Îles des Cyclades : un aperçu des stations balnéaires grecques, des curiosités, des avis touristiques

Table des matières:

Îles des Cyclades : un aperçu des stations balnéaires grecques, des curiosités, des avis touristiques
Îles des Cyclades : un aperçu des stations balnéaires grecques, des curiosités, des avis touristiques
Anonim

Original Grèce est un pays étonnant qui apporte de nombreuses nouvelles découvertes. Le berceau de la civilisation européenne à la riche histoire allie harmonieusement l'esprit de l'antiquité et les réalisations les plus modernes de l'humanité. L'histoire ensoleillée de la Méditerranée est synonyme de vacances reposantes et d'excursions passionnantes dans les nombreuses îles de la Grèce, dont les sites rendent le visage du pays unique.

Cyclades créées par Poséidon

L'archipel du sud de la mer Égée est une région extrêmement pittoresque. Il se compose de 2200 îles, dont seulement 30 environ sont habitées. Les parcelles de terrain forment un cercle, et en son centre se trouve Delos (Delos) - le lieu de naissance du seigneur du soleil Apollon et de sa soeur Artemis.

Les Cyclades sont des îles rocheuses ornées de villages colorés et entourées d'une mer sans fin. Leur nom vient du mot grec pour circonférence, donné à l'archipel pour sa localisation.autour de Délos. Les habitants locaux transmettent une légende de génération en génération, selon laquelle le redoutable dieu de la mer Poséidon, en colère contre les audacieuses nymphes du paradis, les a transformées en Cyclades. Mais en fait, ce sont les sommets de la chaîne de montagnes égéenne qui ont plongé dans la mer il y a 5 millions d'années.

Une branche du paradis sur terre

C'est en effet un coin de bonheur où règnent la paix et l'harmonie. Ici, pendant près de 300 jours par an, le soleil éblouissant brille et la surface de la mer, étincelante de centaines d'éclats, est d'une beauté incroyable, qu'aucune photographie ne peut transmettre. Les îles Cyclades, considérées comme les plus vertes de la mer Égée, viennent chercher un paradis terrestre, et tous les voyageurs le trouvent ici. C'est un refuge idéal pour ceux qui en ont assez de tous les délices de la civilisation. Pas de smog, de foule et de foule! Que du beau temps, le sable le plus pur sous vos pieds, la mer d'azur sans limites, qui reflète le ciel bleu.

Collier de perles de la mer Égée

Découvertes importantes chez Keros

Les îles des Cyclades, situées à proximité les unes des autres, attirent les touristes non seulement avec des plages luxueuses, mais aussi avec un riche patrimoine culturel. Les archéologues travaillent constamment ici, tirant des conclusions sur la vie dans la Grèce antique. Ainsi, sur un petit Keros, dont la superficie n'est que de 15 km2, des ruines de bâtiments du début de la période cycladique ont été trouvées.

Une fois, une île déserte était le centre d'une puissante civilisation. Des érudits de l'Ephorie des Antiquités des Cyclades (une organisation appartenant au Ministère de la Culture etpréservation du riche patrimoine du pays) ont retrouvé des fragments de figurines en marbre, réduits en miettes. Selon les estimations les plus conservatrices, les figurines ont environ 4 000 ans. On pense que cette île a été choisie comme lieu de sépulture pour les objets rituels. En outre, les ruines de bâtiments plus anciens que l'âge des palais de la civilisation minoenne de Crète et des traces de canaux de drainage où le traitement des métaux a été effectué ont été trouvés.

Couleur de l'archipel

Les plus populaires parmi les Cyclades en Grèce sont Santorin et Mykonos. Les villages de l'archipel sont un vrai délice pour les touristes: les façades blanches comme neige des maisons d'habitation aux portes et fenêtres colorées, les petites églises aux dômes bleu vif, les moulins à vent colorés laissent une impression indélébile.

Ce sont les appareils éoliens inhabituels qui sont considérés comme l'une des principales attractions des îles. On compte environ 600 moulins à vent apparus au XIIIe siècle dans l'archipel. Des appareils ressemblant à des tours aux puissantes ailes déployées traitent jusqu'à 100 kg de blé par heure.

