Forteresse de Nuremberg: histoire, photos avec descriptions de comment s'y rendre, avis touristiques

Table des matières:

Forteresse de Nuremberg: histoire, photos avec descriptions de comment s'y rendre, avis touristiques
Forteresse de Nuremberg: histoire, photos avec descriptions de comment s'y rendre, avis touristiques
Anonim

L'une des attractions les plus populaires et les plus importantes d'Allemagne, selon les touristes, est la forteresse de Nuremberg. On l'appelle aussi le Kaiserburg, car en fait ce n'est pas un bâtiment, mais tout un complexe de forteresses et d'autres structures situées dans la ville allemande de Nuremberg. Le bâtiment le plus ancien date de la millième année de notre ère.

Informations générales

La forteresse de Nuremberg est un véritable monument qui nous est parvenu depuis le Moyen Âge. Il comprend la forteresse de l'empereur, ou Kaiserburg, et la forteresse Burggrave. Ils sont situés respectivement dans les parties ouest et est du complexe.

La forteresse de Nuremberg se dresse au sommet d'une falaise de grès qui, à son tour, surplombe les eaux de la rivière Pegnitz, et en contrebas, au pied, se dresse fièrement la vieille ville de Sebaldsk. Si vous atteignez la plate-forme d'observation, vous pourrez voir les rues de cette très vieille ville, ainsi que les maisons du quartier des artisans.

On sait que la forteresse et Nuremberg pendant la Seconde Guerre mondiale ont étéle bombardement le plus fort, donc la majeure partie de la forteresse est restaurée, et non l'original.

Nuremberg et forteresses déchirées par la guerre

Maintenant, dans les châteaux-musées, vous pouvez voir comment vivaient les nobles allemands au Moyen Âge. Et pendant la Seconde Guerre mondiale, les donjons des forteresses ont été utilisés comme entrepôts secrets, où le butin de divers musées a été retiré, y compris la célèbre lance du destin.

Bref historique

Comme déjà mentionné, l'histoire du complexe a commencé au XIe siècle, et au cours des siècles suivants, en raison de conflits constants entre les maisons nobles voisines, la forteresse a été détruite et reconstruite plus d'une fois. Nuremberg est alors située juste au détour de routes commerciales particulièrement importantes, elle était donc le plus souvent dans une période prospère.

Lorsque le monde a atteint la fin du Moyen Âge, la ville était déjà l'une des villes centrales d'Europe. Et en 1354, Charles IV a publié un décret spécial, selon lequel tous les empereurs ultérieurs de Rome étaient obligés de tenir le premier Reichstag à Nuremberg.

En fait, cette règle immuable a été observée jusqu'à la fin de la guerre de Trente Ans et après le déménagement du Reichstag dans la ville de Ratisbonne. Lorsque l'empire s'est effondré, la ville, avec ses forteresses, est allée en Bavière. La restructuration et la restauration mondiales n'ont commencé ici qu'au XIXe siècle, et déjà dans les années 30 du siècle dernier, Nuremberg est devenue l'une des principales villes nazies, où il a promu son idéologie.

Histoire de la forteresse de Burggrave

Le premier du complexe de NurembergLe bâtiment du Burggrave a été érigé dans la forteresse. Elle est centrale en ce moment. La forteresse est située dans la partie nord de la ville, le tout sur les mêmes rochers mentionnés ci-dessus. Dans les annales de Nuremberg, la forteresse de Nuremberg du Burggrave est mentionnée dès 1105 après JC. A cette époque, toutes les terres situées sous les murs de la forteresse appartenaient aux comtes de Raab.

Au 13ème siècle, à savoir en 1219, le souverain Frédéric II accorde la liberté aux habitants de la forteresse selon un document qui assumait les libertés. A partir de ce moment, le pouvoir des burgraves diminue progressivement, et ils perdent de leur importance dans la région.

forteresse bourgeoise

En 1420, la bourgade avait complètement disparu en tant que telle, et toutes les fortifications passèrent en possession de la ville. Malheureusement, il reste peu de choses de la forteresse Burggrave de cette époque, mais il est encore possible de déterrer le plus ancien bâtiment datant du XIe siècle - une tour à cinq angles. Les XIIe et XIIIe siècles apportèrent à la forteresse une chapelle portant le nom de saint Walpurga. Soit dit en passant, il est toujours actif à ce jour, les prêtres y tiennent toujours des offices.

