Gorges de Dante : comment s'y rendre ?

Table des matières:

Gorges de Dante : comment s'y rendre ?
Gorges de Dante : comment s'y rendre ?
Anonim

Il y a environ 200 ans, peu de gens entendaient parler de ce complexe. Bien sûr, les sources minérales locales ont attiré des gens, principalement des officiers de l'armée de l'Empire russe. À une certaine époque, il y avait même un hôpital militaire à Goryachiy Klyuch.

vue sur la rivière depuis le sentier

La beauté de la nature, l'air pur et l'eau minérale curative ont bien servi l'hôpital qui s'y trouvait: les patients se sont rapidement rétablis. Bientôt, de nombreuses personnes ont entendu parler de cet endroit et la station a commencé à se développer rapidement.

Formation des Gorges

Peut-être que l'endroit le plus reconnaissable de la Hot Key est la gorge de Dantovo. Il est petit: la longueur n'est que de 100 mètres, la largeur varie de 4 à 8 mètres. En même temps, la gorge est assez profonde: des parois rocheuses s'élèvent à une hauteur de 10 à 15 mètres.

La gorge de Dante à Goryachiy Klyuch a été créée par les efforts conjoints de mains humaines et d'éléments naturels. Il existe deux versions de l'origine de la gorge. Selon la première, les habitants ont creusé la roche pour assurer une bonne ventilation du nouveau site de villégiature. La seconde dit que la gorge a été conçue à l'origine comme un sentier pédestre pour les touristes. déjà existantele passage fut élargi, anobli et les marches abattues.

gorge de dante

Quoi qu'il en soit, le résultat s'est bien passé. Les gens ont rendu le passage dans la roche plus pratique et la nature a achevé la sculpture du nouveau monument. La pluie et la neige ont lissé les rebords et les coins pointus des murs, et une mousse tenace les a rapidement recouverts d'une couverture verte veloutée.

Parce que la profondeur de la gorge est importante, 49 marches ont été creusées dans les rochers. Un ruisseau sonore coule à côté d'eux, qui pendant l'inondation déborde dans une petite rivière. Les marches et le chemin entre les rochers sont recouverts d'asph alte, afin que la promenade puisse se faire sans le moindre inconvénient.

Beauté Naturelle

La gorge est située dans un endroit très pittoresque, sur le territoire du parc de guérison à la périphérie ouest de Goryachiy Klyuch. La forêt sur les rochers est formée de pins, de frênes et de chênes. Une mousse brillante recouvrait les pierres anciennes, lissant leurs contours nets.

Il y a un chemin asph alté confortable entre les hauts rochers. Dans un tel endroit, il est agréable de se promener, de penser à l'éternel. La nature unique crée une beauté particulière de la gorge de Dante. Les photos des vacanciers qui sont venus ici confirment le charme d'un endroit sombre mais en même temps charmant. Les efforts humains pour s'améliorer harmonieusement entrelacés avec la toile de la nature sauvage, et quelque chose d'étonnant en est sorti. Ce n'est pas pour rien que la gorge attire tous ceux qui en ont déjà entendu parler pour se promener.

sentier dans les gorges de Dante

Origine du nom

À qui la gorge de Dante doit-elle son nom ?

Il n'y a presque personne qui n'ait pas entendu parler de la "Divine Comédie", la créationle grand poète italien Dante Alighieri. Selon l'intrigue, le personnage principal, personnifiant toute l'humanité pécheresse, descend aux enfers. Guidé par l'ombre de l'ancien poète Virgile, il traverse tous les cercles de l'enfer, d'où il monte au purgatoire. Du purgatoire, le héros Dante, avec sa bien-aimée Béatrice, monte au paradis - la demeure de la félicité éternelle, de la raison et de la paix.

empreinte de main dans la graisse

Depuis longtemps, les gens ont remarqué que cette gorge ressemble étonnamment à l'entrée des enfers décrite dans la Divine Comédie. L'analogie peut continuer encore et encore ! D'une gorge sombre, sombre et fraîche, une personne monte les marches: pourquoi pas le purgatoire? Au-dessus, parmi les sources minérales d'air, de lumière et de guérison, il est si facile de sentir l'approche du Paradis.

