Aérodrome de Ramenskoye : description et activités

Table des matières:

Aérodrome de Ramenskoye : description et activités
Aérodrome de Ramenskoye : description et activités
Anonim

Qu'est-ce que l'aérodrome de Ramenskoïe ? Quelle est son activité ? Nous examinerons ces questions et d'autres dans l'article.

Ramenskoye - tester l'aérodrome (expérimental) LII eux. Gromov. Il est situé entre les villes de Ramenskoïe et Joukovski, dans la région de Moscou, à 3 km au sud-ouest de la plate-forme ferroviaire de 42 km.

Description

L'aérodrome de Ramenskoye est hors classe, peut accepter tout type d'avion sans localisation de la masse au décollage. La piste de base de la couchette aérienne est non seulement la plus longue de Russie, mais aussi d'Europe (5403 m). A un signal d'identification "Proud".

Entreprise d'aviation nommée d'après Grizodubova V. S., FGUAP EMERCOM de la Fédération de Russie, Aviation Enterprise ALROSA-AVIA CJSC, Aviastar-Tu aviation enterprise, LIiDB OJSC Sukhoi, branche OAO Il, ZhLIiDB OAO Tupoleva et d'autres avionneurs, ainsi comme aviation du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie et du Ministère de l'intérieur de la Fédération de Russie.

aérodrome de ramenskoïe

En plus des vols d'essai, la porte aérienne est utilisée par l'aviation civile comme aéroport transnational de fret. Aussi à la couchette aérienne sur impairLe Salon international de l'espace et de l'aviation («MAKS») se tient depuis des années, et pendant les années paires (à partir de 2010) se tient le Forum mondial «Méthodes de génie mécanique». En 2016, des informations sont apparues selon lesquelles, dans le cadre de l'ouverture du terminal passagers, le Salon mondial de l'espace et de l'aviation de 2017 se tiendra à la couchette aérienne de Kubinka.

Demande

On sait que dans les années 1980, l'aérodrome de Ramenskoye a été utilisé pour envoyer des échantillons du vaisseau spatial Bourane au cosmodrome de Baïkonour sur un avion de transport VM-T spécifique, ainsi que pour des tests horizontaux en vol constant à l'aide de prototypes Bourane.

Dans les sources géographiques et historiques occidentales, il est désigné comme Ramenskoïe, Joukovski, Podmoskovye, Podmoskovnoye.

Aérodrome de Ramenskoïe comment s'y rendre

Les noms familiers (non officiels) du port aérien sont Zhukovsky, le hub aérien FRI. En 2007, les autorités de la ville de Joukovski ont souhaité renommer la couchette aérienne en Joukovski, mais cette initiative n'a pas abouti.

La porte aérienne du même nom

En 2015-2016, sur la base de l'aérodrome de combat Ramenskoïe, un terminal passagers du même nom a été créé, qui est devenu le quatrième du hub aérien de Moscou. Le LII nommé d'après M. M. Gromov, propriétaire du port aérien, a pris cette mesure en raison du manque de financement nécessaire de la part de l'État et de la situation économique difficile.

En outre, la nécessité d'un quatrième hub aérien a été causée par la charge de travail des trois autres portes aériennes. Le terminal de la porte aérienne des passagers a été construit en 2016,pour l'atterrissage et le décollage des avions, une piste (RWY-4) 12/30 de 5 km de long est utilisée. À partir de cette période, la jetée aérienne de Ramenskoïe s'est transformée en un hub aérien commun. L'équipe EMERCOM est censée être transférée à l'aérodrome de Kubinka.

Adresse de l'aérodrome de Ramenskoye: st. Narkomvod, 3, Zhukovsky, Moscow region, Russia, 140185. Les villes les plus proches sont Domodedovo, Kolomna et Podolsk. Coordonnées du hub aérien: 55°33'5''N et 38°9'16''E.

Aéroport Joukovski

Zhukovsky Terminal (OACI: UUBW, IATA: ZIA) est une plaque tournante aérienne transnationale d'importance fédérale dans la région de Moscou. Il est situé sur l'aérodrome de Ramenskoïe, dans la zone du hub aérien de Moscou. Situé sur le territoire de la métropole Joukovski, à 36 km du centre de Moscou.

