Pont Vorochilovski: description et photo

Table des matières:

Pont Vorochilovski: description et photo
Pont Vorochilovski: description et photo
Anonim

L'une des principales attractions de la ville de Rostov-on-Don, dans le sud de la Russie, est le pont Vorochilov. Ce bâtiment était organisé par un mouvement animé de piétons et de véhicules. Le pont relie les villes d'Azov et de B altiysk à Rostov-sur-le-Don. Il a une grande capacité, plus de 47 000 voitures y sont passées par jour.

Histoire de la traversée

La construction de la structure a commencé en 1961 et en 1965, le pont Vorochilovsky a été ouvert. C'est dans ce bâtiment que pour la première fois au monde, des joints collés ont été utilisés à la place des joints conventionnels (boulonnés ou soudés). Après plus de quarante ans d'utilisation, le pont Voroshilovsky a dû être temporairement fermé pour réparation, puis pour une reconstruction complète.

pont Vorochilovski

Le passage à niveau tire son nom de l'avenue de Rostov-sur-le-Don, dont il est le prolongement. Le pont Vorochilovsky est une partie importante de la ville - c'est le chemin le plus court vers la rive gauche de la rivière Don. C'est là que se trouvent un grand nombre de centres de loisirs, diversentreprises, restaurants et centres de divertissement. La paralysie des travaux du bâtiment a entraîné de grandes difficultés dans la circulation des transports. Le pont Temernitsky a repris les principaux flux de trafic, il est situé dans le centre-ville. Les habitants de Rostov ne peuvent se rendre de l'autre côté du bâtiment bloqué qu'en faisant un détour.

Valeur d'un bien culturel

Le pont a été érigé selon les plans de l'architecte Sh. A. Kleiman et de l'ingénieur N. I. Kuznetsov. Leur travail commun a conduit à une grande fonctionnalité du bâtiment et à son aspect pittoresque. Il va bien avec l'horizon de la ville et le paysage, ce qui fait du pont un élément architectural invariablement important de Rostov-sur-le-Don.

Comment fonctionne le pont Vorochilov ?

Le pont Vorochilovski est une attraction très populaire parmi les touristes. Les habitants de la ville eux-mêmes sont liés au symbole de Rostov-on-Don. Dans son contexte, un grand nombre de photographies sont régulièrement prises, tant par les résidents locaux que par les nombreux touristes qui visitent la ville. Aussi, ce bâtiment a une triste gloire. Les suicidés décident le plus souvent de faire leur dernier pas sur ce pont.

Construire un pont

Une nouvelle technologie pour construire une traversée de rivière consistait à assembler des blocs de béton avec de la colle bustilate. Chaque composant pesait au moins trente tonnes. Des blocs de béton armé reposaient sur des structures en forme de U et y faisaient passer des câbles d'acier. La longueur de la structure est d'au moins 450 mètres et sa hauteur atteint 35 m.Le pont Vorochilov est la première expérience en Union soviétique d'utiliser cetechnique de construction. Les ingénieurs du jeune État soviétique ont fait de leur mieux.

circulation sur le pont Vorochilov

Vérification et fermeture du passage à niveau

Des inspections programmées de la structure ont été effectuées régulièrement pour évaluer le fonctionnement du pont Voroshilovsky, dont la photo se trouve dans cet article, et sa fiabilité. En 2007, lors d'un tel événement, des défauts importants ont été identifiés. Le joint entre les deuxième et troisième travées s'est ouvert de cinquante millimètres. La partie inférieure de la dalle a été la plus endommagée et les fissures ont atteint sa feuille supérieure. La cause principale du défaut était une rupture du renfort qui a resserré toute la structure.

La circulation sur le pont Voroshilovsky a été bloquée par décision des autorités de la ville. Il y avait un risque élevé d'effondrement structurel sous n'importe quelle charge. Le 21 octobre 2007, l'exploitation du passage de l'autre côté a été complètement arrêtée. Le pont a été bloqué des deux côtés jusqu'à la fin des travaux de réparation. Au cours de leur conduite, d'impressionnantes salles vides ont été découvertes. Ils étaient sous la chaussée, et ils ne peuvent être entrés que par des écoutilles situées à sa surface. Puis, pour la première fois, des photographes et caméramans locaux et étrangers ont été autorisés par les autorités à se rendre là-bas pour tourner.

traverser le pont Vorochilovski

Reconstruction du pont Vorochilov

Il a été possible de rétablir assez rapidement la circulation sur l'ouvrage, mais les autorités ont décidé de refaire entièrement l'ouvrage. Le nombre de voies de circulation passera de deux à six, ce qui permettrapasser plus de 65 mille voitures. Les travaux ont commencé par la construction du même pont un peu plus haut sur la rivière. Après l'achèvement de cette étape, le pont Voroshilovsky lui-même sera démantelé pour remplacer tous les plafonds. En conclusion, les deux structures seront reliées, et elles formeront une large traversée sur le Don. La rénovation devrait être achevée d'ici 2018. Cependant, la construction bat son plein et il est possible que la circulation sur le pont commence plus tôt.

