Qu'est-ce que Rome ? Description des curiosités de Rome

Table des matières:

Qu'est-ce que Rome ? Description des curiosités de Rome
Qu'est-ce que Rome ? Description des curiosités de Rome
Anonim

Qu'est-ce que Rome ? C'est avant tout une ville qui est la capitale de l'Italie et de tout le monde catholique. Une ville unique fondée, selon la légende, par Romulus et Remus, qui étaient deux jumeaux, et ils ont été élevés par une louve. L'histoire de Rome compte 29 siècles. Aujourd'hui, c'est l'une des villes les plus grandes, les plus importantes et les plus riches en curiosités, non seulement du pays, mais du monde entier. Il est difficile de trouver un autre lieu similaire qui abrite une telle variété de monuments de l'Antiquité, du néoclassicisme et de la Renaissance.

Informations générales

La capitale est la ville la plus peuplée d'Italie. La population de la ville de Rome est de 4 millions d'habitants, ce qui ne comprend pas un grand nombre de touristes.

Rome est située sur le Tibre, en plein centre de la péninsule des Apennins. Près d'elle se trouve la côte de la belle et thermale mer Tyrrhénienne. La ville n'est pas multinationale car 95% de ses habitants sont italiens.

Cette belle ville italienne regorge de choses différentestitres. Tout d'abord, c'est l'une des plus anciennes villes du monde entier, puisqu'elle a été fondée en 753 av. e. On l'appelle aussi le berceau de la civilisation chrétienne et européenne. Sur le territoire du Vatican se trouve la célèbre cathédrale Saint-Paul, qui est le principal sanctuaire mondial des catholiques.

Description des curiosités de Rome

Vous avez probablement entendu dire que tous les chemins mènent à Rome. Si autrefois cette expression était associée au commerce, à l'accessibilité des transports de certaines colonies, ainsi qu'à la perception des impôts, alors à notre époque, ce dicton a une signification complètement différente. La capitale italienne attire les touristes non seulement comme une ville européenne intéressante, mais comme quelque chose de plus. Les gens viennent ici non seulement pour se promener et voir les sites touristiques. Rome se visite pour revenir aux racines.

Du fait de son histoire séculaire, Rome est devenue une ville "éternelle". C'est dans la Grèce antique et à Rome que les sciences humaines et techniques ont été fondées. Par exemple, les sciences suivantes peuvent être distinguées:

  • Géométrie.
  • Philosophie.
  • Physique.
  • Rhétorique.
  • Médecine.

C'est ce riche patrimoine culturel et historique qui intéresse les touristes qui viennent ici du monde entier.

En règle générale, les touristes n'auront pas la question "où aller à Rome", car vous pouvez toujours visiter l'un des musées, dont il existe des dizaines. Chacun d'eux surprend les visiteurs avec ses artefacts et ses expositions, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Un voyage ne suffira certainement pas pour se familiariser avec le muséehéritage de Rome.

Il existe de nombreux monuments architecturaux au centre de la ville, qui sont très précieux pour la communauté mondiale. En général, le centre-ville est appelé un musée en plein air, dans lequel chaque bâtiment est une exposition et une nouvelle rue est une transition vers la salle suivante. De plus, la capitale de l'Italie est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Par conséquent, assurez-vous de faire une visite guidée de Rome afin de ne rien manquer d'intéressant.

Et puisque vous avez déjà visité la ville, diluez vos visites avec du shopping et visitez divers établissements. Nourriture et vin très savoureux ici. Dans chaque quartier de Rome, il y a des magasins, des magasins, des centres commerciaux où vous pouvez acheter des accessoires intéressants, des vêtements et des chaussures.

Vatican Romain

C'est le plus petit État souverain connu du monde entier, dans lequel se trouve la résidence du Pape. Il n'y a pas de population permanente ici. Environ 1000 personnes vivent dans l'état. Ce sont principalement des pères d'église, des religieuses, ainsi que des civils qui travaillent dans l'infrastructure locale.

Le Vatican est la marque de Rome. Elle a acquis son statut politique en 1929. Sous sa direction se trouvent certaines institutions et installations situées en dehors du territoire du Vatican. Cette liste comprend également des établissements d'enseignement individuels en Italie, des terrains, ainsi que des propriétés en Espagne.

