Île de La Gomera (Îles Canaries): description, plages, attractions, avis touristiques

Table des matières:

Île de La Gomera (Îles Canaries): description, plages, attractions, avis touristiques
Île de La Gomera (Îles Canaries): description, plages, attractions, avis touristiques
Anonim

Les îles Canaries ont toujours attiré les touristes. La Gomera fait partie intégrante de l'archipel. Malgré sa taille modeste, il est visité par de nombreux touristes. L'île est intéressante pour les voyageurs pour sa nature vierge. Les paysages verdoyants aux pentes abruptes sont étonnants. Le terrain difficile de l'île rend incroyablement difficile la communication entre les colonies. Une grande partie de la terre est encore vierge.

Un peu sur l'île…

L'île de La Gomera a une superficie de 369,76 mètres carrés. km. On l'appelle aussi Columbus Island, car le navigateur l'a visitée en 1492 pour se ravitailler en nourriture. La Gomera est d'origine volcanique. Son point culminant est le mont Garajonay, qui culmine à 1487 mètres.

Les peuples autochtones pratiquent l'agriculture depuis longtemps. Ils cultivent des fruits et légumes non seulement pour leurs propres besoins et pour l'exportation. bananes,les avocats, la papaye poussent bien dans les zones plates. L'élevage n'est pas moins développé.

Saint-Sébastien

L'île de La Gomera est située à seulement trente kilomètres de Tenerife. Le plus souvent, les touristes viennent ici lors d'une excursion d'une journée. Les visites guidées de l'île ne vous permettent pas de voir les principales attractions. Par conséquent, il est préférable de passer quelques jours à passer en revue les endroits les plus intéressants. Les routes difficiles ne vous permettent pas de parcourir rapidement les meilleurs coins de la région.

Ville principale

La principale ville de l'île de De La Gomera est Saint-Sébastien. Cependant, le statut de la capitale ne la rend pas bruyante et bondée. C'est un endroit calme et endormi, ce qui est très frappant après Tenerife. La ville n'a pas toujours été aussi calme. Au XVe siècle, un gouverneur a régné ici, dont la femme a tenté d'imposer ses règles cruelles, à la suite de quoi une rébellion a éclaté. Le gouverneur a été tué et sa femme et ses enfants se sont cachés dans la fortification de la tour Torre del Conde, qui est aujourd'hui l'une des principales attractions de l'île de La Gomera. Aujourd'hui, la tour est considérée comme un symbole de la ville. La femme du gouverneur est également entrée dans l'histoire. Les habitants disent même qu'elle a eu une liaison brève mais passionnée avec Colomb lors de sa visite sur l'île.

Los Organos

Outre Saint-Sébastien, il existe plusieurs autres villages et stations balnéaires sur l'île. Ils sont tous très calmes et paisibles. Si vous souhaitez rester quelques jours sur l'île, vous devez vous enregistrer dans l'un des hôtels de la capitale. Dans ce cas, vous aurez l'occasion de voir les curiosités de SanSébastien. La plupart d'entre eux sont associés au navigateur Columbus.

Tour

L'une des attractions de l'île de La Gomera est la Tour du Comte. L'ancienne forteresse est reconnue comme l'objet le plus important de la région. C'est un excellent exemple de l'architecture militaire espagnole du XVe siècle. La Tour du Comte a été érigée en 1477 par l'Espagnol Hernan Perasa. Le complexe était nécessaire pour protéger la colonie des indigènes. Au fil des siècles, la tour a connu de nombreux événements: assauts, affrontements militaires et sièges. Il y a beaucoup d'histoires sanglantes associées à cet endroit. Malgré tous ces événements, la tour est parfaitement conservée. Elle fait désormais partie du patrimoine historique de l'archipel.

Monastère dominicain de l'apôtre Pierre

La Tour du Comte est située au cœur d'un petit parc côtier. Il est ouvert à la visite. À l'intérieur du bâtiment se trouve un petit musée avec des cartes géographiques et d'autres expositions.

