Ukraine, région de Poltava : districts, villages. Komsomolsk, Karlovka, région de Poltava

Table des matières:

Ukraine, région de Poltava : districts, villages. Komsomolsk, Karlovka, région de Poltava
Ukraine, région de Poltava : districts, villages. Komsomolsk, Karlovka, région de Poltava
Anonim

Nikolai Vasilyevich Gogol est l'un des écrivains les plus célèbres, une personnalité brillante et extraordinaire. Il aimait son pays et en était fier. La région de Poltava, grâce à son natif au talent inhabituel, est devenue célèbre dans le monde entier et pour tous les âges. Maintenant, un itinéraire fascinant est organisé ici pour les touristes. Passons en revue tous ses points, ainsi que d'autres villes et villages intéressants de la célèbre région.

Région de Poltava

Poltava

La région de Poltava occupe la partie orientale de l'Ukraine. Elle est connue, tout d'abord, pour son centre administratif et culturel, Poltava. Des mentions de cette ville peuvent être trouvées au 12ème siècle dans la Chronique d'Ipatiev. Cependant, de nombreuses fouilles effectuées sur son territoire indiquent que les premiers établissements y sont apparus au paléolithique. Au cours de sa longue histoire, Poltava a changé de mains à plusieurs reprises. Polonais, Lituaniens, Russes, Ukrainiens en étaient propriétaires. Elle subit à plusieurs reprises des raids dévastateurs et devint un lieu debatailles. La plus célèbre est la bataille de Poltava, au cours de laquelle Pierre le Grand a brillamment vaincu les Suédois. Même la phrase ailée, connue bien au-delà des frontières de l'Ukraine, "un abîme comme un Suédois près de Poltava" vit parmi le peuple. Au début du XIXe siècle, la région de Poltava est devenue une sorte de centre culturel de la Petite Russie. Ici sont nés Kotlyarevsky, qui a donné au monde le merveilleux opéra "Natalka-Poltavka", Gogol, Panas Mirny. Les écrivains Korolenko, Nechuy-Levitsky ont vécu et créé des chefs-d'œuvre à Poltava, Vernadsky et Sklifosovsky ont travaillé. Les habitants de Poltava chérissent leur patrimoine historique. Les touristes attendent des monuments du passé et du présent, des musées uniques, une cuisine nationale, des hôtels confortables et une hospitalité chaleureuse.

Région de Komsomolsk Poltava

Mirgorod

La région de Poltava, en plus de son centre administratif, comprend quatre autres villes régionales. Ce sont Komsomolsk, Lubny, Kremenchug et le célèbre Mirgorod. Il est devenu célèbre grâce au recueil éponyme de contes de Gogol. Probablement, il n'y a pas une seule personne qui ne lise ou ne regarde Viy. Non moins célèbre est l'histoire "Taras Bulba". Les habitants de Mirgorod ont immortalisé la création immortelle d'une manière particulière, faisant de la flaque d'eau de la ville, mentionnée au quatrième étage, l'une des attractions centrales. Maintenant, il ressemble à un étang et est anobli de bancs et de sculptures installés autour de lui. En plus de la flaque d'eau, il y a de nombreux monuments, un musée, une bouleau unique et un magnifique parc. Du point de vue de l'histoire et de l'architecture, l'église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie et la chapelle de Panteleimon le Guérisseur sont intéressantes.

Région de Karlovka Poltava

Komsomolsk, région de Poltava

Cette ville moderne a grandi sur les rives du réservoir de Dneprodzerzhinsk. Il est apparu grâce à l'anomalie magnétique découverte ici par des géologues. Des jeunes de toute l'Union soviétique sont venus le développer. Ils ont nommé la nouvelle ville en l'honneur des membres du Komsomol sur l'Amour. Cependant, des archéologues agités ont trouvé des sites et des colonies antiques sur son territoire, indiquant que des Scythes, des Goths, des Sarmates et même des Sumériens vivaient autrefois sur le site de Komsomolsk. Les touristes attendent des monuments uniques du 5ème millénaire avant JC et du début de notre ère. Ce sont les monticules des nomades "Three Brothers", "Swedish Grave", "Brick" et quelques autres. Malgré le fait que la ville de Komsomolsk est assez jeune et n'a pas de monuments historiques, la région de Poltava est célèbre pour ses sculptures humoristiques grâce à elle. Seulement ici, vous pouvez voir un monument à une vieille femme vendant du clair de lune et des graines, un plombier, un agent de la circulation, un cochon personnifiant les alcooliques.