Adresse de l'aérodrome de Ramenskoïe

Après la restauration de 2014-2016, l'ouverture officielle du hub aérien international Joukovski a eu lieu en 2016, le 30 mai. La capacité approuvée de la première étape de la nouvelle porte aérienne est de 4 millions de voyageurs par an.

Et le terminal IATA a reçu le code international correspondant ZIA. Comme mentionné ci-dessus, l'aérodrome où se trouve l'aéroport a conservé le nom historique "Ramenskoye".

Transport ferroviaire

Comment se rendre à l'aérodrome de Ramenskoïe ? La gare la plus proche du hub aérien est la gare d'Otdykh. Aujourd'hui, il n'y a pas de liaison ferroviaire directe entre Moscou et la porte aérienne. Vous pouvez vous rendre à l'aérodrome des manières suivantes:

  • Sur le train à grande vitesse Spoutnik de Moscou-Kazanskaya au quai"Repos" avec quelques arrêts. En semaine, il y a 26 vols de 7h00 à 23h00 (intervalles irréguliers), il n'y a pas de vols le week-end. Le temps de trajet est de 37 minutes. Le tarif est de 160 roubles.
  • Depuis la gare d'Otdykh, des navettes desservent le terminal Joukovski. Après l'arrivée du "Spoutnik" départ dans 13 minutes. Le temps de trajet est de 20 minutes.

Les touristes peuvent aussi prendre un train simple de banlieue:

  • Vers la gare d'Otdykh en direction de Ryazan.
  • Depuis la plate-forme ferroviaire d'Otdykh, des navettes partent vers le hub aérien (intervalle de trafic - 30 minutes), ou par les taxis à itinéraire fixe n ° 2 ou n ° 6 jusqu'au port aérien de Joukovski.

Conduire

Comment se rendre à l'aérodrome de Ramenskoïe ? De la station "Kotelniki" du métro de Moscou au hub aérien, une connexion directe est la ligne de bus n ° 441 e. L'intervalle de trajet est de 40 à 60 minutes, selon le trafic.

comment se rendre à l'aérodrome de ramenskoïe

Peu de gens savent comment se rendre à l'aérodrome de Ramenskoïe. Vous pouvez vous rendre à l'aéroport en voiture privée. Près du terminal, il y a plusieurs grands parkings de longue et courte durée, ainsi que des places équipées pour les personnes ayant des besoins spéciaux.

Tendance à l'amélioration de la portée des transports

Le gouvernement de la région de Moscou et les chemins de fer russes discutent de plans pour construire une approche ferroviaire du port aérien, à travers laquelle les trains Aeroexpress seront lancés à l'avenir.

En décembre 2016, les dirigeants de la région de Moscou ont solennellement annoncé laprévoit de lancer la construction d'un métro "léger" en 2017, dont la configuration réunira plusieurs grandes villes de la région de Moscou.

Le principal avantage de la ligne la plus récente est la possibilité de se rendre des villes ci-dessus aux principaux terminaux du hub aérien de Moscou: Vnukovo, Domodedovo, Zhukovsky et Sheremetyevo.

Sujet populaire

Ramenskoye airfield: description and activities

Table of contents:

Ramenskoye airfield: description and activities
Ramenskoye airfield: description and activities
Anonim

What is the Ramenskoye airfield? What is its activity? We will consider these and other questions in the article.

Ramenskoye - test (experimental) airfield LII them. Gromov. It is located between the cities of Ramenskoye and Zhukovsky, Moscow Region, 3 km southwest of the 42 km railway platform.

Description

Ramenskoye airfield is out-of-class, can accept any type of aircraft without localization of takeoff mass. The base runway of the air berth is not only the longest in Russia, but also in Europe (5403 m). Has an identification signal "Proud".

Aviation enterprise named after Grizodubova V. S., FGUAP EMERCOM of the Russian Federation, Aviation Enterprise ALROSA-AVIA CJSC, Aviastar-Tu aviation enterprise, LIiDB OJSC Sukhoi, branch OAO Il, ZhLIiDB OAO Tupoleva and other aircraft manufacturers, as well as aviation of the Federal Security Service of the Russian Federation and the Ministry of Internal Affairs of the Russian Federation.

ramenskoye airfield

In addition to test flights, the air gate is used by civil aviation as a cargo transnational airport. Also at the air berth on oddThe International Space and Aviation Salon (“MAKS”) is held for years, and for even years (starting from 2010) the World Forum “Methods of Mechanical Engineering” is held. In 2016, information appeared that in connection with the opening of the passenger terminal, the World Space and Aviation Salon from 2017 will be held at the Kubinka sky berth.

