Plan du métro de Saint-Pétersbourg : un plan pour le développement futur

Table des matières:

Plan du métro de Saint-Pétersbourg : un plan pour le développement futur
Plan du métro de Saint-Pétersbourg : un plan pour le développement futur
Anonim

Le plan du métro de Saint-Pétersbourg semble être affiché partout: les stations elles-mêmes, des plans, des calendriers, des guides touristiques et de nombreuses applications en ligne. À l'heure actuelle, le métro de Saint-Pétersbourg n'est pas aussi large et ramifié que, par exemple, le métro métropolitain, de sorte que de nombreux habitants de la ville qui utilisent les transports en commun connaissent son schéma par cœur. Néanmoins, le métro prévoit de grandir et de se développer, ce à quoi les citoyens sont préparés depuis 2011. Quelles nouvelles gares sont prévues d'ouvrir de 2018 à 2025 ? Y aura-t-il de nouvelles lignes de métro ?

Développement du métro de Saint-Pétersbourg de 2018 à 2021

Plan du métro de Saint-Pétersbourg

Trois lignes devraient être prolongées de 2018 à 2021: Frunzensko-Primorskaya, Pravoberezhnaya et Nevsko-Vasileostrovskaya. Le schéma du métro de Saint-Pétersbourg sera reconstitué avec des sections entières: "Perspective of Glory" - "Shushary" sur la ligne violette et "Spasskaya" - "Mining Institute" sur la ligne orange. Deux nouvelles stations seront rattachées à la ligne verte - Novokrestovskaya et Begovaya se succéderont depuis Primorskaya.

Métro de Saint-Pétersbourg: schéma de développement de 2021 à 2025

schéma de développement du métro de saint-pétersbourg

Dans la période de 2021 à 2025, plusieurs changements extrêmement importants sont prévus pour le métro de Saint-Pétersbourg. Le premier concernera la ligne Pravoberezhnaya: les constructeurs du métro prévoient d'ouvrir une nouvelle section "Mining Institute" - "Gavan" dans 4-6 ans. Cependant, compte tenu des plans non tenus des années 90, il est difficile de faire pleinement confiance aux nouvelles promesses. Cependant, au cours de la même période de cinq ans, le projet de métro de Saint-Pétersbourg devrait s'étendre à la sixième Krasnoselsko-Kalininskaya, ou ligne brune. Les stations Shuvalovsky Prospekt (ligne violette) et Planernaya (ligne verte) devraient également ouvrir.

Développement du métro de Saint-Pétersbourg après 2025

Après 2025 et jusqu'en 2035, le projet de métro de Saint-Pétersbourg, à en juger par les plans actuels, ne subira pas de changements radicaux. Le projet des constructeurs de métro comprend l'achèvement de la ligne violette jusqu'à la station Kolomyazhskaya avec le dépôt du même nom, la fin du tronçon sud-ouest de la ligne Krasnoselsko-Kalininskaya, le prolongement de la ligne Kirovsko-Vyborgskaya de Prospekt Veteranov à L'aéroport de Pulkovo et d'autres plans pour la prochaine décennie. Les habitants de Piskarevka attendront-ils l'ouverture de la station de métro la plus proche ? Il est difficile de dire sans équivoque si tous les plans des constructeurs de métro seront réalisés.

De plus, parler de la ligne circulaire, comme Moscou, dure depuis la deuxième décennie. Cependant, avec les prévisions les plus optimistes, la ligne sera prête à être mise en service au plus tôt dans les années 30 du 21e siècle.

Sujet populaire

St. Petersburg metro scheme: a plan for the future development

Table of contents:

St. Petersburg metro scheme: a plan for the future development
St. Petersburg metro scheme: a plan for the future development
Anonim

St. Petersburg's metro map seems to be posted everywhere: the stations themselves, maps, calendars, tourist guides and numerous online applications. At the moment, the St. Petersburg subway is not as wide and branchy as, for example, the metropolitan one, so many city residents who use public transport know its scheme by heart. Nevertheless, the metro plans to grow and develop, for which citizens have been prepared since 2011. What new stations are planned to open from 2018 to 2025? Will there be new metro lines?

Development of the St. Petersburg metro from 2018 to 2021

st petersburg metro map

Three lines are planned to be extended from 2018 to 2021: Frunzensko-Primorskaya, Pravoberezhnaya and Nevsko-Vasileostrovskaya. The scheme of the St. Petersburg metro will be replenished with whole sections: "Prospect of Glory" - "Shushary" on the purple line and "Spasskaya" - "Mining Institute" on the orange line. Two new stations will be attached to the green line - Novokrestovskaya and Begovaya will follow each other from Primorskaya.

St. Petersburg Metro: development scheme from 2021 to 2025

st. petersburg metro development scheme

In the period from 2021 to 2025, several extremely important changes are planned for the St. Petersburg subway. The first one will concern the Pravoberezhnaya line: the metro builders plan to open a new section "Mining Institute" - "Gavan" in 4-6 years. However, given the unfulfilled plans of the 90s, it is difficult to fully trust the new promises. However, in the same five-year period, St. Petersburg's subway scheme is set to expand to the sixth Krasnoselsko-Kalininskaya, or brown line. Shuvalovsky Prospekt (purple line) and Planernaya (green line) stations are also scheduled to open.

Development of the St. Petersburg metro after 2025

After 2025 and until 2035, the St. Petersburg metro scheme, judging by the current plans, will not undergo radical changes. The project of the metro builders includes the completion of the purple line to the Kolomyazhskaya station with the depot of the same name, the end of the southwestern section of the Krasnoselsko-Kalininskaya line, the extension of the Kirovsko-Vyborgskaya line from Prospekt Veteranov to Pulkovo airport and other plans for the coming decade. Will the residents of Piskarevka wait for the nearest metro station to open? It is difficult to say unequivocally whether all the plans of the metro builders will be carried out.

In addition, talk about the circle line, like Moscow, has been going on for the second decade. However, with the most optimistic forecasts, the line will be ready for commissioning no earlier than in the 30s of the 21st century.

Popular topic