Sites touristiques de Dimitrovgrad : description avec noms et photos

Table des matières:

Sites touristiques de Dimitrovgrad : description avec noms et photos
Sites touristiques de Dimitrovgrad : description avec noms et photos
Anonim

Sur la rive du réservoir Kuibyshev, à l'embouchure de la rivière Bolshoy Cheremshan, se trouve le deuxième plus grand centre administratif de la région d'Oulianovsk - la ville de Dimitrovgrad. Il occupe une superficie de 113,97 m². km. La ville compte 118,5 mille habitants.

Les premières colonies sur cette terre entre la Volga et Cheremshan sont apparues au 17ème siècle. Dans les années 80 du siècle dernier, la formation d'une ville moderne a commencé. Dans le même temps, Dimitrovgrad a été divisé en deux districts: Western et Pervomaisky. Le premier est la partie historique, où se trouvent les bâtiments des bâtiments pré-révolutionnaires. Le deuxième quartier a été construit après la guerre.

Aujourd'hui, Dimitrovgrad est le plus grand centre nucléaire de Russie. Il existe de nombreuses entreprises industrielles, usines et usines ici. Dans chaque quartier de la ville, des infrastructures ont été pensées pour répondre aux exigences modernes de confort de vie. La longue et intéressante histoire de la ville se reflète dans ses lieux mémorables.

Dimitrovgrad dans la région d'Oulianovsk

Sites touristiques de Dimitrovgrad: description et photo. Rue Gagarine

La rue centrale et la plus visitée de la ville, qui s'est transformée en musée à ciel ouvert. Tous les bâtiments ici sont stylisés comme des antiquités, des lanternes et des pots de fleurs originaux sont installés, des mini-musées fonctionnent dans de nombreuses institutions. Tout cela recrée l'extraordinaire. atmosphère d'une ville du 19ème siècle.

Musée d'histoire locale

En 1964, N. I. Markov a créé et dirigé pendant de nombreuses années le musée municipal des traditions locales. La base de sa collection était constituée d'expositions rassemblées dans les années 50 du siècle dernier par le célèbre historien local S. G. Dyrchenkov. Les expositions "Du passé de Melekess Posad", "Nature de la terre natale", "Master Cluster", "Live Earth", "Melekessians dans les batailles pour la patrie" suscitent un grand intérêt des citadins et des invités à cette attraction de Dimitrovgrad. Les fonds du musée comprennent plus de 23 000 expositions. C'est un centre majeur pour l'étude, la collecte et le stockage de matériaux précieux sur l'histoire de la ville.

Musée des traditions locales

Institut de recherche SSC sur les réacteurs atomiques

L'une des principales attractions de la ville de Dimitrovgrad dans la région d'Oulianovsk est cette entreprise formant la ville. L'institut exploite six réacteurs de recherche nucléaire, la plus grande installation de recherche sur le cœur d'un réacteur nucléaire d'Europe, une installation de R&D sur le cycle du combustible nucléaire, une installation de gestion des déchets radioactifs et une installation radiochimique.

Église de la Transfiguration du Sauveur

Le point de repère culte de Dimitrovgrad dans cette revue est un temple érigé surplace de l'église Saint-Nicolas (blanche), détruite dans les années 30 du siècle dernier. La construction de l'église sur les dons des paroissiens a commencé en 2004, et déjà en 2007 elle a été consacrée au nom du Sauveur de la Transfiguration.

Après la formation des diocèses indépendants Cherdaklinskaya et Melekessky, l'église de la Transfiguration a reçu le statut de cathédrale. Une école du dimanche fonctionne à la paroisse de la cathédrale, des conversations ont lieu avec ceux qui souhaitent accepter le rite du baptême et des activités sociales actives sont menées.

Église Spaso-Preobrazhensky

Théâtre dramatique. A.N. Ostrovsky

Un magnifique monument de la culture, de l'architecture, de l'histoire de Dimitrovgrad. Vous pouvez voir des photos des sites dans ce matériel. À la demande de la Douma de Posad en 1908, ce bâtiment a été construit en tant que Maison du Peuple, aux frais du trésor de la ville et de dons privés.