Région de Poltava Uraina

Lubny et Krementchoug

Lubny est un autre centre historique et culturel dont la région de Poltava est fière. L'Ukraine est un pays où le christianisme est majoritairement pratiqué. Lubny a été fondée juste l'année où Vladimir a effectué le baptême de la Russie. Pendant longtemps, il a été dirigé par la famille Vishnevetsky. La veuve du prince Mikhail Raina Mogilyanka a construit un temple avec son propre argent, et bientôt le monastère de Mgarsky a été fondé dans la même région. Il est devenu le plus grand centre orthodoxe. Maintenant, la ville a plusieursstructures de monuments historiques existantes et en même temps. Ce sont le Mgarsky Skete, la cathédrale et le monastère de la Transfiguration, l'église de la Nativité de la Vierge. Krementchouk, une belle ville et un centre régional, a été fondée comme une forteresse défensive au 16ème siècle lointain. Au cours des années de son existence, il a été attaqué à plusieurs reprises par des envahisseurs et a connu les destructions les plus graves. Mais, malgré tous les troubles, la ville a survécu et a été reconstruite. À la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle, Kryukovsky Possad, le lieu où le traité Kurukovsky aurait été signé, est entré dans sa composition territoriale.

Villes d'importance régionale

Il y a 11 villes régionales dans la région de Poltava: Lokhvitsa, Shishaki, Karlovka (région de Poltava), Globino, Kobelyaki. Chacun d'eux a sa propre histoire merveilleuse. Gadyach a été fondée au milieu du XVe siècle, mais les premières colonies ont été construites ici par les tribus scythes.

Districts de la région de Poltava

Sur le territoire de la ville se trouve la tombe de Shneur-Zalman bar-Baruk, le fondateur du mouvement Chabad Hasidic. Par conséquent, les pèlerins religieux du monde entier viennent ici. Piryatin est considérée comme le lieu de naissance d'Alyosha Popovich, un héros épique russe. Et dans cette jolie ville, la comédie soviétique "Queen of the Gas Station" a été tournée avec Nadezhda Rumyantseva dans le rôle-titre. Vladimir Monomakh mentionne également la ville de Khorol, du nom de la rivière du même nom sur laquelle elle se dresse. Dans les temps anciens, Khorol a repoussé plus d'une fois les raids des tribus nomades et a été presque complètement détruit par les Tatars-Mongols. Autres villes régionales de la région de Poltava - Grebenka (du nomécrivain ukrainien), Zenkov, Chervonozavodskoye. Eux et plusieurs autres colonies forment les districts de la région de Poltava, qui sont au nombre de vingt-cinq.

Ancien Orchik

Dans les années 70 du XVIIe siècle, la colonie d'Orchik a été fondée. Il tire son nom de la rivière du même nom, affluent de l'Aurélie. C'est maintenant la ville de Karlovka (région de Poltava). Ce nom a été donné à la colonie par Bernhard Weisbach, qui l'a reçu en signe de gratitude pour avoir servi la Russie en tant que général. Weisbach était de Karlovy Vary. Il nomma donc ses biens de manière paternelle. Le territoire de la ville actuelle est décoré d'étangs pittoresques, dans lesquels naît la source de la rivière Tagamlyk. Les endroits ici sont magnifiques, il y a de nombreux estuaires, des lacs avec différentes créatures vivantes. Au début du XIXe siècle, les propriétaires de la ville (la famille Razumovsky) ont érigé à leurs frais l'église de l'Assomption, dans laquelle a eu lieu le mariage du célèbre écrivain Panas Mirny. Une ligne de chemin de fer et des autoroutes traversent Karlovka.

