Savez-vous qu'Uchkuduk est une ville ?

Table des matières:

Savez-vous qu'Uchkuduk est une ville ?
Savez-vous qu'Uchkuduk est une ville ?
Anonim

Tout le monde connaît la chanson "Uchkuduk" du célèbre groupe ouzbek "Yalla", mais tout le monde ne sait pas que cette chanson du même nom est dédiée à la ville d'Uchkuduk. Beaucoup ne réalisent même pas qu'Uchkuduk n'est pas seulement une ville, mais aussi un objet stratégique important de l'URSS, ainsi qu'un endroit idéal pour voyager. Dans cette ville étonnante d'Ouzbékistan, vous pouvez non seulement vous détendre et admirer les beautés locales, mais aussi vous familiariser avec la cuisine locale, qui est tout simplement incroyable dans sa sophistication.

Uchkuduk - trois puits

La ville d'Uchkuduk est située en République d'Ouzbékistan dans la région de Navoi. Auparavant, cette zone était complètement déserte et déserte, et seules les caravanes qui passaient brisaient le silence de cette zone. La ville tire son nom de trois puits situés non loin l'un de l'autre. Ces puits ne sont pas apparus ici par hasard. Dans les années 1950, ils ont été déterrés par des scientifiques soviétiques qui extrayaient de l'uranium à cet endroit. A chaque puitsavait son but:

  1. Pour boire.
  2. Pour nager.
  3. Pour des besoins techniques.

Les fouilles dans cette zone n'ont pas duré longtemps, et après leur achèvement, cette zone autrefois désertique est devenue connue comme une colonie de type urbain. À l'heure actuelle, la population d'Uchkuduk dépasse les 28 000 habitants et la ville a complètement changé, est devenue plus moderne et colorée.

Uchkuduk aujourd'hui

Si auparavant, il n'était connu que dans des cercles étroits, et peu savaient ce qu'était Uchkuduk. Pendant de nombreuses années, Uchkuduk était une ville fermée, car il y avait des fouilles et des mines d'uranium. À l'époque soviétique, il n'était même pas indiqué sur les cartes et son accès était très limité. Cependant, à l'heure actuelle, la ville est devenue très célèbre dans le monde entier, et tout cela grâce à la chanson du même nom du groupe Yalla. La chanson est devenue si populaire et a décrit la région avec tant de détails qu'il est immédiatement devenu clair pour tout le monde qu'Uchkuduk est un endroit avec trois puits.

Monument Uchkuduk

Actuellement, Uchkuduk a beaucoup changé. Au lieu du camp de tentes des géologues, des maisons de deux, trois et cinq étages ont été construites à sa place. De nombreuses cours de maisons sont aménagées avec des aires de jeux, et la ville autrefois déserte elle-même est tout simplement immergée dans la verdure.

Que puis-je voir ?

Peu de touristes décident de visiter ce village, et tout cela parce qu'ils ne savent pas qu'Uchkuduk n'est pas seulement une chanson, mais aussi une ville qui a quelque chose à voir. Mais ceux qui l'ont visité au moins une fois parlent d'Uchkuduk comme d'un lieu assez touristique. Et c'est assezjustifié, car il y a un grand nombre d'attractions qui ont juste besoin d'être vues et photographiées comme souvenir.

  1. Monument "Trois puits", érigé à l'emplacement de trois puits. Ce monument en pierre ne ressemble pas exactement à un puits, mais il a l'air si original qu'il faut le voir.
  2. Boîte de nuit en forme de dragon. Autrefois, ce club était très populaire, mais maintenant il est en mauvais état. Cependant, malgré cela, son architecture semble toujours envoûtante.
  3. Un marché local (bazar) où vous pouvez acheter de tout, des produits d'épicerie aux vêtements et aux produits chimiques ménagers.
  4. Complexe sportif "Sokol".
  5. DK "Contemporain".
  6. Église orthodoxe de Tous les Saints.
Site d'intérêt Uchkuduk

Pour ceux qui sont dans cette ville pour la première fois, assurez-vous de louer une chambre d'hôtel à votre arrivée. Il y en a plusieurs dans la ville, il y en a un très bon trois étoiles et même quatre étoiles. Mais vous n'avez pas du tout à vous soucier de la nourriture ici, car la cuisine ouzbèke peut impressionner même les touristes les plus exigeants avec ses délices. Les touristes expérimentés pensent qu'il vaut mieux ne pas manger dans les restaurants et les cafés, mais dans les petites cantines locales, car ils cuisinent non seulement plus savoureux, mais ont également une plus grande portion et les prix sont beaucoup moins chers. Le délicieux pilaf, le barbecue juteux, la fumée parfumée et la sambusa, ainsi que les pains plats frais sont mieux cuisinés en Ouzbékistan, car c'est le berceau de ces plats étonnants.