Les auteurs du projet étaient les architectes Samara I. M. Krestnikova et A. Voloshina. Le bâtiment est fait dans un style éclectique. Jusqu'à présent, il a conservé ses caractéristiques extérieures, son agencement intérieur. Il s'agit d'un bâtiment de deux étages en briques rouges sur un petit socle bordé de briques façonnées.

Théâtre dramatique. A.N. Ostrovsky

Deux risalits et tours gothiques sur les rebords supérieurs d'une forme rectangulaire, la façade est ornée d'étroites fenêtres jumelées hautes en forme d'arc. Aujourd'hui, des réalisateurs célèbres mettent en scène des performances au théâtre, qui attirent ici un large public.

Monument "Avion"

Je dois dire que les habitants de la ville sont très sensibles aux curiositésDimitrovgrad dans la région d'Oulianovsk, associée à la mémoire des héros tombés au combat.

Monument dédié aux pilotes qui ont donné leur vie lors de la bataille de Koursk. 317 habitants de Dimitrovgrad ont pris part à l'une des batailles les plus difficiles près de Koursk. Cinquante-cinq héros sont enterrés sur le Kursk Bulge. Le monument a été érigé dans la ville en 2003 par les architectes E. Suslin et T. Tarasov.

Monument "Avion"

Monument "Gloire éternelle"

Le mémorial est un hommage à la mémoire des soldats morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été inauguré à la veille du 30e anniversaire de la Grande Victoire (1975). Dans le piédestal de cet important monument de Dimitrovgrad pour les habitants de la ville, deux capsules avec une lettre aux descendants et à la terre sacrée ont été emmurées, que les membres du Komsomol de la ville ont ramenées des lieux de batailles héroïques où leurs compatriotes héroïques sont morts.

Monument aux victimes des radiations

À notre avis, l'apparition d'un tel monument dans la ville des scientifiques nucléaires est tout à fait justifiée. Le monument à tous ceux qui ont souffert de catastrophes radioactives a pris sa place légitime sur le Walk of Fame. Plus de 700 habitants de la ville, ainsi que du quartier Melekessky, ont participé à des essais nucléaires à Semipalatinsk, au lendemain du terrible accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl et de l'association Mayak.

42 liquidateurs ont reçu des récompenses gouvernementales élevées, 192 sont devenus handicapés, 207 personnes sont mortes des effets de l'exposition aux radiations. Dans la région d'Oulianovsk, la tragédie de Tchernobyl a touché plus de cinq mille personnes.

Monument aux victimes des radiations

Monument à I. A. Gontcharov

Les curiosités de Dimitrovgrad (Russie) comprennent des monuments et des bas-reliefs dédiés à des chefs militaires célèbres, des voyageurs et des écrivains. Le monument à I. A. Goncharov, le célèbre écrivain russe, est installé dans le parc à l'intersection de l'avenue Dimitrov et de la rue Goncharov. Trois de ses romans sont les plus célèbres et les plus populaires - Oblomov, The Precipice, Ordinary History. La sculpture a été offerte à la ville par le musée d'histoire locale d'Oulianovsk.

Monument au marchand Markov

Le monument emblématique de Dimitrovgrad a été installé dans la ville en 2003. Il est à noter que le monument a été créé grâce aux dons des habitants de la ville. K. G. Markov est le premier chef de la ville qui a dirigé Melekess (aujourd'hui Dimitrovgrad) pendant 40 ans. Il a beaucoup fait pour son développement et sa prospérité.

