État du New Hampshire : description, économie, population, photo

Table des matières:

État du New Hampshire : description, économie, population, photo
État du New Hampshire : description, économie, population, photo
Anonim

Le New Hampshire est l'un des plus petits États américains. Il est situé dans le nord-est du pays. L'état s'étend sur 305 km du nord au sud, d'est en ouest - sur 110 km. La superficie totale du New Hampshire est supérieure à 24 000 mètres carrés. km. Voisins avec les États du Maine, du Vermont et du Massachusetts. Avec eux, il fait partie de la région historique appelée Nouvelle-Angleterre. Au nord, il a une frontière avec le Canada et un petit territoire du sud-est est baigné par l'océan Atlantique.

New Hampshire

Un peu d'histoire

L'histoire de l'État a commencé dans la première moitié du XVIIe siècle, lorsque l'expédition de l'Anglais Martin Pring a débarqué sur ces terres. Avant cela, seules les tribus indiennes vivaient sur le territoire. Jusqu'aux années 70 du XVIIIe siècle, l'État était sous le contrôle de la Grande-Bretagne. En l'honneur de l'une des provinces du New Hampshire et a obtenu son nom.

Pendant la guerre d'indépendance d'abord icia proclamé un acte d'indépendance. Cela s'est produit en janvier 1776. Et en 1808, l'État a décidé de sa capitale. C'était la ville de Concord. La capitale de l'État du New Hampshire couvre une superficie de 175 kilomètres carrés. km. La population atteint 42 mille personnes. Concord est situé dans la partie sud de l'État. Pendant la guerre civile américaine, les habitants du New Hampshire se sont battus pour le Nord.

capitale du new hampshire

Caractéristiques géographiques

Pratiquement tout le territoire du New Hampshire est couvert de forêts. Cet état est le deuxième en superficie (derrière seulement la province du Maine) et en nombre de plantations forestières. Au large de la côte de l'océan Atlantique, il y a de petites îles, territorialement également liées au New Hampshire. Les Montagnes Blanches (White Mountains) traversent la partie nord de l'État. C'est la partie la plus septentrionale de la chaîne de montagnes des Appalaches. Le point culminant de l'État, ainsi que de toute la région historique de la Nouvelle-Angleterre, est le mont Washington (1 917 m). Les parties centrales et méridionales du New Hampshire sont des basses terres. Le littoral ne s'étend que sur 29 km, il y a de petites plages confortables.

Eaux intérieures

Il y a deux rivières principales dans le New Hampshire, le Connecticut et le Merrimack. De nombreuses centrales hydroélectriques ont été construites sur ces cours d'eau, qui fournissent de l'électricité à la région. Les plus grandes villes de l'État, ainsi que la capitale, ont été fondées dans la vallée de Merrimack. Un petit réseau de lacs est situé sur le versant sud des Montagnes Blanches, et le plus grand plan d'eau est le lac Winnipesaukee.

état du new hampshire

Climat

Quartier avecL'océan Atlantique affecte les conditions météorologiques de la région locale. Le climat de l'État est continental humide: des étés chauds et courts et des hivers longs, venteux, neigeux et givrés. Températures moyennes en janvier: -8…-10 °С, juillet +17…+20 °С.

Population

La population de l'État est de 1 320 000 personnes. Parmi ceux-ci, environ 45 000 personnes vivent dans la capitale. La ville la plus peuplée du New Hampshire est Manchester. Plus de 110 000 personnes y vivent. Nashua, Rochester et Keene sont également des villes importantes du New Hampshire. La capitale, il convient de le noter, est beaucoup moins peuplée.

Par composition raciale, la population du territoire local est répartie comme suit:

  • presque 94 % de blanc;
  • Asiatiques – 2%;
  • noirs - un peu plus de 1 %;
  • d'autres races ou mixtes - environ 3 %.

Par composition ethnique, le plus dans l'état vit:

  • résidents de nationalité française – 25%;
  • 23% Irlandais;
  • Anglais - 19%;
  • Italiens et Allemands - 10 % chacun.

Suédois, Autrichiens, Écossais et Polonais sont également nombreux.

En termes d'appartenance religieuse, plus de 72 % de la population est chrétienne. Parmi ceux-ci, les représentants des confessions catholique et protestante étaient divisés presque également. Les fans d'autres directions sont nombreux: baptistes, adventistes, mormons. Environ 17 % de la population est athée.

capitale du new hampshire

Économie

Le nom secret de l'état du New Hampshire est le "Granite State". Il tire son nom de la présence d'un grand nombre decarrières où le granit est extrait. L'extraction de matériaux de construction a longtemps été l'industrie dominante dans l'industrie de l'État. C'est ce domaine qui est la branche dominante de l'économie. En plus des carrières de granit, du sable et de la pierre concassée sont également extraits ici en grande quantité. En outre, des industries telles que la construction mécanique et l'électronique sont développées dans l'État. Le New Hampshire possède certaines des plus grandes usines de fabrication de pièces marines du pays et la plus grande usine d'optique.