Depuis 2015, le pont Voroshilovsky ne peut être parcouru que dans une seule direction - en quittant Rostov-sur-le-Don. Au bout de 2 ans, il était prévu d'ouvrir la circulation, permettant l'entrée dans la ville, puis elle deviendra trois voies dans chaque sens. De la structure d'origine, il ne restera que des supports renforcés de manière significative. Une autre technologie, plus fiable, sera choisie pour relier les dalles de béton.

pont voroshilovsky photo

Nouvelle vue du pont Vorochilovsky

La longueur de la structure achevée sera d'environ 625 mètres. La conception prévoit des passages pour piétons. Ils seront construits avec une bande de bruit, à la fois au sol et en sous-sol. Un éclairage et des dispositifs pour un traitement efficace des eaux usées seront installés tout au long du franchissement. Il y a quatre ascenseurs de chaque côté du pont pour monter et descendre. La reconstruction du pont Vorochilovsky coûtera aux autorités municipales environ six milliards de roubles.

Mostootryad-10 construit un nouveau bâtiment. Les travaux progressent plus tôt que prévu, ce qui prévoit que le pont rénové ouvrira un an plus tôt que prévu par les architectes et les locauxadministration.

Sujet populaire

Voroshilovsky Bridge: description and photo

Table of contents:

Voroshilovsky Bridge: description and photo
Voroshilovsky Bridge: description and photo
Anonim

One of the main attractions of the southern Russian city of Rostov-on-Don is the Voroshilov Bridge. This building was organized by a busy movement of pedestrians and vehicles. The bridge connects the cities of Azov and B altiysk with Rostov-on-Don. It has a large capacity, more than 47 thousand cars passed through it per day.

History of the crossing

The construction of the structure began in 1961, and in 1965 the Voroshilovsky Bridge was opened. It was in this building that for the first time in the world adhesive joints were used instead of conventional joints (bolted or welded). After more than forty years of use, the Voroshilovsky Bridge had to be temporarily closed for repairs, and then for a complete reconstruction.

voroshilovsky bridge

The crossing got its name in honor of the avenue in Rostov-on-Don, of which it is a continuation. The Voroshilovsky Bridge is an important part of the city - it is the shortest way to the left bank of the Don River. It is there that there are a large number of recreation centers, variousbusinesses, restaurants and entertainment centers. The paralysis of the work of the building led to great difficulties in the movement of transport. The Temernitsky bridge took over the main traffic flows; it is located in the city center. Residents of Rostov can only get to the opposite side of the blocked building by taking a detour.

Value of a cultural object

The bridge was erected according to the designs of architect Sh. A. Kleiman and engineer N. I. Kuznetsov. Their joint work has led to a great functionality of the building and its picturesque appearance. It goes well with the skyline of the city and the landscape, which makes the bridge an invariably important architectural element of Rostov-on-Don.

How does the Voroshilov bridge work?

Voroshilovsky Bridge is an attraction very popular among tourists. The inhabitants of the city themselves are tied to the symbol of Rostov-on-Don. Against its background, a huge number of photographs are regularly taken, both by local residents and by numerous tourists who visit the city. Also, this building has a sad glory. Suicides most often decide to take their last step on this bridge.

Building a bridge

A new technology for building a river crossing involved joining concrete blocks with bustilate glue. Each component weighed at least thirty tons. Reinforced concrete blocks rested on U-shaped structures and passed steel cables through them. The length of the structure is at least 450 meters, and its height reaches 35 m. The Voroshilov Bridge is the first experience in the Soviet Union of using thisconstruction techniques. The engineers of the young Soviet state did their best.

traffic on the Voroshilov bridge

Checking and closing the crossing

Scheduled inspections of the structure were carried out regularly to assess how the Voroshilovsky bridge works, the photo of which is in this article, and how reliable it is. In 2007, during such an event, significant defects were identified. The joint between the second and third spans opened up fifty millimeters. The lower part of the slab was the most damaged, and the cracks reached its upper sheet. The main cause of the defect was a break in the reinforcement that tightened the entire structure.

Traffic on the Voroshilovsky bridge was blocked by the decision of the city authorities. There was a high risk of structural collapse under any load. On October 21, 2007, the operation of the crossing to the other side was completely stopped. The bridge was blocked on both sides until the end of the repair work. During their conduct, impressive empty rooms were discovered. They were under the roadway, and they can only be entered through hatches located on its surface. Then for the first time, both local and foreign photographers and cameramen were given permission by the authorities to go down there to shoot.

crossing the Voroshilovsky bridge

Reconstruction of the Voroshilov Bridge

It was possible to restore traffic on the structure quite quickly, but the authorities decided to completely redo the structure. The number of traffic lanes will increase from two to six, which will allow dailypass more than 65 thousand cars. Work began with the construction of the same bridge a little higher up the river. After the completion of this stage, the Voroshilovsky bridge itself will be dismantled to replace all the ceilings. In conclusion, both structures will be connected, and they will form a wide crossing across the Don. The renovation is expected to be completed by 2018. However, construction is in full swing, and there is a possibility that traffic on the bridge will begin earlier.

Since 2015, the Voroshilovsky Bridge can only be traveled in one direction - leaving Rostov-on-Don. After 2 years, it was planned to open the traffic, allowing entry into the city, and then it will become three lanes in each direction. From the original structure, only significantly reinforced supports will remain. Another technology, more reliable, will be chosen to connect concrete slabs.

voroshilovsky bridge photo

New view of the Voroshilovsky bridge

The length of the completed structure will be about 625 meters. The design provides for pedestrian crossings. They will be built with a noise band, both ground and underground. Lighting and devices for effective wastewater treatment will be installed throughout the crossing. There are four elevators on each side of the bridge for lifting and descending. The reconstruction of the Voroshilovsky bridge will cost the city authorities about six billion rubles.

Mostootryad-10 is building a new building. Work is progressing ahead of schedule, which predicts the refurbished bridge will open a year earlier than planned by the architects and the localadministration.

Popular topic