Metro "Vyborgskaya": histoire et nos jours

Table des matières:

Metro "Vyborgskaya": histoire et nos jours
Metro "Vyborgskaya": histoire et nos jours
Anonim

La station de métro Vyborgskaya a été ouverte en 1975 dans le quartier historique de Saint-Pétersbourg appelé Vyborgskaya Storona. Malgré le fait que son vestibule n'a pas une décoration somptueuse, comme les pavillons de la première section d'Avtovo - Ploschad Vosstaniya, Vyborgskaya présente également des caractéristiques de conception intéressantes. La gare est intéressante non seulement pour ses structures souterraines, mais aussi pour son design extérieur, ainsi que pour le tunnel piétonnier le plus long de la ville. Plus récemment, la gare a été rouverte après une longue refonte et fonctionne bien, recevant plus de 800 000 passagers par mois. Quelles sont l'histoire et les caractéristiques de conception de Vyborgskaya ? Comment fonctionne la gare aujourd'hui, quels transports terrestres y sont liés ?

Histoire de la gare de Vyborgskaya

Métro Vyborgskaïa

La section Ploshchad Lenina - Lesnaya, qui comprenait la station de métro Vyborgskaya, a été ouverte le 22 avril 1975. Dans le projet, il s'appelait "Baburin Lane", mais a ensuite reçu son nom moderne en l'honneur de la zone où se trouve son hall. Le pavillon a été conçu par les architectes V. P. Shuvalova, V. G. Khilchenko et A. S. Getskin et est l'un des raresbâtiments de métro en verre qui subsistent. Depuis les années 1970, des plantes décoratives ont été plantées sur le balcon au-dessus du passage en pente du hall.

Installations souterraines de la station Vyborgskaya

Station de métro Vyborgskaïa

La station de métro Vyborgskaya a été posée à une profondeur de 67 mètres. Les murs de la gare sont en travertin et les sols sont en granit gris. Le mur du fond est orné d'un bas-relief représentant les ouvriers du côté de Vyborg qui ont participé au soulèvement de 1917. Le hall de la gare est relié aux escaliers mécaniques par un passage ressemblant à la lettre latine S. Des connexions similaires sont également disponibles aux stations Primorskaya et Ligovsky Prospekt. Dans les années 1990, trois travées extérieures de la salle ont été fermées pour des besoins officiels. Les entrées des bureaux sont clôturées avec des barres métalliques.

Réparation de la gare de Vyborgskaya en 2015

Métro Vyborgskaya Saint-Pétersbourg

7 février 2015, la station de métro Vyborgskaya a été fermée pour d'importantes réparations pendant une période de 11 mois. Pendant ce temps, l'étanchéité a été complètement restaurée, les lampes obsolètes ont été mises à jour, le travail des trois escaliers mécaniques a été ajusté et des ajustements cosmétiques ont été apportés. Le 25 décembre de la même année, Vyborgskaya a été solennellement rouverte et mise en service. Les passagers qui utilisaient les transports terrestres toute l'année, liés aux gares voisines, ont connu un grand soulagement, car jusqu'à présent, le moyen le plus pratique de se rendre aux centres d'affaires et autres lieux de travail à proximité de la gare de Vyborgskaya est le métro. La réparation, cependant, selon le chef du métro de Saint-Pétersbourg, est nécessaire pour tout le mondestations de plus de 40 ans. Les stations Elizarovskaya et Vasileostrovskaya ont été fermées pour rénovation en 2016.

Tunnel de Vyborg - le plus long tunnel piétonnier de Saint-Pétersbourg

Le plus long passage souterrain pour piétons de Saint-Pétersbourg, relié à la station de métro Vyborgskaya, a été inauguré le 4 novembre 1983. Le début du tunnel est situé à l'intérieur de la gare elle-même et la sortie n'est pas loin de l'entrée de l'usine LOMO. Le passage souterrain long et complexe a immédiatement acquis un grand nombre de légendes et d'histoires mystérieuses. Certains Pétersbourg croyaient que le tunnel avait été construit comme un abri anti-bombes, et quelqu'un était tout à fait sûr qu'il y avait des voies secrètes entre la voie ferrée et le métro, cachées dans le passage. Néanmoins, le but du tunnel de Vyborg s'est avéré plus prosaïque - un passage similaire, nécessaire pour le passage vers les voies ferrées et les usines, existait déjà auparavant, mais en raison des conditions météorologiques, il est rapidement tombé en ruine, donc sa version moderne plus stable devait être construit un peu plus profondément.

Gare de Vyborgskaya aujourd'hui

Réparation du métro de Vyborg

Metro "Vyborgskaya" ouvre ses portes aux passagers à 5h45 et ferme à 0h30 pour la nuit. Le flux moyen mensuel de passagers de la gare est de 823 mille 615 personnes. Les lignes de tramway n° 20 et n° 38 sont liées à Vyborgskaya, vous permettant de vous rendre à la place Lénine et à la gare de Finlande, ainsi qu'aux bus n° 14, 52 et 86. Tous les principaux opérateurs de téléphonie mobile en Russie sont acceptés dans le hall et tunnels de la gare, et il y a aussi des guichets automatiques de B altic Bank, BankSaint-Pétersbourg, VTB-24 et Sberbank.