Le budget d'un petit État est constitué des revenus du tourisme, de la vente de timbres-poste, des dons des églises et des baux fonciers.

Sur son territoireil y a des monuments qui ont une grande valeur historique et artistique. Il y a même tout un musée du Vatican, dans lequel un grand nombre de salles et de salles sont remplies de créations légendaires de sculpteurs antiques, de représentants de la Renaissance, ainsi que d'artistes contemporains.

Cathédrale Saint-Pierre

Connu comme le plus grand temple du monde. Ce bâtiment majestueux et vaste est situé sur le territoire du Vatican. Il est également célèbre pour son musée d'art. Les meilleurs créateurs de la Renaissance ont participé à la création de sa décoration intérieure. La cathédrale a sa propre atmosphère étonnante, qui impressionne beaucoup les touristes, vous devez donc absolument la visiter pour ressentir la grandeur de l'édifice religieux.

L'entrée du portail principal est décorée d'une fresque sur laquelle Giotto a travaillé. Il y a cinq portes dans la cathédrale, dont l'une ne peut être ouverte que par le pape dans les années de jubilé après avoir accompli certains rituels. La porte de bronze est ornée d'images de Paul et de Pierre, et à sa droite se trouve une sculpture de Michel-Ange connue sous le nom de Lamentation du Christ.

Le petit état du Vatican

Voici une statue de Pierre, en bronze. Il tient entre ses mains les clés du Royaume des Cieux. La sculpture est un sanctuaire auquel les pèlerins viennent baiser son pied et lui demandent d'ouvrir la porte menant au paradis. En vacances, la sculpture est recouverte de belles et élégantes robes, on dirait donc qu'il s'agit d'un prêtre vivant.

Majestic Colosseum

Vous ne pouvez pas visiter la ville sans visiterthéâtre à Rome. C'est l'une des principales attractions de la capitale. Un autre nom pour le Colisée est l'Amphithéâtre Flavien. Il y a toujours une longue file d'attente pour lui, et elle est composée de représentants de différentes nationalités.

Du plus grand amphithéâtre antique, érigé par les empereurs Titus et Vespasien, il ne restait que des ruines. Mais, malgré son état délabré, l'attraction est toujours admirée.

Vous pouvez acheter un billet pour le Colisée à Rome pour 12 euros. Ce n'est pas beaucoup, compte tenu de plusieurs facteurs. Le prix du billet comprend également une visite au Forum romain et au mont Palatin. Il est valable deux jours.

Majestueux Colisée

Fontaine de Trevi

L'un des objets mélodiques les plus intéressants est la fontaine de Trevi. C'est un symbole inhabituel de Rome. Un très beau bâtiment, dont le son a inspiré tout compositeur italien à créer un chef-d'œuvre musical.

La fontaine a été créée en 1762. L'objet atteint une hauteur de 26 m et une largeur de 20 m, il est si grand qu'il occupe presque toute la zone sur laquelle il se trouve. De l'eau pure en découle, qui est alimentée par l'ancienne conduite d'eau existante, et elle est prélevée à des sources situées à l'extérieur de la ville. Devant le bâtiment se trouve le magnifique Palais Poli.

La composition est réalisée dans le thème marin. Ici, vous verrez Neptune, qui est assis sur un char représenté sous la forme d'un coquillage, et des hippocampes et des tritons sont attelés au chariot. L'eau coule magnifiquement sur la sculpture, puis tombe sur les pierres,il y a donc une imitation du bruit du ressac. Neptune est également entouré d'autres figures symboliques.

À cet endroit, vous pouvez toujours rencontrer des milliers de voyageurs qui admirent la composition marine. Vous pouvez boire de l'eau à la fontaine, et il est également de coutume d'y jeter des pièces de monnaie pour revenir.

La célèbre fontaine de Trevi

Arc de Constantin

C'est la plus grande arche qui ait jamais existé dans la ville. Elle a des tailles vraiment incroyables:

  • La hauteur de la structure est de 21 m.
  • Largeur - 25,7 m.
  • Profondeur - 7,4 m.

