Qu'est-ce qui fait la renommée de l'ancienne Ulm (Allemagne) ?

Table des matières:

Qu'est-ce qui fait la renommée de l'ancienne Ulm (Allemagne) ?
Qu'est-ce qui fait la renommée de l'ancienne Ulm (Allemagne) ?
Anonim

Cette ville allemande, dont l'atmosphère unique est célébrée par tous les touristes, allie harmonieusement passé et présent. Situé entre Stuttgart et Munich, c'est un centre économique important du pays. Sur la rive gauche du Danube se trouve la glorieuse Ulm, dont il sera question dans l'article, et sur la droite - sa ville jumelle de la Nouvelle Ulm moderne.

Un peu d'histoire

On sait que la première mention de la colonie remonte à 854. Le centre du duché de Souabe subit les attaques répétées de l'ennemi qui rêvait de conquérir la fière ville. Après des affrontements militaires, Ulm (Allemagne) a été transformée en véritables ruines, et le seul bâtiment survivant était une petite église, sur le site de laquelle une majestueuse cathédrale est apparue plus tard, qui est devenue la marque de fabrique de la ville.

ulm allemagne

Mais l'épreuve la plus difficile a peut-être été la Seconde Guerre mondiale. Exactement alorsla capitale culturelle du pays a tellement souffert qu'elle a dû être reconstruite. Les résidents locaux ont pris une décision importante, qu'ils n'ont jamais regrettée, de restaurer les bâtiments historiques détruits, et maintenant les bâtiments restaurés coexistent pacifiquement avec les bâtiments modernes apparus récemment dans la ville.

La cathédrale principale est la plus haute du monde

Les touristes qui viennent à Ulm (Allemagne) ont l'impression d'être transportés dans des époques passées comme par une machine à voyager dans le temps, et les monuments architecturaux du Moyen Âge deviennent un rappel vivant du passé historique. Le principal d'entre eux est la cathédrale dominante, reconnue comme le symbole de la ville.

ville d'ulm allemagne

Le bâtiment qui définit l'image du centre touristique allemand est célèbre pour son immense flèche (161 mètres) perçant le ciel. Les invités qui photographient l'attraction principale disent que la cathédrale d'Ulm ne rentre pas complètement dans l'objectif de l'appareil photo. Sur le haut clocher, appelé le "doigt de Dieu", il y a une tour d'observation d'où s'ouvre une vue ravissante sur la ville pittoresque, et on dit que même les Alpes peuvent être vues par temps clair. Certes, tous les voyageurs ne pourront pas supporter le chemin de 700 marches.

Chef-d'œuvre architectural luxueux

Les habitants sont fiers du temple, fondé au XIVe siècle, et de sa plus haute flèche au monde. Près de cinq cents ans ont duré la construction de la cathédrale, préservée de la destruction par le Tout-Puissant. Dans un grave bombardement en 1944, il a survécu, ce qui était un miracle incroyable, et aujourd'hui, il frappe l'imagination de tous ceux qui sont venusprofitez des magnifiques paysages de la ville d'Ulm (Allemagne).

ulm allemagne attractions

Je dois dire que non seulement la solution architecturale du chef-d'œuvre gothique surprend les touristes, mais aussi la décoration du plus beau temple, qui abrite de nombreuses œuvres d'art. Des vitraux colorés, des bancs sculptés et de magnifiques fresques anciennes font de la cathédrale un véritable musée qui raconte la force de l'esprit humain.

Les touristes ne manqueront pas de vous dire ce que le grand Mozart a joué ici à l'orgue.

Quartier des pêcheurs

À côté de la cathédrale se trouve le quartier des pêcheurs, composé de rues étroites encombrées de maisons construites dans le style allemand traditionnel - des maisons à colombages. Des structures à ossature légère se dressent dans l'eau et les touristes ont l'impression qu'ils ne se trouvent pas dans la respectable Allemagne, mais dans la fabuleuse Venise.

ulm allemagne attractions

Relié par d'anciens ponts, le quartier a rendu Ulm (Allemagne) célèbre dans le monde entier. Des photos de bâtiments restaurés donnent envie aux touristes de visiter la perle allemande.