Santorin romantique

Santorin n'est pas en vain reconnue comme l'île la plus romantique de notre planète. Il a acquis une popularité incroyable auprès des voyageurs grâce à un volcan éteint avant même notre ère, dont l'éruption a entraîné l'inondation d'une partie des terres et la formation d'un cratère pittoresque. Vous pouvez nager jusqu'à son centre sur un bateau de croisière, puis marcher le long des rochers encadrant une dépression au sommet d'un géant qui a éclaté avec de la lave brûlante.

Village à Santorin

Des plages de sable noir incroyablement belles, de jolies maisons basses, des paysages uniques rendent le repos ici inoubliable. La marque de fabrique de Santorin sont des moulins à vent blancs comme neige avec des toits de chaume et d'énormes pales. Désormais, les géants ne sont plus utilisés aux fins prévues: ils ont été rénovés et transformés en cafés confortables et en salles d'exposition modernes.

Mykonos à la mode

Seulement deux heures de mer, et les touristes attendent la Mykonos originale, reconnue comme la station balnéaire la plus chère, où viennent de nombreuses célébrités. Couvert de collines ornées d'une végétation dense, il frappe l'imagination des hôtes. La capitale de la "Venise grecque" est la ville de Chora (Mykonos), célèbre pour ses rues étroites et sinueuses, dans le labyrinthe desquelles on peut même se perdre, et son architecture unique. Cette disposition a permis aux citadins d'échapper aux raids de pirates.

Mykonos - une station balnéaire pour les riches

L'endroit préféré des touristes pour se promener est le centre historique, qui rappelle une ville italienne construite dans un lagon sur de nombreuses îles. Les maisons confortables sont situées sur l'eau et depuis les balcons, vous pouvez plonger directement dans la mer. Un coin merveilleux, saturé d'une atmosphère de romance, provoque le seul désir - de revenir ici.

Un vrai trésor de la Grèce

Sacred Delos est la principale attraction des Cyclades. Une île de Grèce, considérée comme la véritable perle du pays, conserve des monuments antiques érigés en l'honneur d'Apollon. Une fois que Δήλος a agi comme un lienentre différentes villes, unissant les Grecs ioniens. Le centre de l'Union maritime attique a toujours été une métropole riche, depuis que l'Empire romain lui a accordé le statut de port franc. La première zone commerciale européenne en franchise d'impôt s'est développée économiquement, et ce n'est qu'avec la propagation du christianisme que la ville a commencé à s'éteindre.

Marcher dans le pays inhabité des dieux

Vous pouvez accéder au trésor (c'est ainsi que le nom de l'île est traduit) depuis Mykonos, qui a une connexion avec le continent. Une demi-heure seulement et les touristes pourront se promener sur le terrain, désormais inhabité. Il est interdit de s'écarter des sentiers battus, puisque Délos, protégée par l'UNESCO, a été choisie par les serpents. Ce n'est pas pour rien que les anciens poètes l'appelaient "la diva inébranlable du monde entier". La gloire de la patrie d'Apollon et d'Artémis et du beau port, qui est devenu le lieu le plus sûr pour les navires, était si grande que les ennemis attaquants n'ont pas pillé la demeure divine.

Musée en plein air

Vénérée au même titre que le mont Olympe et Delphes, Délos est une zone archéologique dans laquelle il est interdit de passer la nuit, et toutes les excursions se font pendant la journée. Le musée en plein air attire les touristes qui aiment les légendes et les mythes de la Grèce antique. Le lieu, caractérisé par un silence enivrant, est en réalité constitué de sites archéologiques. Les clients pourront explorer la ville antique avec les ruines des temples païens et le théâtre antique, voir les autels et les chapelles dédiées aux dieux.

Délos sacré

Les voyageurs admirent le temple d'Apollon, qui abritait autrefois sa sculpture, ainsi que de l'or etd'autres reliques précieuses et un sanctuaire érigé en l'honneur d'Artémis. La route de Lvov passait juste là, ornée d'énormes statues de marbre d'animaux prédateurs. Le musée archéologique se trouve ici et ses expositions racontent la vie et la vie des anciens Grecs. Une excursion en bateau à Délos (Cyclades, Grèce) est une aventure passionnante et de nouvelles découvertes que les passionnés d'histoire adoreront.