L'arc a été construit en l'honneur de la victoire de Constantin dans la bataille contre Maxence. La partie principale du bâtiment est faite de blocs de marbre. L'Arc de Constantin est une histoire vraie, car il représente la campagne militaire de l'empereur.

Arc de Constantin

Villa et Galerie Borghèse

Si vous ne savez pas quoi voir par vous-même à Rome, assurez-vous d'aller à la Villa Borghese. Il est situé dans la partie nord de la ville, sur une colline appelée Pincho. Au XVIIe siècle, le cardinal Borghese ordonna la création d'un parc paysager ici, où se trouve la villa. En plus de cela, il existe un grand nombre de diverses sculptures anciennes, ainsi qu'un lac créé artificiellement. Au fil du temps, le parc est devenu un point de repère de Rome, après quoi non seulement les résidents locaux, mais aussi les voyageurs ont commencé à venir ici. Il y a aussi un musée et un théâtre sur son territoire.

Si vous avez visité le parc, assurez-vous d'aller à la galerie, qui est faite dans le classiquestyle. Il contient des sculptures et des peintures intéressantes d'artistes et de sculpteurs célèbres:

  • Lorenzo Loto.
  • Tizian.
  • Le trésor de Monet.
  • Giovanni Lorenzo Bernini.
  • Rubens.
  • Luigi Valadier.
  • Van Gogh.

Les thermes de Caracalla

Dans l'Antiquité, les bains étaient un lieu très important. Les habitants venaient ici non seulement pour se laver, mais aussi pour nouer des contacts utiles ou simplement discuter. Les célèbres thermes de Caracalla, aux parements de marbre, décorés de mosaïques et de niches, sont le plus magnifique édifice du genre. Même dans les temps anciens, ils étaient reconnus comme un miracle de la Ville Éternelle.

Maintenant, il ne reste plus que des ruines. Malgré cela, des représentations de chanteurs d'opéra, diverses représentations théâtrales, ainsi que des concerts d'artistes contemporains célèbres sont souvent organisés ici.

Thermes de Caracalla

Arc de Triomphe de Titus

Parmi les lieux intéressants de Rome se trouve l'arc de triomphe de Titus. Il semblerait, qu'y a-t-il de si surprenant dans l'arche, qui se trouve dans de nombreuses villes ? Mais les toutes premières structures de ce type sont apparues dans cette ville, et l'arc de triomphe de Titus en fait partie. Il a été construit en 81 après JC. L'arc est dédié à la répression du soulèvement populaire de Titus, qui eut lieu à Jérusalem.

Il s'agit d'une structure à travée unique, dont la hauteur atteint 15,4 m et la largeur est de 13,4 m. Elle est en marbre de Pentel et est décorée de bas-reliefs, de demi-colonnes et d'inscriptions.

Piazza Navona

Dans le passé, il y avait un stade ici,qui pourrait accueillir 15 000 spectateurs pour regarder les athlètes concourir.

Au Moyen Âge, l'église Sainte-Agnès a été construite à l'emplacement du stade, ainsi que la basilique, qui était dédiée à la Vierge Marie. Dans les endroits où il y avait autrefois des stands, la construction de bâtiments résidentiels a commencé. Le seul endroit laissé vide est l'ancienne arène. C'est sur ce territoire que se trouve désormais la place Navone. De plus, vous pouvez voir ici des fontaines intéressantes et le Palazzo Pamphili.

Place Navone

Panthéon

Le temple a été construit en 126 après JC. Au fil du temps, elle a été consacrée comme église chrétienne, dédiée à Sainte Marie et aux martyrs.

Le bâtiment présente des caractéristiques architecturales intéressantes. La structure n'a absolument aucune fenêtre et la lumière pénètre par des trous dans le dôme. Auparavant, il était d'usage de placer des niches le long du périmètre intérieur de la structure, dans lesquelles des statues de dieux étaient installées. Il s'est avéré que les rayons du soleil, qui pénètrent dans le bâtiment par les trous, ont illuminé une divinité.

Mont Palatin

Le Palatin est situé près du Forum romain. Selon l'histoire, la ville a été fondée sur le mont Palatin. Pendant la période républicaine, ce lieu fut habité par la noblesse romaine, qui y construisit de luxueux palais.