Église de l'Ascension

Sur l'île de La Gomera (îles Canaries), il vaut la peine de voir l'église de l'Ascension, considérée comme le plus grand temple de la région. Le bâtiment intéresse les touristes pour son architecture étonnante et son histoire ancienne. C'est pourquoi l'église est une attraction populaire.

Le temple a été construit par les Espagnols au début du XVe siècle. C'est un excellent exemple de l'architecture européenne de cette époque. Malgré son grand âge, l'église a été parfaitement conservée dans sa forme d'origine. Christophe Colomb a rendu célèbre le temple, car c'est dans ses murs que le navigateur a prié pour le succès de sonvoyages. L'église de l'Ascension est le monument historique et architectural le plus précieux, qui fait partie du patrimoine de l'archipel.

Avis de touristes sur l'île de La Gomera

Si vous êtes intéressé par l'architecture ancienne, vous pouvez visiter le monastère dominicain de l'apôtre Pierre, construit au XVIIe siècle. Sa caractéristique principale est un autel luxueux.

Columbus Well

La plupart des curiosités de l'île sont en quelque sorte liées au nom de Colomb. À Saint-Sébastien, vous pouvez regarder le puits de Christophe Colomb. Les habitants racontent une légende selon laquelle c'est là que le voyageur légendaire a puisé de l'eau avant l'expédition.

Île de La Gomera Îles Canaries

Il y a un monument près du port, dans la cour d'un ancien manoir. Le puits est banal de l'extérieur. Cela ressemble à un trou dans le sol avec une clôture. Malgré son apparence disgracieuse, le puits est populaire parmi les touristes. Après tout, tout le monde veut toucher l'ère de la découverte.

Parc national

L'une des principales attractions de l'île est le parc national de Garajonay, qui est une forêt relique avec des arbres étonnants. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. On pense que la forêt est apparue il y a plus de 20 millions d'années. Autrefois, ces plantations couvraient tout le territoire de l'Europe. Mais les vestiges de la forêt n'ont survécu qu'à Madère et aux Canaries. Il a un climat chaud et humide. Très souvent, le brouillard descend sur la forêt. La superficie du parc couvre 4000 hectares. Plusieurs sentiers pédestres parcourent son territoire.itinéraires. Pendant la promenade, les touristes ont une excellente occasion d'admirer les beautés naturelles. Il vaut la peine de dire que le parc est très inhabituel. Les arbres qui s'y trouvent sont étroitement liés et vont loin dans le ciel. La lumière du soleil ne pénètre pratiquement pas à travers les fourrés. Le parc est dans l'obscurité. Il y a beaucoup de lichens et de mousses à la surface de la terre. Un tapis vert décore le paysage.

Los Organos

L'attraction naturelle de Los Organos est située sur la côte nord de l'île. La roche a un aspect très inhabituel et est composée de formations bas altiques. Des falaises abruptes s'élèvent de la mer à 800 mètres. Extérieurement, la roche ressemble à des tuyaux d'orgue. Une telle forme bizarre est le résultat d'une éruption volcanique. La lave a gelé et, au fil du temps, en raison de l'érosion, elle a commencé à paraître très inhabituelle.

Île de La Gomera Îles Canaries

Comme l'attraction est une falaise abrupte, vous ne pouvez l'admirer que depuis la mer. Par conséquent, cela vaut la peine de faire une excursion en bateau. Les voyages en mer laissent une impression indélébile. Les eaux de l'océan Atlantique déchaîné se brisent bruyamment contre un rocher à pic, se transformant en écume blanche. Soit dit en passant, cette visite est considérée comme la plus populaire de l'île. Pendant le voyage, les gens peuvent voir non seulement le rocher, mais aussi admirer les magnifiques vallées et petites baies, ainsi que voir des dauphins et des baleines.