Histoire du château impérial

D'après la photo de la forteresse de Nuremberg, vous pouvez voir que la plus grande partie du complexe est le château impérial, situé dans la partie ouest. Il a commencé à être construit sous le règne de l'empereur Conrad III, c'est-à-dire en 1140, mais la fin de la construction était déjà à l'époque de Frédéric Ier.

A l'intérieur de la forteresse

Le premier bâtiment érigé était le château lui-même. Son plus significatifles composants à cette époque étaient deux salles: les Chevaliers et l'Impériale, ainsi que la partie résidentielle, dans laquelle le souverain s'installa avec sa suite.

Chapelles du château impérial

Au cours de la même période, une chapelle locale a été érigée - Double. Il se composait de deux chapelles, qui étaient reliées par un chevauchement spécial avec un petit trou, puisque l'une était au-dessus de l'autre.

Chapelle dans la forteresse

La signification des deux chapelles était que la partie supérieure était destinée à l'empereur et à ses associés. De plus, la chambre haute était chauffée, de sorte que l'empereur pouvait y monter à tout moment de l'année et par tous les temps. Mais les auxiliaires de justice et les invités du palais pouvaient entrer dans celui du bas.

Autres bâtiments du château impérial

Sur le territoire du palais impérial, il y a aussi une tour ronde intéressante avec une plate-forme d'observation, d'où s'ouvre une vue fantastique sur Nuremberg et tous les environs. À l'intérieur des murs de la forteresse se trouve également un puits qui alimentait autrefois les habitants en eau si le château était assiégé par l'ennemi. La profondeur du puits est de quarante-sept mètres, et ils l'ont creusé directement dans la roche.

Puits dans la forteresse

Aujourd'hui, le château impérial a été transformé en musée et bien restauré. En plus de cela, il y a de magnifiques jardins autour, où vous pouvez prendre de superbes photos.

Histoire de la forteresse de la ville impériale

Une autre forteresse, qui fait partie du complexe de Nuremberg, appartenait à la ville impériale et a été construite plus tard que tout. Il comprend également plusieurs structures et est situédans la partie orientale du complexe. Le statut de "ville impériale" remportée par Nuremberg grâce à Frédéric II. Le plus grand bâtiment de la forteresse est une tour appelée Luginsland, créée en 1377, lors de la chute du pouvoir des burgraves à Nuremberg. De cette tour, vous pouvez voir la forteresse Burggrave dans toute sa splendeur.

Les écuries de l'empereur sont situées entre la tour Luginsland et la tour pentagonale de la forteresse Burggrave. Les étables ont été érigées en 1495 et présentaient des caractéristiques architecturales très intéressantes: en plus d'y loger des chevaux, des installations de stockage du grain étaient aménagées dans les greniers des écuries, et de grandes fenêtres étaient pratiquées dans les murs afin d'aérer la partie supérieure. Au XVIe siècle, la forteresse avait ses propres bastions.

Comment se rendre aux forteresses ?

Les heures d'ouverture de la forteresse de Nuremberg dépendent de la période de l'année. Ainsi, d'avril à septembre, le territoire ouvre à 9h et ferme à 18h, mais de mars à octobre les portes du complexe ouvrent à 10h et ferment à 16h.

Vous pouvez acheter un billet complet, qui comprend une visite de toutes les zones payantes, il coûte 8 euros (570 roubles). Les enfants de moins de dix-huit ans visitent absolument tous les bâtiments gratuitement.

Comment se rendre à la forteresse de Nuremberg ? Il n'y a pas beaucoup d'hôtels à proximité du complexe, la vieille ville vous servira donc de guide. Pour vous rapprocher le plus possible de la forteresse, vous pouvez utiliser le bus de la ville ou le train, l'arrêt s'appelle "Nuremberg". Encore faut-il aller de là au but finalvingt minutes à pied.

A l'intérieur de la tour

L'adresse de la forteresse de Nuremberg sera utile pour ceux qui voyagent en voiture, car elle peut être saisie, par exemple, dans "Google Maps": Burg 13, 90403 Nürnberg.

Avis de touristes

Selon les critiques des touristes, il est préférable de réserver une journée entière pour explorer le complexe, car vous devrez beaucoup marcher. De plus, beaucoup de gens disent qu'il vaut mieux porter des baskets confortables avec des semelles antidérapantes, car à certains endroits, on peut bien glisser sur les pierres usées pour briller.

