79 brigade aéromobile (Nikolaev, Ukraine)

Table des matières:

79 brigade aéromobile (Nikolaev, Ukraine)
79 brigade aéromobile (Nikolaev, Ukraine)
Anonim

Comment la 79e brigade aéromobile séparée de Nikolaev est-elle apparue ? Quelle était sa fonction d'origine ? Que fait-elle maintenant? Pour certains, la 79e brigade aéromobile sont des héros, pour d'autres, ce sont des punisseurs qui détruisent leur peuple.

79 brigade aéromobile

Histoire de la Création

En 1979, le commandement de l'armée soviétique décide de créer une infanterie légère aéroportée. Ceux-ci étaient censés être des régiments et des brigades d'assaut aérien. La solution a été trouvée rapidement. L'une des principales bases était le bataillon de reconnaissance et de soutien aéroporté du 111e régiment aéroporté, qui fait partie du district militaire d'Odessa dans la ville de Nikolaev. Ensuite, une 40e brigade distincte a été formée (assaut aéroporté, et après 1990 - aéroportée).

Peu de temps après l'effondrement de l'URSS, l'Ukraine a déclaré son désir de faire sécession et est devenue un État indépendant. En conséquence, la 79e brigade aéromobile (Nikolaev) est passée sous la juridiction du pays nouvellement formé. Quelques années plus tard, à la fin des années 90, le régiment est renommé. Maintenant, il s'appelait le soixante-dix-neuvième régiment aéromobile séparé. C'était un analogue de l'assaut aérienTroupes soviétiques.

79 Brigade aéromobile séparée Nikolaev

Enregistrement du certificat

Le 79e Régiment s'est distingué dans de nombreuses opérations de maintien de la paix. Les militaires ont accompli leur devoir en Serbie, au Monténégro, au Kosovo, en Slovénie, en Macédoine, au Libéria, en Sierra Leone et en Irak. Avec la participation de la 79e brigade, plusieurs exercices internationaux ont eu lieu. Je dois dire que l'armée ukrainienne n'a alors fait ses preuves que du côté positif.

En juillet 2007, sur la base de ce régiment, renforcé en outre par un régiment d'hélicoptères séparé, une 79e brigade aéromobile séparée expérimentale a été formée.

79 brigade aéromobile Nikolaïev

Opérations en Ukraine

Le résultat du célèbre "Euromaïdan" a été un coup d'État armé et la prise du pouvoir. Il y avait de plus en plus d'appels actifs à la persécution de ceux qui ne parlaient pas l'ukrainien. Une agression particulière s'est manifestée à l'égard de la population russophone vivant dans l'est de l'Ukraine. Les réunions populaires et les nombreux rassemblements contre l'interdiction de la langue russe ont été ignorés par le nouveau gouvernement. De plus, la pression s'est accrue, y compris avec le soutien des médias.

La décision d'organiser un référendum a été soutenue par la majorité des habitants. Elle a eu lieu le 11 mai 2014. Environ 90 % de la population a voté pour la fédéralisation. Deux républiques populaires ont été proclamées - Lugansk (LNR) et Donetsk (DNR). Bien sûr, Kyiv n'a pas reconnu le référendum. De plus, la RPD et la LPR ont été déclarées organisations terroristes. Près d'un mois plus tard, Turchinov, agissantPrésident, le soi-disant ATO a été déclaré. En fait, ce fut le début d'une opération punitive.

La 79e brigade aéromobile s'est avérée être parmi les forces lancées dans le nettoyage. Il opère sur le territoire de la RPD depuis le 18 mai 2014. En juin, la brigade a participé aux combats contre la milice populaire pour Saur-mogila.

79 brigade aéromobile nikolaev

Chaudron du Sud

Les affrontements armés prenaient de l'ampleur. Il y a eu de violents combats sanglants entre la milice du Donbass et des unités de l'armée ukrainienne. Saur-Mogila avait une importance stratégique particulière, car elle dominait les espaces steppiques qui lui étaient adjacents. De plus, la butte permettrait de contrôler une assez grande partie de la frontière entre la Russie et l'Ukraine. La hauteur était un point qui donnait un contrôle total sur l'approvisionnement du groupe sud.

Le 5 juin, les combats se sont déplacés vers la région de Marinovka (point de contrôle douanier, côté sud de la hauteur). Trois jours plus tard, des formations armées se retranchent au nord, à Snezhnoye. Le 12 juin 2014, la 79e brigade aéromobile de Mykolaïv a été attaquée par quatorze miliciens de la RPD armés uniquement d'AK-47 et d'un seul AGS-17. La milice populaire a désespérément défendu sa terre. À cette époque, la 79e brigade aéromobile disposait de quinze véhicules blindés de transport de troupes, de huit Hamers, du soutien de deux hélicoptères, d'un avion SU-27 et d'une artillerie active. Les pertes des deux côtés n'ont pas été officiellement indiquées.

