Vaut-il la peine d'aller à Kaliningrad en octobre : conseils

Table des matières:

Vaut-il la peine d'aller à Kaliningrad en octobre : conseils
Vaut-il la peine d'aller à Kaliningrad en octobre : conseils
Anonim

Pour les voyageurs, la météo passe souvent en premier. C'est compréhensible, car pendant le voyage, vous devrez passer beaucoup de temps à l'extérieur, vous ne voulez donc pas que le mauvais temps gâche l'impression. La question de savoir quel temps il fait à Kaliningrad en octobre et s'il vaut la peine d'aller dans cette ville à ce moment-là se pose naturellement parmi tous les touristes. Parlons des caractéristiques des vacances à Kaliningrad en octobre et prouvons que cela vaut toujours la peine d'y aller, y compris en octobre.

à Kaliningrad en octobre

Situation géographique

Kaliningrad est une ville où tout est spécial, à commencer par sa situation géographique. La région de Kaliningrad est la région la plus à l'ouest de la Russie, elle est séparée du reste du pays par les terres d'autres États et n'est reliée que par la mer. Par conséquent, la région est une semi-exclave. Kaliningrad est située sur les rives de la rivière Pregol,coulant dans la lagune de la Vistule de la mer B altique. La ville abrite environ un demi-million de personnes et sa superficie est de 224 mètres carrés. km. La ville est séparée de Moscou par 1200 km. Le relief de la ville est plat, c'est juste fait pour marcher.

météo à kaliningrad en octobre

Histoire de la ville

Kaliningrad est une ville au destin incroyable. Aux 6-12ème siècles, la forteresse prussienne Twangste se dressait sur la rivière Pregol, il n'y a pas de descriptions et de documents historiques sur ce bâtiment, seulement des légendes. En 1255, la forteresse imprenable, qui a résisté à de nombreuses attaques, a été capturée par l'armée combinée de l'Ordre teutonique et du roi Otakar II de Bohême. Sur le site des ruines, le Grand Maître de l'Ordre décide de construire sa résidence. C'est ainsi qu'en 1255 fut posée la première pierre de la ville de Koenigsberg, future Kaliningrad.

Au début, une structure en bois a été construite, puis un château en brique a commencé à être construit. Pendant plusieurs décennies, les troupes prussiennes ne renoncèrent pas à s'emparer du château, mais leurs tentatives échouèrent. Initialement, la ville était habitée par des résidents prussiens, mais progressivement de plus en plus d'Allemands viennent s'y installer, l'assimilation et la formation d'une nouvelle image du citadin ont lieu.

Au début, la colonie s'est développée à l'intérieur des murs de la ville, mais au 13ème siècle, le nombre d'habitants a considérablement augmenté, le développement des terres a commencé autour des fortifications du château, qui est devenue connue sous le nom d'Altstadt (vieille ville). En 1333, la construction de la cathédrale a commencé dans un nouveau quartier de la ville - sur l'île de Kneiphof. C'est ainsi que l'administrationdivisant Koenigsberg.

Au milieu du XVe siècle, la capitale de l'Ordre teutonique s'installe dans la ville, qui à l'époque se reconnaît comme vassale polonaise. L'importance économique et politique de la colonie a considérablement augmenté. Au milieu du XVIe siècle, une université a été ouverte ici, qui est aujourd'hui la plus ancienne de Russie. Pendant cette période, la ville est devenue un centre important de la culture lituanienne. En 1758, pendant la guerre de Sept Ans, pendant un certain temps, la ville est devenue une partie de l'Empire russe. Au 19ème siècle, la ville a été activement modernisée, un réseau d'approvisionnement en eau et d'égouts a été construit, un observatoire a été érigé et un tramway à cheval a été lancé.

vacances à kaliningrad en octobre

Au début du 20ème siècle, un aéroport s'ouvre ici, et l'électrification générale a lieu. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été soumise aux bombardements les plus sévères et a été détruite à 60%, tout le centre historique est devenu des ruines complètes. À la suite du traité de Potsdam, Koenigsberg est allé en URSS et a été rebaptisé Kaliningrad.

