Rues et places de Krasnodar: description, photo

Table des matières:

Rues et places de Krasnodar: description, photo
Rues et places de Krasnodar: description, photo
Anonim

L'une des plus grandes villes du sud de la Russie est Krasnodar. Le centre administratif, historique et culturel du Kouban s'est développé de manière dynamique ces dernières années, reconstruit et amélioré. Les rues et les places de Krasnodar sont diverses.

Les bâtiments historiques et les gratte-ciel modernes sont combinés ici, des structures architecturales modernes sont construites sur des places apparues il y a plusieurs siècles. Il ne fait que décorer la ville et la rend unique.

Rue Rouge

La rue centrale de la ville s'étendait sur cinq kilomètres. C'est d'ici que commencent tous les sentiers touristiques de Krasnodar. Voici la plus grande concentration d'objets intéressants, d'attractions, de divertissements. Le week-end et les jours fériés, une partie de la rue est bloquée pour le transport routier et se transforme en zone piétonne. Ensuite, les salles de concert commencent à fonctionner ici, les musiciens de rue jouent, les danseurs se produisent. C'est Red Street et la rue adjacenteLa place du théâtre à Krasnodar est l'endroit le plus fréquenté de la ville.

horloge fleurie

Red Street a été nommée bien avant les événements révolutionnaires. Cela dit seulement que les citadins l'ont toujours considérée comme belle et étaient fiers d'elle. Les principaux sites touristiques de Krasnodar sont situés le long de celle-ci. Ici et la ville administrative et les institutions régionales et les équipements culturels tels que la salle de concert centrale, la bibliothèque. Pouchkine, Musée d'art. Kovalenko, théâtre musical, places et centres commerciaux, monuments et compositions sculpturales. Sur son chemin, la rue Krasnaya traverse la place principale de Krasnodar, Teatralnaya.

Place du Théâtre

Ce lieu célèbre de la ville a reçu son nom actuel grâce au théâtre dramatique Gorki construit ici. Son ancien nom était "Place de la Révolution d'Octobre". Le contour de la place est créé par des objets tels que l'hôpital de la ville (forteresse d'Ekaterinodar), le théâtre dramatique, l'hôtel de ville et le «bâtiment avec une horloge». Autrefois, les citadins prenaient rendez-vous non pas sur la place de la Révolution d'Octobre (le nom ne s'est jamais imposé), mais au bureau du maire ou sous l'horloge.

Un monument aux cosaques du Kouban est un lieu mémorable sur la place de Krasnodar. Détruite à l'époque soviétique, elle a été restaurée en 1999 à l'initiative des riverains.

Fontaine du soir

La décoration principale de la place est une fontaine plane installée ici en 2011. Le plus grand du sud du pays et le plus insolite dans sa conception, il attire l'attention des citoyens et des touristes. 350 jets montent àla hauteur d'un immeuble de neuf étages, créant des configurations inhabituelles dans son mouvement. Cette danse de l'eau est accompagnée de musique classique et éclairée par différentes lumières la nuit.

La place Teatralnaya à Krasnodar est le lieu de toutes les fêtes, expositions et foires de la ville. Le défilé de la victoire et les grandes célébrations du Nouvel An ont lieu ici.

Place Pouchkine

Red Street sur son chemin traverse une autre place bien connue de la ville. Vous pouvez commencer votre connaissance de Krasnodar à partir de là, car c'est la première attraction depuis le début de la rue. Il s'agit d'un nouveau domaine, récemment apparu à la suite de travaux d'aménagement paysager. Auparavant, il y avait une rue piétonne bordée d'échoppes et d'échoppes.

Aujourd'hui, les jeunes aiment passer du temps ici. Des concerts, des festivals, des foires spécialisées sont organisés pour eux. Pendant les vacances, une scène temporaire est installée sur la place.

Le contour de la place est créé par des objets aussi importants que la plus grande bibliothèque Pouchkine à l'échelle régionale, le plus ancien musée, le Cossack Philharmonic Choir, la confortable place Catherine avec un monument à l'impératrice.