Guide de la région

Obtenirla ville n'est pas du tout difficile, car les trains et les bus circulent dans cette direction. La distance entre Tachkent et Uchkuduk est d'environ 760 km, ce qui peut être parcouru en voiture en seulement 9,5 heures.

Cependant, si vous êtes mal orienté dans la région, le moyen le plus pratique pour vous rendre en ville sera le train, qui circule quotidiennement dans cette direction. Les prix des billets varient en fonction du confort de la voiture. Ainsi, un billet pour une voiture à compartiments coûte entre 2 000 et 3 000 roubles, et pour un siège réservé - de 1 700 à 2 000 roubles.

Station Uchkuduk

Maintenant, vous savez qu'Uchkuduk n'est pas seulement une chanson, mais une vraie ville que vous devez visiter pour vous familiariser avec sa culture et ses curiosités.

Sujet populaire

Do you know that Uchkuduk is a city?

Table of contents:

Do you know that Uchkuduk is a city?
Do you know that Uchkuduk is a city?
Anonim

Everyone knows the song "Uchkuduk" by the famous Uzbek group "Yalla", but not everyone knows that this song of the same name is dedicated to the city of Uchkuduk. Many do not even realize that Uchkuduk is not only a city, but also an important strategic object of the USSR, as well as a great place to travel. In this amazing city of Uzbekistan, you can not only relax and admire the local beauties, but also get acquainted with the local cuisine, which is simply amazing in its sophistication.

Uchkuduk - three wells

The city of Uchkuduk is located in the Republic of Uzbekistan in the Navoi region. Previously, this area was completely deserted and deserted, and only caravans passing by broke the silence of this area. The city got its name in honor of three wells located not far from each other. These wells did not appear here by chance. In the 1950s, they were dug up by Soviet scientists who were mining uranium in this place. At every wellhad its purpose:

  1. For drinking.
  2. For swimming.
  3. For technical needs.

Excavations in this area did not last long, and after they were completed, this once desert area became known as an urban-type settlement. At present, the population of Uchkuduk exceeds 28,000 people, and the city has completely changed, become more modern and colorful.

Uchkuduk today

If earlier it was known only in narrow circles, and few knew what Uchkuduk was. For many years, Uchkuduk was a closed city, as there were excavations and uranium mining. In Soviet times, it was not even indicated on the maps, and access to it was very limited. However, at present the city has become very famous all over the world, and all thanks to the song of the same name by the Yalla group. The song became so popular and described the area in such detail that it immediately became clear to everyone that Uchkuduk is a place with three wells.

Monument Uchkuduk

Currently, Uchkuduk has changed a lot. Instead of the tent camp of geologists, two, three and five-story houses were built in its place. Many courtyards of houses are landscaped with playgrounds, and the once deserted city itself is simply immersed in greenery.

What can I see?

Few tourists decide to visit this settlement, and all because they do not know that Uchkuduk is not only a song, but also a city that has something to see. But those who have visited it at least once talk about Uchkuduk as a quite touristic place. And it's quitejustified, as there are a large number of attractions that just need to be seen and photographed as a keepsake.

  1. Monument "Three wells", erected on the site of three wells. This stone monument doesn't exactly look like a well, but it looks so original that it's a must see.
  2. Night club in the form of a dragon. Once this club was very popular, but now it is in disrepair. However, despite this, its architecture still looks bewitching.
  3. Local market (bazaar) where you can buy everything from groceries to clothes and household chemicals.
  4. Sports complex "Sokol".
  5. DK "Contemporary".
  6. Orthodox Church of All Saints.
Attraction Uchkuduk

For those who are in this city for the first time, be sure to rent a hotel room upon arrival. There are several of them in the city, there is a very good three-star and even four-star one. But you don’t have to worry about food here at all, since Uzbek cuisine can impress even the most fastidious tourist with its delights. Experienced tourists believe that it is better to eat not in restaurants and cafes, but in local small canteens, as they not only cook tastier, but also have a larger serving size, and prices are much cheaper. Delicious pilaf, juicy barbecue, fragrant smoke and sambusa, as well as fresh flatbreads are best cooked in Uzbekistan, as it is the birthplace of these amazing dishes.

Area guide

Getthe city is not at all difficult, as both trains and buses run in this direction. The distance from Tashkent to Uchkuduk is about 760 km, which can be covered by car in just 9.5 hours.

However, if you are poorly oriented in the area, then the most convenient way to get to the city will be by train, which runs in this direction daily. Ticket prices vary depending on the comfort of the carriage. So, a ticket for a compartment car costs between 2,000 and 3,000 rubles, and for a reserved seat - from 1,700 to 2,000 rubles.

Station Uchkuduk

Now you know that Uchkuduk is not just a song, but a real city that you must visit to get acquainted with its culture and sights.

Popular topic