Mer Ligure en Italie: critiques de touristes et faits intéressants

Table des matières:

Mer Ligure en Italie: critiques de touristes et faits intéressants
Mer Ligure en Italie: critiques de touristes et faits intéressants
Anonim

La côte de la mer Ligure devient chaque année une destination de vacances pour de nombreux touristes. Des gens du monde entier viennent ici pour profiter du climat chaud et doux, se détendre dans la station et passer un bon moment.

Emplacement

Territorialement, pour l'essentiel, la mer Ligure appartient à l'Italie, elle baigne partiellement sa région administrative de Ligurie, ainsi que la France et Monaco. D'une largeur approximative de trente kilomètres et d'une longueur d'environ deux cents, il longe le golfe de Gênes.

mer ligurienne

Conventionnellement, il est divisé en deux parties - Riviera di Ponente et Riviera di Levante, situées respectivement de la frontière avec la France à Gênes et de Gênes à la Toscane. Tout comme l'Italie est comme la botte d'une femme, la côte est comme un fer à cheval. La mer est limitée à trois points: les îles de Corse, d'Elbe et la côte du golfe de Gênes.

Stations célèbres

L'agréable climat doux et les plantes tropicales de la région attirent depuis longtemps les touristes. Au XIXe siècle, toute la noblesse européenne reposait ici, seuls les représentants de cette couche de la société pouvaient se le permettre. Icil'une des zones de loisirs les plus célèbres se trouve - la Riviera. Les stations balnéaires les plus populaires sont Sanremo et Allasio, pour un voyage plus économique, Diano Marina convient.

Quelques chiffres

La zone où se trouve la mer Ligure couvre une superficie d'environ 15 000 km2. Le point le plus profond de la mer est à une distance de 2546 mètres de la surface et la valeur moyenne est d'environ 1200 mètres. La mer Ligure, dans laquelle la température de l'eau varie de 13 à 23 degrés, est assez salée (environ 38 ppm).

Faits intéressants

Les eaux de la partie sud-est de la mer Ligure passent dans la mer Tyrrhénienne, et le sud - dans la Méditerranée

côte de la mer Ligure
  • De nombreuses rivières se jettent dans la mer Ligure, qui commencent principalement dans les montagnes des Apennins. Parmi eux: Arno, Roya, Lavagna.
  • La plus grande baie de la mer Ligure est celle de Gênes.
  • Cette zone abrite également la base navale italienne de Livourne.
  • La côte de cette région est considérée comme l'une des plus belles régions de toute l'Italie.

Rive

Malgré le fait que cette région balnéaire d'Italie soit populaire auprès des touristes, en fait, une grande partie de la côte est impropre aux loisirs. Le terrain rocheux est interrompu par endroits par des débouchés sur la mer et des baies, il y a des plages de sable. En plus de la région administrative susmentionnée, la mer Ligure est également baignée par la Côte d'Azur de la France.

Mer Ligurienne. Avis

Populaire parmi ceux qui aiment profiter du chaud soleil de la merdevient chaque année une destination de vacances pour de nombreux touristes. Climat favorable, paysages incroyablement beaux, air méditerranéen pur - tout cela contribue à un bon repos de l'agitation quotidienne. Bien que tout le monde ne puisse pas se permettre de rester ici.

mer ligurienne italie

Selon les touristes, les prix des stations balnéaires des deux régions - ouest et est - de la côte ligurienne diffèrent considérablement. La région orientale offre à ses touristes de nombreux divertissements et des plages plus modernes et bien entretenues que celle de l'ouest. Plusieurs stations balnéaires sont également situées ici, qui, malgré leur popularité, n'ont pas perdu leur couleur. La mer Ligure (l'Italie peut en être vraiment fière) devient souvent un lieu de villégiature pour les gens très riches. Les critiques confirment qu'il existe même des parkings spéciaux pour les yachts privés, sur lesquels de nouveaux visiteurs viennent dans les stations.

Stations populaires. Mer Ligurienne

Les photos d'hôtels et de plages locales ne montrent qu'une petite partie de la diversité de vos vacances ici. Souvent, les touristes qui se trouvent dans cette région décident de visiter Gênes. Dans cette ville, vous pouvez voir les attractions locales et admirer la magnifique architecture italienne, qui a été perfectionnée ici pendant de nombreux siècles et a acquis de nouvelles formes.

photo de la mer ligurienne

Après cela, une vaste sélection de stations balnéaires de la Riviera di Ponenta s'ouvre devant les touristes. L'un des plus populaires est Arenzano. Il est situé près de Gênes et se caractérise par des prix démocratiques. Ici tu peuxtrouver des divertissements pour tous les budgets. Un peu plus loin se trouvent les stations balnéaires de Varazze et Spotorno. Elles ravissent leurs visiteurs avec des plages de sable bien entretenues et un rythme de vie calme et mesuré.

Alassio est l'une des stations balnéaires les plus populaires de toute la côte de la mer Ligure. Malgré le fait que les prix des vacances ici sont loin d'être les plus bas, de nombreux touristes viennent ici chaque année. Déjà au siècle dernier, les riches et célèbres se sont réunis à Alassio, depuis lors, cette station est devenue l'une des plus respectables de la Riviera italienne. Des célébrités telles que Winston Churchill, Sophia Loren et Ernest Hemingway sont passées par ici.