Coins secrets de la mer Égée

Le repos en Polynésie grecque sera apprécié même par les touristes les plus exigeants. Une attention particulière doit être accordée aux soi-disant Petites Cyclades (Grèce) - une chaîne de 12 îles situées entre Ios, Naxos et Amorgos. C'est un endroit secret avec une nature vierge et des plages exotiques.

Koufonissia (Petites Cyclades)

Toutes les îles sont connectées les unes aux autres, vous pouvez donc atterrir sur n'importe laquelle d'entre elles. Les plus grands sont Keros, Schinousa, Donusa, Heraclius et Koufonisia. Les coins paradisiaques habités à l'époque préhistorique ont été rappelés assez récemment, et bientôt les touristes ont commencé à affluer, appréciant leur fabuleuse beauté. Tous ceux qui rêvent de vacances reposantes au sein de la nature devraient visiter les perles du monde égéen, qui recèlent de nombreux secrets.

Conseils de voyageurs aguerris

Comme le disent les touristes, le moyen le plus économique de se déplacer dans les îles et les villes de Grèce est d'utiliser le ferry. Il convient de rappeler qu'il passe par Délos et Mykonos, tandis que les principaux ports sont Naxos et Paros. Les ferries embarquent jusqu'à 350 passagers et peuvent accueillir 12 voitures.La seule île accessible uniquement en bus depuis Athènes est Andros. De plus, le skopelitis, qui est un petit bateau capable de résister à une forte tempête, se rend à Naxos et à Amorgos.

Sur les îles elles-mêmes, un moyen de transport populaire est une voiture qui ne limite pas les touristes dans le choix d'un itinéraire.

La haute saison touristique se situe en juillet et en août. Au plus fort de l'été, les plages locales ne sont pas surpeuplées, il est donc préférable de venir ici à la fin du printemps ou en automne (septembre ou octobre). En ce moment, il fait chaud et il n'y a pas beaucoup de touristes.

Parce que l'archipel est une destination de vacances très populaire, les touristes qui décident de passer leurs vacances dans les Cyclades doivent penser à acheter des billets à l'avance. Les habitants aiment également visiter les stations balnéaires au cœur de la mer Égée.

Lorsque vous voyagez autour des îles, cela vaut la peine d'acheter une carte spéciale qui vous permettra de ne pas acheter à chaque fois un nouveau billet pour un voyage en ferry.

Îles des Cyclades en Grèce: avis

C'est l'archipel le plus reconnaissant pour ceux qui aiment voyager, se déplaçant d'une île à l'autre. Les touristes admettent même que les parcelles de terre, situées dans une ronde autour du Délos sacré, sont un petit univers qui vit selon ses propres règles.

Chaque île, qui peut être entièrement explorée en quelques jours, a ses propres traditions et coutumes. Uniques et en même temps non dépourvus de similitudes, les coins créés pour des vacances paisibles attirent les hôtes étrangers avec des paysages expressifs et uniquesattractions.

Vacances à Siros

La couleur locale laisse une impression durable, et les hôtes, fascinés par l'architecture bleue et blanche et la lenteur de la vie, semblent tomber dans une autre dimension. Et les plages volcaniques multicolores, marquées des symboles de la norme internationale de qualité de l'eau, et les hôtels situés au-dessus complètent le tableau.

De plus, sur les îles de Grèce, où 95% des habitants professent le christianisme, les touristes viennent souvent admirer les églises chrétiennes. L'entrée aux monuments religieux est gratuite pour tous.

Où aller d'autre ?

À en juger par les critiques, les îles des Cyclades sont un endroit idéal pour se détendre, où règne un silence béat et où le doux soleil brille. Ici, le temps passe lentement, l'air pur de la mer est étonnamment doux et les habitants sont particulièrement hospitaliers.

