Sites touristiques de Katowice : photo avec description

Table des matières:

Sites touristiques de Katowice : photo avec description
Sites touristiques de Katowice : photo avec description
Anonim

Il n'y a pas de châteaux, palais et monuments des temps anciens à Katowice. Autrement dit, il n'y a pas de vieux bâtiments. La ville a survécu à la destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Après de nombreuses années d'approbation du plan de réaménagement, d'importants travaux de construction ont été réalisés à Katowice. C'est maintenant une ville européenne moderne avec des parcs culturels, des centres de divertissement, des bars et des rues animées. Dans l'article, vous en apprendrez beaucoup sur Katowice en Pologne, les sites (photo avec une description ci-dessous) de la ville et un peu d'histoire.

Infrastructures

Katowice de nuit

Katowice en Pologne est devenue un centre commercial et culturel en plein essor à l'ère post-communiste. Bien qu'il fut un temps où la ville n'était pas populaire auprès des touristes, les temps ont beaucoup changé. Aujourd'hui, le centre-ville de Katowice regorge d'architecture moderne, avec de nombreux cafés, restaurants, pubs et clubs pour tous les goûts.

L'un des meilleurs musées du sud de la Pologne est le musée de Silésie, situé sur le site de l'ancienne mine de charbon de Katowice, qui constitue aujourd'hui un centre culturelzone urbaine. Les amateurs de plein air peuvent visiter la vallée des trois étangs, qui a tout, des plages aux pistes cyclables, ou se diriger vers le parc de Silésie, qui regorge d'attractions familiales (y compris un parc d'attractions et un zoo), l'infrastructure de la ville offre une grande vues via le téléphérique d'Elka.

À Katowice, les curiosités peuvent être vues en une journée. Une grande partie de la ville se caractérise par son absence totale de conformité au modèle standard des destinations touristiques européennes (château, place de la ville, promenade, etc.).

Parc ethnographique de Haute-Silésie à Katowice (Pologne)

Parc ethnographique de Haute-Silésie

Ce parc folklorique en plein air présente la vie rurale silésienne à travers des monuments architecturaux. Depuis la fin des années 1960, "skansen" Chorzow sauve des structures silésiennes en voie de disparition et oubliées dans ce village de fortune réparti sur 20 hectares de campagne idyllique. Regroupés en six régions ethnographiques, les visiteurs explorent une centaine de bâtiments datant de la fin du XVIIIe au début du XXe siècle, notamment des maisons traditionnelles au toit de chaume, des greniers, des églises historiques en bois debout, des sanctuaires en bordure de route et des moulins à vent (le lundi, le parc est fermé). De nombreux bâtiments sont ouverts avec des expositions intérieures et un personnel informatif. Il y a même une vieille taverne où vous pouvez manger un morceau et boire de la bière. L'une des fermes possède plusieurs chèvres.

Parc de Silésie

Parc silésien

La Haute-Silésie, et en particulier sa capitale Katowice, a toujours été associée comme la région de Pologne la plus touchée par les communistes. Les cicatrices étaient, malheureusement, partout, de l'architecture autrefois brutale et peu sophistiquée du centre-ville de Katowice au viaduc qui mène à la place du marché de Chorzow, sans parler des cheminées géantes, des mines abandonnées et des complexes de montagne délabrés. Cependant, le régime communiste polonais n'était pas complètement dépourvu de prévoyance, et quelques années seulement après avoir « hérité » des déchets industriels dévastés de la Haute-Silésie après la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants du parti ont mis de côté une vaste zone de 620 hectares, une parcelle sur la frontière de Katowice et Chorzow, avec l'intention de créer le plus grand parc urbain d'Europe. Comme de nombreux projets de développement de PRL, la vision du parti n'était pas seulement de fournir un espace ouvert à l'usage du public, mais aussi de créer un parc haut de gamme qui serait applicable dans les arts, l'éducation, la culture et les sports. Sous la direction du héros local Jerzy Zentek, un révolutionnaire silésien devenu politicien, les travaux ont commencé en 1950 sur ce qui est devenu le parc provincial de la culture et des loisirs.

La classe ouvrière a été invitée à participer à la création de ce "Parc du Peuple". Le soutien à la construction du monument de Katowice a été écrasant et, en effet, tout le monde, des ouvriers de l'industrie aux écoliers, a participé à la construction du parc et à la plantation de 3,5 millions d'arbres et d'arbustes.