Chapelle Iverskaya

Au pied de la montagne Abadzekh (ou Key) se trouve une chapelle dédiée à l'icône ibérique de la Mère de Dieu. Sur fond de rochers sombres, la structure bleu clair de la chapelle est à la fois modeste et sublime.

Auparavant, cet endroit était une source d'eau ferrugineuse curative. Des croyants de tout le pays ont afflué vers la source, surnommée Iversky par les locaux. Pour toucher l'eau vive de la source, les voyageurs devaient passer par les gorges de Dantovo. Les résidents locaux leur ont dit comment se rendre à la source.

Mais au 19e siècle, la source thermale s'est tarie. Les scientifiques disent que la raison en était un compactage notable du sol et le déplacement de l'eau de celui-ci (consolidation).

L'icône ibérique de la Mère de Dieu, qui ornait l'entrée de la source, a été transférée dans la chapelle. Et les croyantsles touristes qui traversent la gorge doivent la visiter.

Voyage dans un autre monde

Et pourtant, les Gorges de Dante ont reçu ce nom non sans raison. Cet endroit est enveloppé d'un halo de mysticisme.

Certains touristes ont raconté des histoires étranges. Les personnes qui traversent la gorge tard dans la nuit ont soudainement du mal à respirer, leur cœur s'arrête et commence à battre plus vite. Lorsque le brouillard descend sur les rochers, le paysage de rochers moussus, d'arbres et de rochers devient très mystérieux.

Vue sur la forêt devant les gorges de Dante

Est-ce vrai ou fictif ? La descente dans le passage humide et frais entre les rochers rappelle l'entrée aux enfers de la Divine Comédie. C'est pourquoi une personne s'inquiète - inconsciemment, progressivement. Qu'est-ce qui l'attend là-bas, au coin de la rue ? Après tout, il existe plusieurs croyances étranges à propos de la gorge.

Légendes

De nombreuses légendes sont liées aux gorges de Dante à Goryachiy Klyuch. Le matin, lorsque le soleil envoie ses premiers rayons dorés sur la terre, la gorge est particulièrement belle. Et la croyance dit qu'à ce moment une nymphe magique vient au ruisseau entre les rochers - la maîtresse de ces lieux. Dans des temps immémoriaux, elle a été à jamais séparée de son amant. Et maintenant, la nymphe viendra sur le lieu de leur dernière rencontre jusqu'à ce que le monde change, que le temps revienne. Ce n'est qu'alors que les amants pourront enfin être ensemble pour toujours.

Il existe une légende sur l'ancienne bataille entre les forces du bien et du mal qui s'est déroulée dans ces lieux. Une sorcière incroyablement puissante voulait détruire la race humaine, mais, heureusement, elle en a été empêchée. Lorsque la sorcière se tenait sur un rocher, elle fut frappée par la foudre. Forcela décharge était telle qu'il a non seulement détruit la sorcière, mais aussi coupé le rocher. Et les sources curatives de ces lieux rappellent le pouvoir triomphant du bien.

Lieu du pouvoir

Les légendes sont des légendes, mais les gorges de Dante sont vraiment un endroit insolite et merveilleux. Et ce n'est pas seulement l'eau minérale curative, l'air pur et frais et la belle chapelle ibérique.

Gorge de Goryachiy Klyuch

Il y a une atmosphère paisible dans les environs de la gorge. Les pensées se calment, les problèmes s'estompent, il y a un sentiment de paix et d'harmonie incroyable. Pas étonnant que de nombreuses personnes viennent ici pour méditer, cherchant des réponses à des questions passionnantes. Quelqu'un se promène dans la gorge et les environs, et quelqu'un entre dans la chapelle pour s'incliner devant l'icône de la Mère de Dieu ibérique. L'essentiel est que chacun trouve en ces lieux la paix dont nos âmes ont tant besoin.

Comment s'y rendre ?

La gorge est située à environ 60 kilomètres au sud-ouest de Krasnodar, à la périphérie ouest de la ville de Goryachiy Klyuch. De Krasnodar à la ville est accessible en train ou en bus interurbain. Depuis la gare de Goryachiy Klyuch, vous devez prendre le bus numéro 3 et vous rendre à l'arrêt Sanatorium.