Markov était un bienfaiteur et un philanthrope. Un fait intéressant: en 1915, Melekess était l'une des rares villes de Russie à ne pas avoir de dettes. Au contraire, il avait un capital d'un montant de 340 000 roubles. Konstantin Grigoryevich a activement participé aux événements d'octobre 1917 - il était un opposant à la dispersion de la Douma, mais le 12 mars, elle a été dissoute et un nouveau comité exécutif a été élu, l'accusant d'activité hostile, l'a démis de ses fonctions et lui a conseillé de quitter la ville pour toujours.

Monument au marchand Markov

Selon le verdict du tribunal révolutionnaire en 1919, Markov a été fusillé. A cette époque, il avait plus de 70 ans.

Monument au rouble

L'attraction originale de Dimitrovgrad est sans aucun doute cet objet d'art. C'est la toute première au mondemonument à l'unité monétaire de la Russie. Il a été installé en 2004 et programmé pour coïncider avec le 300e anniversaire du début de la frappe régulière du rouble, qui a été établi par Peter I.

Le monument est en métal et est une double lettre majuscule "P" de deux mètres, qui est entourée d'un cercle, fixée sur trois mâts. Ils sont peints aux couleurs du drapeau russe.

Sujet populaire

Sights of Dimitrovgrad: description with names and photos

Table of contents:

Sights of Dimitrovgrad: description with names and photos
Sights of Dimitrovgrad: description with names and photos
Anonim

On the bank of the Kuibyshev Reservoir, at the mouth of the Bolshoy Cheremshan River, the second largest administrative center of the Ulyanovsk Region, the city of Dimitrovgrad, is located. It occupies an area of ​​113.97 sq. km. The city has 118.5 thousand inhabitants.

The first settlements on this land between the Volga and Cheremshan appeared in the 17th century. In the 80s of the last century, the formation of a modern city began. At the same time, Dimitrovgrad was divided into two districts: Western and Pervomaisky. The first is the historical part, where the buildings of pre-revolutionary buildings are located. The second district was built after the war.

Today, Dimitrovgrad is the largest nuclear center in Russia. There are many industrial enterprises, factories and factories here. In each district of the city, infrastructure has been thought out that meets modern requirements for comfortable living. The long and interesting history of the city is reflected in its memorable places.

Dimitrovgrad in the Ulyanovsk region

Sights of Dimitrovgrad: description and photo. Gagarin Street

The central and most visited street of the city, which has turned into an open-air museum. All buildings here are stylized as antiques, original lanterns and flowerpots are installed, mini-museums operate in many institutions. All this recreates the extraordinary. atmosphere of a 19th century city.

Local History Museum

In 1964, N. I. Markov created and for many years headed the city museum of local lore. The basis of its collection was made up of exhibits that were collected in the 50s of the last century by the famous local historian S. G. Dyrchenkov. The exhibitions “From the Past of Melekess Posad”, “Nature of the Native Land”, “Master Cluster”, “Live Earth”, “Melekessians in the Battles for the Motherland” arouse great interest of the townspeople and guests to this attraction of Dimitrovgrad. The museum's funds include over 23 thousand exhibits. This is a major center for the study, collection and storage of valuable materials on the history of the city.

Museum of Local Lore

SSC Research Institute of Atomic Reactors

One of the main attractions of the city of Dimitrovgrad in the Ulyanovsk region is this city-forming enterprise. The institute operates six nuclear research reactors, Europe's largest nuclear reactor core research facility, a nuclear fuel cycle R&D facility, a radioactive waste management facility, and a radiochemical facility.

Savior Transfiguration Church

The cult landmark of Dimitrovgrad in this review is a temple erected onplace of St. Nicholas (White) Church, destroyed in the 30s of the last century. The construction of the church on the donations of parishioners began in 2004, and already in 2007 it was consecrated in the name of the Transfiguration Savior.

After the formation of independent Cherdaklinskaya and Melekessky dioceses, the Transfiguration Church received the status of a cathedral. A Sunday school operates at the cathedral parish, conversations are held with those wishing to accept the rite of baptism, and active social activities are carried out.