Les forces de sécurité ukrainiennes ont lancé un nouvel assaut sur les hauteurs le 2 juillet, et le 3 juillet, A. Parubiy (secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense) a annoncé que le fief des «terroristes»détruit. Cependant, le 6 juillet, un nouvel assaut sur la hauteur « occupée » a lieu. Cette fois déjà par les forces d'un autre bataillon ukrainien "Azov". Les défenseurs ont tenu la brouette, repoussant à nouveau l'attaque furieuse. Azov, en revanche, a perdu environ 80% de sa composition et s'est retiré à l'arrière pour se réorganiser. Igor Mosiychuk, qui est le commandant adjoint du bataillon, a démenti l'information selon laquelle le bataillon avait été vaincu.

Cinq jours plus tard, une conférence de presse a eu lieu au cours de laquelle Igor Strelkov, commandant de l'armée de la milice, a annoncé que les districts de Saur-Mohyla et Snezhnoye étaient défendus par un détachement rebelle créé sur la base de Vostok.

À la mi-juillet, un groupement de 5 000 hommes de l'armée ukrainienne, qui comprenait le bataillon Shakhtersk, une partie d'Azov, la 24e brigade mécanisée, les 72e et 79e brigades aéromobiles, s'est retrouvé dans le Chaudron du Sud. Les militants ont été bloqués par la milice populaire. En seulement deux semaines, l'armée de Kyiv a perdu plus de 1 200 combattants, incl. officiers, plus de 3 000 personnes ont été blessées, de nombreux véhicules blindés lourds et légers ont été détruits, 2 avions SU-25 ont été abattus. Et ce ne sont que des chiffres approximatifs.

79e brigade aéromobile séparée

Liquidation partielle

Depuis juin 2014, la 79e brigade aéromobile a fidèlement exécuté l'ordre du gouvernement en combattant pour Saur-Mogila. En juillet, après être entré dans le "Chaudron du Sud", il a été partiellement liquidé. Les restes de la brigade ont essuyé des tirs de roquettes le 11 juillet. Environ 20% des militaires ont survécu. Pendant ce temps, les médias ukrainiens diffusaient sur toutes les chaînes les brillantes victoires dans le Donbass. Le 6 juin, le centre de presse de la RPD a fait un rapport qui selon les restesLa brigade a été touchée par une frappe aérienne de l'aviation ukrainienne. Dans quel but les quelques survivants ont été détruits, on ne peut que deviner. Le lendemain, le commandement de l'AEMBR a remis le système de défense aérienne Osa, le Grad MLRS et des équipements lourds (environ 70 unités, dont des chars) à la milice populaire. En fait, c'était un refus de subjuguer davantage Kyiv.

Les médias ukrainiens sont autorisés à déclarer…

Le 9 août, les principales chaînes de télévision ukrainiennes (en particulier TSN) ont annoncé publiquement le retour de tout le personnel sur leur lieu de déploiement. Pendant ce temps, le commandant d'un autre bataillon Dnepr-1, Parasyuk, s'est plaint de l'étouffement important des pertes des forces armées ukrainiennes. Sur les ondes d'une autre chaîne ukrainienne 112 Ukraine, il s'est plaint que "les Ukrainiens sont dupes".

Sujet populaire

79 airmobile brigade (Nikolaev, Ukraine)

Table of contents:

79 airmobile brigade (Nikolaev, Ukraine)
79 airmobile brigade (Nikolaev, Ukraine)
Anonim

How did the 79th Nikolaev separate airmobile brigade appear? What was its original function? What is she doing now? For some, the 79th Airmobile Brigade are heroes, for others they are punishers who destroy their people.

79 airmobile brigade

History of Creation

In 1979, the command of the Soviet Army decided to create airborne light infantry. These were supposed to be air assault regiments and brigades. The solution was found quickly. One of the main bases was the battalion of reconnaissance and airborne support of the 111th airborne regiment, which is part of the military district of Odessa in the city of Nikolaev. Then a separate 40th brigade was formed (airborne assault, and after 1990 - airborne).

Shortly after the collapse of the USSR, Ukraine declared its desire to secede and became an independent state. Accordingly, the 79th airmobile brigade (Nikolaev) came under the jurisdiction of the newly formed country. A few years later, in the late 90s, the regiment was renamed. Now it was called the seventy-ninth separate airmobile regiment. It was an analogue of air assaultSoviet troops.

79 Nikolaev separate airmobile brigade

Certificate Record

The 79th Regiment has distinguished itself in many peacekeeping operations. The servicemen performed their duty in Serbia, Montenegro, Kosovo, Slovenia, Macedonia, Liberia, Sierra Leone, and Iraq. With the participation of the 79th brigade, several international exercises were held. I must say that the Ukrainian military proved itself then only on the positive side.