Plages de l'île

Selon les touristes, l'île de La Gomera est intéressante non seulement pour ses curiosités et ses beautés naturelles, mais aussi pour ses plages. La longueur du littoral de La Gomera atteint 90 km. Ici parmi les hauts rochersvous pouvez trouver des baies très pittoresques. Il y a un total de 20 plages sur l'île.

La plus grande plage est "Santiago". Sa longueur atteint 1,5 km. La plage est bien équipée et capable de surprendre les touristes exigeants. Il a une surface de gravier. Il n'y a jamais de vagues ici, donc la plage est idéale pour des vacances reposantes. Pendant la haute saison, de nombreux couples avec enfants se reposent sur la côte.

Attractions de l'île de La Gomera

La plage de Saint-Sébastien n'est pas moins attrayante pour les loisirs. Il atteint une longueur de 600 mètres et la largeur du littoral est de 55 mètres. Le brise-lames protège la côte des marées, donc le repos ici est toujours confortable.

Parmi les touristes, la plage "La Cueva", entourée de rochers, est populaire. Sa longueur atteint 220 mètres. Sa particularité est qu'il possède un revêtement sableux noir d'origine volcanique, ce qui ajoute à l'exotisme du lieu.

De plus, les vacanciers adorent la plage de Vallehermoso. Sur son territoire, il y a un magnifique parc marin. La côte est équipée de tous les accessoires pour un séjour confortable.

Si vous aimez les activités sportives, vous devriez visiter la plage de San Marcos. Il y a toujours de fortes vagues ici, donc les surfeurs ont choisi la côte. La plage est située dans une baie agréable.

Dans la partie orientale de l'île se trouve la plage "La Calera", recouverte de sable volcanique noir. Cette partie du littoral est considérée comme l'une des plus belles de la région.

Avis de touristes

Selon les touristes, l'île estvisiter pour sa nature magnifique et ses plages moins pittoresques. Bien sûr, La Gomera est un endroit calme et provincial, mais il n'est pas sans charme. Le parc Garakhnoai est le plus admiré de tous. Selon les touristes, il devrait figurer sur la liste de tout voyageur. La réserve est un lieu unique digne de l'attention des touristes. La sombre forêt ressemble à un endroit fabuleux. Vous n'avez certainement rien vu de tel dans votre vie. Non moins impressionnant est Los Organos. Si vous voulez bien voir le rocher, faites une excursion en bateau. Toute son ampleur ne peut être vue que de la mer. L'unité des éléments est impressionnante.

Les touristes expérimentés recommandent de louer une voiture. Seulement dans ce cas, vous aurez le temps de voir les plus beaux coins de l'île. Le service de bus n'est pas aussi bien développé en raison du terrain difficile. Vous passerez beaucoup de temps supplémentaire dans les transports en commun.

L'île de La Gomera

Lorsque vous visitez l'île, assurez-vous de visiter plusieurs plages. Grâce à l'origine volcanique de La Gomera, vous trouverez de nombreux endroits magnifiques le long de la côte. Les plages de sable noir sont particulièrement exotiques.

Au lieu de postface

Il y a des choses à voir et à faire sur l'île. Mais la vie ici n'est pas aussi bruyante et variée qu'à Tenerife. Des stations balnéaires locales, un peu d'odeurs provinciales. Mais il ne s'agit pas. La Gomera est moins attrayante, car tout le monde n'aime pas les boîtes de nuit et les fêtes. Le paysage naturel de l'île est bien plus intéressant que la vie nocturne.

Sujet populaire

La Gomera Island (Canary Islands): description, beaches, attractions, tourist reviews

Table of contents:

La Gomera Island (Canary Islands): description, beaches, attractions, tourist reviews
La Gomera Island (Canary Islands): description, beaches, attractions, tourist reviews
Anonim

The Canary Islands have consistently attracted tourists. La Gomera is an integral part of the archipelago. Despite its modest size, it is visited by many tourists. The island is interesting to travelers for its pristine nature. Green landscapes with steep slopes are amazing. The difficult terrain of the island makes it incredibly difficult to communicate between settlements. Much of the land is still pristine.