Lorsque vous arrivez de Krasnodar en bus, vous devez descendre au centre de Goryachiy Klyuch, et de là, vous rendre à la gorge en transport local ou à pied le long de la rue Lénine. Le temps de marche sera d'environ 30 minutes.

L'hôtel Stariy Zamok devient généralement un point de référence pour les voyageurs à la recherche des gorges de Dantovo à Goryachiy Klyuch. Comment se rendre à l'hôtel lui-même, généralement pasproblème. Plusieurs bus urbains et taxis à itinéraire fixe s'arrêtent près du Vieux Château.

L'autoroute M-4 "Don" passe à proximité. Les voyageurs avec des véhicules privés s'arrêtent près de l'hôtel ou sur le parking local, et de là, ils se rendent à la gorge le long du pont Lucky sur la rivière Psekups.

La gorge, surnommée Dante, est un endroit très mystérieux et attrayant. Les touristes sont attirés par l'air frais, l'eau curative et les légendes anciennes. Se promener dans les gorges est absolument gratuit. Cet endroit a une puissance et une énergie particulières, donc aucun voyageur ne restera indifférent et n'emportera que de bonnes impressions et d'agréables souvenirs !

Sujet populaire

Dante's Gorge: how to get there?

Table of contents:

Dante's Gorge: how to get there?
Dante's Gorge: how to get there?
Anonim

Some 200 years ago, few people heard about this resort. Of course, local mineral springs attracted people, mostly officers of the army of the Russian Empire. At one time, there was even a military hospital in Goryachiy Klyuch.

view of the river from the trail

Beautiful nature, clean air and healing mineral water served the hospital located there well: patients quickly recovered. Soon, many people learned about this place, and the resort began to develop rapidly.

Gorge Formation

Perhaps the most recognizable place in the Hot Key is Dantovo Gorge. It is small: the length is only 100 meters, the width varies from 4 to 8 meters. At the same time, the gorge is quite deep: rocky walls rise to a height of 10–15 meters.

Dante's Gorge in Goryachiy Klyuch was created by the joint efforts of human hands and natural elements. There are two versions of the origin of the gorge. According to the first, the locals cut through the rock to ensure good ventilation of the new resort site. The second says that the gorge was originally conceived as a walking trail for tourists. already existingthe passage was widened, ennobled and steps cut down.

dante's gorge

Be that as it may, the result turned out well. People have made it more convenient to pass through the rock, and nature has completed the sculpture of a new monument. Rain and snow smoothed out the sharp ledges and corners of the walls, and tenacious moss quickly covered them with a velvety green blanket.

Because the depth of the gorge is significant, 49 steps were carved into the rocks. A sonorous stream flows next to them, which during the flood overflows into a small river. The steps and the path between the rocks are covered with asph alt, so that the walk can be made without the slightest inconvenience.

Natural Beauty

The gorge is located in a very picturesque place, on the territory of the Healing Park on the western outskirts of Goryachiy Klyuch. The forest on the rocks is formed by pines, ash-trees and oaks. Bright moss covered the ancient stones, smoothing out their sharp outlines.

There is a comfortable asph alt path between the high rocks. In such a place it is pleasant to take a walk, to think about the eternal. The unique nature creates a special beauty of the Dante Gorge. Photos of vacationers who have been here confirm the charm of a gloomy, but at the same time charming place. Human efforts to improve harmoniously intertwined with the canvas of wild nature, and something amazing came out. It is not for nothing that the gorge attracts everyone who has ever heard of it for walking.

trail in Dante's Gorge

Origin of the name

To whom does Dante's Gorge owe its name?

There is hardly a person who has not heard about the "Divine Comedy", the creationthe great Italian poet Dante Alighieri. According to the plot, the main character, personifying all sinful humanity, descends into the underworld. Guided by the shadow of the ancient poet Virgil, he passes through all the circles of hell, from where he ascends to Purgatory. From Purgatory, the hero Dante, together with his beloved Beatrice, ascends to Paradise - the abode of eternal bliss, reason and peace.

handprint in fat

For a long time, people have noticed that this gorge is strikingly similar to the entrance to the underworld described in the Divine Comedy. The analogy can go on and on! From a gloomy, gloomy and cool gorge, a person climbs the steps up: why not Purgatory? Above, among the air, light and healing mineral springs, it is so easy to feel the approach of Paradise.