Villages de la région de Poltava

Dikanka

Dikanka mystique, mystérieuse et hospitalière. Grâce au génie de Nikolai Vasilyevich Gogol, il est devenu l'un des endroits les plus célèbres de la planète. Probablement, sans Dikanka, la région de Poltava aurait perdu sa saveur particulière. L'Ukraine offre aux touristes beaucoup de choses intéressantes, mais seulement ici, à la ferme de Proni, dans le district de Dikansky, vous pouvez voir le vrai diable se faufiler sur le toit derrière la Lune, parler avec le forgeron Vakula et Mme Solokha. Vous pouvez vous rendre à la ferme par l'autoroute Poltava. Grand admirateur du talent de Gogol, chef de Proninskayaadministration, VV Udovichenko a recréé l'atmosphère de l'époque décrite dans l'histoire avec les mêmes huttes couvertes de roseaux, des clôtures en acacia, une forge, des kluny, des wagons. Il est particulièrement difficile de se rendre à Dikanka à Noël, car les visites ici sont activement vendues. Les plus chanceux, qui ont réussi à acheter un billet, attendent des programmes d'excursions intéressants, une cuisine locale avec des plats cuits au four et un spectacle de Noël. En plus de la ferme, Dikanka est célèbre pour le domaine des célèbres Kochubeys, l'Arc de Triomphe érigé en plein champ, les églises de la Trinité et de Nikolaev.

Reste de la région de Poltava

Sorochintsy

Certains villages de la région de Poltava sont également largement connus. L'un d'eux est le Grand Sorochintsy. Il se trouve sur la rivière Psel, transportant ses eaux vers le large et puissant Dniepr. Cet endroit a donné au monde le grand Gogol. Un musée a été fondé dans la maison où il est né. En Ukraine, des foires ont eu lieu dans de nombreuses villes et villages, mais il n'y en a plus une aussi célèbre que Sorochinskaya. La renommée lui a apporté l'histoire éponyme de Gogol. Sur la base de ses motifs, nos contemporains ont mis en scène une merveilleuse comédie musicale, à laquelle ont participé des chanteurs et des artistes célèbres et aimés du peuple. Maintenant, le territoire de la foire est stylisé antique. En plus du commerce, il y a des performances intéressantes et des concerts de groupes musicaux.

Reste de la région de Poltava

Stations balnéaires de la région de Poltava

La région de Poltava est également célèbre pour ses sources inhabituelles avec de l'eau curative. Le repos ici peut être effectué dans plusieurs sanatoriums construits dans la région de Mirgorod, sur les rivières Psyol et Tashan.La valeur principale du traitement dans la région de Poltava est la guérison des sources minérales. Ici, vous pouvez améliorer votre santé ou simplement vous reposer merveilleusement, profiter de la beauté de la nature et de l'air frais, passer du temps sur des plages de sable propres. Diverses maladies du tractus gastro-intestinal et du système musculo-squelettique, du cœur, des vaisseaux sanguins, des articulations, des nerfs et des poumons sont traitées dans les sanatoriums. Les vacanciers attendent des bâtiments confortables, une excellente cuisine, des centres médicaux et de diagnostic modernes utilisant les dernières techniques.

Sujet populaire

Ukraine, Poltava region: districts, villages. Komsomolsk, Karlovka, Poltava region

Table of contents:

Ukraine, Poltava region: districts, villages. Komsomolsk, Karlovka, Poltava region
Ukraine, Poltava region: districts, villages. Komsomolsk, Karlovka, Poltava region
Anonim

Nikolai Vasilyevich Gogol is one of the most famous writers, a bright and extraordinary personality. He loved his country and was proud of it. The Poltava region, thanks to its unusually talented native, has become famous throughout the world and for all ages. Now a fascinating route is organized here for tourists. Let's go through all its points, as well as look at other interesting towns and villages of the famous region.

