Paris d'amour et de lumière. Sites touristiques, monuments architecturaux

Table des matières:

Paris d'amour et de lumière. Sites touristiques, monuments architecturaux
Paris d'amour et de lumière. Sites touristiques, monuments architecturaux
Anonim

Éternellement amoureux, bruyant, serein, flottant littéralement dans les airs - tout cela est une ville étonnante et unique de Paris. Les curiosités de la capitale française sont bien connues de tous et, peut-être, il n'y a personne au monde qui ne voudrait pas être dans ce conte de fées vivant. Parmi eux, il y a des bâtiments incroyablement anciens, qui sont littéralement miraculeusement préservés. A leurs côtés se trouvent des chefs-d'œuvre de l'architecture du XIXe siècle et de notre époque. Et maintenant, nous allons faire une visite virtuelle, dans laquelle nous examinerons de plus près les principales attractions de Paris (voir photos et descriptions ci-dessous).

Ensemble palatial de Versailles

Avez-vous déjà vu de vos propres yeux la résidence du roi, qui est littéralement taillée dans de l'or et des pierres précieuses ? Sinon, partez immédiatement en excursion à Versailles, située à seulement 21 kilomètres de la ville de Paris. Les sites touristiques de cet endroit sont les chambres luxueuses du palais lui-même, son complexe de parc,grands et petits Trianons, ainsi que les jardins qui entourent tout ce miracle. A Versailles, la richesse et le chic se retrouvent dans chaque détail. Par exemple, le Grand Trianon est un ensemble de bâtiments de style classique, où les associés du roi aimaient se détendre après la chasse. Ici, même les rideaux des fenêtres sont tissés de fils d'or. Et le Petit Trianon était un lieu de repos pour la reine et ses dames d'honneur. L'ensemble du complexe est conçu dans le style rococo.

Attractions parisiennes

Paris Opéra Granier

Sous le fier nom du Grand Opéra de Paris, le centre culturel théâtral mondialement connu de toute la France fait son entrée. Initialement, cette institution s'appelait le Royal Opera House et elle a été fondée en 1669. Quelques années plus tard, il fusionne avec l'académie de danse et l'opéra se réincarne en Académie de musique et de danse. À peu près à la même époque, la première production, Pomona, y a eu lieu. L'institution a reçu son nom actuel en 1871, après une série de révolutions et de bouleversements. En 1875, le Grand Opéra avait acquis son aspect définitif grâce à l'architecte Charles Granier, qui travailla sur le bâtiment pendant une dizaine d'années. Aujourd'hui, sa création est l'un des plus beaux monuments architecturaux qui ornent Paris. Les curiosités du Grand Opéra lui-même sont ses nombreuses salles, balcons, passages, plates-formes et escaliers. Le hall rouge et or abrite le célèbre plafond géant, peint par Marc Chagall lui-même.

curiosités de paris

Célèbre Louvre

Sans ce musée-légende, il est peut-être tout simplement irréaliste d'imaginerParis. Les curiosités qui se cachent derrière ses murs sont de nombreux originaux des créateurs de différentes époques. Les gens viennent du monde entier pour les voir. Ainsi, le Louvre est devenu le musée le plus visité et le plus grand du monde. C'est aussi le seul musée qui possède son propre McDonald's. En plongeant dans l'histoire du bâtiment lui-même, il convient de noter qu'auparavant, il s'agissait du trésor des dynasties régnantes et que sa taille n'était pas aussi impressionnante qu'aujourd'hui. Peu à peu, le Louvre a été envahi par des annexes et au XVIIIe siècle, il était devenu un musée. La fameuse extension pyramidale qui la surplombe n'est apparue qu'à la fin du 20ème siècle. Le principal trésor du Louvre est la Joconde. Une foule impensable se rassemble autour de l'image, de sorte que le temps pour voir le sourire le plus mystérieux du monde est limité pour tout le monde. En plus d'elle, le musée possède la Vénus de Milo, ainsi que la Niké de Samothrace. Au total, le Louvre compte environ six mille expositions.

photo attractions parisiennes

Notre Dame de Paris

Les monuments de Paris, que nous admirons aujourd'hui, ont commencé à se construire à l'aube de la naissance de l'État. L'une d'elles est la cathédrale Notre-Dame, qui étonne tout le monde par sa grandeur, sa taille et sa beauté. Sa construction a duré 200 ans, et ainsi le bâtiment a absorbé les caractéristiques des styles roman et gothique. Pendant les révolutions, ils ont voulu démolir la cathédrale, mais les Parisiens ont réussi à sauver leur fierté des rebelles, n'échappant qu'à la destruction de statues et de vitraux. Après ces événements, Notre Dame de Paris a été restaurée pendant longtemps, et en conséquence, elle a été rendueaspect d'origine. Sa particularité est qu'il n'y a pas de murs à l'intérieur du bâtiment. Ils sont remplacés par des colonnes, des portails, des arcs et des vitraux.

curiosités de paris photo et description

Tour Eiffel

Aujourd'hui, les sites touristiques de Paris sont tout simplement impensables sans cette structure la plus haute de la ville. La tour est apparue ici il y a cent vingt ans, et à cette époque, hélas, elle n'était pas si appréciée des citadins et des visiteurs. Victor Hugo lui-même, ainsi que bien d'autres gens d'art, la considéraient comme une laideur et s'empressaient de la démolir. Morris William, par exemple, dînait toujours dans l'un des restaurants de la tour, disant ainsi que ce bâtiment n'était pas visible d'ici seul. Au fil des ans, tout le monde est tombé amoureux de la Tour Eiffel, en particulier les touristes. Il sert de symbole de la ville, est le pont d'observation le plus visité de France. La tour est peinte aujourd'hui dans une couleur bronze brevetée plus communément appelée "Eiffel".

