Ambassade et Consulat d'Espagne. Espagne : informations utiles

Table des matières:

Ambassade et Consulat d'Espagne. Espagne : informations utiles
Ambassade et Consulat d'Espagne. Espagne : informations utiles
Anonim

Aujourd'hui, l'Espagne est un ami et un partenaire stratégique de notre pays. Historiquement, les relations russo-espagnoles ont toujours été caractérisées par une coopération étroite mutuellement bénéfique et chaleureuse. Les pays se sont aidés à plusieurs reprises…

consulat d'espagne

Sanctions, sanctions…

Oui, le Royaume d'Espagne, jouant avec l'Amérique et l'Europe, a également imposé des sanctions contre la Russie, nous ne pouvons plus profiter de certains produits - olives, huile d'olive, vin, jamon … Néanmoins, les notes diplomatiques les relations entre les pays sont assez importantes, et l'Espagne, franchement, croit sincèrement que les sanctions sont superflues dans les relations avec la Russie. Cela est compréhensible, car le royaume a subi un manque à gagner important en raison de la réduction des échanges avec la Fédération de Russie. Ainsi, des négociations sont en cours sur des questions relatives aux droits de l'homme et au développement de la démocratie, et le consulat d'Espagne reçoit chaque année la visite d'écoliers et d'étudiants russes qui souhaitent étudier dans ce pays. De plus, des spécialistes des deux pays partagent constamment des informations liées à la préventionactes terroristes. Il y a aussi un échange de spécialistes qui, de retour dans leur pays d'origine, apportent leur expérience à leur entreprise.

Consulats

L'Espagne moderne est l'une des stations balnéaires les plus populaires, ainsi qu'un marché d'investissement immobilier attractif, et les Russes sont heureux de l'utiliser au mieux de leurs capacités. Malgré la crise économique, le flux de touristes russes vers ce pays chaud et ensoleillé augmente chaque année, et plus d'un consulat a été ouvert pour faire face à l'afflux de personnes. L'Espagne attend ses hôtes toute l'année. Les consulats reçoivent les citoyens à deux adresses à Moscou. L'un d'eux est sur la rue Mokhovaya, 7, le second est sur Bolshaya Nikitskaya, 50/8.

consulat d'espagne

Si vous souhaitez obtenir un visa pour l'Espagne (vous avez besoin d'un visa Schengen), légaliser des documents ou approuver un transfert, vous devez contacter le Consulat général d'Espagne à Moscou, dont nous fournissons l'adresse et les heures d'ouverture ci-dessous. Il est situé à Stremyanny Lane, 31/1, il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h, les samedis et dimanches les spécialistes n'effectuent pas de réceptions. Vous pouvez appeler et clarifier les informations par téléphone 8(495)234-22-97.

Tout à l'avance est le secret du succès

Afin de ne pas simplement perdre du temps et de ne pas être refusé lors de la visite, les visiteurs doivent prendre rendez-vous avec des spécialistes à l'avance avant de se rendre au consulat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'e-mail [email protected] ou composer le +7(495)690-30-02.

Attention: problème financier

Les chiffres ci-dessous sont vrais dans la dernièreautorités, donc si quelqu'un vous appelle d'autres montants, sachez que vous êtes trompé ! Le consulat général d'Espagne, à savoir le service des visas, n'exige pas de caution pour les documents, et lors de la soumission des documents pour chaque demande, seule une taxe consulaire de 35 euros doit être payée. Si vous avez besoin d'un visa urgent, vous devrez payer 70 euros, ainsi que payer les services du centre des visas selon le tarif. Les frais consulaires pour les visas nationaux de résidence permanente, d'études et de travail sont de 60 euros. Tous les paiements sont effectués en roubles russes, si les frais ne sont pas payés, vos documents ne seront pas pris en compte.

Tâches et fonctions de l'ambassade

Aujourd'hui, les départements des ambassades - consulats et centres de visas d'Espagne, le département économique, les départements responsables de la composante culturelle et militaire - fonctionnent comme d'habitude.

ambassades consulaires et centres de visas d'espagne

Sous la direction de l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire José Ignacio Carbajal Garate, les employés travaillent avec la population pour protéger les Espagnols en Russie, résoudre les conflits tous azimuts entre Espagnols et Russes, s'ils se produisent. En ce qui concerne les personnes morales, la situation est similaire: le consulat espagnol protège les droits et les activités des entreprises opérant sur le territoire de la Fédération de Russie.

Les ambassades et consulats d'Espagne en Russie travaillent avec les citoyens de la Fédération de Russie en termes d'entretiens et de traitement de divers visas, subventions et bourses avant les voyages en Espagne.