Les forêts abondantes de l'État produisent du papier, du bois et d'autres produits dérivés du bois. L'agriculture se développe également. De l'élevage, les leaders sont l'aviculture et l'élevage laitier. Les pommes de terre, le maïs, les bleuets et les canneberges sont cultivés dans des serres. Il y a des fermes de conifères, surtout pour les vacances de Noël.

Tourisme

Grâce aux conditions climatiques et naturelles, le tourisme se développe activement dans l'État du New Hampshire. Paysages pittoresques, plages, montagnes, proximité immédiate des grandes villes (New York, Boston) attirent de plus en plus de touristes dans ces lieux dont le nombre augmente chaque année. Il y a aussi d'autres endroits où vous pouvez vous amuser.

Sujet populaire

State of New Hampshire: description, economy, population, photo

Table of contents:

State of New Hampshire: description, economy, population, photo
State of New Hampshire: description, economy, population, photo
Anonim

New Hampshire is one of the smallest US states. It is located in the northeast of the country. The state stretches for 305 km from north to south, from east to west - for 110 km. The total area of ​​New Hampshire is more than 24 thousand square meters. km. Neighbors with the states of Maine, Vermont and Massachusetts. Together with them, it is part of the historical region called New England. In the north it has a border with Canada, and a small southeastern territory is washed by the Atlantic Ocean.

new hampshire

A bit of history

The history of the state began in the first half of the 17th century, when the expedition of the Englishman Martin Pring landed on these lands. Prior to that, only Indian tribes lived in the territory. Until the 70s of the 18th century, the state was under the control of Great Britain. In honor of one of the provinces of New Hampshire and got its name.

During the War of Independence first hereproclaimed an act of independence. This happened in January 1776. And in 1808 the state decided on its capital. It was the city of Concord. The state capital of New Hampshire covers an area of ​​175 square kilometers. km. The population reaches 42 thousand people. Concord is located in the southern part of the state. During the American Civil War, New Hampshires fought for the North.

capital city of new hampshire

Geographic features

Practically the entire territory of New Hampshire is covered with forests. This state is the second in area (second only to the province of Maine) and the number of forest plantations. Off the coast of the Atlantic Ocean there are small islands, territorially also related to New Hampshire. The White Mountains (White Mountains) run through the northern part of the state. This is the northernmost part of the Appalachian mountain range. The highest point in the state, as well as the entire historical region of New England, is Mount Washington (1,917 m). Central and southern parts of New Hampshire are lowlands. The coastline stretches only 29 km, there are small comfortable beaches.

Inland waters

There are two major rivers in New Hampshire, the Connecticut and the Merrimack. Numerous hydroelectric power stations have been built on these water flows, which provide electricity to the region. The largest cities of the state, along with the capital, are founded in the Merrimack Valley. A small lake system is located on the southern slopes of the White Mountains, and the largest body of water is Lake Winnipesaukee.

state of new hampshire

Climate

Neighborhood withThe Atlantic Ocean affects the weather conditions of the local region. The climate in the state is humid continental: warm, short summers and long, windy, snowy, frosty winters. Average January temperatures: -8…-10 °С, July +17…+20 °С.

Population

The population of the state is 1,320 thousand people. Of these, about 45 thousand people live in the capital. The most populous city in New Hampshire is Manchester. More than 110 thousand people live in it. Nashua, Rochester and Keene are also major cities in New Hampshire. The capital, it is worth noting, is much less populated.

By racial composition, the population in the local territory is distributed as follows:

  • almost 94% white;
  • Asians – 2%;
  • blacks - just over 1%;
  • of other or mixed races - about 3%.

By ethnic composition, the most in the state lives:

  • residents of French nationality – 25%;
  • 23% Irish;
  • English - 19%;
  • Italians and Germans - 10% each.

Swedes, Austrians, Scots and Poles are also numerous.

In terms of religious affiliation, over 72% of the population is Christian. Of these, representatives of the Catholic and Protestant faiths were divided almost equally. Fans of other directions are widespread: Baptists, Adventists, Mormons. About 17% of the population are atheists.

new hampshire capital

Economy

The secret name of the state of New Hampshire is the "Granite State". It got its name because of the presence of a large number ofquarries where granite is mined. The extraction of building materials has long been the dominant industry in the industry of the state. It is this area that is the leading branch of the economy. In addition to granite quarries, sand and crushed stone are also mined here in large quantities. In addition, industries such as mechanical engineering and electronics are developed in the state. New Hampshire has some of the largest marine parts manufacturing in the country and the largest optics factory.

The state's abundant forests produce paper, lumber and other wood products. Agriculture is also developing. From animal husbandry, the leading ones are poultry farming and dairy farming. Potatoes, corn, blueberries and cranberries are grown in greenhouses. There are coniferous farms, especially for the Christmas holidays.

Tourism

Thanks to climatic and natural conditions, tourism is actively developing in the state of New Hampshire. Picturesque landscapes, beaches, mountains, close proximity to major cities (New York, Boston) attract more and more tourists to these places, the number of which increases annually. There are also other places where you can have fun.

Popular topic