Histoire de Berg (France)

Table des matières:

Histoire de Berg (France)
Histoire de Berg (France)
Anonim

En France, Berg était autrefois une banale commune de pêcheurs, peu fréquentée. Mais un jour, la région a fasciné les peintres avec ses paysages, ses plages magnifiques et son air pur. Et maintenant Berg (France) attire avec son climat, la beauté des rues européennes et des sites historiques.

berg france climat

Informations générales

Berg est une ville de France, qui est située dans la région appelée Hauts-de-France, département du Nord, canton Cudkerk-Branche. Il est situé à dix kilomètres au sud de Dunkerque et à quinze kilomètres à l'ouest de la frontière belge.

La population de la ville est de près de quatre mille personnes. Tout le monde communique non seulement en français, mais aussi en flamand (la raison en est liée aux origines historiques).

ville de berg en france

Le nom lui-même a des racines flamandes et se traduit par "colline verte". La traduction néerlandaise varie légèrement et signifie "Montagnes du Vin Saint". Les habitants appellent leur côté natal l'Autre Bruges en Flandre.

Le climat maritime modérément chaud de la ville de Berg (France) plaît. Grâce àdes précipitations régulières, la région ne souffre pas de sécheresse et l'air y stabilise le travail des systèmes respiratoire et cardiovasculaire.

Histoire

Le début de l'existence de Berg (France) est associé au premier siècle. La légende raconte que le fils du roi breton nommé Saint Vinok aurait décidé de s'isoler de tout le monde sur la colline. Le même endroit devint plus tard un sanctuaire

En 882, le comte Baudouin II de Flandre commence à construire des fortifications alors que les Normands empiètent sur le territoire. La défense réussie a laissé la zone entre les mains des Flandres. Quarante ans plus tard, Baudouin IV fonde l'église Saint Vinok, qui servira plus tard de base à la construction du monastère.

La ville s'est développée grâce à la présence de l'abbaye et à la proximité de la mer. En 1240, Berg (France) a reçu le statut de ville et les citadins ont incarné leur indépendance dans la création d'un clocher. Une bonne situation géographique a eu un grand effet sur le secteur du commerce. La ville servait de centre portuaire et textile au niveau régional. La laine qui a été fabriquée a aidé à maintenir Berg à flot et à maintenir sa propre autonomie.

City Fall

Mais Berg n'a toujours pas réussi à maintenir un statut indépendant. Déjà au XVIe siècle, le territoire a été assiégé et conquis par Alessandro Farnese. En 1668, le premier traité d'Aix-la-Chapelle aboutit à l'intégration du port de Berg à la France. Mais cela n'a pas profité à la ville, car Dunkerque a éclipsé tout le potentiel.

D'autres événements n'ont fait que tout gâcher. Les bombardements des deux guerres mondiales ont détruit environ quatre-vingt pour cent de la ville. D'une fois bellebâtiments, il ne reste que des ruines. Les monuments restants aident à revenir dans le passé et à ressentir la richesse de Berg.

ville de berg

Mais tout n'est pas mauvais. Depuis le XXIe siècle, la ville a retrouvé son ancienne popularité. Le tournage de la comédie française La Castor (2008) a fait le jeu de ses habitants. Dans le film, avec bonne humeur et de toutes les couleurs, ils montrent les citadins, leur accent et leur mode de vie inhabituels. Ainsi, Berg en France est devenu une sorte de pont entre une bonne comédie et des touristes intéressés.

Attractions

Malgré les terribles événements du siècle dernier, une partie du patrimoine des siècles passés est restée en bon état. Par conséquent, la liste des "mast-si" comprend:

  1. Le clocher. Ce bâtiment a survécu aux invasions, aux incendies et aux bombardements. Le 16 juillet, l'UNESCO a classé le bâtiment comme site du patrimoine mondial. Les mélodies du carillon peuvent être appréciées le lundi ou les jours fériés.
  2. Remparts de terre qui s'étendaient sur plus de cinq kilomètres. Un majestueux édifice médiéval conçu par Sébastien le Prêtre au XVIIe siècle.
  3. Abbaye Saint-Vinoc. Ou plutôt, il n'en reste que deux tours et un portique de marbre. Mais ici, vous pouvez faire appel à votre imagination et concevoir vous-même l'échelle du monastère dans vos pensées.
ville de berg france

Il vaut aussi la peine de visiter le monument à la « veuve en deuil », ou en traduction « Marianne toute seule ». Cette femme a perdu son mari et ses quatre enfants pendant la peste et, malgré son état, a aidéd'autres bébés malades à guérir.

