Sites touristiques de Panama : lieux historiques, musées, excursions intéressantes, trucs et astuces

Table des matières:

Sites touristiques de Panama : lieux historiques, musées, excursions intéressantes, trucs et astuces
Sites touristiques de Panama : lieux historiques, musées, excursions intéressantes, trucs et astuces
Anonim

Panama est un petit État du continent américain, situé sur le territoire de l'isthme de Panama entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Avant de voyager, il est conseillé aux touristes qui vont visiter ce pays étonnant de se familiariser avec les photos et les descriptions des sites touristiques du Panama afin qu'ils puissent construire un itinéraire intéressant et rendre le voyage aussi lumineux et mémorable que possible.

Canal de Panama

C'est la principale attraction du Panama et le projet de construction le plus ambitieux et le plus complexe au monde. On l'appelle la huitième merveille du monde. Ce chenal de navigation reliait le golfe de Panama à la mer des Caraïbes et à l'océan Atlantique. Sa longueur est de plus de 80 kilomètres.

Panama attractions photo et description

Il est recommandé à chaque touriste de se rendre dans la ville de Balboa et d'y acheter un billet pour une visite du canal à bord du bateau. Cettela visite offrira même au voyageur le plus expérimenté une expérience unique. Montée à 26 mètres du niveau de l'océan Pacifique avec des écluses à trois étages, d'où commence Corte Culebra, une partie du chenal, qui est une tranchée de 14 kilomètres, puis le lac Gatun, créé pour alimenter les écluses, passer les îles et la côte avec une forêt tropicale - tout cela rendra la visite lumineuse et inoubliable.

Panamá

C'est la capitale et la principale ville ultramoderne de ce pays étonnant. Il s'étend sur une dizaine de kilomètres le long de la côte Pacifique. Il y a beaucoup de gratte-ciel de verre ici, mais il y a aussi des bidonvilles. Faire du tourisme au Panama prendra au moins deux jours.

Panama attractions photos

Place Bolivar

La partie ancienne de la ville attire les touristes par son originalité. Il existe de nombreuses attractions au Panama. Pour une connaissance plus détaillée avec eux, il est recommandé aux touristes de marcher. La place Bolivar est un endroit idéal pour s'arrêter et se détendre. Au centre de celui-ci se trouve un monument à Simon Bolivar. Près de la place se trouvent la cathédrale Saint-François, le palais Bolivar, l'église Saint-Felipe Neri.

Plaza de France

Dans le centre historique de Panama, c'est l'une des principales attractions. Le périmètre de la place est constitué de voûtes voûtées avec des entrées cintrées. Ils ont été utilisés à de nombreuses fins différentes au cours des siècles.

Au début, sept arches interconnectées servaient à la ville de fortification défensive. Au 18ème siècle, des voûtes ont été placées ici. Au 19e siècle, ils ont fait un boulevardpour relier deux parties piétonnes de la ville. Pendant un certain temps, les murs épais de cette structure ont été adaptés pour une caserne, puis pour une prison.

Actuellement, les arches de Las Bovedas font partie intégrante de l'architecture de la place. Sur les murs, des plaques commémoratives racontent des événements importants de la vie de la ville et du pays, des personnalités marquantes qui ont construit la ville de Panama et le légendaire canal de Panama.

Panama attractions photo et description

Théâtre National

Il est considéré comme un point de repère de la ville de Panama. Il a été construit en 1908. Au début de son existence, il était très prisé par la noblesse de la ville. Mais au bout d'un moment, tout est tombé en ruine. Le bâtiment a commencé à être utilisé comme cinéma. Au début du 21e siècle, le théâtre a été restauré et a commencé à fonctionner comme un théâtre. Sa façade extérieure est de style classique, la décoration intérieure de style baroque est luxueuse: arcs dorés des balcons, balustrades, draperies de velours écarlate chères. Le plafond du théâtre est peint par le célèbre artiste panaméen Robert Lewis. L'auditorium entier avec plusieurs niveaux de balcons peut accueillir 850 spectateurs.

attractions de la république de panama

Parc national de Coiba

C'est l'un des plus beaux sites du Panama. Le parc national de Coiba surprendra les visiteurs avec des récifs coralliens, des dauphins, une vie marine diversifiée, de belles plages et une pêche passionnante. Ce parc est un archipel de 38 îles situées sur la côte pacifique.province de Veraguas dans le golfe de Chiriqui. Le nom du parc vient du nom de la plus grande île de tout le pays - Coiba. Il est très populaire auprès des touristes visitant ce pays.