Beaucoup ont été surpris que vous ne puissiez pas aller partout gratuitement. Ainsi, les touristes écrivent que vous devez être prêt à donner une petite somme d'argent lors de la visite des salles du musée du palais impérial. De plus, un billet devra être acheté par tous ceux qui souhaitent inspecter le puits. La tour d'observation est également payante.

Tour de guet

Selon la plupart des critiques, en plus de la forteresse de Nuremberg, vous devriez absolument descendre dans le quartier des artisans, car dans les maisons locales, les artisans sont toujours engagés dans leur entreprise familiale et héréditaire: les souffleurs de verre s'assoient quelque part, les forgerons quelque part, et quelque part - ce sont des bijoutiers. D'ailleurs, il est conseillé de visiter la vieille ville avant même Noël, lorsqu'une véritable foire colorée se déroule dans les rues étroites.

Dans les critiques, les voyageurs écrivent qu'il est préférable d'organiser une promenade le long des murs, des tours et des cours de la forteresse le matin, alors que le soleil illumine les châteaux et que les photos ne sont pas sombres. Mais il est préférable de monter sur la terrasse d'observation après le déjeuner, car à ce moment-làle soleil se déplace déjà de l'autre côté et ne brille pas à travers l'objectif de la caméra.

L'inconvénient pour les touristes était le manque d'informations en russe à la fois sur les brochures et dans le programme d'excursion.

Sujet populaire

Nuremberg Fortress: history, photos with descriptions of how to get there, tourist reviews

Table of contents:

Nuremberg Fortress: history, photos with descriptions of how to get there, tourist reviews
Nuremberg Fortress: history, photos with descriptions of how to get there, tourist reviews
Anonim

One of the most popular and important attractions in Germany, according to tourists, is the Nuremberg Fortress. It is also called the Kaiserburg, since in fact it is not one building, but a whole complex of fortresses and other structures located in the German city of Nuremberg. The oldest building dates back to the thousandth year of our era.

General information

The Nuremberg fortress is a real monument that has come down to us since the Middle Ages. It includes the Emperor's Fortress, or Kaiserburg, and the Burggrave Fortress. They are located in the western and eastern parts of the complex, respectively.

The Nuremberg Fortress sits on top of a sandstone cliff, which, in turn, hangs over the waters of the Pegnitz River, and below, at the foot, the Old Town of Sebaldsk proudly stands. If you get to the observation platform, you can see the streets of this very Old Town, as well as the houses of the Crafts Quarter.

It is known that the fortress and Nuremberg during the Second World War werethe strongest bombing, so most of the fortress is restored, and not the original.

War-torn Nuremberg and fortresses

Now in the castle-museums you can see how the German nobles lived in the Middle Ages. And during the Second World War, the dungeons of the fortresses were used as secret warehouses, where the loot from various museums was taken out, including the world-famous Spear of Destiny.

Historical Brief

As already mentioned, the history of the complex began in the eleventh century, and in subsequent centuries, due to constant conflicts between neighboring noble households, the fortress was destroyed and rebuilt more than once. Nuremberg then is located right on the bend of especially important trade routes, so most often it was in a prosperous period.

When the world reached the late Middle Ages, the city was already one of the central cities in Europe. And in 1354, Charles the Fourth issued a special decree, according to which, all subsequent emperors of Rome were obliged to hold the first Reichstag in Nuremberg.

Actually, this immutable rule was observed until the end of the Thirty Years' War, and after the Reichstag moved to the city of Regensburg. When the empire collapsed, the city, along with its fortresses, went to Bavaria. Global restructuring and restoration began here only in the 19th century, and already in the 30s of the last century, Nuremberg became one of the main Nazi cities, where he promoted his ideology.

History of Burggrave Fortress

The first of the Nuremberg complexThe building of the Burggrave was erected in the fortress. It is central at the moment. The fortress is located in the northern part of the city, all on the same rocks mentioned above. In the annals of Nuremberg, the Nuremberg Fortress of the Burggrave is mentioned as early as 1105 AD. At that time, all the lands located under the fortress walls belonged to the counts of Raab.

In the 13th century, namely in 1219, the ruler Frederick the Second grants freedom to the inhabitants of the fortress according to a document that assumed liberties. From that moment on, the power of the burggraves gradually decreases, and they lose their importance in the region.

burggrave fortress

By 1420, the burghry had completely disappeared as such, and all fortifications passed into the possession of the city. Unfortunately, little remains of the Burggrave Fortress from that time, but it is still possible to unearth the oldest building dating back to the eleventh century - a tower with five corners. The twelfth and thirteenth centuries brought to the fortress a chapel named after St. Walpurga. By the way, it is still active to this day, the priests still hold services there.