Après cela, la ville se rétablit très rapidement, bien que l'aspect historique ait été en grande partie perdu, et la cathédrale est restée pendant de nombreuses décennies comme un rappel de la guerre. À l'époque post-soviétique, la vie difficile de la ville a commencé, il s'est retrouvé isolé. Au début, il y avait des difficultés avec le maintien de la vie, mais au début du 21e siècle, la ville a pu améliorer sa vie et s'adapter aux nouvelles conditions.

Aujourd'hui, la région n'est pas seulement une attraction touristique importante, mais aussi un lieu de vie attrayant. En arrivant à Kaliningrad en octobre, vous pourrez vous familiariser avec son histoire en détail et vous promener le long de sonrues sans foules et foules de touristes.

prévisions météo pour octobre kaliningrad

Climat et météo

La situation géographique et la proximité du chaud Gulf Stream offrent des conditions assez confortables pour vivre dans la ville. Continental modéré, avec des caractéristiques de la mer, le climat donne des étés chauds et frais et des hivers courts et doux. La température annuelle moyenne ici est d'environ plus 8 degrés.

Le temps typique à Kaliningrad en octobre est de plus 10 degrés et 10 jours de précipitations au cours du mois. Il y a de petites gelées nocturnes et les autres années, l'air peut se réchauffer jusqu'à 20 degrés pendant la journée.

Le signe principal du climat de Kaliningrad est la variabilité. Ici, vous devez toujours être prêt pour le soleil et la pluie. Le plus souvent, les prévisions météo pour octobre (Kaliningrad) indiquent que des précipitations sont possibles et qu'un temps partiellement nuageux est attendu. Et généralement, ces prédictions se réalisent.

kaliningrad en octobre commentaires

Caractéristiques des vacances en octobre

La beauté de venir à Kaliningrad en octobre, tout d'abord, c'est qu'à ce moment-là, les principaux flux touristiques sont partis et que la ville retrouve son rythme de vie habituel et mesuré. A cette époque, les saisons s'ouvrent dans les théâtres et les salles de concert, une vie de club active commence et de nombreux événements différents sont organisés. Par conséquent, vous ne vous ennuierez pas à Kaliningrad. Le temps doux permet de longues promenades et visites touristiques. Par conséquent, pour ceux qui se demandent si cela vaut la peine d'aller à Kaliningrad en octobre, la réponse est sans équivoque - ça vaut le coup !

Comment était le climat de Kaliningrad en octobre ?

Attractions

Les visites sont le point principal du programme pour ceux qui arrivent à Kaliningrad en octobre. Les critiques de touristes proposent un vaste programme d'excursions pour découvrir la ville et sa banlieue. La première chose à voir est l'île de Kant avec la cathédrale, les chemins parcourus par le grand philosophe et sa tombe. L'île est un endroit idéal pour se promener, c'est très calme et atmosphérique ici. A voir également l'ancienne église de Rosenau, la salle des orgues - l'ancienne Sagrada Familia, le théâtre de marionnettes - l'ancienne Cathédrale de la Mémoire de la Reine Louise, le bâtiment du mécanisme qui élève le haut pont, la Porte du Roi.

Comment était le climat de Kaliningrad en octobre ?

Que voir: conseils touristiques

Les voyageurs qui sont venus à Kaliningrad en octobre, selon les touristes expérimentés, ne devraient pas manquer les monuments de la Seconde Guerre mondiale - l'isthme de Courlande, le sous-marin B-431. Ils vous conseillent également d'aller à Svetlogorsk, d'admirer la mer B altique et de vous plonger dans l'ambiance feutrée d'une station balnéaire vide. Il vaut également la peine de trouver un bâtiment amusant - "Upside Down House" - et de trouver toutes les portes des anciennes fortifications de la ville.

Comment était le climat de Kaliningrad en octobre ?