Poltava region

Poltava

Poltava region occupies the eastern part of Ukraine. It is known, first of all, for its administrative and cultural center, Poltava. Mentions of this city can be found in the 12th century in the Ipatiev Chronicle. However, numerous excavations carried out on its territory indicate that the first settlements arose here in the Paleolithic period. During its long history, Poltava changed hands many times. Poles, Lithuanians, Russians, Ukrainians owned it. She was repeatedly subjected to devastating raids and became a place of decisivebattles. The most famous is the Battle of Poltava, in which Peter the Great brilliantly defeated the Swedes. Even the winged phrase, known far beyond the borders of Ukraine, “an abyss like a Swede near Poltava” lives among the people. At the beginning of the 19th century, the Poltava region became a kind of cultural center of Little Russia. Here were born Kotlyarevsky, who gave the world the wonderful opera "Natalka-Poltavka", Gogol, Panas Mirny. Writers Korolenko, Nechuy-Levitsky lived and created masterpieces in Poltava, Vernadsky and Sklifosovsky worked. Poltava residents cherish their historical heritage. Tourists are waiting for monuments of the past and present, unique museums, national cuisine, comfortable hotels and warm hospitality.

Komsomolsk Poltava region

Mirgorod

Poltava region, in addition to its administrative center, includes four more regional cities. These are Komsomolsk, Lubny, Kremenchug and the famous Mirgorod. He became famous thanks to the eponymous collection of stories by Gogol. Probably, there is not a single person who would not read or watch Viy. No less famous is the story "Taras Bulba". The inhabitants of Mirgorod immortalized the immortal creation in a peculiar way, making the city puddle, mentioned in the fourth story, one of the central attractions. Now it looks like a pond and is ennobled with benches and sculptures installed around it. In addition to the puddle, there are numerous monuments, a museum, a unique birch grove, and a wonderful park. From the point of view of history and architecture, the Church of the Assumption of the Blessed Virgin Mary and the chapel of Panteleimon the Healer are of interest.

Karlovka Poltava region

Komsomolsk, Poltava region

This modern city grew up on the banks of the Dneprodzerzhinsk reservoir. It appeared due to the magnetic anomaly discovered here by geologists. Young people from all over the Soviet Union came to develop it. They named the new city in honor of the Komsomol members on the Amur. However, restless archaeologists have found ancient sites and settlements on its territory, indicating that Scythians, Goths, Sarmatians and even Sumerians once lived on the site of Komsomolsk. Tourists are waiting for unique monuments of the 5th millennium BC and the beginning of our era. These are the mounds of nomads "Three Brothers", "Swedish Grave", "Brick" and some others. Despite the fact that the city of Komsomolsk is quite young and has no historical monuments, the Poltava region is famous for its humorous sculptures thanks to it. Only here you can see a monument to an old woman selling moonshine and seeds, a plumber, a traffic cop, a pig personifying alcoholics.

Poltava region Uraina

Lubny and Kremenchug

Lubny is another historical and cultural center that the Poltava region is proud of. Ukraine is a country where Christianity is mostly practiced. Lubny was founded just in the year when Vladimir carried out the baptism of Russia. For a long time it was run by the Vishnevetsky family. The widow of Prince Mikhail Raina Mogilyanka built a temple with her own money, and soon the Mgarsky Monastery was founded in the same area. It became the largest Orthodox center. Now the city has severalexisting and at the same time being historical monuments structures. These are the Mgarsky Skete, the Transfiguration Cathedral and Monastery, the Church of the Nativity of the Virgin. Kremenchuk, a beautiful city and regional center, was founded as a defensive fortress in the distant 16th century. Over the years of its existence, it has been attacked many times by invaders and experienced the most severe destruction. But, despite all the troubles, the city survived and was rebuilt. In the late 18th - early 19th centuries, Kryukovsky Posad, the place where the Kurukovsky Treaty was allegedly signed, entered its territorial composition.

Cities of district significance

There are 11 regional cities in the Poltava region: Lokhvitsa, Shishaki, Karlovka (Poltava region), Globino, Kobelyaki. Each of them has its own wonderful history. Gadyach was founded in the middle of the 15th century, but the first settlements were built here by the Scythian tribes.

