Parc Repin sur la place Bolotnaïa

Table des matières:

Parc Repin sur la place Bolotnaïa
Parc Repin sur la place Bolotnaïa
Anonim

La place Bolotnaya, située en plein centre de Moscou, est un lieu historique célèbre. N'étant pas loin du Kremlin, il a été activement utilisé dans les événements politiques du pays. Cependant, ce territoire est célèbre depuis l'Antiquité pour ses jardins et son abondance de verdure. Le parc Repin, que les Moscovites appellent également la place Bolotny, est aujourd'hui très attrayant pour les résidents et les visiteurs de la ville, surtout en été.

Dans le marais

Le lieu appelé "Swamp" est apparu pour la première fois dans des documents au début du XVIe siècle. Il était difficile de s'y installer, le processus de séchage demandait beaucoup d'énergie et les bâtiments du XIe siècle étaient constamment en proie au feu. Par ordre d'Ivan III, un grand jardin a été aménagé ici. Les jardiniers royaux ont été installés de force à côté des arbres fruitiers. C'est ainsi qu'est apparu l'ancêtre de l'actuel parc Repin à Moscou.

L'immense surface n'était pas seulement suffisante pour les arbres, la place dans le centre-ville a été choisie par les commerçants. C'est avec l'apparition des galeries marchandes que se rattache la mention du lieu dans les écrits de l'époque. Et là où il y a du commerce, il y a du divertissement. Le marais était parfaitun lieu pour les fêtes folkloriques, les coups de poing, les foires.

parc en automne

Historiens La place Bolotnaya est connue comme un lieu d'exécution des rebelles. Ici, les participants de « l'émeute du cuivre » ont mis fin à leurs jours, l'aîné Avraamy a été brûlé sur le bûcher, le corps de Stepan Razin exécuté a été jeté dans le désert pour intimider les habitants de la ville.

Le jardin a brûlé dans un autre incendie et la place Bolotnaya a alterné les divertissements pour les résidents curieux - des feux d'artifice et des festivités aux exécutions. La dernière exécution a eu lieu ici en 1775 - Emelyan Pugachev a complété la liste des personnes tuées sur la place Bolotnaya.

Repin Park

Pendant de nombreuses années, le but de cet endroit était le commerce. Avant et après la révolution, il y avait des galeries marchandes, des entrepôts, des entrepôts. Dans les années 30 du XXe siècle, les bâtiments ont commencé à être utilisés pour le logement, des dortoirs pour les travailleurs ont été équipés. Il y avait de nombreux plans de développement pour la place Bolotnaya, mais aucun d'entre eux n'a été mis en œuvre.

À l'occasion du 800e anniversaire de la capitale, un parc a été ouvert sur ce territoire, l'auteur du projet était V. Dolganov. En 1948, des entrées principales avec des colonnes, une clôture en fonte, des vases et des parterres de fleurs sont apparues ici. Une fontaine a commencé à fonctionner sur la place.

Fontaine dans un emballage

En 1958, un monument à l'artiste russe Ilya Efimovich Repin a été érigé dans le parc, et la place Bolotny, surnommée par le peuple, a reçu le nom officiel: "Repin Park" en 1962.

Monument à l'artiste

L'auteur du monument M. G. Manizer a réalisé une sculpture de l'artiste en bronze en pleine croissance. Ilya Efimovich regarde autour de lui avec un regard intéressé, cherchant peut-être un objet pour une nouvelle composition. Ce,qu'il allait travailler ne fait aucun doute. Il se tient dans une pose détendue et libre et tient des pinceaux et une palette dans ses mains. La figure de Repin est placée sur un haut piédestal de pierre rouge foncé.

Monument à Répine

Le fait même qu'un monument à cet artiste soit apparu à Moscou a suscité des réactions chaleureuses dans le cœur des connaisseurs de son talent. Cela ne pouvait se produire que pendant la période de "dégel" de la situation politique de l'URSS. Répine, qui a parlé négativement de l'autocratie en général et du dernier empereur russe en particulier, n'a pas non plus résolument accepté les idées du système soviétique. Après avoir quitté le pays, il a catégoriquement refusé de revenir d'exil, malgré les invitations des autorités et des amis.

Un monument au grand artiste est néanmoins apparu dans le centre-ville, sur une place près de la rivière Moscou. Le pont Luzhkov reliait le parc Repin à Lavrushinsky Lane, où nombre de ses œuvres sont conservées dans la galerie Tretiakov. Le monument tient à sa place, mais le nom du parc n'a pas pris racine. Il a été renommé en 1993.