Pour cette raison, il existe de nombreuses ruines de beaux bâtiments, parmi lesquels:

  1. La Maison des Flaviens est un palais qui a été construit en 81 après JC. Le bâtiment a servi de résidence officielle et d'État à l'empereur Domitien.
  2. Maison de Livia -Ce bâtiment est le mieux conservé. Un bâtiment modeste, dont les murs ont conservé les restes de fresques et de mosaïques.
  3. Maison d'Auguste - anciennement la résidence d'Octave Auguste. La maison était également décorée de fresques qui ont survécu à ce jour.
  4. Jardins Farnèse - ont été conçus sur les ruines du palais de Tibère. Ces jardins étaient parmi les tout premiers en Europe.
  5. L'hippodrome de Domitien - on ne sait toujours pas à quoi il servait. Peut-être n'était-ce qu'un jardin ou un stade où se déroulaient les courses.
  6. Musée Palatin - bien qu'il soit de petite taille, il possède de nombreuses raretés intéressantes qui ont été découvertes à la suite de fouilles effectuées sur la colline. Il y a des fresques, des sculptures, des mosaïques et d'autres objets de valeur ici.
Mont Palatin

Catacombes romaines

Catacombes - lieux de sépulture souterrains de juifs et de chrétiens. Ils ont été fondés par des chrétiens qui ne voulaient pas accepter la coutume païenne de brûler les corps. Afin de résoudre ce problème, les chrétiens ont créé de grands cimetières souterrains, car il n'y avait pas d'autre issue, car il n'y avait pas assez d'espace et d'argent pour les terres à Rome.

Les catacombes ont un grand nombre de passages souterrains, grâce auxquels de véritables labyrinthes sont créés. Leur longueur peut atteindre plusieurs kilomètres, le long des labyrinthes se trouvent des rangées de niches funéraires.

Il y a plus de 60 catacombes dans la ville. Chacun d'eux se compose de centaines de kilomètres de passages souterrains, et des milliers de tombes s'y trouvent. Maintenant, seuls certains d'entre eux sont ouverts aux touristes.

Zone du Trastevere

Ceux qui s'intéressent à Rome devraient visiter le quartier italien plein d'ambiance. C'est le meilleur endroit pour se promener dans la ville. Ici, vous pouvez prendre un dîner ou un déjeuner très savoureux. En vous promenant dans les rues du quartier, vous pourrez voir de modestes églises médiévales, observer la vie quotidienne des Romains et visiter de petites boutiques qui proposent un assortiment très intéressant.

Autel de la Patrie

Vittoriano - l'Autel de la Patrie, qui est situé sur la Piazza Venezia. Le bâtiment a été érigé au XXe siècle en l'honneur de Victor Emmanuel II, qui fut le premier roi d'une Italie unie. À l'intérieur du bâtiment se trouve un musée appelé le Risorgimento.

L'énorme monument atteint une longueur de 135 m et une hauteur de 70 m. Il se compose d'un grand nombre de colonnes corinthiennes et d'escaliers en marbre blanc. Il y a une sculpture équestre en bronze de Victor Emmanuel au centre de la structure.

Pas d'Espagne

Un autre lieu incontournable de Rome est la Piazza di Spagna et la Place d'Espagne. Une attraction très populaire parmi les visiteurs de la ville.

L'escalier a été construit au 18ème siècle, et à ses pieds se trouve la belle fontaine Barcaccia. Il mène au sommet de Pincho Hill.

Chapelle Sixtine

Le bâtiment, sans visiter lequel il est impossible d'imaginer ce qu'est Rome, est la Chapelle Sixtine. Autrefois, c'était une église de maison au Vatican. Aujourd'hui, un conclave se réunit ici, qui élit le pape. Cet endroit est célèbre pour ses luxueuses fresques de Michel-Ange.Buonarotti, ainsi que d'autres peintures.

Maintenant vous savez ce qu'est Rome. C'est une ville ancienne qui est visitée par un grand nombre de touristes chaque année, ce qui n'est pas surprenant, car il y a quelque chose à voir ici. Lors de votre visite à Rome, assurez-vous de visiter ses lieux les plus populaires et les plus célèbres pour en apprendre davantage sur son histoire, vous inspirer de la grandeur de l'architecture et aussi toucher les origines. Une mer d'émotions positives et d'impressions inoubliables est garantie !

