Montagnes pontiques : description et photo

Table des matières:

Montagnes pontiques : description et photo
Montagnes pontiques : description et photo
Anonim

Les montagnes pontiques sont une chaîne de montagnes massive qui couvre presque toute la côte de la mer Noire. Ils sont assez difficiles d'accès, mais sont célèbres pour leurs vues pittoresques et leurs monuments historiques anciens. Nous vous en dirons plus à ce sujet dans cet article.

Un bref historique

Les montagnes pontiques sont situées en Turquie, c'est-à-dire qu'elles encerclent sa partie nord le long de la côte de la mer Noire. Leur longueur totale atteint des milliers de kilomètres et la largeur de certaines sections dépasse une centaine de kilomètres. Le système montagneux a acquis un nom inhabituel dans les temps anciens. Le fait est qu'auparavant la mer Noire s'appelait Pontus Evkinskiy.

Historiquement, cette chaîne de montagnes était trop inaccessible et donc de peu de valeur pour les anciens conquérants.

Montagnes pontiques

Les tribus qui habitaient cette région s'appelaient les Mossineks. Leurs principales occupations étaient l'agriculture et l'apiculture. Le pouvoir ici appartenait aux Perses. Puis, sur la côte de la mer Noire, la formation du royaume pontique a eu lieu, qui n'a pas duré longtemps. De plus, les sources contiennent une mention du greccolonies qui ont été englouties par le puissant Empire romain. Après l'effondrement de ce dernier, Byzance a pris le pouvoir sur cette région.

Au XVe siècle, les montagnes et les régions environnantes étaient sous la domination de l'Empire ottoman. Cette région fait actuellement partie de la Turquie.

Plans de développement régional

Les Monts Pontiques sont un monument historique. Des tribus anciennes vivaient ici même avant notre ère, et des batailles ont également eu lieu. Le pouvoir appartenait aux grandes civilisations qui, par la volonté de l'histoire, se sont succédées. Les vestiges du grand passé sous la forme de ruines d'anciens châteaux ont survécu jusqu'à nos jours. De plus, de nombreux voyageurs et habitants sont conscients des vues inhabituellement pittoresques qui s'ouvrent à partir de différents points de ce système montagneux. Par conséquent, à l'heure actuelle, les autorités du pays ont décidé de créer les conditions de l'écotourisme dans cette région. Pour mettre en œuvre ce plan, des travaux sont déjà en cours pour asph alter la chaussée, améliorer les sentiers pédestres et des endroits confortables pour les voyageurs fatigués pour se reposer.

Flore et faune

La chaîne de montagnes pontiques est conditionnellement divisée en les montagnes pontiques occidentales, la partie centrale, appelée Janik, et le système montagneux oriental.

La partie ouest de la chaîne de montagnes est célèbre pour ses énormes gisements de charbon, et les nombreuses basses terres créent des conditions propices au développement de l'agriculture.

Les montagnes pontiques orientales sont largement connues pour leur important gisement de polymétal productif.

Cascade dans les montagnes pontiques

Végétation dans la régionassez varié. Par exemple, du côté nord, il est représenté par des forêts de chênes et de hêtres, et au sud, il est remplacé par des forêts de conifères. Également sur tout le territoire, il y a des fourrés d'arbustes épineux à feuilles persistantes.

Le système montagneux pontique est situé sur la voie de migration d'espèces rares d'oiseaux et d'animaux sauvages. Par conséquent, il existe plusieurs parcs nationaux dans cette zone, dont la fonction principale est de protéger les habitats d'animaux tels que les loups, les chacals, les ours, les lynx et plusieurs variétés de chèvres de montagne.

Parcs nationaux

Sur le territoire des montagnes pontiques (Turquie), il existe plusieurs parcs nationaux avec des espèces rares d'animaux et d'oiseaux. Le plus grand d'entre eux est "Altyndere Vadisi". Ce parc est un délice pour tous les voyageurs. Vous pourrez y voir des animaux rares tels que des cerfs et des chèvres sauvages, des ours, des loups et bien d'autres. Cependant, il est à noter que la chasse et la pêche dans cette zone sont interdites.

Vue d'en-haut

Le système hydrographique du parc est représenté par de nombreux lacs, rivières et ruisseaux d'une beauté sans précédent. Ici, vous pouvez planter une tente et profiter de vacances reposantes en pleine nature.

La végétation de la zone du parc est représentée par des forêts de conifères et mixtes, ainsi que des prairies alpines. Vous pouvez développer indépendamment un itinéraire de randonnée, en tenant compte de votre propre condition physique et explorer les environs de ce lieu magique.

Avis de voyage

Les montagnes pontiques sont encore difficiles d'accès pour le tourisme, maiscertains voyageurs font en toute confiance leurs propres itinéraires dans des véhicules tout-terrain et explorent cet endroit insolite.

