Comment se rendre à la place Kalouga ?

Table des matières:

Comment se rendre à la place Kalouga ?
Comment se rendre à la place Kalouga ?
Anonim

La place Kaluzhskaya est l'une des nombreuses places de Moscou situées sur le Garden Ring. Il est connu de nombreux habitants et invités de la capitale par le monument de Vladimir Ilyich Lénine, qui de sa main indique la direction vers le parc Gorki et le pont de Crimée. Cependant, peu de gens savent que cet endroit a une longue histoire.

Histoire de la place Kalouga

Chapelle sur la place Kalouga

L'origine du lieu remonte au lointain XVIe siècle, lorsque le territoire de la capitale se terminait immédiatement derrière le Garden Ring moderne. La place était la frontière sud-ouest de la capitale de la ville, l'entrée de la ville en terre, à partir de laquelle Moscou a commencé. Du côté nord se trouvait un rempart en terre avec des portes en bois, qui ont ensuite été remplacées par des portes en pierre. Au XVIIe siècle, c'est ici que les troupes russes ont repoussé l'assaut des troupes combinées polono-lituaniennes.

Un siècle plus tard, la place devient une zone commerciale, tout en conservant sa fonction militaire. Les lignes commerciales s'étendaient sur toute la place, allant jusqu'à la suivante - Serpukhovskaya Zastava. Jusqu'à la fin du 18ème siècle, il y avait aussi une prison ici, dont les habitants ont ensuite déménagé àla célèbre prison de Butyrka.

Le puits et la porte ont existé jusqu'au 19ème siècle, lorsqu'ils ont été démolis pour construire des bâtiments résidentiels. En même temps, le carré prend la forme d'un cercle, pour lequel il est souvent appelé "poêle à frire". Les maisons construites ici ont été démolies un siècle plus tard, alors que la place attendait de nouvelles transformations.

Au XXe siècle, la place a été renommée et s'appelait Oktyabrskaya. Cela peut être retracé encore aujourd'hui dans les noms des stations de métro faisant face à la place Kaluga. La dernière reconstruction radicale de la place a eu lieu déjà dans les années 1970, en même temps que la reconstruction de l'Anneau des Jardins: un tunnel automobile passe désormais sous la place, et des bâtiments massifs dans l'esprit du brutalisme de Brejnev l'entourent autour du périmètre.

Modernité

Monument à Lénine sur la place Kalouga

Plusieurs rues affluent vers la place à la fois: Leninsky Prospekt commence ici et Bolshaya Yakimanka se termine, les rues Mytnaya et Zhitnaya commencent à partir d'ici, les remparts Zemlyanoy et Korovy jouxtent la place.

L'attraction principale de la place Kaluga à Moscou est le monument à Lénine, érigé en 1985. À l'extrémité sud se trouve la Bibliothèque nationale pour enfants de Russie et à l'extrémité nord se trouve le ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie.

Comment se rendre à la place Kalouga ?

Station de métro Oktyabrskaya de la ligne circulaire

Étant donné que la place se trouve sur le chemin de plusieurs grandes artères routières de la ville à la fois, il n'est pas difficile de s'y rendre.

À traversla zone est traversée par les trolleybus M4, 4 et 7, qui suivent ensuite Leninsky Prospekt. Si le premier passe par la place Kaluga, le second a son dernier arrêt ici. Il en va de même pour les bus: le bus 111 de l'itinéraire termine son parcours ici, tandis que les bus M1 et 144 le traversent. Il existe également un itinéraire tronqué 144K, dont le dernier arrêt se trouve au tout début de Leninsky Prospekt. Les bus B et T10 circulent le long du Garden Ring.

Plusieurs lignes de tramway partent simultanément de la place Kalouga: les lignes n° 14, 26, 47 et A - la célèbre "Annouchka". L'arrêt est situé sur la rue Shabolovka, au sud de la place elle-même.

Vous pouvez également vous y rendre en métro: les sorties de la station de métro Oktyabrskaya de la ligne circulaire et de la station Kaluzhsko-Rizhskaya du même nom sont dirigées vers la place.

Sujet populaire

How to get to Kaluga Square?

Table of contents:

How to get to Kaluga Square?
How to get to Kaluga Square?
Anonim

Kaluzhskaya Square is one of many Moscow squares located on the Garden Ring. It is known to many residents and guests of the capital by the monument to Vladimir Ilyich Lenin, who with his hand indicates the direction towards Gorky Park and the Crimean Bridge. However, few people know that this place has a long history.

History of Kaluga Square

Chapel on Kaluga Square

The origin of the place goes back to the distant 16th century, when the territory of the capital ended immediately behind the modern Garden Ring. The square was the southwestern borders of the capital of the city, the entrance to the Earthen City, from which Moscow began. On the north side was an earthen rampart with wooden gates, which were later replaced with stone ones. In the 17th century, it was here that Russian troops repulsed the assault of the combined Polish-Lithuanian troops.

A century later, the square becomes a trade, nevertheless retaining its military function. Trade rows stretched across the entire square, going all the way to the next one - Serpukhovskaya Zastava. Until the end of the 18th century, there was also a prison here, whose inhabitants later moved tothe famous Butyrka prison.

The shaft and the gate existed until the 19th century, when they were demolished to build residential buildings. At the same time, the square takes the form of a circle, for which it is often called a "frying pan". The houses built here were demolished a century later, when the square was waiting for new transformations.

In the 20th century, the square was renamed, and it was named Oktyabrskaya. This can be traced even today in the names of metro stations facing Kaluga Square. The last radical reconstruction of the square took place already in the 1970s, simultaneously with the reconstruction of the Garden Ring: a car tunnel now passes under the square, and massive buildings in the spirit of Brezhnev's brutalism surround it around the perimeter.

Modernity

Monument to Lenin on Kaluga Square

Several streets flock to the square at once: Leninsky Prospekt originates here and Bolshaya Yakimanka ends, Mytnaya and Zhitnaya streets start from here, Zemlyanoy and Korovy ramparts adjoin the square.

The main attraction of Kaluga Square in Moscow is the monument to Lenin, erected in 1985. At the southern end is the Russian State Children's Library, and at the northern end is the Ministry of Internal Affairs of the Russian Federation.

How to get to Kaluga Square?

Oktyabrskaya metro station of the circle line

Since the square is right on the path of several large road arteries of the city at once, it is not difficult to get to it.

Throughthe area is passed by trolleybuses M4, 4 and 7, which then follow along Leninsky Prospekt. If the first one passes through Kaluga Square, then the second one has its final stop here. The same applies to buses: bus 111 of the route completes its journey here, while buses M1 and 144 pass through it. There is also a truncated route 144K, the final stop of which is at the very beginning of Leninsky Prospekt. Buses B and T10 run along the Garden Ring.

Several tram routes start from Kaluga Square at once: routes No. 14, 26, 47 and A - the famous "Annushka". The stop is located on Shabolovka Street, south of the square itself.

You can also get here by metro: exits from the Oktyabrskaya metro station of the circle line and the Kaluzhsko-Rizhskaya station of the same name are directed to the square.

Popular topic