Monument à Alexandre Pouchkine

Au centre de la place Pouchkine à Krasnodar, un monument au grand poète se dresse. Il a été installé en 2009, à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance d'Alexander Sergeevich.

Monument à Pouchkine

Grâce à cet événement, la place a acquis son aspect actuel, des fleurs et des arbres ont été plantés et des lieux de loisirs ont été aménagés. L'auteur du monument est le sculpteur V.A. Zhdanov, l'architecte était V.I.Karpychev.

Sujet populaire

Streets and squares of Krasnodar: description, photo

Table of contents:

Streets and squares of Krasnodar: description, photo
Streets and squares of Krasnodar: description, photo
Anonim

One of the largest cities in southern Russia is Krasnodar. The administrative, historical, cultural center of the Kuban has been dynamically developing in recent years, being rebuilt and improved. The streets and squares of Krasnodar are diverse.

Historical buildings and modern skyscrapers are combined here, modern architectural structures are being built on squares that appeared many centuries ago. It only decorates the city and makes it unique.

Red Street

The central street of the city stretched for five kilometers. It is from here that all tourist trails of Krasnodar begin. Here is the largest concentration of interesting objects, attractions, entertainment. On weekends and holidays, part of the street is blocked for road transport and turns into a pedestrian zone. Then concert venues begin to work here, street musicians play, dancers perform. It is Red Street and the adjoiningTheater Square in Krasnodar is the busiest place in the city.

flower clock

Red Street was named long before the revolutionary events. This only says that the townspeople have always considered her beautiful and were proud of her. The main sights of Krasnodar are located along it. Here and administrative city and regional institutions, and cultural facilities such as the Central Concert Hall, the library. Pushkin, Art Museum. Kovalenko, musical theater, squares and shopping centers, monuments and sculptural compositions. On its way, Krasnaya Street crosses the main square of Krasnodar, Teatralnaya.

Theatre Square

This famous place in the city got its current name thanks to the Gorky Drama Theater built here. Its former name was "October Revolution Square". The contour of the square is created by such objects as the City Hospital (Ekaterinodar Fortress), the Drama Theatre, the City Hall, the “building with a clock”. In the old days, the townspeople made an appointment not at the October Revolution Square (the name never caught on), but at the mayor's office or under the clock.

A monument to the Kuban Cossacks is a memorable place in Krasnodar Square. Destroyed during the years of Soviet power, it was restored in 1999 at the initiative of local residents.

Evening fountain

The main decoration of the square is a planar fountain installed here in 2011. The largest in the south of the country and the most unusual in design, it attracts the attention of citizens and tourists. 350 jets rise tothe height of a nine-story building, creating unusual configurations in its movement. This water dance is accompanied by classical music and illuminated by different lights at night.

Teatralnaya Square in Krasnodar is the venue for all city holidays, exhibitions and fairs. The Victory Parade and big New Year celebrations take place here.

Pushkin Square

Red Street on its way crosses another well-known square in the city. You can start your acquaintance with Krasnodar from it, as this is the first attraction from the beginning of the street. This is a new area, recently appeared as a result of landscaping work. Previously, there was a pedestrian street lined with stalls and stalls.

Today young people enjoy spending time here. Concerts, festivals, specialized fairs are arranged for them. During the holidays, a temporary stage is installed on the square.

The contour of the square is created by such significant objects as the largest Pushkin library on the regional scale, the oldest museum, the Cossack Philharmonic Choir, the cozy Catherine Square with a monument to the Empress.

Monument to Alexander Pushkin

In the center of Pushkin Square in Krasnodar, a monument to the great poet rises. It was installed in 2009, on the occasion of the 200th anniversary of the birth of Alexander Sergeevich.

Monument to Pushkin

Thanks to this event, the square acquired its present appearance, flowers and trees were planted, and places for recreation were equipped. The author of the monument is the sculptor V.A. Zhdanov, the architect was V.I.Karpychev.

Popular topic