Ambassades et consulats d'Espagne en Russie

Une fonction importante est remplie par l'ambassade en termes de collecte d'informations sur la Russie, sa systématisation, son stockage et son utilisation future. Les liens économiques et culturels entre nos pays dépendent également du travail réalisé par le consulat espagnol. En toute honnêteté, il faut dire qu'il existe une proximité des mentalités de nos compatriotes et des Espagnols, ce qui simplifie grandement la coopération de nos pays dans de nombreux domaines.

Travail de l'ambassade

Les consulats et les centres de visas d'Espagne ne sont pas des institutions fermées top secrètes, et les Russes pourraient bien y trouver un emploi. Cela nécessite la maîtrise du russe, de l'espagnol et de l'anglais, une connaissance du droit international et des principes de base de la gestion des documents. Le site officiel de l'ambassade met régulièrement à jour les informations sur les postes vacants, alors gardez un œil dessus.

Obtenir un visa

De toute urgence, par exemple, en un jour, personne ne peut obtenir un visa espagnol. Même si tout va bien et qu'il n'y a aucun obstacle à l'obtention d'un permis de sortie, le visa ne sera prêt qu'après cinq jours ouvrables. Donc, si vous avez un voyage de dernière minute et qu'un vol vers un pays Schengen est prévu dans les trois prochains jours, rien ne fonctionnera avec un visa.

Rassemblez soigneusement les documents afin que le voyage n'échoue pas, surtout si vous avez des limites de temps. L'attente d'un visa peut prendre jusqu'à trente jours calendaires. Veuillez patienter.

Les documents pour un visa Schengen sont soumis directement au consulat d'Espagne sur rendez-vous. Le visa peut être touristique, de travail ou d'études,Par conséquent, il est nécessaire de clarifier le contenu du paquet de documents dans chaque cas individuel. Le service consulaire vous recevra au plus tôt deux semaines à compter de la date de l'appel.

consulat d'espagne à moscou adresse et heures d'ouverture

Cette information n'est probablement pas aussi populaire que l'obtention d'un visa, mais il est nécessaire de la connaître. Pour toutes les questions relatives à l'annulation d'un visa, une personne qui en est titulaire peut s'adresser par écrit au consulat de n'importe quel pays Schengen.

Vous pouvez demander un visa sans rendez-vous, et pour cela, vous devez contacter le centre des visas à Moscou près de la station de métro Oktyabrskaya. Les documents sont acceptés et les passeports sont délivrés en semaine de 9h00 à 16h00 sur la place Kaluga, bâtiment 1, bâtiment 2.

Les centres de demande de visa sont situés dans toute la Russie. Nous ne parlons pas seulement de Moscou et de Saint-Pétersbourg, mais aussi d'Arkhangelsk, de Novgorod, d'Ekaterinbourg et de Perm, de Rostov et de Samara - des centres de visas espagnols opèrent dans presque toutes les grandes villes russes.

A la douane

Un visa en soi ne garantit pas que vous serez autorisé à passer la douane. L'approbation du consulat ne garantit pas le droit d'entrer dans le pays. Par conséquent, à la frontière, vous pouvez vous voir refuser l'entrée en Espagne pour un certain nombre de raisons, même si vous avez à la fois un visa et un passeport. Mais c'est une autre histoire.

Sujet populaire

Spanish Embassy and Consulate. Spain: useful information

Table of contents:

Spanish Embassy and Consulate. Spain: useful information
Spanish Embassy and Consulate. Spain: useful information
Anonim

Today Spain is a friend and strategic partner of our country. Historically, Russian-Spanish relations have always been characterized by close mutually beneficial cooperation and warmth. Countries have come to each other's aid many times…

consulate of spain

Sanctions, sanctions…

Yes, the Kingdom of Spain, playing along with America and Europe, also imposed sanctions against Russia, we can no longer enjoy some products - olives, olive oil, wine, jamon … Nevertheless, the notes of diplomatic relations between countries are quite major, and Spain, frankly, sincerely believes that sanctions are superfluous in relations with Russia. This is understandable, since the kingdom received quite a shortfall in income due to the reduction in trade with the Russian Federation. Thus, negotiations are underway on issues relating to human rights and the development of democracy, and the Consulate of Spain is annually visited by Russian schoolchildren and students who wish to study in this country. In addition, specialists from both countries constantly share information related to the preventionterrorist acts. There is also an exchange of specialists who, upon returning to their homeland, bring experience to their firms.

