Saratov - Samara : la distance entre les villes

Table des matières:

Saratov - Samara : la distance entre les villes
Saratov - Samara : la distance entre les villes
Anonim

Samara et Saratov sont les capitales de deux régions limitrophes. Les deux sont liés par des contacts commerciaux étroits et ont des programmes culturels et sociaux communs. Ils sont reliés entre eux par le grand fleuve Volga. Par conséquent, il est souvent nécessaire de savoir comment se rendre d'une ville à l'autre, ainsi que quelle est la distance entre Samara et Saratov.

Options de voyage

Les régions disposent d'un vaste réseau de transport. Par conséquent, il est plus facile que jamais de surmonter la distance entre Saratov et Samara en voiture ou en bus. En même temps, vous pouvez vous déplacer à la fois le long de la rive gauche de la Volga et le long de la droite.

Les bus entre les villes circulent régulièrement, partant plusieurs fois par jour de différentes gares routières. Le trajet dure de 6 à 10 heures, selon la disponibilité des arrêts intermédiaires. Les déplacements s'effectuent principalement le long de la rive gauche de la Volga, car il s'agit d'une option plus courte.

Si vous avez besoin de conduire entre les villes en été, il existe un moyen de combiner travail et plaisir - pour atteindre l'objectif et vous détendre. Pour cela vous pouvezprofitez des offres des compagnies maritimes.

Un voyage aussi insouciant ne prendra pas plus de trois jours aller-retour. Le plus souvent, il commence le vendredi depuis le port fluvial de Samara et se termine le dimanche soir. Dans un environnement confortable, vous pourrez profiter de magnifiques paysages le long des berges. Par eau, la distance de Saratov à Samara en km est de 455.

Il est possible de surmonter la distance en train. Chaque jour, il y a un choix d'itinéraires qui traverseront les deux villes. C'est l'une des façons les plus tranquilles de voyager, prenant entre 8 et 11 heures.

En voiture sur la rive gauche de la Volga

La distance Samara - Saratov lors du choix de l'option rive gauche du voyage est de 476 km. Vous pouvez le surmonter en moyenne en 6 à 8 heures, en fonction du trafic sur la piste un jour spécifique de la semaine et de l'heure sélectionnée.

Route de Saratov

Vous devez quitter Samara sur l'autoroute de Moscou, puis tourner sur l'autoroute fédérale M5. Il sera possible de traverser la Volga dans la zone du réservoir Kuibyshev entre Tolyatti et Zhigulevsky. Arrivé à Syzran, en banlieue, vous devrez quitter la M5 et vous diriger vers la P228, qui vous conduira à Saratov.

Malgré le fait que la distance entre Samara et Saratov soit un peu plus impressionnante dans cette version, la plate-forme de nombreux tronçons a été posée relativement récemment. De plus, une partie assez importante de la route est la M5, qui est régulièrement réparée.

En voiture sur la rive droite de la Volga

Vous devrez quitter Samara par l'autoroute A300, après avoir traversé le lit de la rivière du même nompar son nom, il deviendra P226. Vous devrez le suivre jusqu'à la ville d'Engels, qui est reliée à la capitale régionale par un pont routier pittoresque, magnifiquement illuminé la nuit.

Pont de Saratov

La distance Samara - Saratov est plus courte de 50 km sur la route de la rive droite. L'itinéraire est moins fréquenté, mais a une bien moins bonne couverture que l'option rive gauche. Par conséquent, le trajet prendra les mêmes 6 à 8 heures.

Option rive droite

En choisissant d'une manière ou d'une autre pour surmonter la distance entre les villes, il faut être guidé par les possibilités financières disponibles pour l'utilisation personnelle des véhicules, ainsi que par le temps qu'il faut pour se rendre à la destination finale du voyage.

Sujet populaire

Saratov - Samara: distance between cities

Table of contents:

Saratov - Samara: distance between cities
Saratov - Samara: distance between cities
Anonim

Samara and Saratov are the capitals of two bordering regions. Both of them are connected by close business contacts and have common cultural and social programs. They are connected together by the great river Volga. Therefore, it is often necessary to navigate how you can get from one city to another, as well as what is the distance from Samara to Saratov.

Travel options

The regions have an extensive transport network. Therefore, it is easier than ever to overcome the distance from Saratov to Samara by car or bus. At the same time, you can move both along the left bank of the Volga and along the right.

Buses between cities run regularly, departing several times a day from different bus stations. The journey takes from 6 to 10 hours, depending on the availability of intermediate stops. Travel is carried out mainly along the left bank of the Volga, since this is a shorter option.

If you need to drive between cities in the summer, then there is a way to combine business with pleasure - to reach the goal and relax. For this you cantake advantage of the offers of shipping companies.

Such a carefree trip will take no more than three days round trip. Most often it starts on Friday from the Samara river port and ends on Sunday evening. In a comfortable environment, you can enjoy wonderful landscapes along the banks. By water, the distance from Saratov to Samara in km is 455.

It is possible to overcome the distance by train. Every day there is a choice of routes that will pass through both cities. This is one of the most leisurely ways to travel, taking between 8 and 11 hours.

By car on the left bank of the Volga

The distance Samara - Saratov when choosing the left-bank option of the trip is 476 km. You can overcome it on average in 6-8 hours, depending on the traffic on the track on a specific day of the week and the selected time.

Road to Saratov

You need to leave Samara on the Moscow highway, and then turn onto the M5 federal highway. It will be possible to cross the Volga in the area of ​​the Kuibyshev reservoir between Tolyatti and Zhigulevsky. Having reached Syzran, in the suburbs, you will have to leave the M5 and go to the P228, which will lead you to Saratov.

Despite the fact that the distance between Samara and Saratov is somewhat more impressive in this version, the roadbed in many sections was laid relatively recently. In addition, a fairly large section of the road is the M5, which is regularly repaired.

By car on the right bank of the Volga

You will need to leave Samara on the A300 highway, after crossing the riverbed with the same nameby name it will turn into P226. You will need to follow it all the way to the city of Engels, which is connected to the regional capital by a picturesque road bridge, beautifully illuminated at night.

Saratov bridge

The distance Samara - Saratov is 50 km shorter on the right-bank route. The route is less busy, but has a much worse coverage than the left-bank option. Therefore, the journey will take the same 6-8 hours.

Right bank option

Choosing one way or another to overcome the distance between cities, one should be guided by the financial possibilities available for personal use of vehicles, as well as the time it takes to get to the final destination of the trip.

Popular topic