Sujet populaire

What is Rome? Description of the sights of Rome

Table of contents:

What is Rome? Description of the sights of Rome
What is Rome? Description of the sights of Rome
Anonim

What is Rome? First of all, it is a city that is the capital of Italy and the entire Catholic world. A unique city founded, according to legend, by Romulus and Remus, who were two twins, and they were raised by a she-wolf. The history of Rome has 29 centuries. Now it is one of the largest, most significant and richest cities in sights not only in the country, but in the whole world. It is difficult to find another similar place, which has such a variety of monuments of Antiquity, neoclassicism, and the Renaissance.

General information

The capital is the most populous city in Italy. The population of the city of Rome is 4 million inhabitants, which does not include a large number of tourists.

Rome is located on the Tiber River, in the very center of the Apennine Peninsula. Near it is located the coast of the thermal and beautiful Tyrrhenian Sea. The city is not multinational because 95% of its inhabitants are Italians.

This beautiful Italian city is full of different titles. First of all, it is one of the oldest cities in the whole world, since it was founded in 753 BC. e. It is also called the cradle of Christian and European civilization. On the territory of the Vatican is the famous St. Paul's Cathedral, which is the main world shrine of Catholics.

Description of the sights of Rome

You've probably heard that all roads lead to Rome. If once this expression was associated with trade, transport accessibility of some settlements, as well as tax collection, then in our time this saying has a completely different meaning. The Italian capital attracts tourists not just as an interesting European city, but as something more. People come here not just to walk and see the sights. Rome is visited to return to the roots.

Due to its centuries-old history, Rome has become an "eternal" city. It was in ancient Greece and Rome that the foundations of the humanities and technical sciences were laid. For example, the following sciences can be distinguished:

  • Geometry.
  • Philosophy.
  • Physics.
  • Rhetoric.
  • Medicine.

It is this rich cultural and historical heritage that interests tourists who come here from all over the world.

As a rule, tourists will not have the question "where to go in Rome", because you can always visit one of the museums, of which there are dozens. Each of them surprises visitors with its artifacts and exhibits, which you will not see anywhere else. One trip will definitely not be enough to get acquainted with the museumlegacy of Rome.

There are many architectural monuments in the center of the city, which are very valuable for the world community. In general, the city center is called an open-air museum, in which each building is an exhibit, and a new street is a transition to the next hall. In addition, the capital of Italy is listed as a UNESCO World Heritage Site. Therefore, be sure to go on a sightseeing tour of Rome so as not to miss anything interesting.

And since you've already visited the city, then dilute sightseeing with shopping and visiting various institutions. Very tasty food and wine here. In every district of Rome there are shops, shops, shopping centers where you can buy interesting accessories, clothes and shoes.

Roman Vatican

This is the smallest sovereign state known to the whole world, in which the residence of the Pope is located. There is no permanent population here. About 1000 people live in the state. These are mainly church fathers, nuns, as well as civilians who work in the local infrastructure.

The Vatican is the hallmark of Rome. He acquired his political status in 1929. Under his leadership are some institutions and facilities that are located outside the territory of the Vatican. This list also includes individual educational institutions in Italy, land plots, as well as property in Spain.

The budget of a small state is formed from tourism revenues, the sale of postage stamps, church donations, and land leases.

In his territorythere are monuments that are of great historical and artistic value. There is even a whole Vatican Museum, in which a large number of halls and rooms are filled with the legendary creations of ancient sculptors, representatives of the Renaissance, as well as contemporary artists.

St. Peter's Cathedral

Known as the largest temple in the world. This majestic and large building is located on the territory of the Vatican. It is also famous for its art museum. The best creators of the Renaissance took part in the creation of its interior decoration. The cathedral has its own amazing atmosphere, which impresses tourists very much, so you should definitely visit it to feel the greatness of the religious building.

The entrance to the main portal is decorated with a fresco that Giotto worked on. There are five doors in the cathedral, one of which can only be opened by the pope in the years of jubilee after performing certain rituals. The bronze gate is adorned with images of Paul and Peter, and to the right of it is a sculpture by Michelangelo known as the Lamentation of Christ.