Au fait, voici la célèbre maison tordue, répertoriée dans le livre Guinness des records. Le bâtiment penché vers l'eau a été transformé en hôtel de luxe, et pour 130 euros, n'importe qui peut passer la nuit dans une attraction locale.

ville d'ulm en allemagne

Mairie

Old Ulm est une ville d'Allemagne, célèbre non seulement pour sa cathédrale élégamment exécutée, mais aussi pour son hôtel de ville avec des fresques lumineuses sur la façade, dont les imagesparler des vertus et des vices. Autrefois, c'était un magasin de commerce ordinaire et le sous-sol servait de prison pour les criminels. L'aile sud bien conservée avec un fronton à gradins, un énorme cadran astronomique et solaire sont les principales caractéristiques du bâtiment.

Caisse d'épargne, qui a dépensé 20 millions d'euros

Mais il faut admettre que la belle Ulm (Allemagne) n'est pas seulement célèbre pour ses monuments historiques. En 2006, l'intérêt pour la ville a été suscité par l'apparition d'un nouveau bâtiment de caisse d'épargne, qui est apparu dans le cadre d'un grand projet de construction. Un montant record de 20 millions d'euros a été dépensé pour la construction d'un bâtiment en verre de quatre étages, et après l'ouverture de Neue Mitte, il est devenu un symbole de la ville moderne. La structure lumineuse a répondu avec succès aux attentes du public, qui ne voulait pas voir un bâtiment en béton familier à cet endroit.

photo ulm allemagne

L'architecte a reçu un prix de la construction pour ce projet.

Bibliothèque Pyramide

Unforgettable Ulm (Allemagne), dont les sites sont variés, plaît aux amateurs d'architecture insolite. Un autre bâtiment qui a tourné les esprits des citadins est apparu en 2004. La pyramide de verre abrite la bibliothèque municipale, qui a fêté son 500e anniversaire. Le bâtiment moderne s'intègre parfaitement dans le look du centre historique.

Près de quatre mille mètres carrés de l'institution culturelle abrite une bibliothèque, un département de musique et des salles de lecture modernes. Le bâtiment transparent est équipé des dernières technologies,et les façades interactives et le contrôle du climat le rendent attrayant pour les visiteurs.

ville d'ulm en allemagne

Les touristes adorent Ulm (Allemagne), étroitement liée aux racines historiques et à la vie moderne. Il invite les clients qui ont déjà entendu parler des principales attractions qui sont devenues ses cartes de visite. Une ville hospitalière et vibrante, saturée de l'esprit du temps, attire à première vue, et pour cela, elle est adorée par les voyageurs du monde entier.

Sujet populaire

What is ancient Ulm (Germany) famous for?

Table of contents:

What is ancient Ulm (Germany) famous for?
What is ancient Ulm (Germany) famous for?
Anonim

This German city, whose unique atmosphere is celebrated by all tourists, harmoniously combines past and present. Located between Stuttgart and Munich, it is an important economic center of the country. On the left bank of the Danube is the glorious Ulm, which will be discussed in the article, and on the right - its twin city of modern New Ulm.

A bit of history

It is known that the first mention of the settlement dates back to 854. The center of the Duchy of Swabia was subjected to repeated attacks by the enemy, who dreamed of conquering the proud city. After military clashes, Ulm (Germany) was turned into real ruins, and the only surviving building was a small church, on the site of which a majestic cathedral later appeared, which became the hallmark of the city.

ulm germany

But perhaps the most difficult test was the Second World War. Exactly thenthe cultural capital of the country suffered so much that it had to be rebuilt. Local residents made an important decision, which they never regretted, to restore the destroyed historical buildings, and now the restored buildings peacefully coexist with modern ones that have appeared quite recently in the city.