Îles des Perles

Les îles Pearl sont souvent visibles sur la photo des sites touristiques du Panama. Au sud-est de Panama City, dans le golfe de Panama, se trouve l'archipel de Las Perlas. Il se compose de plusieurs grandes îles (Pedro Gonzalez, San Jose, Contadora, Isla Pacheco, Isla del Rey, Chapera, Saboga, Mogo-Mogo, Viveros et Casaya), ainsi que de plusieurs dizaines de petites îles et récifs. Au total, le groupe comprend 97 îles. Les Européens ont découvert cet archipel en 1513. L'histoire de la façon dont le chef de Panquiaco a parlé à Vasco Nunez de Balboa des îles inhabituelles avec beaucoup de perles situées au sud de l'isthme est devenue une légende. Aujourd'hui, la principale source de revenus ici est l'extraction de perles. Les îles sont devenues une station balnéaire mondiale majeure. Voici une côte très dépaysante avec du sable blanc, de l'eau turquoise et une végétation luxuriante. De nombreuses pensions et petits hôtels ont été construits sur les îles. Et les amateurs de pêche sportive sont invités à visiter Punta Cocos, située sur l'île d'Isla del Rey.

attractions du pays panaméen

Île Contadora

Il s'agit d'une île située à cinquante kilomètres au large de la côte panaméenne et faisant partie de l'archipel des Perles. Voici des plages exceptionnellement belles avec du sable blanc, de l'eau turquoise et des récifs coralliens. Cette île possède la seule plage nudiste officielle.

Plage de Santa Catalina

Cecil'une des meilleures plages de surf au Panama. Il est assez isolé et situé dans la ville de Santa Catalina. Il y a des vagues très puissantes, atteignant une hauteur de plus de 10 mètres. Les marées constantes sur cette plage donnent une forte poussée de marée, les fluctuations sont de 8 mètres ou plus. Des surfeurs du monde entier viennent ici pour conquérir les vagues du Pacifique.

Archipel de Sekas

Les îles Secas sont un chapelet de 16 îles inhabitées situées à l'ouest de la côte Pacifique du Panama. Ici, les touristes attendent une nature sauvage avec une végétation luxuriante, des volcans éteints, une faune unique. C'est ce qu'on appelle l'éco-station avec un accès limité pour les touristes. Le service ici est de grande classe. Ici, les touristes pratiquent la pêche en haute mer, la plongée et la planche à voile.

description des attractions du pays panaméen

Volcan Baru

C'est un point de repère naturel de la République du Panama. Il est situé dans la province de Chiriqui dans un parc national, à proximité de la chaîne de montagnes de Talamanca. C'est le point culminant du territoire panaméen. La hauteur de ce volcan est d'environ 3,5 mille mètres. Le volcan Baru est célèbre pour ses sources thermales curatives. Des gens qui viennent de toute l'Amérique centrale sont soignés ici. Le volcan Baru est très pratique pour l'alpinisme et l'escalade, c'est donc un lieu de prédilection pour les grimpeurs.

Taboga Island

Cette île, découverte par les Espagnols en 1524, est située à 20 kilomètres de la ville de Panama. C'est un point de repère historique du pays du Panama. Il est devenu le premierport en eau profonde. Mais, comme il était soumis à des raids constants de pirates, les Espagnols ont été contraints de construire des structures défensives sur l'île voisine d'El Morro pour protéger le port. La défense du port a fonctionné pendant trois siècles. En 1882, le premier sanatorium est construit sur l'île de Taboga. Cette île est maintenant connue sous le nom de "l'île aux fleurs". Il y a de belles plages qui attirent les touristes. Au sommet de la colline du Cerro Vicia, à 300 mètres d' altitude, se trouve une plate-forme d'observation. L'île possède une petite zone de forêt tropicale avec une végétation luxuriante et fleurie, ainsi que la plus grande colonie hispanique de pélicans bruns.

Sujet populaire

Sights of Panama: historical places, museums, interesting excursions, tips and tricks

Table of contents:

Sights of Panama: historical places, museums, interesting excursions, tips and tricks
Sights of Panama: historical places, museums, interesting excursions, tips and tricks
Anonim

Panama is a small state of the American continent, located on the territory of the Isthmus of Panama between the Pacific Ocean and the Caribbean Sea. Before traveling, tourists who are going to visit this amazing country are advised to familiarize themselves with the photos and descriptions of the sights of Panama so that they can build an interesting route and make the trip as bright and memorable as possible.

Panama Canal

This is Panama's main attraction and the most ambitious and complex building project in the world. It is called the eighth wonder of the world. This shipping channel connected the Gulf of Panama with the Caribbean Sea and the Atlantic Ocean. Its length is more than 80 kilometers.

panama attractions photo and description

Every tourist is recommended to go to the city of Balboa and buy a ticket there for a tour of the canal on board the ship. Thisthe tour will give even the most experienced traveler a unique experience. Climbing 26 meters from the level of the Pacific Ocean with three-stage locks, from where Corte Culebra begins, part of the channel, which is a 14-kilometer trench, then Gatun Lake, created to feed the locks, passing islands and the coast with a rain forest - all this will make the tour bright and unforgettable.