Choses à faire: conseils touristiques

Kaliningrad, des vacances en octobre qui ont leur propre charme, sont associées à l'eau, aux pêcheurs. Par tous les temps, vous pouvez vous rendre au complexe "Fishing Village", c'est un bâtiment moderne et stylisé avec des hôtels, des terrains de sport, un spasalons, restaurants. Il est agréable de se promener ou de s'asseoir dans un café ici, en admirant le ciel et l'eau toujours beaux de Kaliningrad. La ville possède un magnifique musée de l'ambre, où vous pourrez passer plusieurs heures et même acheter des souvenirs. Les amoureux de la nature seront très intéressés à visiter le Musée Maritime ou le zoo. La soirée peut parfaitement se passer au concert d'orgue de la cathédrale. Les amateurs de sensations insolites sont conseillés par les riverains de déambuler dans les nombreux donjons de Kaliningrad, mieux vaut prendre un guide expérimenté comme guide.

Informations pratiques

Lorsque vous allez à Kaliningrad, vous devez vous occuper de l'hôtel à l'avance. Bien que les chambres gratuites ne manquent pas en octobre, vous pouvez demander une réduction aux hôteliers lors de la réservation, car la haute saison est déjà terminée. Le centre historique de la ville est petit, mais il est conseillé aux touristes d'utiliser les transports en commun pour se déplacer rapidement dans la ville; le service de bus est bien développé ici. Il y a de nombreux cafés et restaurants dans la ville, il n'y a donc aucun problème avec la nourriture. Pour ceux qui veulent faire des économies, la cantine étudiante est toujours ouverte dans la plus ancienne université.

Sujet populaire

Is it worth going to Kaliningrad in October: tips

Table of contents:

Is it worth going to Kaliningrad in October: tips
Is it worth going to Kaliningrad in October: tips
Anonim

For travelers, the weather often comes first. This is understandable, because during the trip you will have to spend a lot of time outdoors, so you don’t want bad weather to spoil the impression. The question of what the weather is like in Kaliningrad in October and whether it is worth going to this city at this time naturally arises among all tourists. Let's talk about the features of a holiday in Kaliningrad in October, and prove that it's always worth going here, including in October.

to Kaliningrad in October

Geographic location

Kaliningrad is a city where everything is special, starting with its geographical location. The Kaliningrad region is the westernmost region of Russia, it is separated from the rest of the country by the lands of other states and is connected only by sea. Therefore, the region is a semi-exclave. Kaliningrad is located on the banks of the Pregol River,flowing into the Vistula Lagoon of the B altic Sea. The city is home to about half a million people, and its area is 224 square meters. km. The city is separated from Moscow by 1200 km. The relief of the city is flat, it is just made for walking.

weather in kaliningrad in october

History of the city

Kaliningrad is a city with an amazing destiny. In the 6-12th centuries, the Prussian fortress Twangste stood on the Pregol River, there are no historical descriptions and documents about this building, only legends. In 1255, the impregnable fortress, which withstood many attacks, was captured by the combined army of the Teutonic Order and King Otakar II of Bohemia. On the site of the ruins, the Grand Master of the Order decided to build his residence. So in 1255 the first stone of the city of Koenigsberg, in the future of Kaliningrad, was laid.

At first, a wooden structure was built, and then a brick castle began to be built. For several decades, the Prussian troops did not give up hope of capturing the castle, but their attempts were unsuccessful. Initially, the city was inhabited by Prussian residents, but gradually more and more German people come to the city, assimilation and the formation of a new image of the city dweller take place.

At first, the settlement grew within the city walls, but by the 13th century the number of inhabitants increased greatly, land development began around the castle fortifications, which became known as the Altstadt (Old Town). In 1333, the construction of the Cathedral began in a new area of ​​the city - on the island of Kneiphof. This is how the administrativedividing Koenigsberg.

In the middle of the 15th century, the capital of the Teutonic Order moved to the city, which at that time recognized itself as a Polish vassal. The economic and political significance of the settlement has greatly increased. In the middle of the 16th century, a university was opened here, which today is the oldest in Russia. During this period, the city became an important center of Lithuanian culture. In 1758, during the Seven Years' War, for some time the city became part of the Russian Empire. In the 19th century, the city was actively modernized, a water supply and sewerage network was being built, an observatory was being erected, and a horse tram was launched.

kaliningrad vacation in october

At the beginning of the 20th century, an airport opens here, and general electrification takes place. During the Second World War, the city was subjected to the most severe bombing and was destroyed by 60%, the entire historical center became complete ruins. As a result of the Potsdam Treaty, Koenigsberg went to the USSR and was renamed Kaliningrad.