Consulates

Modern Spain is one of the most popular resorts, as well as an attractive real estate investment market, and Russians are happy to use this to the best of their ability. Despite the economic crisis, the flow of Russian tourists to this sunny hot country is growing every year, and more than one consulate has been opened to cope with the influx of people. Spain is waiting for its guests all year round. Consulates receive citizens at two addresses in Moscow. One of them is on Mokhovaya Street, 7, the second one is on Bolshaya Nikitskaya, 50/8.

consulate of spain

If you want to get a visa to Spain (you need a Schengen visa), legalize documents or endorse a transfer, you should contact the Consulate General of Spain in Moscow, the address and opening hours of which we provide below. It is located in Stremyanny Lane, 31/1, it is open from Monday to Friday from 8 am to 3 pm, on Saturdays and Sundays specialists do not conduct receptions. You can call and clarify information by calling 8(495)234-22-97.

Everything in advance is the secret of success

In order not to simply waste time and not be refused during the visit, visitors need to make an appointment with specialists in advance before visiting the consulate. To do this, you can use email [email protected] or dial +7(495)690-30-02.

Attention: financial issue

The figures below are true in the lastauthorities, so if someone calls you other amounts, you should know that you are being deceived! The Consulate General of Spain, namely the visa department, does not require a deposit for paperwork, and when submitting documents for each application, only a consular fee of 35 euros must be paid. If you need an urgent visa, you will have to pay 70 euros, as well as pay for the services of the visa center according to the tariff. The consular fee for national visas for permanent residence, study and work is 60 euros. All payments are made in Russian rubles, if the fee is not paid, your documents will not be considered.

Tasks and functions of the embassy

Today, the embassy departments - consulates and visa centers of Spain, the economic department, departments responsible for the cultural and military component - function as usual.

embassies consulates and visa centers of spain

Under the leadership of Ambassador Extraordinary and Plenipotentiary José Ignacio Carbajal Garate, employees work with the population to protect the Spaniards in Russia, resolve all-round conflicts between Spaniards and Russians, if they occur. With regard to legal entities, the situation is similar: the Spanish Consulate protects the rights and activities of companies operating in the territory of the Russian Federation.

Embassies and consulates of Spain in Russia are working with citizens of the Russian Federation in terms of interviewing and processing various visas, grants and scholarships prior to trips to Spain.

Embassies and consulates of Spain in Russia

An important function is performed by the embassy in terms of collecting information about Russia, its systematization, storage, and use in the future. Economic and cultural ties between our countries also depend on the work carried out by the Spanish Consulate. In fairness, it must be said that there is a closeness of the mentalities of our compatriots and the Spaniards, and this greatly simplifies the cooperation of our countries in many areas.

Embassy work

Consulates and visa centers in Spain are not top-secret closed institutions, and the Russians may well get a job there. This requires fluency in Russian, Spanish and English, knowledge of international law and the basic principles of document management. The official website of the embassy regularly updates information about vacancies, so keep an eye on it.

Getting a visa

Urgently, for example, in a day, no one can get a Spanish visa. Even if everything is fine and there are no obstacles to obtaining an exit permit, the visa will be ready only after five working days. So if you have a last-minute ticket and a flight to a Schengen country is expected in the next three days, nothing will work with a visa.

Collect documents carefully so that the trip does not fail, especially if you have time limits. It may take up to thirty calendar days to wait for a visa - please be patient.

Documents for a Schengen visa are submitted directly to the Spanish Consulate by appointment. The visa can be either tourist, work or study,Therefore, it is necessary to clarify the contents of the package of documents in each individual case. The consular department will receive you no earlier than two weeks from the date of the call.

consulate of spain in moscow address and opening hours

This information is probably not as popular as obtaining a visa, but it is necessary to know it. For all questions related to the cancellation of a visa, a person who has it can apply in writing to the consulate of any Schengen country.

You can apply for a visa without an appointment, and for this you should contact the visa center in Moscow near the Oktyabrskaya metro station. Documents are accepted and passports are issued on weekdays from 9-00 to 16-00 at Kaluga Square, building 1, building 2.

Visa Application Centers are located throughout Russia. We are talking not only about Moscow and St. Petersburg, but also about Arkhangelsk, Novgorod, Yekaterinburg and Perm, Rostov and Samara - Spanish visa centers operate in almost all major Russian cities.

At customs

Visa itself is not a guarantee that you will be allowed through customs. The approval of the consulate does not guarantee the right to enter the country, so at the border you may well be denied entry to Spain for a number of reasons, even if you have both a visa and a passport. But that's another story.

Popular topic