A little about the island…

The island of La Gomera has an area of ​​369.76 square meters. km. It is also called Columbus Island, because the navigator visited it in 1492 to replenish food supplies. La Gomera is of volcanic origin. Its highest point is Mount Garajonay, which reaches a height of 1487 meters.

Indigenous people have been farming for a long time. They grow fruits and vegetables not only for their own needs and for export. bananas,avocados, papaya grow well in flat areas. Animal husbandry is no less developed.

San Sebastian

The island of La Gomera is located just thirty kilometers from Tenerife. Most often, tourists come here during a one-day excursion. Sightseeing tours of the island do not allow you to see the main attractions. Therefore, it is better to spend a few days reviewing the most interesting places. Difficult roads do not allow you to quickly travel around the best corners of the region.

Main City

The main city of the island of De La Gomera is San Sebastian. However, the status of the capital does not make it noisy and crowded. It is a quiet and sleepy place, which is very striking after Tenerife. The city has not always been so quiet. In the fifteenth century, a governor ruled here, whose wife tried to impose her cruel rules, as a result of which a rebellion broke out. The governor was killed, and his wife and children hid in the fortification of the Torre del Conde tower, which is now one of the main attractions of the island of La Gomera. Now the tower is considered a symbol of the city. The governor's wife also went down in history. Residents even say that she had a brief but passionate affair with Columbus during his visit to the island.

Los Organos

Besides San Sebastian, there are several other villages and resorts on the island. They are all very quiet and peaceful. If you want to stay for a few days on the island, you should check into one of the hotels in the capital. In this case, you will have the opportunity to see the sights of SanSebastian. Most of them are associated with the navigator Columbus.

Tower

One of the attractions of the island of La Gomera is the Count's Tower. The ancient fortress is recognized as the most important object of the region. It is a prime example of Spanish military architecture of the fifteenth century. The Count's Tower was erected in 1477 by the Spaniard Hernan Perasa. The complex was necessary to protect the colony from the natives. Over the centuries, the tower has experienced many events: assaults, military clashes and sieges. There are many bloody stories associated with this place. Despite all these events, the tower is perfectly preserved. Now it is part of the historical heritage of the archipelago.

Dominican Monastery of the Apostle Peter

The Count's Tower is located in the heart of a small coastal park. It is open for visiting. Inside the building there is a small museum with geographical maps and other exhibits.

Church of the Ascension

On the island of La Gomera (Canary Islands) it is worth seeing the Church of the Ascension, which is considered the largest temple in the region. The building is of interest to tourists for its stunning architecture and ancient history. That is why the church is a popular attraction.

The temple was built by the Spaniards at the beginning of the 15th century. It is an excellent example of European architecture of that time. Despite its great age, the church has been perfectly preserved in its original form. Christopher Columbus brought fame to the temple, because it was within its walls that the navigator prayed for the success of histravels. The Church of the Ascension is the most valuable historical and architectural monument, which is part of the heritage of the archipelago.

La Gomera island reviews of tourists

If you are interested in ancient architecture, you can visit the Dominican monastery of the Apostle Peter, built in the 17th century. Its main feature is a luxurious altar.

Columbus Well

Most of the sights of the island are somehow connected with the name of Columbus. In San Sebastian, you can look at the well of Columbus. Locals tell a legend that it was in it that the legendary traveler drew water before the expedition.

La Gomera Island Canary Islands

There is a monument near the port, in the courtyard of an old mansion. The well is unremarkable from the outside. It looks like a hole in the ground with a fence. Despite the unsightly appearance, the well is popular among tourists. After all, everyone wants to touch the era of discovery.