Zoo silésien

Zoo de Silésie

Situé dans le parc de Silésie et la zone de loisirs, le plus grand zoo de PL est une immense extravagance de 50 hectares qui abrite 2 465 animaux de 390 espèces du monde entier, y compris les favoris des visiteurs tels que les hippopotames, les rhinocéros, les tigres de Sibérie et les guépards. Lors de la visite de cet endroit, les enfants sont ravis du zoo et de la vallée, qui compte plusieurs dinosaures construits en béton. A Katowice, cette attraction (photo ci-dessus) est très populaire. Les heures d'alimentation pour les pandas roux sont quotidiennes à 12h00 et pour les pélicans à 09h30 et 17h00.

Jardin botanique de la ville

Jardin botanique de la ville

Le jardin botanique de la ville est situé sur un territoire de 6,5 hectares. Avec la sérénité d'un ruisseau, plusieurs étangs pittoresques bordés de saules, une palmeraie, une maison de cactus, des jardins à l'anglaise et une aire de jeux pour enfants, c'est un endroit idéal pour passer vos vacances. Super endroit pour les mariages et les séances photo. Vous pouvez vous y rendre en bus depuis le centre-ville, numéro 32, 932 ou 720.

Parc forestier de Katowice

parc forestier à katowice

Occupant 420 hectares de terrain entre les voies ferrées, les autoroutes, les mines de charbon, les aéroports, les immeubles et autres développements silésiens qui forment ses frontières, cette zone principalement boisée au sud du centre-ville est considérée comme le meilleur endroit de Katowice. Sur le territoire de l'aire naturelle protégée du Parc Forestier, qui comprend la Vallée des Trois Étangs, vous pourrez voir de nombreux sentiers balisés, chevreuils et sangliers vivent dans la forêt. ÀLe parc forestier possède des étangs où l'on peut se baigner ou pêcher, des lieux de restauration, un camping, des dizaines de sculptures, des jardins et bien d'autres endroits. C'est un endroit idéal pour les activités de plein air à tout moment de l'année. Pour vous y rendre, vous devez prendre les bus 674 ou 910 et vous rendre au centre commercial Osiedle Paderewskiego Trzy Stawy, situé près de la Vallée des Trois Étangs.

Galerie Wilson

Galerie Wilson

Au nord du centre se trouve la galerie d'art contemporain, qui est sans doute le meilleur espace d'art de Katowice. Cette attraction est l'une des principales de la ville.

Les bâtiments actuellement occupés par la galerie datent de 1918 et ont été conçus par Zillman derrière le quartier résidentiel de Nikiszowiec. Le puits de mine délabré, où les fouilles ont commencé dès 1864, est encore visible en ruines derrière les bâtiments de la galerie, les fouilles ont été arrêtées en 1997. La galerie appartient à Pro Inwest, qui est responsable de l'espace d'exposition et des bureaux. La zone autour de Wilson's Val est remplie de sculptures extérieures aux couleurs vives, en contraste frappant avec l'environnement industriel, et possède également un mur d'entrée plein d'icônes colorées (ce qui le rend difficile à manquer). La galerie elle-même se compose de 2500 mètres carrés divisés en trois salles. Remplies d'œuvres sculpturales, graphiques et d'installations de haute qualité d'artistes locaux et internationaux, les expositions sont régulièrement remplacées par des installations permanentes - certaines dérangeantes, d'autres ludiques, d'autres politiques. Entrée de la galeriegratuit, avec un mini-buffet sur place, idéal pour le petit-déjeuner ou le déjeuner.

Il y a de nombreuses attractions à Katowice, venez dans cette belle ville et voyez par vous-même !

Sujet populaire

Sights of Katowice: photo with description

Table of contents:

Sights of Katowice: photo with description
Sights of Katowice: photo with description
Anonim

There are no castles, palaces and monuments of ancient times in Katowice. That is, there are no old buildings. The city survived the destruction during World War II. After many years of approval of the redevelopment plan, extensive building work was carried out in Katowice. Now it is a modern European city with cultural parks, entertainment centers, bars and busy streets. In the article you will learn a lot about Katowice in Poland, sights (photo with a description below) of the city and a bit of history.

Infrastructure

Night Katowice

Katowice in Poland became a growing business and cultural center in the post-communist era. Although there was a time when the city was not popular with tourists, times have changed a lot. Today, Katowice's city center is filled with modern architecture, with many cafes, restaurants, pubs and clubs to suit all tastes.

One of the best museums in southern Poland is the Silesian Museum, located on the site of the former Katowice coal mine, which today forms a culturalcity ​​zone. Outdoor enthusiasts can visit the Valley of the Three Ponds, which has everything from beaches to bike paths, or head to the Silesian Park, which is full of family attractions (including an amusement park and a zoo), the infrastructure of the city offers great views via the Elka cable car.