Non loin d'Alassio, il y a une autre station balnéaire, qui jusqu'à récemment était un petit village - c'est Laigueglia. Ces deux villes sont très proches, mais la seconde est plus attrayante pour les amateurs de loisirs isolés, car Laigueglia a toujours le charme d'une petite ville, même si maintenant vous pouvez passer du temps ici sur des plages confortables ou aller à la montagne.

Riviera di Levante

où est la mer ligurienne

Ensuite, il convient de mentionner les stations balnéaires de la Riviera di Levante, plus accessibles aux loisirs. Camogli, Portofino et Rapallo, petites villes balnéaires, se distinguent ici. Ils sont tous similaires, mais différents les uns des autres. Les petites stations balnéaires confortables valent le détour pour ceux qui veulent être dans la solitude et se débarrasser de l'agitation quotidienne.

Sujet populaire

Ligurian Sea in Italy: reviews of tourists and interesting facts

Table of contents:

Ligurian Sea in Italy: reviews of tourists and interesting facts
Ligurian Sea in Italy: reviews of tourists and interesting facts
Anonim

The coast of the Ligurian Sea annually becomes a holiday destination for many tourists. People from all over the world come here to enjoy the warm and mild climate, relax in the resort and just have a good time.

Location

Territorially, for the most part, the Ligurian Sea belongs to Italy, it partially washes its administrative region of Liguria, as well as France and Monaco. With an approximate width of thirty kilometers and a length of about two hundred, it runs along the Gulf of Genoa.

ligurian sea

Conventionally, it is divided into two parts - Riviera di Ponente and Riviera di Levante, located from the border with France to Genoa and from Genoa to Tuscany, respectively. Just as Italy is like a woman's boot, the coast is like a horseshoe. The sea is limited to three points: the islands of Corsica, Elba and the coast of the Gulf of Genoa.

Famous resorts

The region's pleasant mild climate and tropical plants have long attracted tourists. In the 19th century, the entire European nobility rested here, only representatives of this stratum of society could afford it. Hereone of the most famous areas for recreation is located - the Riviera. The most popular of the resorts are Sanremo and Allasio, for more economical travel Diano Marina is suitable.

Some numbers

The area where the Ligurian Sea is located covers an area of ​​about 15 thousand km2. The deepest point of the sea is at a distance of 2546 meters from the surface, and the average value is about 1200 meters. The Ligurian Sea, where the water temperature ranges from 13 to 23 degrees, is quite s alty (about 38 ppm).

Interesting facts

The waters of the southeastern part of the Ligurian Sea pass into the Tyrrhenian Sea, and the south - into the Mediterranean

coast of the Ligurian sea
  • Many rivers flow into the Ligurian Sea, which begin mainly in the Apennine Mountains. Among them: Arno, Roya, Lavagna.
  • The largest bay of the Ligurian Sea is the Genoese one.
  • This area also houses the Italian naval base, Livorno.
  • The coast of this area is considered one of the most beautiful areas in all of Italy.

Shores

Despite the fact that this coastal region of Italy is popular with tourists, in fact, a large part of the coast is unsuitable for recreation. The rocky terrain is interrupted in places by outlets to the sea and bays, there are sandy beaches. In addition to the aforementioned administrative region, the Ligurian Sea is also washed by the Cote d'Azur of France.

Ligurian Sea. Reviews

Popular among those who like to soak up the warm sunshine of the seaannually becomes a holiday destination for many tourists. Favorable climate, incredibly beautiful landscapes, clean Mediterranean air - all this contributes to a good rest from everyday bustle. Although not everyone can afford to stay here.

ligurian sea italy

According to tourists, the prices of the resorts of the two regions - western and eastern - of the Ligurian coast differ significantly. The eastern region offers its tourists a lot of entertainment and more modern and well-groomed beaches than the western one. Several resort towns are also located here, which, despite their popularity, have not lost their color. The Ligurian Sea (Italy can be truly proud of it) often becomes a vacation spot for very we althy people. Reviews confirm that there are even special parking lots for private yachts, on which new visitors come to the resorts.

Popular resorts. Ligurian Sea

Photos of local hotels and beaches show only a small fraction of how diverse you can spend your holidays here. Often tourists who find themselves in this region decide to visit Genoa. In this city, you can see local attractions and admire the magnificent Italian architecture, which has been honed here for many centuries and acquired new forms.

ligurian sea photo

After that, a huge selection of resorts of the Riviera di Ponenta opens up before tourists. One of the most popular is Arenzano. It is located near Genoa and is characterized by democratic prices. Here you canfind entertainment for every budget. A little further are the resorts of Varazze and Spotorno. They delight their visitors with well-maintained sandy beaches and a calm, measured rhythm of life.

One of the most popular resorts on the entire coast of the Ligurian Sea is Alassio. Despite the fact that the prices for holidays here are far from the lowest, many tourists come here every year. Already in the last century, the rich and famous gathered in Alassio, since then this resort has become known as one of the most respectable in the Italian Riviera. Celebrities such as Winston Churchill, Sophia Loren and Ernest Hemingway have been here.

Not far from Alassio there is another resort, which until recently was a small village - this is Laigueglia. These two cities are very close, but the second one is more attractive for lovers of secluded recreation, because Laigueglia still has the charm of a small town, although now you can spend time here on comfortable beaches or go to the mountains.

Riviera di Levante

where is the ligurian sea

Next, mention should be made of the resorts of the Riviera di Levante, which are more accessible for recreation. Camogli, Portofino and Rapallo, small seaside towns, stand out here. They are all similar, yet different from each other. Small cozy resorts are worth a visit for those who want to be in solitude and get rid of the daily hustle and bustle.

Popular topic