Assurez-vous de visiter les perles suivantes perdues dans la mer Égée:

  • Milos est une île au paysage volcanique. Mondialement connu comme le lieu où la statue d'Aphrodite (Vénus de Milo) a été trouvée, il possède d'anciens monuments historiques et une infrastructure touristique développée.
  • Sifnos, qui vous surprendra par les délicieuses beautés de l'architecture traditionnelle et de la nature vierge. Des exemples uniques d'architecture cycladique, d'églises chrétiennes et de chapelles disséminées dans toute l'île raviront tous les voyageurs.
  • Tiny Anafi avec une population de 300 personnes plaira aux amateurs de vacances détendues.De superbes plages, de superbes vues panoramiques, des moulins à vent et les ruines d'une forteresse vénitienne sont les principales attractions de l'île.
  • Tinos, voisin d'Andros, fait partie des Cyclades en Grèce. Les photos d'un lieu authentique, où les touristes apparaissent rarement, provoquent le seul désir - d'être instantanément dans un coin de paradis. C'est l'île sacrée de la Vierge, qui reçoit les pèlerins. Le 15 août, le temple de la Vierge Marie regorge de croyants pressés de recevoir une bénédiction. Chaque invité se retrouve au centre d'une fête bruyante qui dure plusieurs jours.
Tinos - Île de la Vierge Marie

Étonnamment, il existe une théorie selon laquelle de nombreux scientifiques considèrent les îles Cyclades comme l'épave de l'Atlantide, un état mythique qui a disparu dans les profondeurs de la mer. Il s'appuie sur les travaux de Socrate et de Platon, et vous pouvez tester vous-même vos suppositions en partant pour un voyage qui promet beaucoup de choses intéressantes.

Sujet populaire

Cyclades Islands: an overview of Greek resorts, sights, tourist reviews

Table of contents:

Cyclades Islands: an overview of Greek resorts, sights, tourist reviews
Cyclades Islands: an overview of Greek resorts, sights, tourist reviews
Anonim

Original Greece is an amazing country that brings many new discoveries. The cradle of European civilization with a rich history harmoniously combines the spirit of antiquity and the most modern achievements of mankind. The sunny tale of the Mediterranean is a relaxing holiday and exciting excursions to the numerous islands of Greece, the sights of which make the face of the country unique.

Cyclades created by Poseidon

The archipelago in the southern Aegean is an extremely picturesque region. It consists of 2200 islands, of which only about 30 are inhabited. Land plots form a circle, and in its center is Delos (Delos) - the birthplace of the lord of the sun Apollo and his sister Artemis.

The Cyclades are rocky islands adorned with colorful villages and surrounded by an endless sea. Their name comes from the Greek word for circumference, given to the archipelago for its location.around Delos. Local residents pass on a legend from generation to generation, according to which the formidable god of the sea Poseidon, angry at the daring nymphs of the paradise, turned them into the Cyclades. But in fact, they are the peaks of the Aegean mountain range that plunged into the sea 5 million years ago.

A branch of heaven on earth

This is indeed a blissful corner where peace and harmony reign. Here, for almost 300 days a year, the dazzling sun shines, and the sea surface, sparkling with hundreds of glare, is of amazing beauty, which no photograph can convey. The Cyclades Islands, considered the greenest in the Aegean, come in search of an earthly paradise, and all travelers find it here. This is an ideal haven for those who are tired of all the delights of civilization. No smog, crowding and crowds! Only great weather, the purest sand under your feet, the boundless azure sea, which reflects the blue sky.

Aegean pearl necklace

Important finds at Keros

The Cycladic Islands, located close to each other, attract tourists not only with luxurious beaches, but also with a rich cultural heritage. Archaeologists are constantly working here, drawing conclusions about life in Ancient Greece. So, on a small Keros, whose area is only 15 km2, ruins of buildings of the early Cycladic period were found.

Once a desert island was the center of a powerful civilization. Scholars from the Ephorate of Antiquities of the Cyclades (an organization owned by the Ministry of Culture andpreservation of the rich heritage of the country) found fragments of marble figurines, smashed to smithereens. According to the most conservative estimates, the figurines are about 4 thousand years old. It is believed that this island was chosen as the burial place for ritual objects. In addition, the ruins of buildings older than the age of the palaces of the Minoan civilization of Crete, and traces of drainage channels where metal processing was carried out were found.

