus: "Conduisez le rouble, parent !", "Le grillé boit jusqu'au fond !" etc. sont servis dans des tasses à parois épaisses d'un demi-litre. Ici, la bière se boit uniquement debout. Il y a des serviettes, mais dans des verres à facettes, les barmaids travaillent en tatouages ​​blancs amidonnés sur la tête, le cafard est offert avec de la bière. Pas de choix de bière, tout le monde se contente, comme prévu, d'une seule variété.

De plus, le film "Afonya" est constamment diffusé sur le téléviseur installé dans le hall, ce qui vous permet de vous immerger pleinement dans l'atmosphère du passe-temps soviétique.

Trouver cette cour tranquille au centre de Yaroslavl, où le monument à Athos se dresse à côté du café du même nom, n'est pas facile. L'adresse de l'établissement: rue Nakhimson, 21a. Il n'est pas loin de la fameuse Strelka, au fond des cours.

Sujet populaire

Monument to Athos in Yaroslavl: filming, sculptural composition, cafe

Table of contents:

Monument to Athos in Yaroslavl: filming, sculptural composition, cafe
Monument to Athos in Yaroslavl: filming, sculptural composition, cafe
Anonim

The monument to Athos in Yaroslavl is not easy to find, despite the fact that it is installed in the city center. In a quiet courtyard, near the Afonya cafe, two heroes of the comedy Georgy Daneliya, a plumber and a plasterer, are talking about the meaning of life. Their presence here is so natural that the regulars have long considered them "for their own" and do not pay attention to the protracted conversation of men. Tourists will have to walk around the yards in search of a monument to Athos in Yaroslavl.

About filming a comedy

In 1975, the film was released, which became the undisputed leader of the box office. Spectators several times went to cinemas to laugh heartily, philosophize and mourn with the heroes of G. Danelia's comedy. Yaroslavl residents joyfully recognized familiar places on the big screen: Kotorosl Embankment, the Volkov monument, the Church of Elijah the Prophet, the film was shot in their hometown for a long time.

To the 1000th anniversary of Yaroslavl hereA lot of improvement work has been carried out, many new, interesting objects and sights have appeared. The Yaroslavl residents were asked the question: “Which of the movie heroes would they most call their fellow countryman?” The majority named the resilient and sincere plumber Afonya, whose monument in Yaroslavl was erected with funds raised by the council of patrons and local residents.

About the monument

The author of the sculptural composition is Aleksey Korshunov from Yaroslavl. He portrayed the characters of the film at the moment of their first meeting, when at the exit from the cafe they found out an important question for everyone: “When is a person satisfied with his life from a philosophical point of view?”.

philosophical conversation

Easily recognizable faces of beloved artists Leonid Vyacheslavovich Kuravlev and Evgeny Pavlovich Leonov, who brilliantly played plumber Afonya and plasterer Kolya, seem to invite others to take part in solving this important issue for humanity. Obviously, for the convenience of those who wish, the pedestal of the composition is made low, just one step.

Photos next to the Athos monument in Yaroslavl are quite lifelike and very funny. A cat sits on the roof of the cafe, staring at the intoxicated couple with curiosity. The composition is decorated with a street clock-plate, many of which hung on poles in Soviet times. On the wall of the house, behind glass, there is a newspaper with a note about the work of the film crew in Yaroslavl.

Leonid Kuravlev

In the corner of the newspaper sheet there are autographs of the director and actors. Leonid Vyacheslavovich, who repeatedly came toYaroslavl, also went to a cafe named after his hero.

About Cafe Afonya

This colorful establishment, near which the monument to Athos and the plasterer Kolya is installed in Yaroslavl, will not be to everyone's taste. Only those visitors who remember similar Soviet-era pubs can truly appreciate its attractiveness.

Cafe Afonya

Wooden tables with immortal quotes carved on them: “Drive the ruble, relative!”, “The toasted one drinks to the bottom!” etc. are served in half-liter thick-walled mugs. Here, beer is drunk only while standing. There are napkins, but in faceted glasses, barmaids work in white starched tattoos on their heads, roach is offered with beer. There is no choice of beer, everyone is content, as expected, with one variety.

Besides, the movie “Afonya” is constantly shown on the TV installed in the hall, which allows you to fully immerse yourself in the atmosphere of Soviet pastime.

Finding this quiet courtyard in the center of Yaroslavl, where the monument to Athos stands next to the cafe of the same name, is not easy. The address of the institution: Nakhimson street, 21a. It is not far from the famous Strelka, in the depths of courtyards.

Popular topic