In July 2007, on the basis of this regiment, additionally reinforced by a separate helicopter regiment, an experimental 79th separate airmobile brigade was formed.

79 airmobile Nikolaev brigade

Operations in Ukraine

The result of the well-known "Euromaidan" was an armed coup and the seizure of power. There were more and more active calls for persecution of those who did not speak Ukrainian. Particular aggression was manifested in relation to the Russian-speaking population living in the east of Ukraine. People's meetings and numerous rallies against the ban on the Russian language were ignored by the new government. Moreover, the pressure increased, including with the support of the media.

The decision to hold a referendum was supported by the majority of residents. It took place on May 11, 2014. About 90% of the population voted for federalization. Two people's republics were proclaimed - Lugansk (LNR) and Donetsk (DNR). Of course, Kyiv did not recognize the referendum. Moreover, the DPR and LPR were declared terrorist organizations. Almost a month later, Turchinov, actingPresident, the so-called ATO was declared. In fact, this was the beginning of a punitive operation.

The 79th airmobile brigade turned out to be among the forces thrown into the cleansing. It has been operating on the territory of the DPR since May 18, 2014. In June, the brigade took part in the battles against the people's militia for Saur-mogila.

79 airmobile brigade nikolaev

Southern Cauldron

Armed clashes were gaining momentum. There were heavy, bloody battles between the militia of Donbass and units of the Ukrainian army. Saur-Mogila was of particular strategic importance, as it towered over the steppe spaces adjacent to it. In addition, the mound would allow control of a fairly large part of the border between Russia and Ukraine. The height was a point that gave complete control over the supply of the southern group.

By June 5, the fighting moved to the Marinovka area (customs checkpoint, south side of the height). Three days later, armed formations entrenched themselves to the north, in Snezhnoye. On June 12, 2014, the 79th airmobile Nikolaev brigade was attacked by fourteen militiamen of the DPR, armed with only AK-47s and only one AGS-17. The people's militia desperately defended their land. At that time, the 79th airmobile brigade had fifteen armored personnel carriers, eight Hamers, support for two helicopters, an SU-27 aircraft, and active artillery. The losses of both sides were not officially indicated.

The Ukrainian security forces launched a new assault on the heights on July 2, and on July 3 A. Parubiy (National Security and Defense Council Secretary) announced that the “terrorists” strongholddestroyed. However, on July 6, a new assault on the “occupied” height took place. This time already by the forces of another Ukrainian battalion "Azov". The defenders held the barrow, again repulsing the furious attack. Azov, on the other hand, lost about 80% of its composition and retreated to the rear for reorganization. Igor Mosiychuk, who is the deputy commander of the battalion, denied the information that the battalion was defeated.

Five days later, a press conference was held at which Igor Strelkov, commander of the militia army, announced that the Saur-Mohyla and Snezhnoye districts were defended by a rebel detachment created on the basis of Vostok.

By mid-July, a 5,000-strong grouping of the Ukrainian army, which included the Shakhtersk battalion, part of Azov, the 24th mechanized brigade, the 72nd and 79th airmobile brigade, ended up in the Southern Cauldron. The militants were blocked by the people's militia. In just two weeks, the Kyiv army lost more than 1,200 fighters, incl. officers, more than 3,000 people were wounded, a lot of heavy and light armored vehicles were destroyed, 2 SU-25 aircraft were shot down. And these are just approximate figures.

79th separate airmobile brigade

Partial Liquidation

Since June 2014, the 79th airmobile brigade faithfully carried out the order of the government, fighting for Saur-Mogila. In July, having got into the "Southern Cauldron", it was partially liquidated. The remnants of the brigade came under rocket fire on 11 July. About 20% of the military personnel survived. Meanwhile, the Ukrainian media on all channels were broadcasting about the brilliant victories in the Donbass. On June 6, the press center of the DPR made a report that according to the remnantsThe brigade was hit by an airstrike by Ukrainian aviation. For what purpose the few survivors were destroyed, one can only guess. The next day, the AEMBR command handed over the Osa air defense system, the Grad MLRS and heavy equipment (about 70 units, including tanks) to the people's militia. In fact, it was a refusal to further subjugate Kyiv.

Ukrainian media are authorized to state…

On the ninth of August, the leading TV channels of Ukraine (in particular, TSN) publicly announced the return of all personnel to their place of deployment. Meanwhile, the commander of another Dnepr-1 battalion, Parasyuk, complained about the significant hushing up of the losses of Ukrainian army forces. On the air of another Ukrainian channel 112 Ukraine, he complained that “Ukrainians are being fooled.”

Popular topic