Quels quartiers de Tyumen connaissez-vous ?

Table des matières:

Quels quartiers de Tyumen connaissez-vous ?
Quels quartiers de Tyumen connaissez-vous ?
Anonim

Il existe de nombreuses villes différentes en Russie: des mégapoles aux petites agglomérations. Beaucoup d'entre eux ont commencé à se développer activement ces dernières années. Ainsi, Tyumen est devenu un centre industriel majeur avec une population de 700 000 personnes. Son apparence change, des places sont activement construites, de nouvelles structures sociales apparaissent.

Structure de la ville

Aujourd'hui, les districts de Tyumen, dont la liste sera donnée ci-dessous, ont été transformés en districts administratifs. Il n'y en a que quatre, à savoir:

  • Centre;
  • Lénine;
  • Kalininsky;
  • Orientale.

Le quartier le plus jeune

Districts de Tyumen

Plus de quatre cents ans se sont écoulés depuis la fondation de la ville. D'une petite colonie, Tyumen s'est transformée en une grande ville, devenant une partie importante de l'autoroute de transport transsibérienne. Il y a une gare routière, une gare ferroviaire et un aéroport. De nouveaux bâtiments remplissaient activement les quartiers de Tyumen. Ainsi, dans la partie orientale de la ville, le quartier Vostochny a été formé. Il est apparu il n'y a pas si longtemps, en 2008. Il comprend le territoire de la ville, situé au sud de la voie ferrée, et une petite partie de la rive nord du lac Andreevsky. CHPP-2 est situé dans le district de l'Est.

Icivous pouvez trouver les centres commerciaux les plus modernes, des établissements de santé avec de nouveaux équipements, des terrains culturels et sportifs. Selon les statistiques, 171 455 personnes vivent ici.

Comment la ville a-t-elle commencé ?

Les districts de Tyumen se sont développés avec la population qui arrivait. Ainsi, le district de Kalinin a été formé en 1965. Il comprenait Gorodische et Yamskaya Sloboda. Selon les données, 170 000 personnes y vivent. C'est ici que se trouvent deux aéroports et une gare. Toujours le long de la rue Yamskaya, il y a une sortie vers l'autoroute interurbaine. Il convient de noter que les quartiers de Tyumen sont inégalement dotés en équipements sociaux. Le district de Kalinin compte un grand nombre de jardins d'enfants, d'écoles, d'hôpitaux et de bibliothèques. N'oubliez pas les établissements de restauration, les commerces de détail, qui abondent dans le quartier.

Centre

liste des districts de tyumen

Les districts de Tyumen ont été formés à différentes époques. Ainsi, le district central a été formé en 1972 et comprenait des territoires tels que Zarechye et Martovskaya Sloboda. Il est à noter que le district central est divisé par la rivière Tura. Il est considéré à juste titre comme le centre de la vie culturelle et industrielle de la ville.

Un autre quartier de la ville est le quartier administratif Leninsky, le plus grand en termes de superficie et de population. Comprend la partie nord-est de la ville. Il convient de noter que le gouvernement de la ville de Tyumen met tout en œuvre pour améliorer la qualité de vie dans la ville et améliorer les infrastructures. Toutes les zones sont activement construites avec de nouvelles maisons, et avec elles de nouvelles apparaissent.objets culturels.

Sujet populaire

What areas of Tyumen do you know?

Table of contents:

What areas of Tyumen do you know?
What areas of Tyumen do you know?
Anonim

There are many different cities in Russia: from megacities to small settlements. Many of them have begun to develop actively in recent years. Thus, Tyumen became a major industrial center with a population of 700,000 people. Its appearance is changing, squares are being actively built, new social structures are appearing.

City structure

Today, the districts of Tyumen, the list of which will be given below, have been transformed into administrative districts. There are only four of them, namely:

  • Central;
  • Lenin;
  • Kalininsky;
  • Oriental.

The youngest district

Districts of Tyumen

More than four hundred years have passed since the founding of the city. From a small settlement, Tyumen has turned into a large city, becoming an important part of the Trans-Siberian transport highway. There are bus station, railway station and airport. New buildings actively filled the districts of Tyumen. So, in the eastern part of the city, the Vostochny district was formed. It appeared not so long ago, in 2008. It includes the territory of the city, located south of the railway, and a small part of the northern shore of Lake Andreevsky. CHPP-2 is located in the Eastern District.

Right hereyou can find the most modern shopping centers, he althcare facilities with new equipment, cultural and sports grounds. According to statistics, 171,455 people live here.

How did the city begin?

Districts of Tyumen developed along with the arriving population. Thus, the Kalinin District was formed in 1965. It included Gorodische and Yamskaya Sloboda. According to the data, 170 thousand people live in it. It is here that two airports and a railway station are located. Also along Yamskaya street there is an exit to the intercity highway. It should be noted that Tyumen districts are unevenly provided with social facilities. The Kalinin District boasts a large number of kindergartens, schools, hospitals and libraries. Do not forget about catering establishments, retail outlets, which are in abundance in the district.

Center

tyumen districts list

Districts of Tyumen were formed at different times. So, the Central District was formed in 1972 and included such territories as Zarechye and Martovskaya Sloboda. It is noteworthy that the Central District is divided by the Tura River. It is rightfully considered the center of cultural and industrial life of the city.

Another district of the city is the Leninsky administrative district, the largest in terms of area and population. Includes the northeastern part of the city. It is noteworthy that the government of the city of Tyumen is making every effort to improve the quality of life in the city and improve infrastructure. All areas are actively built up with new houses, and with them new ones appear.cultural objects.

Popular topic