In Katowice, sights can be seen in one day. Much of the city is characterized by its total lack of conformity to the standard template for European tourist destinations (castle, town square, promenade, etc.).

Upper Silesian Ethnographic Park in Katowice (Poland)

Upper Silesian Ethnographic Park

This open-air folklore park presents Silesian rural life through architectural monuments. Since the late 1960s, "skansen" Chorzow has been rescuing endangered, forgotten Silesian structures in this makeshift village spread over 20 hectares of idyllic countryside. Grouped into six ethnographic regions, visitors explore some 100 buildings dating from the late 18th to early 20th century, including traditional thatched houses, granaries, historic stave churches, roadside shrines, and windmills (Mondays the park is closed). Many of the buildings are open with indoor exhibitions and informative staff. There is even an old tavern where you can have a bite to eat and drink beer. One of the farms has several goats.

Silesian Park

Silesian park

Upper Silesia, and in particular its capital Katowice, has always been associated as the region of Poland most affected by the communists. Scars were, unfortunately, everywhere, from the once brutal, unsophisticated architecture of Katowice's city center to the overpass that leads to Chorzow's market square, not to mention giant chimneys, abandoned mines, and dilapidated mountain complexes. However, the Polish communist regime was not completely devoid of foresight, and just a few years after “inheriting” the devastated industrial waste of Upper Silesia after World War II, party leaders set aside a vast area of ​​620 hectares, a plot on the border of Katowice and Chorzow, with the intention of creating the largest urban park in Europe. Like many PRL development projects, the party's vision was not just to provide some open space for public use, but also to create a high-end park that would be applicable in the arts, education, culture and sports. Under the leadership of local hero Jerzy Zentek, a Silesian revolutionary and eventually politician, work began in 1950 on what became the provincial park of culture and recreation.

The working class was urged to participate in the creation of this "People's Park". The support for the construction of the Katowice Landmark has been overwhelming, and indeed everyone from industrial workers to schoolchildren participated in building the park and planting 3.5 million trees and shrubs.

Silesian Zoo

Silesian Zoo

Located in the Silesian Park and Recreation Area, PL's largest zoo is a huge 50-hectare extravaganza that houses 2,465 animals from 390 species from all over the world, including visitor favorites such as hippos, rhinos, Siberian tigers and cheetahs. When visiting this place, children are delighted with the zoo and the valley, which has several dinosaurs built from concrete. In Katowice, this attraction (photo above) is very popular. Feeding times for red pandas are daily at 12:00 and for pelicans 09:30 and 17:00.

City Botanical Garden

City Botanical Garden

The city botanical garden is located on the territory of 6.5 hectares. With the serenity of a stream, several picturesque ponds lined with willows, a palm house, a cactus house, English gardens and a children's playground, this is a great place to spend your holidays. Great place for weddings and photo shoots. You can get there by bus from the city center, number 32, 932 or 720.

Katowice Forest Park

forest park in katowice

Occupying 420 hectares of land between railway tracks, highways, coal mines, airports, tenements and other Silesian developments that form its borders, this predominantly wooded area south of the city center is considered the best place in Katowice. On the territory of the protected natural area of ​​​​Forest Park, which includes the Valley of Three Ponds, you can see many marked trails, deer and wild boars live in the forest. ATThe forest park has ponds where you can swim or fish, places to eat, a campground, dozens of sculptures, gardens and many other places. This is an ideal place for outdoor activities at any time of the year. To get there, you need to take buses 674 or 910 and get to the shopping center Osiedle Paderewskiego Trzy Stawy, which is located near the Valley of the Three Ponds.

Wilson Gallery

Wilson Gallery

To the north of the center is the contemporary art gallery, which is arguably the best art space in Katowice. This attraction is one of the main in the city.

The buildings currently occupied by the gallery date back to 1918 and were designed by Zillman behind the Nikiszowiec residential area. The dilapidated mine shaft, where excavations began as early as 1864, can still be seen in ruins behind the gallery buildings, excavations were stopped in 1997. The gallery is owned by Pro Inwest, which is responsible for the exhibition and office space. The area around Wilson's Val is filled with brightly colored outdoor sculptures, in stark contrast to the industrial environment, and also has an entrance wall full of colorful icons (making it hard to miss). The gallery itself consists of 2500 square meters divided into three halls. Full of high-quality sculptural, graphic and installation works by both local and international artists, exhibitions are regularly replaced by permanent installations - some disturbing, some playful, some political. Gallery entrancefree, with a mini-buffet on site, great for breakfast or lunch.

There are many attractions in Katowice, come to this beautiful city and see for yourself!

Popular topic