Aéroport d'Essentuki : il n'y est pas, mais Mineralnye Vody est à proximité

Table des matières:

Aéroport d'Essentuki : il n'y est pas, mais Mineralnye Vody est à proximité
Aéroport d'Essentuki : il n'y est pas, mais Mineralnye Vody est à proximité
Anonim

Essentuki est une station balnéaire du territoire de Stavropol. Chaque année, des centaines et des milliers de nos compatriotes viennent ici pour suivre un traitement de sanatorium. Ces dernières années, la popularité de la ville a toujours occupé une bonne position et le flux de touristes ne diminue pas. Il s'avérera moins cher de passer des vacances ici qu'à Sotchi ou en Crimée, et les avantages ne seront guère moindres. Les eaux minérales et les sources ont un effet bénéfique sur le corps et l'immunité. De nombreuses maladies du système digestif, du système musculo-squelettique et des organes respiratoires y sont traitées.

Mais comment venir ici ? Y a-t-il un aéroport à Essentuki ? Quel est le moyen le plus rapide et le moins cher pour venir ici ? Considérez les principaux moyens de se rendre dans cette station balnéaire du Caucase.

Ville d'Essentuki

Aéroport Essentuki

Malheureusement, il n'y a pas de terminal d'aéroport ici. De nombreux touristes essaient d'acheter des billets d'avion pour la ville d'Essentuki, mais sont surpris de constater qu'aucun avion ne vole ici. La ville elle-même est petite, il n'est donc pas nécessaire de construire l'aéroport d'Essentuki. Ce ne serait pas économiquement viable car la ville n'a pas besoin de prendreun flux important de passagers aériens. Les gares ferroviaires et routières y font face. En fait, ce sont les moyens les plus simples et les plus populaires de se rendre en vacances dans un sanatorium.

Comment venir ?

La première voie est le chemin de fer. Il y a une gare à Essentuki, où arrivent régulièrement des trains électriques en provenance de Mineralnye Vody et d'autres villes du Caucase. Des trains en provenance de Moscou, Saint-Pétersbourg, Krasnoïarsk, Kazan et d'autres grandes villes russes viennent également ici. L'horaire change selon la saison. Le prix d'un billet et la fréquence des départs de train peuvent être consultés sur le site officiel des chemins de fer russes ou sur les sites Web des agrégateurs. Vous pouvez également y acheter un billet pour une voiture à siège réservé ou un compartiment.

Gare à Essentuki

Le deuxième moyen est le bus. Un vol direct pour Essentuki part de la gare routière de Mineralnye Vody, Stavropol, Krasnodar. Il y a des vols charters plus rares en provenance d'autres villes. Malheureusement, il n'y a pas de liaison directe entre Moscou et Essentuki, mais vous pouvez vous y rendre en bus régulier qui va à Kislovodsk. Le temps de trajet entre la capitale et la station est d'environ 28 à 30 heures.

Enfin, la troisième voie - sa propre voiture. Le trajet prendra environ une journée, et si le chauffeur est seul, vous devrez passer la nuit sur la route. Ensuite, le voyage prendra quelques jours.

Aéroport de Mineralnye Vody

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Essentuki est de passer par l'aéroport de Mineralnye Vody. Des avions de Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de la Fédération de Russie volent régulièrement ici. Un horaire détaillé est disponible sur les sites Web des compagnies aériennes et du complexe aéroportuaire de Minvody.

Aéroport Mineralnye Vody

C'est un aéroport fédéral assez confortable, il a un statut international. Le bâtiment a été récemment rénové. Il dispose d'un terminal VIP, d'une zone duty-free, d'une salle d'attente spacieuse.

Le territoire du complexe est équipé d'aires de loisirs et à proximité immédiate se trouvent de petits hôtels et auberges où vous pourrez passer la nuit. L'aéroport lui-même est situé dans un endroit très beau et pittoresque, d'où vous pourrez profiter d'une excellente vue sur les montagnes.