History of the Imperial Castle

From the photo of the Nuremberg Fortress, you can see that the largest part of the complex is the Imperial Castle, located in the western part. It began to be built during the reign of Emperor Conrad III, that is, in 1140, but the end of construction was already in the era of Frederick the First.

Inside the fortress

The first building erected was the castle itself. His most significantthe components at that time were two halls: the Knights and the Imperial, as well as the residential part, in which the ruler settled with his retinue.

Chapels of the Imperial Castle

During the same period, a local chapel was erected - Double. It consisted of two chapels, which were interconnected by a special overlap with a small hole, since one was on top of the other.

Chapel in the fortress

The meaning of the two chapels was that the upper part was intended for the emperor and his associates. Also, the upper room was heated, so the emperor could go up there at any time of the year and in any weather. But court workers and guests of the palace could enter the lower one.

Other buildings of the Imperial Castle

On the territory of the Imperial Palace there is also an interesting Round Tower with an observation platform, from where a fantastic view of Nuremberg and all the surrounding environs opens. Within the walls of the fortress there is also a well, which once supplied the inhabitants with water if the castle was besieged by the enemy. The depth of the well is forty-seven meters, and they cut it right in the rock.

Well in the fortress

Today the Imperial Castle has been turned into a museum and well restored. On top of that, there are wonderful gardens around it, where you can take amazing pictures.

History of the Imperial City Fortress

Another fortress, which is part of the Nuremberg complex, belonged to the imperial city and was built later than all. It also includes several structures and is locatedin the eastern part of the complex. The status of "imperial city" Nuremberg won thanks to Frederick II. The largest building of the fortress is a tower called Luginsland, created in 1377, during the fall of the power of the burgraves in Nuremberg. From this tower you can see the Burggrave Fortress in all its grandeur.

The emperor's stables are located between the Luginsland tower and the Pentagonal tower in the Burggrave fortress. The stalls were erected in 1495 and had very interesting architectural features: in addition to keeping horses in them, grain storage facilities were organized in the attics of the stables, and large windows were made in the walls in order to ventilate the upper area. By the sixteenth century, the fortress had its own bastions.

How to get to the fortresses?

The opening hours of the Nuremberg Fortress depend on the time of year. So, from April to September, the territory opens at 9 am and closes at 6 pm, but from March to October the doors of the complex open at 10 am and close at 4 pm.

You can purchase one full ticket, which includes a visit to all paid zones, it costs 8 euros (570 rubles). Children under the age of eighteen visit absolutely all buildings for free.

How to get to Nuremberg Fortress? There are not many hotels near the complex, so the Old Town will serve as a guide. To get as close as possible to the fortress, you can use the city bus or train, the stop is called "Nuremberg". You still have to go from it to the final go altwenty minutes walk.

Inside the tower

The address of the Nuremberg Fortress will be useful for those who travel by car, as it can be entered, for example, in "Google Maps": Burg 13, 90403 Nürnberg.

Reviews of tourists

According to the reviews of tourists, it is best to set aside a whole day to explore the complex, since you will have to walk a lot. Also, many people say that it is better to wear comfortable sneakers with non-slip soles, as in some places you can slip well on the stones worn to a shine.

Many were surprised that not everywhere you can go for free. So, tourists write that you need to be prepared to give a small amount of money when visiting the museum rooms of the Imperial Palace. Also, a ticket will have to be purchased by everyone who wants to inspect the well. The observation tower is also paid.

Lookout tower

According to most reviews, in addition to the Nuremberg Fortress, you should definitely go down to the Craftsmen's quarter, as in local houses the craftsmen are still engaged in their family and hereditary business: glassblowers sit somewhere, blacksmiths somewhere, and somewhere - those are jewelers. By the way, it is advised to visit the Old Town even before Christmas, when a real colorful fair unfolds in the narrow streets.

In the reviews, travelers write that it is best to organize a walk along the fortress walls, towers and courtyards in the morning, while the sun illuminates the castles and the photos are not dark. But it is best to go up to the observation deck after lunch, because by this timethe sun is already moving to the other side and is not shining through the camera lens.

The disadvantage for tourists was the lack of information in Russian both on booklets and in the excursion program.

Popular topic