Place moderne

Maintenant, il s'appelle à nouveau le parc Bolotny à Moscou ou le jardin public de la place Bolotnaya. Cet endroit est populaire parmi les jeunes qui y passent leur temps libre. Lors des chaudes journées ou soirées d'été, les jeunes s'assoient sur les pelouses, se reposant de la chaleur près de la fraîcheur de la rivière. Cette place a été choisie pour la communication et la performance par des musiciens, des artistes, des pompiers et de nombreux autres groupes d'intérêt.

En marchant le long des sentiers bien entretenus du parc, les gens admirent le majestueux Kremlin de Moscou, ses cathédrales, le quai du canal Vodootvodny. Sur leLes nouveaux mariés viennent au pont Luzhkov, de superbes photos sont obtenues ici.

Sujet populaire

Repin Park on Bolotnaya Square

Table of contents:

Repin Park on Bolotnaya Square
Repin Park on Bolotnaya Square
Anonim

Bolotnaya Square, located in the very center of Moscow, is a famous historical place. Being not far from the Kremlin, it was actively used in the political events of the country. However, this territory has been famous since ancient times for its gardens and abundance of greenery. Repin Park, which Muscovites also call Bolotny Square, today is very attractive for residents and visitors of the city, especially in summer.

In the swamp

The place called "Swamp" first appeared in documents at the beginning of the 16th century. It was hard to settle in, the drying process took a lot of energy, and the buildings of the 11th century were constantly engaged in fire. By order of Ivan III, a large garden was laid out here. Royal gardeners were forcibly settled next to fruit trees. This is how the progenitor of the current Repin Park in Moscow appeared.

The huge area was not only enough for trees, the place in the city center was chosen by merchants. It was with the appearance of shopping arcades that the mention of the place in the writings of that time is connected. And where there is trade, there is entertainment. The swamp was perfecta place for folk festivals, fisticuffs, fairs.

park in autumn

Historians Bolotnaya Square is known as a place of execution of rebels. Here the participants of the “Copper Riot” ended their lives, the elder Avraamy burned at the stake, the body of the executed Stepan Razin was thrown into the wasteland to intimidate the townspeople.

The garden burned down in another fire, and Bolotnaya Square alternated entertainment for curious residents - from fireworks and festivities to executions. The last execution took place here in 1775 - Emelyan Pugachev completed the list of those killed on Bolotnaya Square.

Repin Park

For many years the purpose of this place was trading. Both before the revolution and after it there were shopping arcades, warehouses, storehouses. In the 30s of the XX century, the buildings began to be used for housing, dormitories for workers were equipped. There were many development plans for Bolotnaya Square, but none of them were implemented.

On the occasion of the 800th anniversary of the capital, a park was opened on this territory, the author of the project was V. Dolganov. In 1948, front entrances with columns, a cast iron fence, vases and flower beds appeared here. A fountain started working in the square.

Fountain in a package

In 1958, a monument to the Russian artist Ilya Efimovich Repin was erected in the park, and Bolotny Square, nicknamed by the people, received the official name: “Repin Park” in 1962.

Monument to the artist

The author of the monument, M. G. Manizer, made a bronze sculpture of the artist in full growth. Ilya Efimovich looks around with an interested look, perhaps looking for an object for a new composition. That,that he was going to work is beyond doubt. He stands in a relaxed, free pose and holds brushes and a palette in his hands. The figure of Repin is set on a high pedestal of dark red stone.

Monument to Repin

The very fact of the appearance of a monument to this artist in Moscow evoked warm responses in the hearts of connoisseurs of his talent. This could happen only during the period of "thaw" in the political situation of the USSR. Repin, who spoke negatively about the autocracy in general and about the last Russian emperor in particular, also resolutely did not accept the ideas of the Soviet system. After leaving the country, he categorically refused to return from exile, despite invitations from the authorities and friends.

A monument to the great artist nevertheless appeared in the city center, in a square near the Moscow River. The Luzhkov Bridge connected Repin Park with Lavrushinsky Lane, where many of his works are kept in the Tretyakov Gallery. The monument stands in its place, but the name of the park has not taken root. It was renamed in 1993.

Modern square

Now it is again called Bolotny Park in Moscow or the public garden on Bolotnaya Square. This place is popular among young people who spend their leisure time here. On hot summer days or evenings, young people sit on the lawns, resting from the heat near the coolness of the river. This square was chosen for communication and performance by musicians, artists, firemen and many other interest groups.

Walking along the well-groomed paths of the park, people admire the majestic Moscow Kremlin, its cathedrals, the Vodootvodny Canal embankment. On theNewlyweds come to Luzhkov Bridge, great photos are obtained here.

Popular topic