Perspective Kamennoostrovsky - curiosités et rues de Saint-Pétersbourg

Perspective Kamennoostrovsky - curiosités et rues de Saint-Pétersbourg
Perspective Kamennoostrovsky - curiosités et rues de Saint-Pétersbourg
Anonim

Il était une fois, la rue s'appelait la route Kamennoostrovsky. À cette époque, on pouvait se rendre sur l'île de Kamenny le long de Bolshoy Prospekt à travers le pont Tuchkov. La route Kamennoostrovsky a reçu le statut de prospectus en 1802. La construction du pont reliant Kamennoostrovsky Prospekt au centre a conduit au développement rapide de la région. L'avenue devient la rue la plus fréquentée de la ville.

Perspective Kamennoostrovsky

En 1903, avec la construction du pont de la Trinité, la zone a commencé à avoir une bonne accessibilité aux transports. A cette époque, de belles maisons sont construites ici selon les projets d'architectes célèbres, des parcs sont aménagés, des trottoirs sont pavés, l'approvisionnement en eau et les égouts sont en cours. Peu à peu, le quartier devient prestigieux et attractif pour les personnes influentes et fortunées de l'époque.

Les immeubles de l'avenue sont ornés de nombreuses tours d'angle surmontées de flèches et de coupoles. Des éléments décoratifs sous forme de balustrades de balcon, de portails et de clôtures soulignent l'originalité de l'une des plus belles avenues de la ville. Des architectes célèbres ont travaillé à la construction de maisons uniques: Benoit, Lansere, Lindval, Shchuko.

Kamennostrovsky pr

La perspective de Kamennoostrovsky s'est formée en plusieurs étapes.Initialement, l'autoroute a été construite à partir de segments séparés. Les rues de Saint-Pétersbourg, parmi lesquelles se trouvait la route Kamennoostrovsky, ont été indiquées pour la première fois sur un plan de la ville en 1738. Il reflète également le prénom de l'avenue - la rue Bolshaya Ruzheinaya. Dans la période de 1771 à 1799, une partie de la future avenue devint connue sous le nom de route de l'île Kamenny. Depuis 1822, le nom de la rue a commencé à apparaître sur la carte de Saint-Pétersbourg - Kamennoostrovsky Prospekt, qui ne faisait pas référence à toute la rue, mais seulement à sa partie près de l'île Kamenny. Depuis 1867, l'ensemble du parcours s'appelle l'avenue. Les parcelles situées le long de l'avenue appartenaient à des commerçants, petits bourgeois et officiers retraités. Dans la presse de Saint-Pétersbourg, Kamennoostrovsky Prospekt était appelé les "Champs Eliseevsky de Saint-Pétersbourg". Il a même commencé à s'appeler une petite partie de Paris. A la fin du 19e siècle, l'avenue commence progressivement à être aménagée avec des bâtiments en pierre. En 1870, la ligne de tramway est posée.

Rues de Saint-Pétersbourg

Kamennoostrovsky Prospekt est construit avec des missions réalisées dans une grande variété de styles architecturaux: classicisme, moderne, néoclassicisme. Depuis 1918, la majeure partie de l'avenue menant à la rivière Malaya Nevka s'appelle la rue Krasnye Zor.

Après la mort de S.M. Kirov, qui vivait dans la rue. Red Dawns dans la maison numéro 26, en 1934 l'avenue est devenue Kirovsky. En 1935, une reconstruction à grande échelle a été réalisée - des bâtiments obsolètes ont été démolis, des jardins publics ont été créés sur le remblai. En octobre 1991, l'avenue retrouve à nouveau son nom historique.

Kamennoostrovsky pr. et aujourd'hui est l'un des plus beauxautoroutes de la ville. Cette avenue se distingue par sa vue magnifique et majestueuse. Les jardins Vyazemsky et Lopukhinsky se trouvent ici, ainsi que l'église de la Nativité avec un grand parc avec accès à Bolshaya Nevka.