Qu'est-ce que Paris vit et respire ?

Sites touristiques, photos de monuments architecturaux sur cartes postales, bibelots dans le style provençal et bien plus encore - c'est pourquoi les touristes viennent dans la capitale de la France. Mais vous pouvez sentir l'esprit serein de la ville, son amour et sa légèreté dans l'un des cafés locaux. Ne cherchez pas quelque chose d'extraordinaire, asseyez-vous simplement dans l'une des cours d'été de la ville, commandez-vous un café et un croissant et écoutez les voix qui vous entourent.

Sujet populaire

Paris in love and light. Sights, architectural monuments

Table of contents:

Paris in love and light. Sights, architectural monuments
Paris in love and light. Sights, architectural monuments
Anonim

Eternally in love, noisy, serene, literally floating in the air - all this is an amazing and unique city of Paris. The sights of the French capital are well known to every person, and, perhaps, there are no people in the world who would not want to be in this living fairy tale. Among them there are incredibly old buildings, which are literally miraculously preserved. Along with them are masterpieces of architecture of the 19th century and our time. And now we will go on a virtual tour, in which we will take a closer look at the main attractions of Paris (see photos and descriptions below).

Palace Complex of Versailles

Have you ever seen with your own eyes the residence of the king, which is literally carved out of gold and precious stones? If not, then immediately go on an excursion to Versailles, which is located just 21 kilometers from the city of Paris. The sights of this place are the luxurious chambers of the palace itself, its park complex,large and small Trianons, as well as the gardens that surround all this miracle. In Versailles, we alth and chic can be traced in every detail. For example, the Grand Trianon is a complex of buildings in the classical style, where the king's associates liked to relax after the hunt. Here even the curtains on the windows are woven from gold threads. And the Petit Trianon was the resting place for the queen and her ladies-in-waiting. The whole complex is designed in the Rococo style.

Paris attractions

Paris Opera Granier

Under the proud name of the Grand Opera in Paris, the world famous cultural theater center of all France enters. Initially, this institution was called the Royal Opera House, and it was founded in 1669. A few years later, it was merged with the dance academy, and the opera house was reincarnated as the Academy of Music and Dance. Around the same time, the first production, Pomona, took place there. The institution received its current name in 1871, after a series of revolutions and upheavals. By 1875, the Grand Opera had acquired its final appearance thanks to the architect Charles Granier, who worked on the building for about 10 years. Today, his creation is one of the most beautiful architectural monuments that adorn Paris. The sights of the Grand Opera itself are its numerous halls, balconies, passages, platforms and stairs. The red-and-gold hall houses the famous giant plafond, which was painted by Marc Chagall himself.

sights of paris

Famous Louvre

Without this museum-legend, perhaps, it is simply unrealistic to imagineParis. The sights that lie behind its walls are numerous originals of the creators of various eras. People come from all over the world to see them. So the Louvre became the most visited and the largest museum in the world. It is also the only museum that has its own McDonald's. Delving into the history of the building itself, it is worth noting that earlier it was the treasury of the ruling dynasties, and its size was not as impressive as it is today. Gradually, the Louvre was overgrown with outbuildings, and by the 18th century it had become a museum. The famous pyramidal extension above it appeared at all at the end of the 20th century. The main treasure of the Louvre is the Mona Lisa. An incredible crowd gathers around the picture, so the time for viewing the most mysterious smile in the world is limited for everyone. In addition to her, the museum has the Venus de Milo, as well as the Nike of Samothrace. In total, the Louvre has about six thousand exhibits.

paris attractions photo

Notre Dame de Paris

The sights of Paris, which we admire today, began to be built at the dawn of the birth of the state. One of these is Notre Dame Cathedral, which amazes everyone with its grandeur, size and beauty. Its construction lasted for 200 years, and thus the building absorbed the features of the Romanesque and Gothic styles. During the revolutions, they wanted to demolish the cathedral, but the Parisians managed to save their pride from the rebels, escaping with only the destruction of statues and stained glass windows. After these events, Notre Dame de Paris was restored for a long time, and as a result, it was returned to it.original appearance. Its unique feature is that there are no walls inside the building. They are replaced by columns, portals, arches and stained-glass windows.

sights of paris photo and description

Eiffel Tower

Today, the sights of Paris are simply unthinkable without this tallest building in the city. The tower appeared here one hundred and twenty years ago, and at that time, alas, it was not so loved by the townspeople and visitors. Victor Hugo himself, as well as many other people of art, considered it an ugliness and were eager to demolish it. Morris William, for example, always dined in one of the tower's restaurants, thereby saying that this building was not visible from here alone. Over the years, everyone has fallen in love with the Eiffel Tower, especially tourists. It serves as a symbol of the city and is the most visited observation deck in France. The tower is being painted today in a patented bronze color most commonly referred to as "Eiffel".

What does Paris live and breathe?

Sights, photos of architectural monuments on postcards, trinkets in the Provence style and much more - this is why tourists come to the capital of France. But you can feel the serene spirit of the city, its love and lightness in one of the local cafes. Don't look for something fancy, just sit down in one of the city's summer courtyards, order yourself a coffee and a croissant, and listen to the voices that surround you.

Popular topic