La ville décrite doit être visitée afin de rencontrer la vraie vie. Ici, vous ne pourrez pas voir les gratte-ciel et les enseignes au néon, mais vous pourrez facilement sentir les gens sincères et l'histoire difficile d'une petite ville européenne.

Sujet populaire

History of Berg (France)

Table of contents:

History of Berg (France)
History of Berg (France)
Anonim

In France, Berg was once an ordinary fishing commune, which was not particularly popular. But one day the area fascinated painters with its landscapes, stunning beaches and clean air. And now Berg (France) attracts with its climate, the beauty of European streets and historical sights.

berg france climate

General information

Berg is a city in France, which is located in the region called Hauts-de-France, Nord department, canton Cudkerk-Branche. It is located ten kilometers south of Dunkirk and fifteen kilometers west of the Belgian border.

The population of the town is almost four thousand people. All people communicate not only in French, but also in Flemish (the reason for this lies in historical origins).

berg city in france

The name itself has Flemish roots and translates as "green hill". The Dutch translation varies slightly and means "Mountains of the Holy Wine". The locals call their native side the Other Bruges in Flanders.

The moderately warm maritime climate of the city of Berg (France) pleases. Thanks toregular rainfall, the area does not suffer from drought, and the air here stabilizes the work of the respiratory and cardiovascular systems.

History

The beginning of the existence of Berg (France) is associated with the first century. Legend has it that the son of the Breton king named Saint Vinok decided to isolate himself from everyone on the hill. The same place later became a shrine

In 882, Count Baudouin II of Flanders began building fortifications as the Normans were encroaching on the territory. The successful defense left the area in Flanders' hands. Forty years later, Baudouin the Fourth founded the Church of Saint Vinok, which later became the basis for the construction of the monastery.

The city developed thanks to the presence of the abbey and proximity to the sea. In 1240, Berg (France) received the status of a city, and the townspeople embodied their independence in the creation of a bell tower. A good geographical location has had a great effect on the trade sector. The town served as a port and textile center of the regional level. The wool that was made helped keep Berg afloat and maintain his own autonomy.

City Fall

But still Berg failed to maintain an independent status. Already in the sixteenth century, the territory was besieged and conquered by Alessandro Farnese. In 1668, the First Treaty of Aachen resulted in the port Berg becoming part of France. But this did not benefit the city, because Dunkirk overshadowed all the potential.

Further events only spoiled everything. The bombings of the two world wars destroyed about eighty percent of the city. From once beautifulbuildings, only ruins remain. The remaining monuments help to return to the past and feel the we alth of Berg.

city ​​of berg

But it's not all bad. Since the twenty-first century, the city has regained its former popularity. The filming of the French comedy La Beaver (2008) played into the hands of its inhabitants. In the film with good humor and in all colors they show the townspeople, their unusual accent and way of life. So, Berg in France became a kind of bridge between a good comedy and interested tourists.

Attractions

Despite the terrible events of the last century, some of the heritage of past centuries has remained in good condition. Therefore, the list of "mast-si" includes:

  1. The bell tower. This building survived invasions, fires, and bombings. On July 16, UNESCO classified the building as a World Heritage Site. Carillon melodies can be enjoyed on Mondays or holidays.
  2. Earth ramparts that stretched for more than five kilometers. A majestic medieval building designed by Sebastien le Pretre in the seventeenth century.
  3. Abbey Saint-Vinoc. Or rather, what is left of it is two towers and a marble portico. But here you can turn on your imagination and design the scale of the monastery yourself in your thoughts.
city ​​of berg france

It is also worth visiting the monument to the “Grieving Widow”, or in translation “Marianne all alone”. This woman lost her husband and four children during the plague and, despite her condition, helpedother sick babies to be cured.

The described city should be visited in order to meet real life. Here you will not be able to see skyscrapers and neon signs, but you can easily feel the sincere people and the difficult history of a small European town.

Popular topic