Pont Bolsheokhtinsky à Saint-Pétersbourg : entre passé et futur

Pont Bolsheokhtinsky à Saint-Pétersbourg : entre passé et futur
Pont Bolsheokhtinsky à Saint-Pétersbourg : entre passé et futur
Anonim

Le pont Bolsheokhtinsky est l'une des plus grandes structures d'ingénierie de la ville, reliant le centre de la capitale du nord à l'une des zones les plus densément peuplées - Malaya Okhta.

Pont Bolcheokhtinsky

L'histoire de ce pont est assez remarquable. Le besoin en est apparu dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsqu'il est devenu nécessaire de relier le quartier Okhtinsky en croissance rapide au centre historique de Saint-Pétersbourg. Pendant longtemps, la conception a été frustrée en raison de l'opposition des transporteurs qui ne voulaient pas perdre leurs revenus. Cependant, en 1900, parallèlement à la construction du pont de la Trinité, les travaux de conception de cet ouvrage d'art ont commencé. Ils étaient dirigés par un merveilleux ingénieur, V. Bers.

Le projet du pont, qui a reçu le fier nom de Pierre le Grand, a été approuvé en 1907 et en octobre 1911, il a été solennellement inauguré. Les personnes présentes ont été frappées par les dimensions vraiment gigantesques de la structure, le pont-levis central d'une longueur de 48 mètres était particulièrement ravissant.

Peter le grand

Le pont Bolsheokhtinsky avait plusieurs tours, au sommet desquelles des lanternes cubiques étaient installées. Sur les murs des tours s'ouvraient solennellementsix planches en bronze avec les noms des bâtisseurs inscrits dessus. Les deux entrées du pont ont été réalisées sous la forme de portails puissants et des supports inhabituels avec des lanternes polyédriques ont été installés sur les poteaux.

La révolution d'octobre 1917 a entraîné de nombreux changements dans l'État, et le pont Pierre le Grand, qui a été presque immédiatement rebaptisé Bolsheokhtensky, n'a pas échappé à ce sort. Par la suite, en raison de changements dans les règles d'orthographe de la langue russe, ce bâtiment a reçu le nom sous lequel il existe encore aujourd'hui - Pont Bolsheokhtinsky.

Même pendant la construction, les architectes et les designers ont essayé de rendre le pont aussi solide et durable que possible, ce qu'ils ont réussi avec brio. La haute qualité de la construction a conduit au fait que les premiers travaux de réparation n'ont été nécessaires pour cet ouvrage d'art qu'en 1971, et il a été livré pour une reconstruction majeure en 1993. À la suite de ces travaux, presque toutes les pièces métalliques ont été remplacées et les trois travées ont été recouvertes de granit.

Le pont de Pierre le Grand

Pendant presque toute son histoire, le pont Bolsheokhtinsky a été l'une des principales artères de tramway de la ville, mais en 2005, le trafic de tramway a été arrêté et il n'est désormais destiné qu'aux piétons et aux véhicules.

Depuis le pont, qui après la reconstruction, beaucoup ont commencé à appeler le nom du premier empereur russe, une belle vue sur le centre historique de Saint-Pétersbourg.bâtiments. Dans ce lieu, pour ainsi dire, la célèbre antiquité et le rythme de vie moderne et modernisé se rencontrent, ici vous pouvez mieux ressentir la mémoire du passé, la grandeur du présent, les reflets lumineux de l'avenir.

Créé il y a un peu plus de cent ans, le pont Bolsheokhtinsky est toujours la partie la plus importante de l'infrastructure de la ville, traversant quotidiennement des dizaines de milliers d'habitants et d'invités de la ville.

Sujet populaire

Bolsheokhtinsky bridge in St. Petersburg: between the past and the future

Bolsheokhtinsky bridge in St. Petersburg: between the past and the future
Bolsheokhtinsky bridge in St. Petersburg: between the past and the future
Anonim

Bolsheokhtinsky bridge is one of the largest engineering structures in the city, connecting the center of the northern capital with one of the most densely populated areas - Malaya Okhta.

Bolsheokhtinsky bridge

The history of this bridge is quite remarkable. The need for it arose in the second half of the 19th century, when it became necessary to connect the rapidly growing Okhtinsky district with the historical center of St. Petersburg. For a long time, the design was frustrated due to the opposition of carriers who did not want to lose their income. However, in 1900 - simultaneously with the construction of the Trinity Bridge - work began on the design of this engineering structure. They were headed by a wonderful engineer V. Bers.

The project of the bridge, which received the proud name of Peter the Great, was approved in 1907, and in October 1911 it was solemnly opened. Those present were amazed by the truly gigantic dimensions of the structure, the middle drawbridge with a length of 48 meters was of particular delight.

Peter the Great

The Bolsheokhtinsky bridge had several towers, on the top of which cubic lanterns were installed. On the walls of the towers were solemnly openedsix boards made of bronze with the names of the builders inscribed on them. Both entrances to the bridge were made in the form of powerful portals, and unusual holders with polyhedral lanterns were installed on the posts.

The October Revolution of 1917 led to numerous changes in the state, and the Peter the Great Bridge, which was almost immediately renamed Bolsheokhtensky, did not escape this fate. Subsequently, due to changes in the spelling rules of the Russian language, this building received the name under which it exists to this day - Bolsheokhtinsky Bridge.

Even during the construction, architects and designers tried to make the bridge as strong and durable as possible, which they succeeded with brilliance. The high quality of construction led to the fact that the first repair work was required for this engineering structure only in 1971, and it was delivered for a major reconstruction in 1993. As a result of these works, almost all metal parts were replaced, and all three spans were covered with granite.

The Bridge of Peter the Great

For almost its entire history, the Bolsheokhtinsky Bridge was one of the main tram arteries of the city, but in 2005 the tram traffic on it was stopped, and now it is intended only for pedestrians and vehicles.

From the bridge, which after reconstruction, many began to call the name of the first Russian emperor, a beautiful view of the historical center of St.buildings. In this place, as it were, the famous antiquity and the modern modernized rhythm of life meet, here you can best feel the memory of the past, the greatness of the present, the bright reflections of the future.

Created just over a hundred years ago, the Bolsheokhtinsky Bridge is still the most important part of the city's infrastructure, passing through it daily tens of thousands of residents and guests of the city.

Popular topic