Districts of the Poltava region

On the territory of the city is the grave of Shneur-Zalman bar-Baruk, the founder of the Chabad Hasidic movement. Therefore, religious pilgrims from all over the world come here. Piryatin is considered the birthplace of Alyosha Popovich, a Russian epic hero. And in this pretty town, the Soviet comedy "Queen of the Gas Station" was filmed with Nadezhda Rumyantseva in the title role. Vladimir Monomakh also mentions the city of Khorol, named after the river of the same name on which it stands. In ancient times, Khorol repulsed the raids of nomadic tribes more than once, and was almost completely destroyed by the Tatar-Mongols. Other regional cities of Poltava region - Grebenka (named afterUkrainian writer), Zenkov, Chervonozavodskoye. They and several other settlements form the districts of the Poltava region, of which there are twenty-five.

Former Orchik

In the 70s of the 17th century, the Orchik settlement was founded. It got its name from the river of the same name, a tributary of the Aurélie. Now it is the city of Karlovka (Poltava region). This name was given to the settlement by Bernhard Weisbach, who received it as a token of gratitude for serving Russia as a general. Weisbach was from Karlovy Vary. So he named his possessions in a paternal way. The territory of the current city is decorated with picturesque ponds, in which the source of the Tagamlyk River is born. The places here are beautiful, there are many estuaries, lakes with different living creatures. At the beginning of the 19th century, the then owners of the city (the Razumovsky family) erected the Church of the Assumption at their own expense, in which the wedding of the famous writer Panas Mirny took place. A railway line and highways pass through Karlovka.

Villages of Poltava region

Dikanka

Mystical, mysterious, hospitable Dikanka. Thanks to the genius of Nikolai Vasilyevich Gogol, it has become one of the most famous places on Earth. Probably, without Dikanka, the Poltava region would have lost its special flavor. Ukraine offers tourists a lot of interesting things, but only here, on the farm of Proni, in the Dikansky district, you can see the real devil sneaking on the roof behind the Moon, talk with the blacksmith Vakula and Mrs. Solokha. You can get to the farm by the Poltava highway. Great admirer of Gogol's talent, head of Proninskayaadministration, VV Udovichenko recreated the atmosphere of the times described in the story with the same huts covered with reeds, wattle fences, a smithy, kluny, wagons. It is especially difficult to get to Dikanka at Christmas, as tours here are actively sold out. The lucky ones, who managed to buy a ticket, are waiting for interesting excursion programs, local cuisine with dishes cooked in the oven, and a Christmas show. In addition to the farm, Dikanka is famous for the estate of the famous Kochubeys, the Triumphal Arch erected right in the open field, the Trinity and Nikolaev churches.

Poltava region rest

Sorochintsy

Some villages of the Poltava region are also widely known. One of them is the Great Sorochintsy. It lies on the river Psel, carrying its waters to the wide and mighty Dnieper. This place gave the world the great Gogol. A museum was founded in the house where he was born. In Ukraine, fairs were held in many cities and villages, but there is no longer such a famous one as Sorochinskaya. Fame brought her the eponymous story by Gogol. Based on its motives, our contemporaries staged a wonderful musical, in which famous and loved by the people singers and artists took part. Now the territory of the fair is stylized antique. In addition to trading, interesting performances and concerts of musical groups take place here.

Poltava region rest

Poltava region resorts

Poltava region is also famous for its unusual springs with healing water. Rest here can be carried out in multiple sanatoriums built in the Mirgorod region, on the Psyol and Tashan rivers.The main value of treatment in the Poltava region is healing mineral springs. Here you can improve your he alth or just have a wonderful rest, enjoying the beauty of nature and fresh air, spending time on clean sandy beaches. Various diseases of the gastrointestinal tract and the musculoskeletal system, heart, blood vessels, joints, nerves, and lungs are treated in sanatoriums. Vacationers are waiting for comfortable buildings, excellent food, modern medical and diagnostic centers using the latest techniques.

Popular topic