After that, the city is recovering very quickly, although the historical appearance was largely lost, and the cathedral stood for many decades as a reminder of the war. In post-Soviet times, the difficult life of the city began, he found himself in isolation. At first, there were difficulties with life support, but by the beginning of the 21st century, the city was able to improve its life and adapt to new conditions.

Today, the region is not only an important tourist attraction, but also an attractive place to live. Arriving in Kaliningrad in October, you can get acquainted with its history in detail and take a walk along itsstreets without crowds and crowds of tourists.

weather forecast for october kaliningrad

Climate and weather

Geographical position and proximity of the warm current of the Gulf Stream provides quite comfortable conditions for living in the city. Moderate continental, with features of the sea, the climate gives warm, cool summers and mild short winters. The average annual temperature here is around plus 8 degrees.

Typical weather in Kaliningrad in October is plus 10 degrees, and 10 days with precipitation during the month. There are small night frosts, and in other years the air can warm up to 20 degrees during the day.

The main sign of the Kaliningrad climate is variability. Here you always need to be prepared for the sun and rain. Most often, the weather forecast for October (Kaliningrad) says that precipitation is possible and partly cloudy is expected. And usually these predictions come true.

kaliningrad in october reviews

Features of holidays in October

The beauty of coming to Kaliningrad in October, first of all, is that by this time the main tourist flows have left and the city is returning to its usual, measured rhythm of life. At this time, seasons open in theaters and concert halls, an active club life begins, and many different events are held. Therefore, you will not be bored in Kaliningrad. The mild weather allows for long walks and sightseeing. Therefore, for those who are wondering whether it is worth going to Kaliningrad in October, the answer is unequivocal - it is worth it!

What's the weather like in Kaliningrad in October

Attractions

Sightseeing is the main point of the program for those who arrive in Kaliningrad in October. Reviews of tourists offer a large excursion program to explore the city and its suburbs. The first thing to see is Kant Island with the Cathedral, the paths along which the great philosopher walked, and his grave. The island is a great place for walking, it is very quiet and atmospheric here. You should also see the former Rosenau church, the organ hall - the former Sagrada Familia, the puppet theater - the former Cathedral of the Memory of Queen Louise, the building for the mechanism that raises the high bridge, the King's Gate.

What's the weather like in Kaliningrad in October

What to see: tourist tips

Travelers who came to Kaliningrad in October, according to experienced tourists, should not miss the monuments of the Second World War - the Curonian Spit, the B-431 submarine. It is also advised to go to Svetlogorsk, admire the B altic Sea and immerse yourself in the cozy atmosphere of an empty resort town. It is also worth finding a funny structure - the Upside Down House - and finding all the gates of the former city fortifications.

What's the weather like in Kaliningrad in October

Things to do: tourist tips

Kaliningrad, a vacation in October which has its own charm, is associated with water, with fishermen. In any weather, you can get to the Fishing Village complex, this is a modern, stylized building with hotels, sports grounds, spasalons, restaurants. It is pleasant to walk or sit in a cafe here, admiring the always beautiful Kaliningrad sky and water. The city has a wonderful Amber Museum, where you can spend several hours and even buy souvenirs. Nature lovers will be very interested in visiting the Maritime Museum or the zoo. The evening can be perfectly spent at the organ concert in the Cathedral. Lovers of unusual sensations are advised by local residents to wander through the numerous dungeons of Kaliningrad, it is better to take an experienced guide as a guide.

Practical information

When going to Kaliningrad, you should take care of the hotel in advance. Although there will be no shortage of free rooms in October, you can ask the hotel owners for a discount when booking, as the high season has already ended. The historic center of the city is small, but tourists are advised to use public transport to get around the city quickly, as there is a well-developed bus service. There are many cafes and restaurants in the city, so there are no problems with food. For those who want to save money, the student canteen is always open at the oldest university.

Popular topic