Comment se rendre à Evpatoria depuis Moscou : 5 façons

Table des matières:

Comment se rendre à Evpatoria depuis Moscou : 5 façons
Comment se rendre à Evpatoria depuis Moscou : 5 façons
Anonim

Eupatoria est une ville de bonheur, une station balnéaire pour enfants et la plus grande ville de la côte ouest de la péninsule de Crimée. Ce magnifique centre touristique et historique de la République de Crimée a attiré plus d'une génération de personnes avec ses longues plages de sable. Les Ukrainiens, les Russes et les Biélorusses parcourent chaque année des milliers de kilomètres pour bronzer, nager et se détendre. Comment se rendre à Evpatoria depuis Moscou ? Cette question inquiète de nombreux touristes. Essayons d'y répondre.

Comment se rendre à Evpatoria depuis Moscou

Pourquoi aller à Evpatoria

Mais d'abord, décidons pourquoi nous avons besoin d'Evpatoria. Le slogan "station pour enfants" est apparu pour une raison. Le fait est que voici les meilleures plages de Crimée pour les familles avec de jeunes enfants. Le sable blanc et chaud est sous les pieds, et non les cailloux pointus et parfois sales, l'entrée de la mer est très agréable, douce, la profondeur est "gagnée" progressivement, ce qui rend le séjour avec un enfant sur une telle plage absolument sûr. De plus, l'air absolument pur (il n'y a pas d'usines et de plantes ici), un mélange de l'arôme des herbes avec des phytoncides marins est une véritable protection pour l'immunité des enfants et des adultes contre toutes les maladies pour l'ensembleannée.

Il y a aussi beaucoup d'endroits à Evpatoria où vous pouvez aller avec des enfants. Beaucoup de gens pensent que les principaux sites touristiques de la Crimée sont situés près de Y alta, mais ce n'est pas le cas. Il y a un magnifique parc miniature ici, qui contient des modèles de tous les lieux célèbres de la péninsule. La route "Petite Jérusalem" est populaire - une visite à pied à travers la partie médiévale de la ville avec des visites de lieux religieux: kenas karaïtes, derviches tekie, mosquées musulmanes et églises orthodoxes.

Un autre point fort d'Evpatoria est le tram - c'est la seule ville de Crimée qui dispose de ce type de transport. Enfin, à une demi-heure de la ville se trouve la ville de Saki, connue pour sa boue curative; le plus grand parc aquatique de Crimée; à une heure de route - les eaux cristallines de Tarkhankut, les villes troglodytes, le palais Bakhchisaray, visité par Pouchkine, et la capitale de la république.

Un autre avantage absolu de cet endroit est le coût relativement faible des loisirs. Ainsi, ici, vous pouvez séjourner dans un bon hôtel avec piscine et restaurant près de la mer pour à peu près le même prix que dans les stations balnéaires du territoire de Krasnodar (Anapa, Gelendzhik, Tuapse), tandis que la côte sud de la Crimée de Foros à Sudak ne peut pas se vanter de prix aussi démocratiques. La vérité et la nature à Yevpatoriya diffèrent fortement de Y alta: il n'y a pas de montagnes, de forêts et de réserves naturelles - tout autour il n'y a que la steppe et la mer.

Voulez-vous venir ici dès que possible ? Prends ton temps. Vous devez d'abord savoir comment vous rendre à Evpatoria depuis Moscou. Donc, plus.

Première méthode: avion

Le moyen le plus simple de dépenser le minimumle temps passé sur la route "Moscou - Evpatoria" - l'avion. Certes, il n'y a pas d'aéroport dans la ville de Crimée, mais il y en a un à Simferopol, d'où vous pouvez vous précipiter au lieu de repos en une heure en bus ou en voiture. C'est un moyen relativement peu coûteux de se déplacer car de nombreux vols sont subventionnés par le gouvernement. De plus, cela prend très peu de temps - seulement deux heures et demie de la capitale russe à celle de Crimée. Pour un billet aller-retour pour deux, vous devrez payer à partir de 25 000 roubles.

Avion Moscou Evpatoria

Méthode 2: s'entraîner

Si vous avez peur de prendre l'avion, vous pourriez envisager de prendre le train. Mais il y a beaucoup de problèmes ici. Jusqu'en 2017, il y avait un train direct "Moscou - Evpatoria", qui passait plusieurs jours en contournant l'Ukraine, traversant le détroit de Kertch. Selon les touristes, c'était, pour le moins, terrible et inconfortable, car la route était fermée jusqu'à la construction du pont de Crimée. Aujourd'hui, comme il n'y a pas de train "Moscou - Evpatoria" (bien qu'il y ait une gare à Evpatoria), vous pouvez prendre un train pour Anapa, et de là en bus pour vous rendre à Evpatoria même. Le temps de trajet en train est de 1 jour et 15 heures. Le bus "Anapa - Evpatoria" sans tenir compte de la traversée prendra environ 7 heures de plus. Gardez à l'esprit que la traversée peut prendre d'une heure si tout va bien, jusqu'à plusieurs jours s'il y a une tempête en mer. L'ensemble du voyage coûtera 10 à 15 000 roubles par personne dans les deux sens. Pour deux - les mêmes 20-30 mille que dans l'avion.