Panama City

This is the capital and major ultra-modern city of this amazing country. It stretches for ten kilometers along the Pacific coast. There are many glass skyscrapers here, but there are also slum areas. Sightseeing in Panama will take at least two days.

panama attractions photos

Bolivar Square

The old part of the city attracts tourists with its originality. There are many attractions in Panama. For a more detailed acquaintance with them, tourists are recommended to walk. Bolivar Square is a convenient place to stop and relax. In the center of it is a monument to Simon Bolivar. Near the square there is the Cathedral of St. Francis, the Bolivar Palace, the Church of St. Felipe Neri.

Plaza de France

In the historical center of Panama, this is one of the main attractions. The perimeter of the square consists of vaulted vaults with arched entrances. They have been used for many different purposes over the centuries.

At first, seven interconnected arches served the city as a defensive fortification. In the 18th century, vaults were placed here. In the 19th century they made a boulevardto connect two pedestrian parts of the city. For some time, the thick walls of this structure were adapted for barracks, and then for a prison.

Currently, the arches of Las Bovedas are an integral part of the square's architecture. On the walls there are commemorative plaques telling about important events in the life of the city and the country, about the outstanding personalities who built Panama City and the legendary Panama Canal.

panama attractions photo and description

National Theater

It is considered a landmark of the city of Panama. It was built in 1908. At the beginning of its existence, it was very popular with the city's nobility. But after a while everything fell into disrepair. The building began to be used as a cinema. At the beginning of the 21st century, the theater was restored and began to function as a theater. Its external facade is made in the classical style, the interior decoration in the Baroque style is luxurious: gilded arches of balconies, railings, expensive scarlet velvet draperies. The ceiling of the theater is painted by the famous Panamanian artist Robert Lewis. The entire auditorium with several levels of balconies can accommodate 850 spectators.

republic of panama attractions

Coiba National Park

This is one of the most beautiful sights in Panama. Coiba National Park will surprise visitors with coral reefs, dolphins, diverse marine life, beautiful beaches and exciting fishing. This park is an archipelago of 38 islands located on the Pacific coast.province of Veraguas in the Gulf of Chiriqui. The name of the park comes from the name of the largest island in the whole country - Coiba. It is very popular with tourists visiting this country.

Pearl Islands

Pearl Islands can often be seen in the photo of Panama's sights. Southeast of Panama City, in the Gulf of Panama, lies the Las Perlas archipelago. It consists of several large islands (Pedro Gonzalez, San Jose, Contadora, Isla Pacheco, Isla del Rey, Chapera, Saboga, Mogo-Mogo, Viveros and Casaya), as well as several dozen small islands and reefs. In total, the group includes 97 islands. Europeans discovered this archipelago in 1513. The story of how the leader of Panquiaco told Vasco Nunez de Balboa about the unusual islands with a lot of pearls located south of the isthmus has become a legend. Now the main source of income here is pearl mining. The islands have become a major world resort. Here is a very exotic coast with white sand, turquoise water and lush vegetation. Many boarding houses and small hotels have been built on the islands. And fans of sport fishing are recommended to visit Punta Cocos, which is located on the island of Isla del Rey.

panama country attractions

Contadora Island

This is an island located fifty kilometers off the Panamanian coast and part of the Pearl Archipelago. There are unusually beautiful beaches with white sand, turquoise water and coral reefs. This island has the only official nude beach.

Santa Catalina Beach

Thisone of the best surf beaches in Panama. It is quite secluded and located in the city of Santa Catalina. There are very powerful waves, reaching a height of more than 10 meters. Constant tides on this beach give a strong tidal push, fluctuations are 8 meters or more. Surfers from all over the world come here to conquer the Pacific waves.

Sekas Archipelago

The Secas Islands are a string of 16 uninhabited islands located in the west of the Pacific coast of Panama. Here tourists are waiting for wild nature with lush vegetation, extinct volcanoes, unique wildlife. This is the so-called eco-resort with limited access for tourists. The service here is high class. Tourists go deep sea fishing, diving and windsurfing here.

panama country attractions description

Volcano Baru

This is a natural landmark of the Republic of Panama. It is located in the province of Chiriqui in a national park, in close proximity to the Talamanca mountain range. This is the highest point in Panamanian territory. The height of this volcano is about 3,5 thousand meters. Baru Volcano is famous for its healing thermal springs. People who come from all over Central America are being treated here. Baru Volcano is very convenient for mountaineering and climbing, therefore it is a favorite place for climbers.

Taboga Island

This island, discovered by the Spaniards in 1524, is located 20 kilometers from Panama City. This is a historical landmark of the country of Panama. He became the firstdeep water port. But, since it was subjected to constant raids by pirates, the Spaniards were forced to build defensive structures on the neighboring island of El Morro to protect the port. Port defense worked for three centuries. In 1882, the first sanatorium was built on the island of Taboga. This island is now known as the "Isle of Flowers". There are beautiful beaches that attract tourists. At the top of the Cerro Vicia hill, at an altitude of 300 meters, there is an observation deck. The island has a small tract of rainforest with lush flowering vegetation, as well as the largest Hispanic colony of brown pelicans.

Popular topic