Iverskaya chapel

At the foot of the Abadzekh (or Key) Mountain is a chapel dedicated to the Iberian Icon of the Mother of God. Against the background of dark rocks, the light blue structure of the chapel looks both modest and sublime.

Earlier, this place was a spring with healing ferruginous water. Believers from all over the country flocked to the source, nicknamed Iversky by the locals. To touch the living water of the spring, the travelers had to pass through the Dantovo Gorge. Local residents told them how to get to the source.

But in the 19th century, the healing spring dried up. Scientists say that the reason for this was a noticeable compaction of the soil and the displacement of water from it (consolidation).

The Iberian Icon of the Mother of God, which adorned the entrance to the spring, was transferred to the chapel. And believerstourists walking through the gorge must visit it.

Journey to another world

And yet Dante's Gorge got its name not without reason. This place is shrouded in a halo of mysticism.

Some tourists told strange stories. People who walk through the gorge late at night suddenly find it difficult to breathe, their heart stops and starts to beat faster. When fog descends on the rocks, the landscape with mossy rocks, trees and rocks becomes very mysterious.

View of the forest in front of Dante's Gorge

Is this true or fiction? The descent into the damp and cool passage between the rocks brings to mind the entrance to the underworld from the Divine Comedy. That is why a person worries - unconsciously, gradually. What awaits him there, around the corner? After all, there are several strange beliefs about the gorge.

Legends

Many legends are connected with Dante's Gorge in Goryachiy Klyuch. In the morning hours, when the sun sends the first golden rays to the earth, the gorge is especially beautiful. And the belief says that at this time a magical nymph comes to the stream between the rocks - the mistress of these places. In time immemorial, she was forever separated from her lover. And now the nymph will come to the place of their last meeting until the world changes, time turns back. Only then can lovers finally be together forever.

There is a legend about the ancient battle between the forces of good and evil that unfolded in these places. An incredibly powerful sorceress wanted to destroy the human race, but, fortunately, she was prevented. When the sorceress stood on a rock, she was struck by lightning. Strengththe discharge was such that he not only destroyed the witch, but also cut the rock. And the healing springs in these places serve as a reminder of the triumphant power of good.

Place of power

Legends are legends, but Dante's Gorge is really an unusual and wonderful place. And it's not just the healing mineral water, clean and fresh air and the beautiful Iberian chapel.

Gorge in Goryachiy Klyuch

There is a peaceful atmosphere in the vicinity of the gorge. Thoughts calm down, problems fade into the background, there is a feeling of incredible peace and harmony. No wonder many people come here for meditation, searching for answers to exciting questions. Someone just walks through the gorge and the surroundings, and someone comes into the chapel to bow to the icon of the Iberian Mother of God. The main thing is that everyone finds in these places the peace that our souls need so much.

How to get there?

The gorge is located about 60 kilometers southwest of Krasnodar, on the western outskirts of the city of Goryachiy Klyuch. From Krasnodar to the city can be reached by train or intercity bus. From the railway station in Goryachiy Klyuch, you need to take bus number 3 and get to the Sanatorium stop.

When getting from Krasnodar by bus, you should get off at the center of Goryachiy Klyuch, and from here get to the gorge by local transport or on foot along Lenin Street. Walking time will be approximately 30 minutes.

The Stariy Zamok Hotel usually becomes a reference point for travelers looking for Dantovo Gorge in Goryachiy Klyuch. How to get to the hotel itself, usually notproblem. Several city buses and fixed-route taxis stop near the Old Castle.

The M-4 "Don" highway runs nearby. Travelers with private vehicles stop near the hotel or at the local parking lot, and from here they get to the gorge along the Lucky Bridge over the Psekups River.

The gorge, nicknamed Dante, is a very mysterious and attractive place. Tourists are attracted by fresh air, healing water and ancient legends. Walking through the gorge is absolutely free. This place has a special power and energy, so no traveler will remain indifferent and take away only good impressions and pleasant memories!

Popular topic