Train Moscou Evpatoria

Troisième voie: billet simple

Il a été conçu pour vous faciliter la tâcheplanification d'itinéraire. Tout ressemble à ceci: vous prenez le train à Moscou, atteignez Anapa ou Krasnodar, là vous changez pour un bus jusqu'au passage à niveau, puis un ferry vous attend, après cela - un bus de Kertch à Evpatoria. Tout se passe à peu près de la même manière que dans la version précédente. La seule différence est que tous les modes de transport sont inclus dans un seul billet et vous partirez certainement à l'heure convenue. Le prix ici est le même que dans la deuxième méthode, le temps de trajet est de 40 heures aller simple.

Quatrième sens: bus

Le bus Moscou-Evpatoria est peut-être l'un des moyens les moins chers pour se rendre à la station. Un voyage pour deux dans les deux sens coûtera de 10 à 15 mille roubles, le temps de trajet est de 30 heures. Le bus fait le tour de l'Ukraine, donc tout ici encore dépend de la traversée. S'il y a une tempête à Kertch, le ferry ne pourra tout simplement pas prendre la mer, vous devrez donc attendre. Cependant, il faut noter que le bus donne un avantage: en cas de file d'attente, il monte d'abord à bord du ferry. Soit dit en passant, de grands bus confortables avec toilettes, Internet et climatisation dans la cabine parcourent le parcours.

Bus Moscou Evpatoria

Cinquième méthode: aller en Crimée en voiture

La question de savoir comment se rendre à Evpatoria depuis Moscou préoccupe de nombreux automobilistes. L'itinéraire "Moscou - Evpatoria" en voiture peut être surmonté de deux manières. La première consiste à contourner l'Ukraine. La distance est de 1800 km, le temps de trajet est d'environ 20-30 heures, hors traversée. Un aller simple coûtera environ 7 000 roubles, hors frais de nuit. Deuxième option:passer par Kyiv et les points de contrôle vers la Crimée. Dans ce cas, vous devrez traverser la frontière deux fois. A la frontière avec la Crimée, cela peut prendre beaucoup de temps et de difficultés, si peu de gens choisissent ce moyen de transport. Temps de trajet - environ 25 heures, distance - 1400 km.

Moscou Evpatoria en voiture

Quelle est la meilleure ?

Donc, nous avons envisagé cinq façons possibles de se rendre en Crimée depuis la capitale russe. Le plus rapide d'entre eux était le premier - l'avion. Cela ne vous prendra pas plus de 3 heures, bien que cela coûtera beaucoup d'argent: un vol pour deux dans les deux sens coûtera environ 30 000 roubles. Le moyen le moins cher est le bus direct "Moscou - Evpatoria". Dans ce cas, vous ne dépenserez que 10 000 roubles pour deux personnes dans les deux sens, mais vous devrez voyager très longtemps: 30 heures ou plus. Vous savez maintenant comment vous rendre à Evpatoria depuis Moscou et quoi faire dans cette belle ville, qui est aimée par des millions de personnes et chaque année, ils reviennent ici pour la mer chaude, le soleil éclatant, les couchers de soleil magiques et, bien sûr, pour la santé et détente.

Sujet populaire

How to get to Evpatoria from Moscow: 5 ways

Table of contents:

How to get to Evpatoria from Moscow: 5 ways
How to get to Evpatoria from Moscow: 5 ways
Anonim

Yevpatoria is a city of happiness, a children's resort and the largest city on the western coast of the Crimean peninsula. This wonderful tourist and historical center of the Republic of Crimea has attracted more than one generation of people with its long sandy beaches. Ukrainians, Russians and Belarusians travel thousands of kilometers every year to sunbathe, swim and relax. How to get to Evpatoria from Moscow? This question worries many tourists. Let's try to answer it.

How to get to Evpatoria from Moscow

Why go to Evpatoria

But first, let's decide why we need Evpatoria. The slogan "children's resort" appeared for a reason. The fact is that here are the best beaches in Crimea for families with small children. Warm white sand is underfoot, and not sharp and sometimes dirty pebbles, the entrance to the sea is very pleasant, gentle, the depth is “gained” gradually, which makes staying with a child on such a beach absolutely safe. In addition, absolutely clean air (there are no factories and plants here), a mixture of the aroma of herbs with marine phytoncides is a real protection for children's and adults' immunity from all diseases for the wholeyear.