Color of the archipelago

The most popular among the Cyclades in Greece are Santorini and Mykonos. The villages of the archipelago are a real delight for tourists: snow-white facades of residential houses with colorful doors and windows, small churches with bright blue domes, colorful windmills make an indelible impression.

It is the unusual wind-powered devices that are considered one of the main attractions of the islands. There are about 600 windmills that first appeared in the 13th century in the archipelago. Devices resembling towers with powerful outstretched wings process up to 100 kilograms of wheat per hour.

Romantic Santorini

Santorini is not in vain recognized as the most romantic island on our planet. It gained incredible popularity among travelers thanks to a volcano extinct even before our era, the eruption of which led to the flooding of part of the land and the formation of a picturesque crater. You can swim to its center on a cruise ship, and then walk along the rocks framing a depression in the top of a giant that erupted with scalding lava.

Village in Santorini

Amazingly beautiful black sand beaches, low-rise nice houses, unique landscapes make the rest here unforgettable. The hallmark of Santorini are snow-white windmills with thatched roofs and huge blades. Now the giants are not used for their intended purpose: they have been renovated and turned into cozy cafes and modern showrooms.

Fashionable Mykonos

Only two hours by sea, and tourists are waiting for the original Mykonos, recognized as the most expensive resort, where many celebrities come. Covered with hills adorned with dense greenery, it strikes the imagination of guests. The capital of the "Greek Venice" is the city of Chora (Mykonos), famous for its winding narrow streets, in the labyrinth of which you can even get lost, and unique architecture. This layout allowed the townspeople to escape from pirate raids.

Mykonos - a resort for the we althy

The most favorite place for tourists to walk is the historical center, reminiscent of an Italian city built in a lagoon on numerous islands. Cozy houses are located on the water, and from the balconies you can dive right into the sea. A marvelous corner, saturated with an atmosphere of romance, causes the only desire - to return here again.

A real treasure of Greece

Sacred Delos is the main attraction of the Cyclades. An island in Greece, considered the true pearl of the country, keeps ancient monuments erected in honor of Apollo. Once Δήλος acted as a linkbetween different cities, uniting the Ionian Greeks. The center of the Attic Maritime Union has always been a rich metropolis, since the Roman Empire granted it the status of a free port. The tax-free first European trading zone developed economically, and only with the spread of Christianity did the city begin to die out.

Walking in the uninhabited land of the gods

You can get to the treasure (that is how the name of the island is translated) from Mykonos, which has a connection with the mainland. Only half an hour and tourists will be able to walk on the land, which is now uninhabited. It is forbidden to deviate from the beaten paths, since Delos, protected by UNESCO, was chosen by snakes. It was not for nothing that ancient poets called him "the unshakable diva of the whole world." The glory of the homeland of Apollo and Artemis and the beautiful harbor, which became the safest place for ships, was so great that the attacking enemies did not plunder the divine abode.

Open Air Museum

Revered on a par with Mount Olympus and Delphi, Delos is an archaeological zone in which it is forbidden to stay overnight, and all excursions are made during the day. The open-air museum attracts tourists who love the legends and myths of Ancient Greece. The place, characterized by intoxicating silence, actually consists of archaeological sites. Guests will be able to explore the ancient city with the ruins of pagan temples and the ancient theater, see the altars and chapels dedicated to the gods.

Sacred Delos

Travelers admire the temple of Apollo, which once housed his sculpture, as well as gold andother valuable relics, and a sanctuary erected in honor of Artemis. The Lvov road passed right there, adorned with huge marble sculptures of predatory animals. The archaeological museum is located here, and its exhibits tell about the life and life of the ancient Greeks. A boat trip to Delos (Cyclades, Greece) is an exciting adventure and new discoveries that history buffs will love.