The main cathedral is the highest in the world

Tourists who come to Ulm (Germany) feel as if they were transported to past eras as if by a time machine, and the architectural monuments of the Middle Ages become a vivid reminder of the historical past. Chief among them is the dominating cathedral, recognized as the symbol of the city.

city ​​of ulm germany

The building that defines the image of the German tourist center is famous for its huge spire (161 meters), piercing the sky through. Guests photographing the main attraction say that the Ulm Cathedral does not completely fit into the camera lens. On the high bell tower, called the “finger of God”, there is an observation tower from which a delightful view of the picturesque city opens, and it is said that even the Alps can be seen in clear weather. True, not all travelers will be able to withstand the path of 700 steps.

Luxurious architectural masterpiece

Residents are proud of the temple, founded in the XIV century, and its tallest spire in the world. Almost five hundred years lasted the construction of the cathedral, kept from destruction by the Almighty. In a serious bombardment in 1944, he survived, which was an incredible miracle, and today he strikes the imagination of everyone who cameenjoy the amazing landscapes in the city of Ulm (Germany).

ulm germany attractions

I must say that not only the architectural solution of the Gothic masterpiece surprises tourists, but also the decoration of the most beautiful temple, which stores many works of art. Colorful stained-glass windows, carved benches and wonderful old frescoes turn the cathedral into a real museum that tells about the strength of the human spirit.

Tourists will not fail to tell you what the great Mozart played on the organ here.

Fishing Quarter

Next to the cathedral is the Fishermen's Quarter, consisting of narrow streets crowded with houses built in the traditional German style - half-timbered houses. Light frame structures stand in the water, and tourists get the feeling that they are not in respectable Germany, but in fabulous Venice.

ulm germany attractions

Connected by ancient bridges, the quarter made Ulm (Germany) famous all over the world. Photos of restored buildings make tourists want to visit the German pearl.

By the way, here is the famous crooked house, listed in the Guinness Book of Records. The building leaning towards the water has been converted into a luxury hotel, and for 130 euros, anyone can spend the night in a local attraction.

ulm city in germany

City Hall

Old Ulm is a city in Germany, famous not only for its elegantly executed cathedral, but also for its town hall with bright frescoes on the facade, the images of whichtalk about virtues and vices. Once it was an ordinary trading shop, and the underground floor served as a prison for criminals. The well-preserved southern wing with a stepped pediment, a huge astronomical and sundial are the main features of the structure.

Savings bank, which spent 20 million euros

But it must be admitted that beautiful Ulm (Germany) is famous not only for its historical monuments. In 2006, interest in the city was sparked by the appearance of a new savings bank building, which appeared as part of a major construction project. A record amount of 20 million euros was spent on the construction of a four-story glass building, and after the opening of Neue Mitte it became a symbol of the modern city. The light-filled structure successfully met the expectations of the public, who did not want to see a familiar concrete building in this place.

ulm germany photo

The architect received a construction award for this project.

Pyramid Library

Unforgettable Ulm (Germany), whose sights are varied, pleases fans of unusual architecture. Another building that turned the minds of the townsfolk appeared in 2004. The city library, which celebrated its 500th anniversary, is located in a glass pyramid. The modern building fits perfectly into the look of the historic center.

Almost four thousand square meters of the cultural institution houses a library, a music department and modern reading rooms. The transparent building is equipped with the latest technology,and interactive facades and climate control make it attractive to visitors.

ulm city in germany

Tourists adore Ulm (Germany), which is closely intertwined with historical roots and modern life. It beckons guests who have already heard about the main attractions that have become his calling cards. A hospitable and vibrant city, saturated with the spirit of the times, attracts at first sight, and for this it is adored by travelers from all over the world.

Popular topic