There are also a lot of places in Evpatoria where you can go with children. Many people think that the main attractions of Crimea are located near Y alta, but this is not so. There is a wonderful miniature park here, which contains models of all the famous places of the peninsula. The "Little Jerusalem" route is popular - a walking tour through the medieval part of the city with visits to religious places: Karaite kenas, tekie dervishes, Muslim mosques and Orthodox churches.

Another highlight of Evpatoria is the tram - it is the only city in Crimea that has this type of transport. Finally, half an hour from the city is the city of Saki, famous for its healing mud; the largest water park in Crimea; an hour away - the crystal clear waters of Tarkhankut, cave cities, the Bakhchisaray Palace, which Pushkin visited, and the capital of the republic.

Another undoubted advantage of this place is the relatively low cost of recreation. So, here you can stay in a good hotel with a swimming pool and a restaurant near the sea for about the same price as in the resorts of the Krasnodar Territory (Anapa, Gelendzhik, Tuapse), while the southern coast of Crimea from Foros to Sudak cannot boast of such democratic prices. The truth and nature in Yevpatoriya differs sharply from Y alta: there are no mountains, forests and nature reserves - all around there is only the steppe and the sea.

Do you want to come here as soon as possible? Take your time. First you need to find out how to get to Evpatoria from Moscow. So, more.

Method one: airplane

The easiest way to spend the minimumthe amount of time on the route "Moscow - Evpatoria" - the plane. True, there is no airport in the Crimean city, but there is one in Simferopol, from where you can rush to the place of rest in an hour by bus or car. It is a relatively inexpensive way to get around as many flights are subsidized by the government. In addition, it takes very little time - only two and a half hours from the Russian capital to the Crimean one. For a round-trip ticket for two, you will have to pay from 25 thousand rubles.

Moscow Evpatoria plane

Method two: train

If you are afraid of flying, you might consider taking the train. But there are many troubles here. Until 2017, there was a direct train "Moscow - Evpatoria", which went for several days bypassing Ukraine, ferrying across the Kerch Strait. According to tourists, it was, to put it mildly, terrible and uncomfortable, because the route was closed until the Crimean bridge was built. Today, since there is no train "Moscow - Evpatoria" (although there is a train station in Evpatoria), you can take a train to Anapa, and from there by bus to get to Evpatoria itself. Travel time by train is 1 day and 15 hours. Bus "Anapa - Evpatoria" without taking into account the crossing will take about 7 more hours. Keep in mind that the crossing can take from an hour if everything is fine, up to several days if there is a storm at sea. The whole trip will cost 10-15 thousand rubles per person in both directions. For two - the same 20-30 thousand as on the plane.

Moscow Evpatoria train

Third way: single ticket

It was designed to make it easierroute planning. It all looks like this: you take a train in Moscow, reach Anapa or Krasnodar, there you change to a bus to the crossing, then a ferry is waiting for you, after it - a bus from Kerch to Evpatoria. Everything happens in much the same way as in the previous version. The only difference is that all modes of transport are included in one ticket, and you will definitely leave at the appointed time. The price here is the same as in the second method, the trip time is from 40 hours one way.

Fourth method: bus

The Moscow-Evpatoria bus is perhaps one of the cheapest ways to get to the resort. A trip for two in both directions will cost from 10 to 15 thousand rubles, the travel time is from 30 hours. The bus goes around Ukraine, so everything here again depends on the crossing. If there is a storm in Kerch, then the ferry simply will not be able to go to sea, so you will have to wait. However, it should be noted that the bus gives an advantage: in the event of a queue, it gets on board the ferry first. By the way, comfortable large buses with a toilet, Internet and air conditioning in the cabin go along the route.

Moscow Evpatoria Bus

Fifth method: to Crimea by car

The question of how to get to Evpatoria from Moscow is of concern to many motorists. The route "Moscow - Evpatoria" by car can be overcome in two ways. The first is to bypass Ukraine. The distance is 1800 km, the travel time is about 20-30 hours, excluding the crossing. A one-way trip will cost about 7 thousand rubles, excluding overnight expenses. Second option:go through Kyiv and checkpoints to the Crimea. In this case, you will have to cross the border twice. On the border with Crimea, this can take a lot of time and difficulties, so few people choose this way of traveling. Travel time - approximately 25 hours, distance - 1400 km.

Moscow Evpatoria by car

Which is better?

So, we have considered five possible ways to get to the Crimea from the Russian capital. The fastest of them was the first - the plane. It will take you no more than 3 hours, although it will take a lot of money: a flight for two in two directions will cost about 30 thousand rubles. The cheapest way is the direct bus "Moscow - Evpatoria". In this case, you will spend only 10 thousand rubles for two people in both directions, but you will have to travel for a very long time: 30 hours or more. Now you know how to get to Evpatoria from Moscow and what to do in this beautiful city, which is loved by millions of people and every year they come back here for the warm sea, bright sun, magical sunsets and, of course, for he alth and relaxation.

Popular topic