Spaso-Preobrazhensky Church

Drama Theatre. A. N. Ostrovsky

A magnificent monument of culture, architecture, history of Dimitrovgrad. You can see a photo of the attraction in this material. At the request of the Posad Duma in 1908, this building was built as the People's House, at the expense of the city treasury and private donations.

The authors of the project were Samara architects I. M. Krestnikova and A. Voloshina. The building is made in eclectic style. Until now, it has preserved its external features, internal layout. This is a red-brick two-story building on a small plinth lined with figured bricks.

Drama Theatre. A. N. Ostrovsky

Two risalits and gothic towers on the upper ledges of a rectangular shape, the facade is decorated with narrow high paired windows in the form of an arch. Now famous directors stage performances in the theater, which attracts a wide audience here.

Monument "Airplane"

I must say that the inhabitants of the city are very sensitive to the sightsDimitrovgrad in the Ulyanovsk region, associated with the memory of the fallen heroes.

Monument dedicated to the pilots who gave their lives in the Battle of Kursk. 317 residents of Dimitrovgrad took part in one of the most difficult battles near Kursk. Fifty-five heroes are buried on the Kursk Bulge. The monument was erected in the city in 2003 by architects E. Suslin and T. Tarasov.

Monument "Airplane"

Monument "Eternal Glory"

The memorial is a tribute to the memory of the soldiers who died during the Second World War. It was opened on the eve of the 30th anniversary of the Great Victory (1975). In the pedestal of this important landmark of Dimitrovgrad for the townspeople, two capsules with a letter to descendants and sacred land were immured, which the Komsomol members of the city brought from the places of heroic battles where their heroic countrymen died.

Monument to the Victims of Radiation

In our opinion, the appearance of such a monument in the city of nuclear scientists is quite justified. The monument to all those who suffered in radiation disasters has taken its rightful place on the Walk of Fame. Over 700 residents of the city, as well as the Melekessky district, took part in nuclear tests in Semipalatinsk, in the aftermath of the terrible accident at the Chernobyl nuclear power plant and the Mayak association.

42 liquidators received high government awards, 192 became disabled, 207 people died from the effects of radiation exposure. In the Ulyanovsk region, the tragedy of Chernobyl affected more than five thousand people.

Monument to the Victims of Radiation

Monument to I. A. Goncharov

Sights of Dimitrovgrad (Russia) include monuments and bas-reliefs dedicated to famous military leaders, travelers, writers. The monument to I. A. Goncharov, the famous Russian writer, is installed in the park at the intersection of Dimitrov Avenue and Goncharov Street. Three of his novels are most famous and popular - Oblomov, The Cliff, Ordinary History. The sculpture was donated to the city by the local history museum of Ulyanovsk.

Monument to merchant Markov

The iconic landmark of Dimitrovgrad was installed in the city in 2003. It is noteworthy that the monument was created with donations from the townspeople. K. G. Markov is the first city head who ruled Melekess (now Dimitrovgrad) for 40 years. He did a lot for its development and prosperity.

Markov was a philanthropist and philanthropist. An interesting fact: by 1915, Melekess was one of the few cities in Russia that did not have debts. On the contrary, he had capital in the amount of 340 thousand rubles. Konstantin Grigoryevich actively participated in the October events of 1917 - he was an opponent of the dispersal of the Duma, but on March 12 it was dissolved, and a new executive committee was elected, accusing him of hostile activity, removed him from his post and advised him to leave the city forever.

Monument to merchant Markov

According to the verdict of the revolutionary tribunal in 1919, Markov was shot. At that time he was over 70 years old.

Monument to the ruble

The original attraction of Dimitrovgrad is undoubtedly this art object. This is the very first in the worldmonument to the monetary unit of Russia. It was installed in 2004 and timed to coincide with the 300th anniversary of the start of the regular minting of the ruble, which was established by Peter I.

The monument is made of metal and is a double two-meter capital letter "P", which is enclosed in a circle, fixed on three masts. They are painted in the colors of the Russian flag.

Popular topic