Application

It is known that in the 1980s, the Ramenskoye airfield was used to send samples of the Buran spacecraft to the Baikonur cosmodrome on a specific VM-T transport aircraft, as well as for constant flight horizontal tests using Buran prototypes.

In Western geographical and historical sources it is designated as Ramenskoye, Zhukovsky, Podmoskovye, Podmoskovnoye.

Ramenskoye airfield how to get there

The colloquial (unofficial) names of the air harbor are Zhukovsky, the FRI air hub. In 2007, the authorities of the city of Zhukovsky wished to rename the sky berth into "Zhukovsky", but this initiative was not successful.

The air gate of the same name

In 2015-2016, on the basis of the combat airfield Ramenskoye, a passenger terminal of the same name was created, which became the fourth in the Moscow air hub. The LII named after M. M. Gromov, which owns the air harbor, took this step due to the lack of necessary funding from the state and the difficult economic situation.

Also, the need for the fourth air hub was caused by the workload of the other three air gates. Passenger air gate terminal was built by 2016,for landing and takeoff of aircraft, a runway (RWY-4) 12/30 5 km long is used. From this period, the Ramenskoye sky pier turned into a joint air hub. The EMERCOM team is supposed to be relocated to the Kubinka airfield.

Ramenskoye airfield address: st. Narkomvod, 3, Zhukovsky, Moscow region, Russia, 140185. The nearest cities are Domodedovo, Kolomna and Podolsk. Air hub coordinates: 55°33’5’’N and 38°9’16’’E.

Zhukovsky Airport

Zhukovsky Terminal (ICAO: UUBW, IATA: ZIA) is a transnational air hub of federal significance in the Moscow Region. It is located at the Ramenskoye airfield, in the zone of the Moscow air hub. Located on the territory of the metropolis Zhukovsky, 36 km from the center of Moscow.

Ramenskoye airfield address

After the restoration of 2014-2016, the official opening of the international air hub Zhukovsky took place in 2016, on May 30. The approved capacity of the first stage of the new air gate is 4 million travelers annually.

And the IATA terminal received the corresponding international code ZIA. As mentioned above, the airfield where the airport is located has retained the historical name "Ramenskoye".

Rail transport

How to get to Ramenskoye airfield? The nearest railway station to the air hub is Otdykh station. Today there is no direct railway connection between Moscow and the air gate. You can get to the airfield in the following ways:

  • On the Sputnik high-speed train from Moscow-Kazanskaya to the platform"Rest" with a couple of stops. On weekdays there are 26 flights from 7:00 to 23:00 (irregular intervals), there are no flights on weekends. Travel time is 37 minutes. The fare is 160 rubles.
  • From the Otdykh railway station, shuttle buses run to the Zhukovsky terminal. After the arrival of the "Sputnik" departure in 13 minutes. Travel time is 20 minutes.

Tourists can also take a suburban simple train:

  • To the Otdykh station in the Ryazan direction.
  • From the Otdykh railway platform, shuttle buses start to the air hub (traffic interval - 30 minutes), or by fixed-route taxis No. 2 or No. 6 to Zhukovsky air harbor.

Drive

How to get to the Ramenskoye airfield? From the station "Kotelniki" of the Moscow metro to the air hub, a direct connection is the bus route No. 441 e. Travel interval is 40 to 60 minutes, depending on traffic.

how to get to ramenskoye airfield

Few people know how to get to the Ramenskoye airfield. You can get to the airport by private car. Near the terminal there are several large long-term and short-term parking lots, as well as equipped places for people with special needs.

Trend to improve transportation reach

The government of the Moscow Region and Russian Railways are discussing plans to build a railway approach to the air harbor, through which Aeroexpress trains will be launched in the future.

In 2016, in December, the leadership of the Moscow Region solemnly announced theplans to start construction of a "light" metro in 2017, the configuration of which will unite several large cities in the Moscow region.

The main advantage of the newest line is the ability to get from the above cities to the major terminals of the Moscow air hub: Vnukovo, Domodedovo, Zhukovsky and Sheremetyevo.

Popular topic