National Park

One of the main attractions of the island is the Garajonay National Park, which is a relic forest with amazing trees. It is listed as a UNESCO World Heritage Site. It is believed that the forest appeared more than 20 million years ago. Once such plantations covered the entire territory of Europe. But the remains of the forest survived only in Madeira and the Canaries. It has a warm and humid climate. Very often fog descends on the forest. The area of ​​the park covers 4000 hectares. Several pedestrian paths run through its territory.routes. During the walk, tourists have a great opportunity to admire the natural beauties. It is worth saying that the park is very unusual. The trees in it are intricately intertwined and go far into the sky. Sunlight practically does not penetrate through the thickets. The park is in darkness. There are many lichens and moss on the surface of the earth. A green carpet decorates the landscape.

Los Organos

The natural attraction of Los Organos is located on the north coast of the island. The rock has a very unusual appearance and is composed of bas alt formations. Sheer cliffs rise from the sea to 800 meters. Outwardly, the rock resembles organ pipes. Such a bizarre shape is the result of a volcanic eruption. The lava froze, and over time, due to erosion, it began to look very unusual.

La Gomera Island Canary Islands

Since the attraction is a sheer cliff, you can only admire it from the sea. Therefore, it is worth going on a boat trip. Sea travel makes an indelible impression. The waters of the raging Atlantic Ocean break noisily against a sheer rock, turning into white foam. By the way, this tour is considered the most popular on the island. During the trip, people can see not only the rock, but also admire the stunning valleys and small bays, as well as see dolphins and whales.

Beaches of the island

According to tourists, the island of La Gomera is interesting not only for its sights and natural beauties, but also for its beaches. The length of the coastline of La Gomera reaches 90 km. Here among the high rocksyou can find very picturesque bays. There are a total of 20 beaches on the island.

The largest beach is "Santiago". Its length reaches 1.5 km. The beach is well equipped and able to surprise demanding tourists. It has a gravel surface. There are never waves here, so the beach is good for a relaxing holiday. During the high season, many couples with children rest on the coast.

Attractions of the island of La Gomera

The beach of San Sebastian is no less attractive for recreation. It reaches a length of 600 meters, and the width of the coastline is 55 meters. The breakwater protects the coast from the tides, so the rest here is always comfortable.

Among tourists, the beach "La Cueva", surrounded by rocks, is popular. Its length reaches 220 meters. Its peculiarity is that it has a black sandy coating of volcanic origin, which adds to the exoticism of the place.

Also, vacationers love Vallehermoso beach. On its territory there is a beautiful marine park. The coast is equipped with all accessories for a comfortable stay.

If you love sports activities, you should visit the San Marcos beach. There are always strong waves here, so surfers have chosen the coast. The beach is located in a cozy bay.

In the eastern part of the island is the beach "La Calera", which is covered with black volcanic sand. This stretch of coastline is considered one of the most beautiful in the region.

Reviews of tourists

According to tourists, the island isvisit for its stunning nature and less picturesque beaches. Of course, La Gomera is a calm and provincial place, but it is not without charm. Garakhnoai Park is the most admired by everyone. According to tourists, it should be on the list of any traveler. The reserve is a unique place worthy of the attention of tourists. The gloomy forest resembles a fabulous place. You definitely haven't seen anything like this in your life. No less impressive is Los Organos. If you want to get a good look at the rock, go on a boat trip. All its scale can be seen only from the sea. The unity of the elements is impressive.

Experienced tourists recommend renting a car. Only in this case you will have time to see the most beautiful corners of the island. Bus service is not so well developed due to the difficult terrain. You will spend a lot of extra time on public transport trips.

La Gomera Island

When visiting the island, be sure to visit several beaches. Thanks to the volcanic origin of La Gomera, you will find many beautiful places along the coast. Black sand beaches are especially exotic.

Instead of afterword

There are things to see and do on the island. But life here is not as noisy and varied as in Tenerife. From the local resorts a little provincial smells. But it doesn't about. La Gomera is less attractive, because not everyone likes nightclubs and parties. The natural scenery of the island is much more interesting than the nightlife.

Popular topic