The small state of the Vatican

Here is a statue of Peter, made of bronze. In his hands he holds the keys to the Kingdom of Heaven. The sculpture is a shrine to which pilgrims come to kiss his foot and ask him to open the gates leading to paradise. On holidays, the sculpture is covered with beautiful and elegant robes, so it seems as if it is a living priest.

Majestic Colosseum

You can't visit the city and not visittheater in Rome. This is one of the main attractions of the capital. Another name for the Colosseum is the Flavian Amphitheatre. There is always a long queue for him, and it is made up of representatives of various nationalities.

From the largest ancient amphitheater, which was erected by the emperors Titus and Vespasian, only ruins remained. But, despite its dilapidated state, the landmark is still admired.

You can buy a ticket to the Colosseum in Rome for 12 euros. It's not much, considering several factors. The ticket price also includes a visit to the Roman Forum and Palatine Hill. It is valid for two days.

Majestic Colosseum

Trevi Fountain

One of the most interesting melodic objects is the Trevi Fountain. This is an unusual symbol of Rome. A very beautiful building, the sound of which inspired any Italian composer to create a musical masterpiece.

The fountain was created in 1762. The object reaches a height of 26 m and a width of 20 m. It is so large that it occupies almost the entire area on which it is located. Pure water flows from it, which is supplied through the existing old water conduit, and it is taken from springs located outside the city. In front of the building is the beautiful Poli Palace.

The composition is made in the marine theme. Here you will see Neptune, who is seated on a chariot depicted in the form of a sea shell, and sea horses and newts are harnessed to the wagon. Water flows beautifully over the sculpture, and then falls on the stones,therefore, there is an imitation of the noise of the surf. Neptune is also surrounded by other symbolic figures.

At this place you can always meet thousands of travelers who admire the marine composition. You can drink water from the fountain, and it is also customary to throw coins into it to return back.

The famous Trevi Fountain

Arch of Constantine

This is the largest arch that has ever existed in the city. She has really amazing sizes:

  • The height of the structure is 21 m.
  • Width - 25.7 m.
  • Depth - 7.4 m.

The arch was built in honor of Constantine's victory in the battle against Maxentius. The main part of the building is made of marble blocks. The Arch of Constantine is a real story, as it depicts the emperor's military campaign.

Arch of Constantine

Villa and Gallery Borghese

If you do not know what to see on your own in Rome, then be sure to go to Villa Borghese. It is located in the northern part of the city, on a hill called Pincho. In the 17th century, Cardinal Borghese ordered the creation of a landscape park here, where the villa is located. In addition to it, there are a large number of various ancient sculptures, as well as an artificially created lake. Over time, the park became a landmark of Rome, after which not only local residents, but also travelers began to come here. There is also a museum and a theater on its territory.

If you have visited the park, then be sure to go to the gallery, which is made in the classicstyle. It contains interesting sculptures and paintings by famous artists and sculptors:

  • Lorenzo Lotto.
  • Tizian.
  • Monet's treasure.
  • Giovanni Lorenzo Bernini.
  • Rubens.
  • Luigi Valadier.
  • Van Gogh.

The Baths of Caracalla

In ancient times, baths were a very important place. Local people came here not only to wash themselves, but also to make useful contacts or just chat. The famous baths of Caracalla, with marble facings, decorated with mosaics and niches, are the most magnificent building of their kind. Even in ancient times, they were recognized as a miracle of the Eternal City.

Now only ruins remain of them. Despite this, performances by opera singers, various theatrical performances, as well as concerts of famous contemporary performers are often arranged here.

Baths of Caracalla

Arc de Triomphe of Titus

Among the interesting places in Rome is the triumphal arch of Titus. It would seem, what is so surprising in the arch, which is in many cities? But the very first such structures appeared in this city, and the triumphal arch of Titus is one of them. It was built in 81 AD. The arch is dedicated to the suppression of the popular uprising by Titus, which took place in Jerusalem.

This is a single-span building, the height of which reaches 15.4 m, and the width is 13.4 m. It is made of Pentel marble and is decorated with bas-reliefs, semi-columns and inscriptions.