L'histoire de la célèbre autoroute est très étroitement liée aux histoires de célébrités de différentes époques culturelles. S.M. Kirov, S.Yu Witte, l'artiste A.I. Raikin, la ballerine de renommée mondiale Kshesinskaya ont vécu ici. Le bâtiment le plus remarquable de l'avenue est la Maison aux tours. Plus tôt dans cette maison il y avait un cinéma, plus tard un studio de la télévision de Leningrad et le Théâtre "Experience". Depuis 1996, cette maison abrite le théâtre d'entreprise russe Andrei Mironov.

Sujet populaire

Kamennoostrovsky prospect - sights and streets of St. Petersburg

Kamennoostrovsky prospect - sights and streets of St. Petersburg
Kamennoostrovsky prospect - sights and streets of St. Petersburg
Anonim

Once upon a time, the street was called the Kamennoostrovsky road. At that time, one could get to Kamenny Island along Bolshoy Prospekt across the Tuchkov Bridge. The Kamennoostrovsky road received the status of a prospectus in 1802. The construction of the bridge connecting Kamennoostrovsky Prospekt with the center led to the rapid development of the area. The avenue becomes the busiest street in the city.

Kamennoostrovsky prospect

In 1903, with the construction of the Trinity Bridge, the area began to have good transport accessibility. At this time, beautiful houses are being built here according to the projects of famous architects, parks are being laid, sidewalks are being paved, water supply and sewerage are being laid. Gradually, the area becomes prestigious and attractive to influential and we althy people of that time.

Buildings on the avenue are decorated with numerous corner towers topped with spiers and domes. Decorative elements in the form of balcony railings, gates and fences emphasize the originality of one of the most beautiful city avenues. Famous architects worked on the construction of unique houses: Benoit, Lansere, Lindval, Shchuko.

Kamennostrovsky pr

Kamennoostrovsky prospect was formed in many stages.Initially, the highway was built from separate segments. The streets in St. Petersburg, among which was the Kamennoostrovsky road, were first shown on a city map in 1738. It also reflects the first name of the avenue - Bolshaya Ruzheinaya Street. In the period from 1771 to 1799, a part of the future avenue became known as the road to Kamenny Island. Since 1822, the name of the street began to appear on the map of St. Petersburg - Kamennoostrovsky Prospekt, which did not refer to the entire street, but only to its part near Kamenny Island. Since 1867, the entire route has been called the avenue. The plots that were located along the avenue belonged to merchants, petty bourgeois and retired officers. In the St. Petersburg press, Kamennoostrovsky Prospekt was called the "Eliseevsky Fields of St. Petersburg." It even began to be called a small part of Paris. At the end of the 19th century, the avenue gradually began to be built up with stone buildings. In 1870, the tram line was laid.

St. Petersburg streets

Kamennoostrovsky Prospekt is built up with assignments made in a wide variety of architectural styles: classicism, modern, neoclassicism. Since 1918, most of the avenue to the Malaya Nevka River has been called Krasnye Zor Street.

After the death of S.M. Kirov, who lived on the street. Red Dawns in the house number 26, in 1934 the avenue became Kirovsky. In 1935, a large-scale reconstruction was carried out - obsolete buildings were demolished, public gardens were created on the embankment. In October 1991, the avenue was given back its historical name.

Kamennoostrovsky pr. and today is one of the most beautifulcity ​​highways. This avenue is distinguished by its beautiful and majestic view. Vyazemsky and Lopukhinsky gardens are located here, as well as the Church of the Nativity with a large park with access to Bolshaya Nevka.

The history of the famous highway is very closely connected with the stories of celebrities from different cultural eras. S.M. Kirov, S.Yu. Witte, the artist A.I. Raikin, the world-famous ballerina Kshesinskaya lived here. The most notable building on the avenue is the House with Towers. Earlier in this house there was a cinema, later a studio of the Leningrad television and the Theater "Experience". Since 1996, this house has housed the Andrei Mironov Russian Enterprise Theater.

Popular topic