À Essentuki de Minvod

De l'aéroport à Essentuki, la route ne prendra pas beaucoup de temps. 37 kilomètres sont parcourus en train, en voiture ou en bus en 30-40 minutes. La régularité des vols vous permet de partir de Mineralnye Vody vers votre destination presque à tout moment. De plus, il y a toujours un taxi au complexe de l'aéroport, qui vous conduira rapidement à un sanatorium ou à un hôtel pour un prix raisonnable.

Ainsi, il y a deux façons de se rendre à Essentuki: l'aéroport de Mineralnye Vody, puis le transfert vers un bus, un taxi ou un train, ou un vol direct en train ou en bus pour Essentuki.

Sujet populaire

Essentuki Airport: it is not there, but Mineralnye Vody is nearby

Table of contents:

Essentuki Airport: it is not there, but Mineralnye Vody is nearby
Essentuki Airport: it is not there, but Mineralnye Vody is nearby
Anonim

Essentuki is a resort town in the Stavropol Territory. Every year hundreds and thousands of our compatriots come here to undergo sanatorium treatment. In recent years, the popularity of the town has consistently occupied a good position, and the flow of tourists is not declining. It will be cheaper to spend a vacation here than in Sochi or the Crimea, and the benefits will hardly be less. Mineral waters and springs have a beneficial effect on the body and immunity. Many diseases of the digestive system, musculoskeletal system, and respiratory organs are treated here.

But how to get here? Is there an airport in Essentuki? What is the fastest and cheapest way to get here? Consider the main ways to travel to this resort town in the Caucasus.

City of Essentuki

Essentuki Airport

Unfortunately, there is no airport terminal here. Many tourists try to buy plane tickets to the city of Essentuki, but are surprised to find that no planes fly here. The city itself is small, so there is no need for the construction of the Essentuki airport. It would not be economically viable because the city does not need to takea large flow of air passengers. The railway and bus stations are quite coping with this. Actually, these are the simplest and most popular ways to get to a spa vacation.

How to get here?

The first way is the railway. There is a railway station in Essentuki, where electric trains from Mineralnye Vody and other cities of the Caucasus regularly arrive. Trains from Moscow, St. Petersburg, Krasnoyarsk, Kazan and other large Russian cities also come here. The schedule changes depending on the season. The price of a ticket and the frequency of train departures can be viewed on the official website of Russian Railways or on aggregator websites. There you can also buy a ticket for a reserved seat carriage or compartment.

Train station in Essentuki

The second way is the bus. A direct flight to Essentuki departs from the bus station of Mineralnye Vody, Stavropol, Krasnodar. There are more rare, charter flights from other cities. Unfortunately, there is no direct connection between Moscow and Essentuki, but you can get there by regular bus that goes to Kislovodsk. Travel time from the capital to the resort is approximately 28-30 hours.

Finally, the third way - own car. The trip will take about a day, and if the driver is alone, you will have to spend the night on the road. Then the journey will take a couple of days.

Mineralnye Vody Airport

The fastest way to get to Essentuki is through the airport in Mineralnye Vody. Planes from Moscow, St. Petersburg and other cities of the Russian Federation regularly fly here. A detailed schedule is available on the websites of airlines and the airport complex in Minvody.

Airport Mineralnye Vody

This is a fairly comfortable federal airport, it has international status. The building has recently been renovated. It has a VIP terminal, a duty-free zone, a spacious waiting room.

The territory of the complex is equipped with recreation areas, and in the immediate vicinity there are small hotels and hostels where you can spend the night. The airport itself is located in a very beautiful and picturesque place, from here you can enjoy an excellent view of the mountains.

To Essentuki from Minvod

From the airport to Essentuki the road will not take much time. 37 kilometers are overcome by train, car or bus in 30-40 minutes. The regularity of flights allows you to leave from Mineralnye Vody to your destination at almost any time. In addition, there is always a taxi at the airport complex, which will quickly take you to a sanatorium or hotel for a reasonable price.

Thus, there are two ways to get to Essentuki: the airport in Mineralnye Vody, and then transfer to a bus, taxi or train, or a direct train or bus flight to Essentuki.

Popular topic