Lieux de repos près de la gare de Vyborgskaya

Malgré le fait que "Vyborgskaya" est situé à une distance relative du centre-ville, plein de lieux de divertissement, il existe de nombreux lieux intéressants pour les loisirs culturels non loin de là. En particulier, les invités de la ville devraient visiter le palais de la culture Vyborgsky, où se trouve une grande salle de théâtre avec un excellent répertoire. Pour les acheteurs, de 10h00 à 21h00, les portes du Sampsonievskiy European Trade Center sont ouvertes, situé à l'adresse: Sampsonievskiy Prospekt, 32. Le centre commercial propose une large gamme d'articles ménagers, de vêtements et d'articles de décoration. Les amateurs de sports nautiques et d'un mode de vie sain peuvent visiter la piscine SKA, également située près de la gare de Vyborgskaya. Le métro de Saint-Pétersbourg, bien sûr, est un monument culturel et historique en soi, qui vaut le détour pour tous les visiteurs de la ville.

Sujet populaire

Metro "Vyborgskaya": history and our days

Table of contents:

Metro "Vyborgskaya": history and our days
Metro "Vyborgskaya": history and our days
Anonim

Vyborgskaya metro station was opened in 1975 in the historic district of St. Petersburg called Vyborgskaya Storona. Despite the fact that its vestibule does not have a lavish decoration, like the pavilions of the first section of Avtovo - Ploshad Vosstaniya, Vyborgskaya also has interesting design features. The station is interesting not only for its underground structures, but also for its external design, as well as the longest pedestrian tunnel in the city. Most recently, the station was reopened after a long overhaul and is functioning smoothly, receiving more than 800,000 passengers a month. What are the history and design features of Vyborgskaya? How does the station work today, what ground transport is tied to it?

History of Vyborgskaya station

Metro Vyborgskaya

The Ploshchad Lenina - Lesnaya section, which included the Vyborgskaya metro station, was opened on April 22, 1975. In the project, it was called "Baburin Lane", but later received its modern name in honor of the area where its lobby is located. The pavilion was designed by architects V. P. Shuvalova, V. G. Khilchenko and A. S. Getskin and is one of the fewsurviving glass metro buildings. Since the 1970s, ornamental plants have been planted on the balcony above the sloping passage of the lobby.

Underground facilities of Vyborgskaya station

Vyborgskaya metro station

Vyborgskaya metro station was laid at a depth of 67 meters. The walls of the station are made of travertine, and the floors are lined with gray granite. The end wall is decorated with a bas-relief depicting the workers of the Vyborg side who participated in the 1917 uprising. The station hall is connected to the escalators by a passage resembling the Latin letter S. Similar connections are also available at the Primorskaya and Ligovsky Prospekt stations. In the 1990s, three outer spans of the hall were closed for official needs. Entrances to office premises are fenced with metal bars.

Repair of Vyborgskaya station in 2015

Vyborgskaya Metro St. Petersburg

February 7, 2015, the Vyborgskaya metro station was closed for major repairs for a period of 11 months. During this time, the waterproofing was completely restored, outdated lamps were updated, the work of all three escalators was adjusted and cosmetic adjustments were made. On December 25 of the same year, Vyborgskaya was solemnly reopened and put into operation. Passengers who have been using ground transportation all year round, tied to neighboring stations, have experienced great relief, because until now the most convenient way to get to business centers and other places of work near the Vyborgskaya station is the metro. Repair, however, according to the head of the St. Petersburg metro, is necessary for everyonestations over 40 years old. Elizarovskaya and Vasileostrovskaya stations were closed for renovation in 2016.

Vyborg tunnel - the longest pedestrian tunnel in St. Petersburg

The longest pedestrian underpass in St. Petersburg, connected to the Vyborgskaya metro station, was opened on November 4, 1983. The beginning of the tunnel is located inside the station itself, and the exit is not far from the entrance of the LOMO plant. A long and intricate underground passage immediately overgrown with a huge number of legends and mysterious stories. Some Petersburgers believed that the tunnel was built as a bomb shelter, and someone was completely sure that there were secret tracks between the railway and the metro, hidden in the passage. Nevertheless, the purpose of the Vyborg Tunnel turned out to be more prosaic - a similar passage, necessary for passage to the railway tracks and factories, already existed before, but due to weather conditions it soon fell into disrepair, so its more stable modern version had to be built a little deeper.

Vyborgskaya station today

Vyborg metro repair

Metro "Vyborgskaya" opens its doors for passengers at 5:45, and closes at 0:30 for the night. The average monthly passenger flow of the station is 823 thousand 615 people. Tram routes No. 20 and No. 38 are tied to Vyborgskaya, allowing you to get to Lenin Square and the Finland Station, as well as buses No. 14, 52 and 86. All leading mobile operators in Russia are accepted in the lobby and tunnels of the station, and there are also ATMs of B altic Bank, BankSaint Petersburg, VTB-24 and Sberbank.

Resting places near Vyborgskaya station

Despite the fact that Vyborgskaya is located at a relative distance from the city center, full of entertainment venues, there are many interesting places for cultural recreation not far from it. In particular, guests of the city should visit the Vyborgsky Palace of Culture, where there is a large theater hall with an excellent repertoire. For shoppers, from 10.00 to 21.00, the doors of the Sampsonievskiy European Trade Center are open, located at the address: Sampsonievskiy Prospekt, 32. The shopping center offers a wide range of household goods, clothing and decor items. Fans of water sports and a he althy lifestyle can visit the SKA pool, also located near the Vyborgskaya station. Metro St. Petersburg, of course, is a cultural and historical monument in itself, which is worth seeing for every guest of the city.

Popular topic