Tous les touristes qui ont été dans les montagnes notent les paysages pittoresques qu'ils ont rencontrés en cours de route. Le fait est que ce système montagneux possède un système hydrographique riche, qui est représenté par de nombreuses rivières, lacs et ruisseaux. L'image d'ensemble est complétée par une végétation abondante et des rebords de montagnes rougeâtres. La couleur inhabituelle des montagnes était due à la composition chimique particulière des roches.

Montagnes pontiques en Turquie

Sur le chemin, les touristes découvrent de nombreux monuments historiques anciens qui étaient autrefois des châteaux et des fortifications. Les bâtiments en pierre et les murs épais des structures font une impression durable.

Actuellement, les autorités turques essaient de rendre cet endroit accessible aux touristes non préparés.

Sujet populaire

Pontic Mountains: description and photo

Table of contents:

Pontic Mountains: description and photo
Pontic Mountains: description and photo
Anonim

The Pontic Mountains are a massive mountain range that covers almost the entire Black Sea coast. They are quite difficult to access, but are famous for their picturesque views and ancient historical monuments. We will tell you more about this in this article.

A Brief History

The Pontic Mountains are located in Turkey, namely, they encircle its northern part along the Black Sea coast. Their total length reaches thousands of kilometers, and the width of some sections exceeds one hundred kilometers. The mountain system acquired an unusual name in ancient times. The fact is that earlier the Black Sea was called Pontus Evkinskiy.

Historically, this mountain range was too inaccessible and therefore of little value to the ancient conquerors.

Pontic mountains

The tribes that inhabited this region were called Mossineks. Their main occupations were agriculture and beekeeping. The power here belonged to the Persians. Then, on the Black Sea coast, the formation of the Pontic kingdom took place, which did not last long. Further, the sources contain a mention of the Greekcolonies that were swallowed up by the mighty Roman Empire. After the collapse of the latter, Byzantium seized power over this region.

In the 15th century, the mountains and surrounding areas were ruled by the Ottoman Empire. This region is currently part of Turkey.

Regional Development Plans

The Pontic Mountains are a historical monument. Ancient tribes lived here even before our era, and battles were also fought. Power belonged to the great civilizations, which, by the will of history, succeeded each other. The remains of the great past in the form of the ruins of ancient castles have survived to this day. In addition, many travelers and locals are aware of the unusually picturesque views that open up from different points of this mountain system. Therefore, at present, the country's authorities have decided to create conditions for ecotourism in this region. To implement this plan, work is already underway to asph alt the roadway, improve walking paths and comfortable places for weary travelers to rest.

Flora and fauna

The Pontic mountain range is conditionally subdivided into the Western Pontic Mountains, the central part, which is called Janik, and the Eastern mountain system.

The western part of the mountain range is famous for its huge coal deposits, and the numerous lowlands create conditions for the development of agriculture.

East Pontic Mountains are widely known for their large producing polymetal deposit.

Waterfall in the Pontic Mountains

Vegetation in the areaquite varied. For example, on the north side it is represented by oak and beech forests, and on the south it is replaced by coniferous forests. Also throughout the territory there are thickets of evergreen thorny shrubs.

The Pontic mountain system is located on the migration route of rare species of birds and wild animals. Therefore, there are several national parks in this area, the main function of which is to protect the habitats of animals such as wolves, jackals, bears, lynxes and several varieties of mountain goats.

National parks

On the territory of the Pontic Mountains (Turkey) there are several national parks with rare species of animals and birds. The largest among them is "Altyndere Vadisi". This park is a delight for all travelers. There you can see such rare animals as wild deer and goats, bears, wolves and many others. However, it should be noted that hunting and fishing in this zone are prohibited.

View from above

The hydrographic system of the park is represented by many lakes, rivers and streams of unprecedented beauty. Here you can pitch a tent and enjoy a relaxing holiday in the bosom of nature.

The vegetation of the park area is represented by coniferous and mixed forests, as well as alpine meadows. You can independently develop a hiking route, taking into account your own physical fitness and explore the surroundings of this magical place.

Travel Reviews

The Pontic Mountains are still hard to reach for tourism, butsome travelers confidently make their own routes in off-road vehicles and explore this unusual place.

All tourists who have been in the mountains note the picturesque landscapes that they encountered along the way. The fact is that this mountain system has a rich hydrographic system, which is represented by many rivers, lakes and streams. The overall picture is complemented by abundant vegetation and reddish mountain ledges. The unusual color of the mountains was due to the special chemical composition of the rocks.

Pontic Mountains in Turkey

On the way, tourists find many ancient historical monuments that were once castles and fortifications. The stone buildings and thick walls of the structures make a lasting impression.

Turkish authorities are currently trying to make this place accessible to unprepared tourists.

Popular topic