Piazza Navona

In the past there was a stadium here,which could accommodate 15,000 spectators to watch the athletes compete.

In the Middle Ages, the church of St. Agnes was built on the site of the stadium, as well as the basilica, which was dedicated to the Virgin Mary. In those places where there were once stands, the construction of residential buildings began. The only place left empty is the former arena. It is on this territory that Piazza Navona is now located. In addition, here you can look at interesting fountains and at the Palazzo Pamphili.

Piazza Navona

Pantheon

The temple was built in 126 AD. Over time, it was consecrated as a Christian church, which was dedicated to St. Mary and the martyrs.

The building has interesting architectural features. The structure has absolutely no windows, and light enters through holes in the dome. Previously, it was customary to place niches along the inner perimeter of the structure, in which statues of the gods were installed. It turned out that the rays of the sun, which enter the building through the holes, illuminated some deity.

Palatine Hill

The Palatine is located near the Roman Forum. According to history, the city was founded on the Palatine Hill. During the Republican period, this place was inhabited by the Roman nobility, who built luxurious palaces.

For this reason, there are many ruins of beautiful buildings, among which:

  1. The House of the Flavians is a palace that was built in 81 AD. The building served as the state and official residence of Emperor Domitian.
  2. Livia's House -This building is the best preserved. A modest building, from the walls of which the remains of frescoes and mosaics have been preserved.
  3. House of Augustus - formerly the residence of Octavian Augustus. The house was also decorated with frescoes that have survived to this day.
  4. Farnese Gardens - were designed on the ruins of the palace of Tiberius. These gardens were among the very first in Europe.
  5. The Hippodrome of Domitian - it is still unknown what it was used for. Perhaps it was just a garden or a stadium where the races were held.
  6. Palatine Museum - although it is small in size, it has many interesting rarities that were found as a result of excavations carried out on the hill. There are frescoes, sculptures, mosaics, and other valuable items here.
Hill Palatine

Roman catacombs

Catacombs - underground burial places of Jews and Christians. They were founded by Christians who did not want to accept the pagan custom of burning bodies. In order to solve this problem, Christians created large underground cemeteries, because there was no other way out, since there was not enough space and money for land in Rome.

The catacombs have a huge number of underground passages, thanks to which real labyrinths are created. Their length can be several kilometers, along the labyrinths there are rows of burial niches.

There are more than 60 catacombs in the city. Each of them consists of hundreds of kilometers of underground passages, and thousands of tombs are located in them. Now only some of them are open to tourists.

Trastevere area

Those who are interested in what Rome is like should visit the atmospheric Italian district. This is the best place for walking around the city. Here you can have a very tasty dinner or lunch. Walking along the streets of the area, you can see modest medieval churches, look at the daily life of the Romans, and visit small shops that have a very interesting assortment.

Altar of the Fatherland

Vittoriano - the Altar of the Fatherland, which is located in Piazza Venezia. The building was erected in the 20th century in honor of Victor Emmanuel II, who was the first king of a united Italy. Inside the building there is a museum called the Risorgimento.

The huge monument reaches a length of 135 m and a height of 70 m. It consists of a large number of Corinthian columns and stairs made of white marble. There is an equestrian bronze sculpture of Victor Emmanuel in the center of the structure.

Spanish Steps

Another must-see place in Rome is Piazza di Spagna and the Spanish Steps. A very popular attraction among visitors to the city.

The staircase was built in the 18th century, and at its foot is the beautiful Barcaccia Fountain. It leads to the top of Pincho Hill.

Sistine Chapel

The building, without visiting which it is impossible to imagine what Rome is, is the Sistine Chapel. Once it was a home church in the Vatican. Today, a conclave gathers here, which elects the Pope. This place is famous for its luxurious frescoes by Michelangelo.Buonarotti, as well as other paintings.

Now you know what Rome is. This is an ancient city that is visited by a large number of tourists every year, which is not surprising, because there is something to see here. When visiting Rome, be sure to visit its most popular and famous places to learn about its history, be inspired by the grandeur of architecture, and also touch the origins. A sea of ​​positive emotions and unforgettable impressions is guaranteed!

Popular topic