Secret corners in the Aegean

Rest in Greek Polynesia will be appreciated even by the most demanding tourists. Particular attention should be paid to the so-called Lesser Cyclades (Greece) - a chain of 12 islands located between Ios, Naxos and Amorgos. This is a secret place with virgin nature and exotic beaches.

Koufonisia (Small Cyclades)

All the islands are connected to each other, so you can land on any of them. The largest are Keros, Schinousa, Donusa, Heraclius and Koufonisia. The heavenly corners inhabited in prehistoric times were remembered quite recently, and soon tourists began to arrive, appreciating their fabulous beauty. All those who dream of a relaxing holiday in the bosom of nature should visit the pearls of the Aegean world, which hold many secrets.

Advice from seasoned travelers

As tourists say, the most economical way to travel around the islands and cities of Greece is to use the ferry. It is worth remembering that it passes by Delos and Mykonos, while the main ports are Naxos and Paros. Ferries take on board up to 350 passengers and can accommodate 12 cars.The only island that can only be reached by bus from Athens is Andros. In addition, skopelitis, which is a tiny boat that can withstand a strong storm, goes to Naxos and Amorgos.

On the islands themselves, a popular means of transport is a car that does not restrict tourists in choosing a route.

The peak tourist season is in July and August. At the height of summer, local beaches are not overcrowded, so it is best to come here in late spring or autumn (September or October). At this time, the weather is warm, and there are not so many tourists.

Because the archipelago is a very popular holiday destination, tourists who decide to spend their holidays in the Cyclades should think about tickets in advance. Locals also enjoy visiting resorts in the heart of the Aegean Sea.

When traveling around the islands, it is worth purchasing a special card that will allow you not to buy a new ticket for a ferry trip every time.

Cycladic Islands of Greece: reviews

This is the most grateful archipelago for those who love to travel, moving from one island to another. Tourists even admit that the land plots, located in a round dance around the sacred Delos, are a small universe that lives by its own rules.

Each island, which can be fully explored in a few days, has its own traditions and customs. Unique and at the same time not devoid of similarity, the corners created for a peaceful holiday lure foreign guests with expressive landscapes and uniqueattractions.

Holidays in Syros

Local color leaves a lasting impression, and guests, fascinated by blue and white architecture and the slow pace of life, seem to fall into another dimension. And the multicolored volcanic beaches, marked with the symbols of the international water quality standard, and the hotels located above them complete the picture.

In addition, on the islands of Greece, where 95% of the inhabitants profess Christianity, tourists often come to admire Christian churches. Entrance to religious monuments is free for everyone.

Where else to go?

Judging by the reviews, the Cyclades Islands are an ideal place to relax, where blissful silence reigns and the gentle sun shines. Here, time passes slowly, the clean sea air is surprisingly gentle, and the locals are especially hospitable.

Be sure to visit the following pearls lost in the Aegean Sea:

  • Milos is an island with a volcanic landscape. World famous as the place where the statue of Aphrodite (Venus de Milo) was found, it boasts ancient historical monuments and developed tourist infrastructure.
  • Sifnos, which will surprise you with the delightful beauties of traditional architecture and virgin nature. Unique examples of Cycladic architecture, Christian churches and chapels scattered throughout the island will delight every traveler.
  • Tiny Anafi with a population of 300 people will appeal to lovers of a relaxed holiday.Superb beaches, stunning panoramic views, windmills and the ruins of a Venetian fortress are the main attractions of the island.
  • Tinos, neighboring Andros, is part of the Cyclades in Greece. Photos of an authentic place, where tourists rarely appear, cause the only desire - to instantly be in a piece of paradise. This is the sacred island of the Virgin, which receives pilgrims. On August 15, the temple of the Virgin Mary is overflowing with believers in a hurry to receive a blessing. Each guest finds himself at the center of a noisy celebration that lasts for several days.
Tinos - Island of the Virgin Mary

Surprisingly, there is a theory according to which many scientists consider the Cyclades Islands to be the wreckage of Atlantis, a mythical state that disappeared into the depths of the sea. It is supported by the works of Socrates and Plato, and you can test your guesses yourself by going on a trip that promises a lot of interesting things.

Popular topic